forum non officiel des eurocks Forum Index

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le jeu des pronos Eurockéennes 2018
Goto page: <  1, 2, 315, 16, 1722, 23, 24  >

Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Benben

PostPosted: Fri 5 Jan - 10:57 (2018)    Post subject: Le jeu des pronos Eurockéennes 2018 Reply with quote

Freewind wrote:
crono wrote:
Freewind wrote:
Après il ne faut pas oublier qu'il n'y pas que le prix des pass qui flambent souvent
cf le prix des bières au Download
et l'arnaque cashless (j'en suis "victime" en 2017 à RES)

L'arnaque cashless?

j'ai dépensé plus que de raison et j'ai oublié de me faire rembourser ... en ils comptent pas mal sur ces deux aspects pour se faire du pognon (en + tu paies le service).

haha, ça arrive hein, et c'est pas la faute du festival (c'est comme accuser sa CB après une soirée dans un bar)
Mais du coup je comprends ton attachement aux Eurocks et à leurdsmoyens de paiements "traditionnels" Very Happy
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 5 Jan - 10:57 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Prsouris

PostPosted: Fri 5 Jan - 22:15 (2018)    Post subject: Le jeu des pronos Eurockéennes 2018 Reply with quote

nicoula wrote:
Bon Jean Michel jarre il est déjà annoncé ?

J'avoue que c'est une TA Electro plus que plausible nan?
Mais en commençant à connaître les prog... On aura pas JMJ et MA... Surtout que JMJ était aux charrues l'année dernière donc à voir..
Back to top

PostPosted: Thu 11 Jan - 16:59 (2018)    Post subject: Le jeu des pronos Eurockéennes 2018 Reply with quote

Benben wrote:
Freewind wrote:
crono wrote:
Freewind wrote:
Après il ne faut pas oublier qu'il n'y pas que le prix des pass qui flambent souvent

L'arnaque cashless?

j'ai dépensé plus que de raison et j'ai oublié de me faire rembourser ... en ils comptent pas mal sur ces deux aspects pour se faire du pognon (en + tu paies le service).

haha, ça arrive hein, et c'est pas la faute du festival (c'est comme accuser sa CB après une soirée dans un bar)
Mais du coup je comprends ton attachement aux Eurocks et à leurdsmoyens de paiements "traditionnels" Very Happy

le système cashless c'est une arnaque, testé à la route du rock cet été (l'article en dessous en parle aussi)
déjà c'est payant 1€ en général
vendredi soir bug connection sfr impossible de (re)charger, des files d'attente de plus d'une heure sans comprendre pourquoi..
on ne voit pas le montant que le barman déduit sur la machine, il dit juste combien il te reste dessus, en gros il aime pas ta gueule il peut en déduire 2 ou trois binchs de plus...
c'est vrai que la dématérialisation te pousse à consommer plus...
tu as envie de finir ton solde à la fin du festival pour pas avoir à faire les démarches de remboursement...
et même si tu gardes des thunes dessus, soit tu oublies (1 mois) soit tu as la flemme... soit tu as perdu ton bracelet cashless...
en gros ils se font toujours une marge supplémentaire... rien qu'avec les 1€ de frais obligatoire...

http://www.telerama.fr/musique/le-cashless,-le-bon-filon-des-festivals-de-m…
Back to top
Freewind

PostPosted: Fri 12 Jan - 10:38 (2018)    Post subject: Le jeu des pronos Eurockéennes 2018 Reply with quote

el_coboye wrote:
Benben wrote:
Freewind wrote:
crono wrote:
Freewind wrote:

L'arnaque cashless?

le système cashless c'est une arnaque, testé à la route du rock cet été (l'article en dessous en parle aussi)
déjà c'est payant 1€ en général
vendredi soir bug connection sfr impossible de (re)charger, des files d'attente de plus d'une heure sans comprendre pourquoi..
on ne voit pas le montant que le barman déduit sur la machine, il dit juste combien il te reste dessus, en gros il aime pas ta gueule il peut en déduire 2 ou trois binchs de plus...
c'est vrai que la dématérialisation te pousse à consommer plus...
tu as envie de finir ton solde à la fin du festival pour pas avoir à faire les démarches de remboursement...
et même si tu gardes des thunes dessus, soit tu oublies (1 mois) soit tu as la flemme... soit tu as perdu ton bracelet cashless...
en gros ils se font toujours une marge supplémentaire... rien qu'avec les 1€ de frais obligatoire...

http://www.telerama.fr/musique/le-cashless,-le-bon-filon-des-festivals-de-m…

Mais complètement, rien à ajouter
Back to top
Freewind

PostPosted: Fri 12 Jan - 10:40 (2018)    Post subject: Le jeu des pronos Eurockéennes 2018 Reply with quote

Et d'ailleurs avec le sans contact CB on peut avoir le même coté pratique cashless sans les contraintes de solde à gérer et autres (j'ai presque tout dépensé en sans contact CB l'année passée aux Eurocks).
Back to top
Tyler durden

PostPosted: Fri 12 Jan - 11:25 (2018)    Post subject: Le jeu des pronos Eurockéennes 2018 Reply with quote

Freewind wrote:
Et d'ailleurs avec le sans contact CB on peut avoir le même coté pratique cashless sans les contraintes de solde à gérer et autres (j'ai presque tout dépensé en sans contact CB l'année passée aux Eurocks).

Bah la contrainte des 20 euros est quand même bien relou...
Back to top
Freewind

PostPosted: Fri 12 Jan - 12:33 (2018)    Post subject: Le jeu des pronos Eurockéennes 2018 Reply with quote

Tyler durden wrote:
Freewind wrote:

bah t'as pas à payer des tournées stout Surprised
d'ailleurs c'est pas passé à 30?
et si t'as fait trop d'opé bah suffit de taper son code et c'est reparti
Franchement : c'est gratuit puisque t'as la CB de toute façon, t'as aucune opé à faire, t'as pas besoin de te faire rembourser le solde.
Franchement si les eurocks favorisent ce moyen de paiement à la place des cashless payants je suis 100% pour.
Back to top
Tyler durden

PostPosted: Fri 12 Jan - 12:44 (2018)    Post subject: Le jeu des pronos Eurockéennes 2018 Reply with quote

Freewind wrote:
Tyler durden wrote:
Freewind wrote:

Franchement : c'est gratuit puisque t'as la CB de toute façon, t'as aucune opé à faire, t'as pas besoin de te faire rembourser le solde.
Franchement si les eurocks favorisent ce moyen de paiement à la place des cashless payants je suis 100% pour.

Cashless ou pas, on se fait enfler de toute façon, c'est le principe d'un festival. Je rentre toujours en retrouvant des tickets boissons dans mes poches... On est grand non ? On peut gérer notre budget? Et pour la limite du sans contact, c'est passé à 30 euros mais je ne suis pas le genre de mecs qui passent sa vie aux cabanes à tickets... Souvent, j'en prends pour la journée genre 60 ou 80 euros donc que la limite soit à 20 ou à 30, je m'en fous un peu. Le reste de l'Europe n'a pas de limite pour le sans contact. Du coup, l'an dernier, au FIB, c'était sans contact obligatoire et c'était très chiant pour les Français...
Back to top
crono

PostPosted: Fri 12 Jan - 12:54 (2018)    Post subject: Le jeu des pronos Eurockéennes 2018 Reply with quote

Tyler durden wrote:
Freewind wrote:
Tyler durden wrote:
Freewind wrote:

Cashless ou pas, on se fait enfler de toute façon, c'est le principe d'un festival. Je rentre toujours en retrouvant des tickets boissons dans mes poches... On est grand non ? On peut gérer notre budget? Et pour la limite du sans contact, c'est passé à 30 euros mais je ne suis pas le genre de mecs qui passent sa vie aux cabanes à tickets... Souvent, j'en prends pour la journée genre 60 ou 80 euros donc que la limite soit à 20 ou à 30, je m'en fous un peu.

Dans mes bras
Perso le cashless, malgré le fait que ça soit 1€, je trouve ça plutôt cool comme système.
Avoir du cash sur moi ça me fait chier
La CB, vu le nombre de bières que je consomme ça va super vite et je ne fais plus gaffe.
Le cashless ou les tickets c'est pas mal, mais au moins le cashless est remboursable
Back to top
Dewaere

PostPosted: Fri 12 Jan - 13:56 (2018)    Post subject: Le jeu des pronos Eurockéennes 2018 Reply with quote

Puis le principe d'être ivre c'est de ne pas regretter ses dépenses et ses tournées générales.
Sinon... eh bien sinon on ne recharge pas et on remplit sa gourde au robinet.
Back to top
Dewaere

PostPosted: Fri 12 Jan - 14:02 (2018)    Post subject: Le jeu des pronos Eurockéennes 2018 Reply with quote

Je dis ça parce qu'à Rock en Seine cette année, j'ai fait un enchaînement "King Khan and the Shrines / Car Seat Headrest / Rendez-vous / Ty Segall / Mac DeMarco" en flux tendu cashless et bon...

Après il faut braver avec dignité sa connexion à Cyberplus - Banque Populaire du lundi matin. Certes.
Back to top
Freewind

PostPosted: Fri 12 Jan - 17:09 (2018)    Post subject: Le jeu des pronos Eurockéennes 2018 Reply with quote

Dewaere wrote:
Je dis ça parce qu'à Rock en Seine cette année, j'ai fait un enchaînement "King Khan and the Shrines / Car Seat Headrest / Rendez-vous / Ty Segall / Mac DeMarco" en flux tendu cashless et bon...

Après il faut braver avec dignité sa connexion à Cyberplus - Banque Populaire du lundi matin. Certes.

Alors j'ai pas fait le même enchainement mais j'étais avec des gens qui payaient tous une tournée ... bah du coup moi aussi... puis bon comme j'étais démonté, bah plusieurs tournées d'affilé Mr. Green
Aux eurocks j'aime bien quitter le groupe un peu, je suis plus dans mon élément, du coup je déambule de scène en scène, toujours un verre à la main, mais tt seul c'est moins cher
Back to top
LittleWing

PostPosted: Fri 12 Jan - 18:14 (2018)    Post subject: Le jeu des pronos Eurockéennes 2018 Reply with quote

el_coboye wrote:

Hmm, ça, ça dépend de la façon dont c'est implémenté. Ce que tu décris est exactement ce qui m'emmerde à l'Autre Canal, par exemple. Si tu viens pour la soirée et que tu ne veux pas faire la queue 3 fois, il faut que tu calcules ta conso pour la soirée + la consigne de la carte + la consigne du verre.

Mais, exemple contraire, au Freak Valley cet été, c'était ma première expérience du cashless en festival et tout était bien foutu, tu pouvais recharger ta puce soit en cash, soit par carte à une borne (il gérait même les "CB" de base (pas Visa/Mastercard)) et surtout, quand tu payais au bar, tu avais devant toi un terminal qui te montrait combien on te débitait et combien il te restait après avoir payé, sans avoir besoin de demander au barman. Accessoirement, si le barman aime bien ta gueule, il peut aussi te faire une ristourne sur la consigne du gobelet ou te filer une bière entière quand il te manque 1€ en fin de festoche ...
Back to top
Freewind

PostPosted: Fri 12 Jan - 18:55 (2018)    Post subject: Le jeu des pronos Eurockéennes 2018 Reply with quote

le système weezevent est pas mal mais ça reste du cashless payant
Back to top
Benben

PostPosted: Mon 15 Jan - 12:13 (2018)    Post subject: Le jeu des pronos Eurockéennes 2018 Reply with quote

Freewind wrote:
Dewaere wrote:

Alors j'ai pas fait le même enchainement mais j'étais avec des gens qui payaient tous une tournée ... bah du coup moi aussi... puis bon comme j'étais démonté, bah plusieurs tournées d'affilé Mr. Green
Aux eurocks j'aime bien quitter le groupe un peu, je suis plus dans mon élément, du coup je déambule de scène en scène, toujours un verre à la main, mais tt seul c'est moins cher

Et à Rock En Seine, t'aurais pas dépensé autant si tu avais eu juste ta CB et du cash ?
j'ai un peu du mal à le croire ;-)

Bref, le cashless il est encore perfectible mais c'est pas ça qui force à acheter de l'alcool sans compter.
Au Punk Rock Holiday, ils te donnent un ticket à chaque fois que tu payes quelque part avec les infos sur ton solde, tes consignes à ramener (un gobelet plein = un gobelet vide, les sacs poubelles du camping ...) et à la fin quand tu pars ils te remboursent ce qu'ils te doivent (ton solde + les consignes) si tu veux te faire rembourser.
perso ça m'évite de me trimballer avec ma CB et ça m'arrange de la laisser dans un endroit sur.

Last edited by Benben on Mon 15 Jan - 13:07 (2018); edited 1 time in total
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 315, 16, 1722, 23, 24  >
Page 16 of 24

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation