forum non officiel des eurocks Forum Index

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Binic, la mer, le folk, le blues
Goto page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12  >

Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Festivals
Previous topic :: Next topic  
Author Message
dziarf

PostPosted: Fri 7 Aug - 11:30 (2015)    Post subject: Binic, la mer, le folk, le blues Reply with quote

Si j'avais un groupe il s’appellerait Réveil = Douleur et son premier album s'intitulerait Binic Story.

Voile de traction, y a bon !
L'anisette c'est (pas) chouette
Ought, dans ta face !
Ablutions matinales
Promenade côtière
Guémené vs caramel beurre salé
The Sonics m'ont tout appris !
Pastaga, alcool de papa
Nekfeu, oui, mais non
Les djeunz fuient face à Marvin !

Hidden Track :
Baignade midinale

Prochain opus prévu pour août 2016.
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 7 Aug - 11:30 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Dewaere

PostPosted: Wed 12 Aug - 13:12 (2015)    Post subject: Binic, la mer, le folk, le blues Reply with quote

Ought, JC Satan, Go!Zilla, The Sonics c'était bonnard ouais. C'est les seuls concerts que je retiens. Après c'était cool mais j'ai pas vraiment fait de découvertes, c'est dommage.
Mais j'ai jamais été à fond (hormis sur la fin de Go!Zilla et la fin de JC Satan) parce que j'étais pas devant et c'était compliqué d'avancer.
Et le fait que ce soit gratuit, qu'on puisse se poser pépouze avec de la Coreff, qu'il y'avait des putains de bonnes frites à l'aïoli, ça rend pas bien dynamique. Avec le recul, je me suis senti un peu trop vieux croûton pour un festival rock.

Et il y'avait deux campings,non? On s'est retrouvé dans un champ prévu pour le festoche avec pas mal de punks à chiens. C'était cool, ça! A part le premier soir où un camion est arrivé avec des vrais connards qui ont fait chier tout le camping (musique à fond, vieux iench débile qui aboie à l'aube). Ardu à rejoindre à vélo ce camping d'ailleurs!

Et oui il y'avait du monde à Binic mais ça m'a pas scandalisé. C'est aussi parce que j'étais pas là les éditions précédentes. Mais je vois pas pourquoi ce festival disparaîtrait.
Back to top
Zguv

PostPosted: Wed 12 Aug - 13:24 (2015)    Post subject: Binic, la mer, le folk, le blues Reply with quote

Ah putain ouais le camping en haut de la côte, j'aurais pas aimé me le taper en 2 roues Laughing
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Wed 12 Aug - 13:33 (2015)    Post subject: Binic, la mer, le folk, le blues Reply with quote

Dewaere wrote:
Mais je vois pas pourquoi ce festival disparaîtrait.

Il risque pas de disparaître, mais y'a des pressions de la gendarmerie pour qu'ils passent en payant, avec un site fermé pour pouvoir contrôler les flux, ce que l'asso refuse de faire. C'est ce qui leur pend au nez en cas de souci, mais apparemment cette année ça s'est encore passé sans drame.
Ceci dit s'ils arrivent à concrétiser leur idée de festival en caravane itinérante, ça pourrait décharger un peu Binic et ce serait pas plus mal. Les babos et les chiens par dizaines, par exemple, c'est la première année qu'ils sont partout comme ça et ça n'a pas arrangé le bruit et l'odeur.
Back to top
dziarf

PostPosted: Wed 12 Aug - 13:44 (2015)    Post subject: Binic, la mer, le folk, le blues Reply with quote

Et la vue mon bon ami, la vue ! Laughing

C'est vrai que le camping festivalier j'y ai mis les pieds pour la première fois cette année pour raccompagner un pote qui y prenait un covoit et wahou, faut être motivé pour grimper là haut après les concerts. C'est donc là que je me suis admis vraiment peinard de poser mon lit sur le parking derrière la grande scène le long de la plage depuis 2 ans.

A la limite les gens qui étaient au stade m'ont paru mieux loti niveau trajet à pied (et nettement moins les uns sur les autres) + les sanitaires du stade à dispo à priori si j'ai bien compris.
Back to top
Dewaere

PostPosted: Wed 12 Aug - 14:10 (2015)    Post subject: Binic, la mer, le folk, le blues Reply with quote

Il y'avait toujours l'option décrassage aux douches extérieures de la plage.
Non mais ce "camping" était pas mal et on trouvait un peu de tout: une mini rave-party, des champis (oui oui oui, proposition fut faite), des vrais punks, des métalleux, des babos qui écoutaient La Rue Kétanou, des chiens, des poules, du mélange cidre-vin blanc-sirop, des ZADistes en vacances, des familles et... des bretons en masse. Je sais pas comment c'était au stade mais le public de ce camping on le retrouvait pas trop dans les concerts bizarrement.
Eh oui! L'idée d'un festival itinérant en Bretagne est pas mal du tout quand on voit le nombre de locaux à Binic.
Back to top
Keke

PostPosted: Wed 12 Aug - 15:43 (2015)    Post subject: Binic, la mer, le folk, le blues Reply with quote

C'est un peu ce qui m'empêche de traverser la France ce festival, globalement sur les images, ça a l'air compliqué de se mettre devant si tu campes pas avec de quoi boire pour 3h en compagnie de mecs de 20 ans et demi.
Et l'intégralité de la prog est composée de groupes qui sont faits pour jouer à moins de 20 mètres de toi, sinon, t'es pas dedans, c'est mathématique, c'est le genre qui veut ça. Le son garage n'est pas ample, il peut être puissant mais pas pour tout le monde. Et c'est pareil pour le visuel. Il peut se passer des choses, mais c'est JAMAIS fait pour une main stage.
Back to top
Zguv

PostPosted: Wed 12 Aug - 15:48 (2015)    Post subject: Binic, la mer, le folk, le blues Reply with quote

Je suis pas du tout d'accord, j'ai toujours pu voir les concerts dans de bonnes conditions quand j'ai voulu être devant.
Back to top
Keke

PostPosted: Wed 12 Aug - 15:53 (2015)    Post subject: Binic, la mer, le folk, le blues Reply with quote

Zguv wrote:
Je suis pas du tout d'accord, j'ai toujours pu voir les concerts dans de bonnes conditions quand j'ai voulu être devant.

Ah bah cool alors.
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Wed 12 Aug - 16:38 (2015)    Post subject: Binic, la mer, le folk, le blues Reply with quote

Ouais, c'est pas Rock en Seine non plus. Bon, pour être devant pour JC Satan cette année fallait bien anticiper, mais pour la plupart des groupes (et surtout pour les one-man bands de l'après-midi) y'a pas de souci. Le problème, c'est plus de vouloir être devant... Binic, c'est un super ouikène avant d'être un festival.
Back to top
Zguv

PostPosted: Wed 12 Aug - 18:51 (2015)    Post subject: Binic, la mer, le folk, le blues Reply with quote

Keke wrote:
Zguv wrote:

Ah bah cool alors.

Disons que je nuancerais : on l'a jouée très pépère dans l'après-midi/début de soirée (apéro en regardant distraitement un groupe, plage, frisbee , restau). Puis une fois qu'on a enfilé nos burger chaussettes on a quand même vu de vrais bons concerts en en profitant vraiment, et sans galérer pour circuler.

Au final le mélange tourisme/festoche est bien cool et même le dimanche soir j'ai kiffé de suivre les Sonics depuis la plage en causant avec les potes (on voyait pas le groupe mais le son était bon, avec la lune sur la baie de St Brieuc ça avait de la gueule).
Back to top
zorc

PostPosted: Thu 13 Aug - 19:28 (2015)    Post subject: Binic, la mer, le folk, le blues Reply with quote

Dewaere wrote:
Je sais pas comment c'était au stade mais le public de ce camping on le retrouvait pas trop dans les concerts bizarrement.

Le camping du stade n'était pas sur le stade mais à côté sur un autre terrain qui était prévu pour être un parking et donc squatté par voitures et tentes. Des tentes étaient posées sur les espaces verts attenants. Un petit bordel mais bien sympathique. "hey tu veux pas réveiller ton pote sa tente m’empêche de sortir".
Back to top
Le President

PostPosted: Mon 31 Aug - 16:51 (2015)    Post subject: Binic, la mer, le folk, le blues Reply with quote

Shake It like a Caveman, grosse baffe dans ta face
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Thu 7 Jan - 21:00 (2016)    Post subject: Binic, la mer, le folk, le blues Reply with quote

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtp1/v/t1.0-9/12418105_7434498…
Back to top
kolyne

PostPosted: Fri 8 Jan - 18:34 (2016)    Post subject: Binic, la mer, le folk, le blues Reply with quote

HenriDèsMetal wrote:
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtp1/v/t1.0-9/12418105_7434498…

Ben alors Hachie, et les balises ? Y'a du relâchement, c'est fini les vacances !
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Festivals All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12  >
Page 9 of 12

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation