forum non officiel des eurocks Forum Index

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le jeu des pronos Eurockéennes 2018
Goto page: <  1, 2, 312, 13, 1422, 23, 24  >

Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort
Previous topic :: Next topic  
Author Message
crono

PostPosted: Tue 26 Dec - 00:21 (2017)    Post subject: Le jeu des pronos Eurockéennes 2018 Reply with quote

Tyler durden wrote:
Freewind wrote:
tickets jours reviennent à 102 balles à rock wercheter cette année.... bordel cette surenchère
"Ticket un jour jeudi 5 juillet: 102 euros, frais de réservation (€6.5) et de mobilité (€1.5) inclus"
en plus il faut payer le camping ....
Sans déconner on peut chouiner mais en fronsse les prix restent raisonnables

Encore heureux que pour se taper Orelsan et Damso, ca soit moins cher que pour une affiche qui ne propose que des TA... Vous êtes complètement aveuglés, on ne peut même pas discuter...

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 26 Dec - 00:21 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tyler durden

PostPosted: Wed 27 Dec - 13:23 (2017)    Post subject: Le jeu des pronos Eurockéennes 2018 Reply with quote

Nico 77 wrote:
Tyler durden wrote:
Freewind wrote:
tickets jours reviennent à 102 balles à rock wercheter cette année.... bordel cette surenchère
"Ticket un jour jeudi 5 juillet: 102 euros, frais de réservation (€6.5) et de mobilité (€1.5) inclus"
en plus il faut payer le camping ....
Sans déconner on peut chouiner mais en fronsse les prix restent raisonnables

Encore heureux que pour se taper Orelsan et Damso, ca soit moins cher que pour une affiche qui ne propose que des TA... Vous êtes complètement aveuglés, on ne peut même pas discuter...

Si tu ne retiens que Orelsan et Damso de la première annonce, je ne sais pas lequel est de mauvaise foi...
Ceci dit oui clairement Werchter et Eurocks ne boxent pas (plus depuis longtemps en tout cas) dans la même catégorie. Après j'attends de voir la prog du Werchter pour voir si elle justifie son prix. Les 4 premiers noms annoncés sont classes mais pour plus de 100 € jour pour moi ça ne suffit pas. Alors oui ils bougeront encore mais, à ce stade de la prog, ton argument est plus applicable à eux qu'aux Eurocks pour moi.

NIN + Prophets of rage ou QOTSA + ATDI (sachant qu'il doit manquer une TA sans doute electro sur ce jour là) pour moins de 60 balles avec forcément qques trucs encore potables ou mieux à ajouter, je vois pas l'arnaque. Sauf à considérer, ce qui n'est pas forcément faux, qu'on se fait entuber dès qu'on va voir "un gros" qque part.

Ça y est on en a parlé des 5 bons noms... On peut quand même parlé du reste ou on fait semblant d'avoir la prog de 2005 devant les yeux ?
J'ai quand même le droit de trouver que deux noms sur une journée pour 60 boules, pour l'instant, c'est pourri pour un festival à 450 bornes de chez moi... Vous habitez à 10 minutes, normal que ça vous plaise. Si je défends autant le cabaret vert tous les ans, c'est parce que c'est à 20 minutes à pied de chez moi... C'est si difficile à reconnaître? Festi régional quoi... Je serai curieux de voir le ratio régionaux/autres régions, entre il y a 15 ans et maintenant...
Back to top
loupnoir

PostPosted: Wed 27 Dec - 14:08 (2017)    Post subject: Le jeu des pronos Eurockéennes 2018 Reply with quote

tout cela commence à être grotesque
Back to top
Tyler durden

PostPosted: Wed 27 Dec - 14:32 (2017)    Post subject: Le jeu des pronos Eurockéennes 2018 Reply with quote

loupnoir wrote:

C'est le but. C'est marrant de voir que ça marche toujours. Et encore, l'autre soir, j'ai failli troller sur Hanouna pour animer un peu le forum. Il n'y a que crono qui a compris, je crois... Ce que je trouve étrange, et là pour le coup c'est sérieux, c'est que certains passent l'année à être "exigeants" musicalement et, quand vient la prog des Eurocks, tout est oublié pour 5 noms...
Back to top
Dewaere

PostPosted: Wed 27 Dec - 15:15 (2017)    Post subject: Le jeu des pronos Eurockéennes 2018 Reply with quote

M'enfin Tyler, beaucoup sont content pour 5 noms parce qu'il s'agit de gros noms et que ça fait longtemps que les têtes d'affiche des Eurocks ne sont plus aguichantes. Voilà tout. Et on espère qu'on aura d'autres petits noms sympathiques pour revenir dans un festival auquel on est attaché.

ça fait bien longtemps qu'on est réaliste et qu'on ne demande pas la prog de 2005. On veut juste que les Eurocks soient un minimum exigeants envers un public un peu plus bec fin que la moyenne. Là il y'a un effort louable. Peu sur ces forums vont défendre les têtes d'affiches de 2017 hein.

Tiens, t'es relou... je voulais me tenir à distance de ce débat de mouches mais tu m'y obliges là.

Bon, j'arrête, je recopierai ce message en 2018 quand tu critiqueras la prog de 2019 héhé Wink
Back to top
Nico 77

PostPosted: Wed 27 Dec - 15:34 (2017)    Post subject: Le jeu des pronos Eurockéennes 2018 Reply with quote

Par contre, pour changer de sujet, je trouve que tu as une nouvelle donne sur les fests d'été depuis 2/3 ans.

Avant, les TA faisaient des tournées mondiales tous les 3/4 ans, sur Juillet ou Août, les gros fests chopaient les plus grosses TA ou les noms qui faisaient le plus baver, les suivants (genre Eurocks) bookaient les TA de plus petite envergure et ainsi de suite.

Maintenant j'ai l'impression que beaucoup de groupes tournent quasi tout le temps. Du coup des groupes comme QOTSA ou ATDI redeviennent chopables car ils ne font pas le même fest deux ans de suite et que ça ouvre des portes aux autres.
Back to top
Nico 77

PostPosted: Wed 27 Dec - 15:47 (2017)    Post subject: Le jeu des pronos Eurockéennes 2018 Reply with quote

Tyler durden wrote:
loupnoir wrote:

C'est le but. C'est marrant de voir que ça marche toujours. Et encore, l'autre soir, j'ai failli troller sur Hanouna pour animer un peu le forum. Il n'y a que crono qui a compris, je crois... Ce que je trouve étrange, et là pour le coup c'est sérieux, c'est que certains passent l'année à être "exigeants" musicalement et, quand vient la prog des Eurocks, tout est oublié pour 5 noms...

Je crois que je suis le cœur de cible Mr. Green

(Bon et après j'arrête la polémique stérile même si au final c’est l'essence même de ce forum vain mais sympa)

2 raisons à ça :
1/ Mon attachement, sans doute au delà du raisonnable, à ce fest;
2/ Je n'attends pas des Eurocks que des trucs pointus et sympas : Idles, Zeal & Ardor, Algiers, Conan, Chassol... mes SMAC me les programment pour 10 boules dans des conditions bien meilleures. Alors si je les ai évidemment c'est cool mais ce que je veux des Eurocks c'est justement ceux que je ne verrai pas autrement sans faire 500 bornes...Donc des ATDI, NIN, QOTSA, PJ, Bjork... voire des trucs dont je suis moins client à la base mais qui méritent d'être vus (genre Kanye ou Jay Z)
Back to top
Benben

PostPosted: Wed 27 Dec - 16:33 (2017)    Post subject: Le jeu des pronos Eurockéennes 2018 Reply with quote

Tyler durden wrote:
Si je défends autant le cabaret vert tous les ans, c'est parce que c'est à 20 minutes à pied de chez moi... C'est si difficile à reconnaître? Festi régional quoi...

l'année 2016 a pas du être évidente pour toi ... Laughing

Back to top
Tyler durden

PostPosted: Wed 27 Dec - 19:03 (2017)    Post subject: Le jeu des pronos Eurockéennes 2018 Reply with quote

Benben wrote:
Tyler durden wrote:
Si je défends autant le cabaret vert tous les ans, c'est parce que c'est à 20 minutes à pied de chez moi... C'est si difficile à reconnaître? Festi régional quoi...

l'année 2016 a pas du être évidente pour toi ... Laughing

{{{Spoiler}}}

Ça allait merci : The Internet, Anderson Paak, King Gizzard, Brian Jonestown Massacre, Fat White Family, NAS, Grandaddy, Wolfmother, L7, Jacques, Mastodon... Ça allait pas mal à moins de 100 euros. Merci pour ta participation. On ne va pas jouer au jeu des affiches pourries parce que je ne suis pas sûr que les Eurocks en ressortent indemnes Surprised
Back to top
Warrik

PostPosted: Wed 27 Dec - 21:56 (2017)    Post subject: Le jeu des pronos Eurockéennes 2018 Reply with quote

Ce que je ne comprends pas c'est qu'il me semble avoir vu personne aller dans l'excès de louanges sur la prog des Eurocks. Des gens qui voient une nette amélioration, des gens satisfaits de revoir des TAs rock, des gens heureux de ne plus voir de première annonce constituée uniquement de noms indécents, des gens tentés par la prog, des gens se félicitant de voir tel ou tel groupe, ça, il y en a eu, mais des gens qui crient au génie, à la meilleure prog de France ou au groupe d'exception, ça, j'en ai pas vu.

Au contraire, du côté des critiques négatives, j'en n'ai vu aucune modérée, mais par contre je vois UNE personne tentant de convaincre tout le monde que cette prog est une grosse merde coulante constituée de groupes inécoutables et de TAs pourrie, et une personne qui s'acharne comme si sa vie en dépendait en plus ...
Back to top
Tyler durden

PostPosted: Thu 28 Dec - 00:59 (2017)    Post subject: Le jeu des pronos Eurockéennes 2018 Reply with quote

Warrik wrote:
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il me semble avoir vu personne aller dans l'excès de louanges sur la prog des Eurocks. Des gens qui voient une nette amélioration, des gens satisfaits de revoir des TAs rock, des gens heureux de ne plus voir de première annonce constituée uniquement de noms indécents, des gens tentés par la prog, des gens se félicitant de voir tel ou tel groupe, ça, il y en a eu, mais des gens qui crient au génie, à la meilleure prog de France ou au groupe d'exception, ça, j'en ai pas vu.

Au contraire, du côté des critiques négatives, j'en n'ai vu aucune modérée, mais par contre je vois UNE personne tentant de convaincre tout le monde que cette prog est une grosse merde coulante constituée de groupes inécoutables et de TAs pourrie, et une personne qui s'acharne comme si sa vie en dépendait en plus ...

Laughing Laughing Laughing . T'as tout compris. Bravo.
Back to top
Tyler durden

PostPosted: Thu 28 Dec - 01:09 (2017)    Post subject: Le jeu des pronos Eurockéennes 2018 Reply with quote

Et la vache, heureusement que tout le monde n'était pas là pendant l'âge d'or de ce forum, ça aurait été un vrai carnage Surprised
Back to top
Nico 77

PostPosted: Thu 28 Dec - 10:20 (2017)    Post subject: Le jeu des pronos Eurockéennes 2018 Reply with quote

Tyler durden wrote:
Et la vache, heureusement que tout le monde n'était pas là pendant l'âge d'or de ce forum, ça aurait été un vrai carnage Surprised

Ben c'est le but d'un forum de pas rassembler que des gens d'accord sur tout non ?

Sinon si la majorité des gens commentant la prog des Eurocks sur fb étaient des mélomanes exigeants ça se saurait... D'ailleurs reprend les commentaires élogieux et ciblent ceux qui se réjouissent à cause de Macklemore et Damso... Au moins la moitié
Back to top
Tyler durden

PostPosted: Thu 28 Dec - 13:46 (2017)    Post subject: Le jeu des pronos Eurockéennes 2018 Reply with quote

Nico 77 wrote:
Tyler durden wrote:

Ben c'est le but d'un forum de pas rassembler que des gens d'accord sur tout non ?

Sinon si la majorité des gens commentant la prog des Eurocks sur fb étaient des mélomanes exigeants ça se saurait... D'ailleurs reprend les commentaires élogieux et ciblent ceux qui se réjouissent à cause de Macklemore et Damso... Au moins la moitié

Je suis complètement d'accord. Dis ça à Warrik qui pense que je n'ai pas de vie et que je veux persuader tout le monde... Et ici aussi quelqu'un a dit du "bon hip hop genre Mackelmore" Laughing
Back to top
Freewind

PostPosted: Thu 28 Dec - 14:45 (2017)    Post subject: Le jeu des pronos Eurockéennes 2018 Reply with quote

de toute manière il y a un conflit de génération ... les Rilès, Bigflo & Oli, Damso (...) les gamins en raffolent de nos jours... les mecs tapent des millions de vues sur yt en qlq jours dés qu'ils pondent une vidéo.
On a le droit de pas aimer (c'est mon cas) mais c'est de la musique actuelle, ya pas à chier de travers pour avoir le cul droit
dans les années 90 c'était le même cinéma avec l'arrivée de l'electro, aujourd'hui plus personne ne hurle au scandale qd de l'électro est programmée dans un fest, bien au contraire (ils commencent même à en mettre une pincette au hellfest : Atari teenage Riot, Cerpenter brut, perturbator...)
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 312, 13, 1422, 23, 24  >
Page 13 of 24

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation