forum non officiel des eurocks Forum Index

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le jeu des pronos Eurockéennes 2018
Goto page: <  1, 2, 314, 15, 1622, 23, 24  >

Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nico 77

PostPosted: Wed 3 Jan - 13:43 (2018)    Post subject: Le jeu des pronos Eurockéennes 2018 Reply with quote

crono wrote:
Nico 77 wrote:
Tyler durden wrote:
Freewind wrote:
bah c'est quel fest qui te convient en fait? je parle des gros fest, me sort pas un petit fest local dont tout le monde se fout

Cette année, c'est le Mad Cool à Madrid. Les autres années, c'était différent. Je ne suis pas "fermé" sur un seul festi, c'est en fonction des progs... Et je le redis mais les Eurocks ne sont plus un "gros fest" malgré les TA de cette année Wink. Je veux dire qu'on n'y verra jamais plus les plus gros groupes qui tournent. Il y a toujours les seconds couteaux que ça vous plaise ou non. Cette année, QOTSA est la seule vraie TA (au sens large du terme) mais ils ont sorti un album moyen, tournent partout (pourtant c'est un groupe qui est dans mon top 3) et n'ont pas rempli Bercy... J'adore NIN mais ils n'intéressent malheureusement pas grand monde, ATDI ça plaît aux trentenaires comme nous mais le reste du monde s'en branle et PoR c'était le gros buzz l'an dernier mais cette année, on s'en fout un peu, non ? Et je dis tout ça en aimant beaucoup ces groupes et en allant les voir à Madrid. Les gros festis, cette année, ont Gorillaz, Pearl Jam, Nick Cave, Depeche Mode (ça ne veut pas dire que c'est meilleur musicalement) et agrémentent leur affiche avec des co head genre Massive Attack... Ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est un fait. Penser revoir un jour, au Malsaucy, Radiohead, Gorillaz, Foo Fighters ou Daft Punk, c'est, au choix, être sacrément naïf soit ne pas avoir suivi l'évolution des concerts depuis 20 ans...

Je mettrais pas Gorillaz sur le même plan que les 3 autres m'enfin c'est un détail. De même Nick Cave n'est sans doute pas inabordable. M'enfin sur le fond tu as raison, les énormes TA, type FF, Radiohead ou DM ne viendront plus à Belfort.

Par contre, si c'est pour se fader Muse, Coldplay ou élargir à des TA variet' genre Beyoncé et Katty Perry comme le font bcp de gros, j'aurais tendance à te dire tant mieux.

La problématique des Eurocks n'est pas de pleurnicher en voyant chaque année DM refuser une offre à 500 K€, c'est de choisir dans les groupes qui peuvent venir à ce tarif ou à moins.
Tu peux faire Kasabian, Rag n' bone man, LP, Snow patrol ou Jain (qui sont tous au Mad Cool qui par ailleurs a une bell prog je te l'accorde)
Ou alors ATDI, Alice in Chains ou NIN.

On a la seconde option cette année (ça n'a pas toujours été le cas), pourquoi s'en plaindre ?

En même temps ça fait des années (2006 et la multiplication des festivals un peu partout en Europe) que les Eurocks ont décroché de ce qu'on pourrait qualifier de L1 des festivals européens.
D'ailleurs en France, à part le HF et les deux récents de chez LN (Lolla et les DL) y en a pas vraiment des festivals qui jouent en Premier League. Les Charrues à la limite si on passe le fait qu'on peut programmer des artistes français.
Pour moi les Eurocks ils font la navette entre la L2 et la L1 où ils remontent parfois, quoi qu'il en soit ils ont toujours une grosse tête d'affiche.

D'ailleurs on pourrait s'amuser à faire une league des festivals Razz Razz

Bah en même temps en L1, y a un paquet de fest à la prog hyper dégueu. Genre Coachella comme on vient de le voir.
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 3 Jan - 13:43 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
crono

PostPosted: Wed 3 Jan - 14:51 (2018)    Post subject: Le jeu des pronos Eurockéennes 2018 Reply with quote

Nico 77 wrote:
crono wrote:
Nico 77 wrote:
Tyler durden wrote:
Freewind wrote:
bah c'est quel fest qui te convient en fait? je parle des gros fest, me sort pas un petit fest local dont tout le monde se fout

Cette année, c'est le Mad Cool à Madrid. Les autres années, c'était différent. Je ne suis pas "fermé" sur un seul festi, c'est en fonction des progs... Et je le redis mais les Eurocks ne sont plus un "gros fest" malgré les TA de cette année Wink. Je veux dire qu'on n'y verra jamais plus les plus gros groupes qui tournent. Il y a toujours les seconds couteaux que ça vous plaise ou non. Cette année, QOTSA est la seule vraie TA (au sens large du terme) mais ils ont sorti un album moyen, tournent partout (pourtant c'est un groupe qui est dans mon top 3) et n'ont pas rempli Bercy... J'adore NIN mais ils n'intéressent malheureusement pas grand monde, ATDI ça plaît aux trentenaires comme nous mais le reste du monde s'en branle et PoR c'était le gros buzz l'an dernier mais cette année, on s'en fout un peu, non ? Et je dis tout ça en aimant beaucoup ces groupes et en allant les voir à Madrid. Les gros festis, cette année, ont Gorillaz, Pearl Jam, Nick Cave, Depeche Mode (ça ne veut pas dire que c'est meilleur musicalement) et agrémentent leur affiche avec des co head genre Massive Attack... Ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est un fait. Penser revoir un jour, au Malsaucy, Radiohead, Gorillaz, Foo Fighters ou Daft Punk, c'est, au choix, être sacrément naïf soit ne pas avoir suivi l'évolution des concerts depuis 20 ans...

Je mettrais pas Gorillaz sur le même plan que les 3 autres m'enfin c'est un détail. De même Nick Cave n'est sans doute pas inabordable. M'enfin sur le fond tu as raison, les énormes TA, type FF, Radiohead ou DM ne viendront plus à Belfort.

Par contre, si c'est pour se fader Muse, Coldplay ou élargir à des TA variet' genre Beyoncé et Katty Perry comme le font bcp de gros, j'aurais tendance à te dire tant mieux.

La problématique des Eurocks n'est pas de pleurnicher en voyant chaque année DM refuser une offre à 500 K€, c'est de choisir dans les groupes qui peuvent venir à ce tarif ou à moins.
Tu peux faire Kasabian, Rag n' bone man, LP, Snow patrol ou Jain (qui sont tous au Mad Cool qui par ailleurs a une bell prog je te l'accorde)

On a la seconde option cette année (ça n'a pas toujours été le cas), pourquoi s'en plaindre ?

En même temps ça fait des années (2006 et la multiplication des festivals un peu partout en Europe) que les Eurocks ont décroché de ce qu'on pourrait qualifier de L1 des festivals européens.
D'ailleurs en France, à part le HF et les deux récents de chez LN (Lolla et les DL) y en a pas vraiment des festivals qui jouent en Premier League. Les Charrues à la limite si on passe le fait qu'on peut programmer des artistes français.
Pour moi les Eurocks ils font la navette entre la L2 et la L1 où ils remontent parfois, quoi qu'il en soit ils ont toujours une grosse tête d'affiche.

Bah en même temps en L1, y a un paquet de fest à la prog hyper dégueu. Genre Coachella comme on vient de le voir.

Y en a aussi des pas mal voire des bien (Rock Werchter / Roskilde / Primavera...)
Back to top
Freewind

PostPosted: Wed 3 Jan - 17:15 (2018)    Post subject: Le jeu des pronos Eurockéennes 2018 Reply with quote

Après il ne faut pas oublier qu'il n'y pas que le prix des pass qui flambent souvent
cf le prix des bières au Download
et l'arnaque cashless (j'en suis "victime" en 2017 à RES)
Back to top
crono

PostPosted: Wed 3 Jan - 17:32 (2018)    Post subject: Le jeu des pronos Eurockéennes 2018 Reply with quote

Freewind wrote:
Après il ne faut pas oublier qu'il n'y pas que le prix des pass qui flambent souvent

L'arnaque cashless?
Back to top
Tyler durden

PostPosted: Wed 3 Jan - 18:05 (2018)    Post subject: Le jeu des pronos Eurockéennes 2018 Reply with quote

Freewind wrote:

J'ai payé 165 euros pour le Mad Cool... Alors oui ce n'est que 3 jours et c'est un prix qui va augmenter après le 8 janvier mais la différence avec les Eurocks niveau prix du pass n'est quand même pas énorme.
Back to top
Nico 77

PostPosted: Wed 3 Jan - 18:17 (2018)    Post subject: Le jeu des pronos Eurockéennes 2018 Reply with quote

crono wrote:
Nico 77 wrote:
crono wrote:
Nico 77 wrote:
Tyler durden wrote:
Freewind wrote:

Y en a aussi des pas mal voire des bien (Rock Werchter / Roskilde / Primavera...)

Oui heureusement !
Back to top
crono

PostPosted: Wed 3 Jan - 18:47 (2018)    Post subject: Le jeu des pronos Eurockéennes 2018 Reply with quote

Tyler durden wrote:
Freewind wrote:

J'ai payé 165 euros pour le Mad Cool... Alors oui ce n'est que 3 jours et c'est un prix qui va augmenter après le 8 janvier mais la différence avec les Eurocks niveau prix du pass n'est quand même pas énorme.

Attention, ça augmente encore sous peu
Mais j'avoue que si t'as chopé le pass en premier prix à 135€ alors que tout était déjà annoncé (sauf les Monkey), t'es le roi du pétrole.
Back to top
nicoula

PostPosted: Thu 4 Jan - 00:21 (2018)    Post subject: Le jeu des pronos Eurockéennes 2018 Reply with quote

Bon Jean Michel jarre il est déjà annoncé ?
Back to top
damonalbarn

PostPosted: Thu 4 Jan - 12:35 (2018)    Post subject: Le jeu des pronos Eurockéennes 2018 Reply with quote

Je ne sais pas s'il y a des postiers sur ce forum, mais il y a des pass 3 jours à -50% sur Touloisirs
Back to top
Freewind

PostPosted: Thu 4 Jan - 15:49 (2018)    Post subject: Le jeu des pronos Eurockéennes 2018 Reply with quote

crono wrote:
Freewind wrote:

L'arnaque cashless?

j'ai dépensé plus que de raison et j'ai oublié de me faire rembourser ... en ils comptent pas mal sur ces deux aspects pour se faire du pognon (en + tu paies le service).
Back to top
Freewind

PostPosted: Thu 4 Jan - 15:50 (2018)    Post subject: Le jeu des pronos Eurockéennes 2018 Reply with quote

Tyler durden wrote:
Freewind wrote:

tu dors où au mad cool ? j'ai pas compris sur leur site
Back to top
crono

PostPosted: Thu 4 Jan - 16:21 (2018)    Post subject: Le jeu des pronos Eurockéennes 2018 Reply with quote

Freewind wrote:
crono wrote:
Freewind wrote:

L'arnaque cashless?

j'ai dépensé plus que de raison et j'ai oublié de me faire rembourser ... en ils comptent pas mal sur ces deux aspects pour se faire du pognon (en + tu paies le service).

Enfin bon, c'est pas de la faute du festival si les gens sont des blaireaux hein.
Je sais de quoi je parle j'ai lâché 230€ en ticket boisson au Pukkel (et le pire c'est que j'ai retrouvé 4-5 ticket le dimanche en rentrant alors que j'en avais acheter justement 5 le samedi pour le dernier concert).
Je ne vais quand même pas engueuler le festival si j'ai picoler comme un trou au point de ne pas retrouver mes propres affaires.
On ne m'a pas mis un pistolet sur la tempe pour que je finisse dans cet état hein.
Faut se responsabiliser un peu hein.

A Belfort aussi je me suis déjà fait des journées / soirée à 70 / 80€, je ne vois pas ce que le moyen de paiement à voir là dedans
Back to top
Hug

PostPosted: Thu 4 Jan - 16:26 (2018)    Post subject: Le jeu des pronos Eurockéennes 2018 Reply with quote

crono wrote:
A Belfort aussi je me suis déjà fait des journées / soirée à 70 / 80€, je ne vois pas ce que le moyen de paiement à voir là dedans

Et dire que je comprenais pas comment les Eurocks pouvait générer autant d'argent avec des pintes à 6 euros, je comprends mieux maintenant
Back to top
Tyler durden

PostPosted: Thu 4 Jan - 17:39 (2018)    Post subject: Le jeu des pronos Eurockéennes 2018 Reply with quote

Freewind wrote:
Tyler durden wrote:
Freewind wrote:

tu dors où au mad cool ? j'ai pas compris sur leur site

Les deux premières éditions, il y avait un camping gratuit. Cette année, ca change de lieu alors je ne sais pas (et effectivement, je ne trouve pas d'info). Je t'avoue que, de toute façon, quand je fais un festi en Espagne, j'évite le camping pour ne pas mourir de chaud. Ça sera donc airbnb pour 3 ou 4 nuits. On est au minimum trois donc ça passe carrément. Après, c'est clair que ce n'est pas un festi que j'aurais pu faire à 20 ans rien que pour le prix du voyage mais on parlait prix du billet, non ? Parce qu'aller à Belfort, ca me coûte aussi pas mal rien que pour le trajet Wink
Back to top
crono

PostPosted: Thu 4 Jan - 17:43 (2018)    Post subject: Le jeu des pronos Eurockéennes 2018 Reply with quote

Hug wrote:
crono wrote:

Et dire que je comprenais pas comment les Eurocks pouvait générer autant d'argent avec des pintes à 6 euros, je comprends mieux maintenant

Si le son est bon est la météo pas trop dégueu, généralement je me lâche vite.
Si en plus les bars sont à côté...
Bon, le problème à Belfort c'est que leurs binouses est bien dégueu (comme à ReS et dans une grande partie des fest français).
Y bien le stand lagunitas & cie mais 8€ ça commence à faire mal...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 314, 15, 1622, 23, 24  >
Page 15 of 24

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation