forum non officiel des eurocks Forum Index

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le jeu des pronos Eurockéennes 2018
Goto page: <  1, 2, 311, 12, 1322, 23, 24  >

Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Hug

PostPosted: Wed 20 Dec - 14:17 (2017)    Post subject: Le jeu des pronos Eurockéennes 2018 Reply with quote

Nico 77 wrote:
Tyler durden wrote:
HenriDèsMetal wrote:
Nico 77 wrote:

Shaka Ponk en clôture j'y crois pas.

Une telle naïveté en 2018 n'est plus permise.

Mais tellement!! C'est comme se rassurer en disant que Gallagher reprend du oasis alors que je vous le dis depuis juillet et que tout le monde s'en est royalement foutu... Il n'est même pas TA en Angleterre en solo. S'ils osent le foutre en TA, ca serait du vrai foutage de gueule. Vous commencez à réaliser que je vous avez sauté une plafond pour 5 noms sur 30 Wink

Non mais là faut arrêter l'Eurock bashing... Ils nous collent QOTSA, NIN, ATDI, AIC, PoR en première annonce bordel (même Liam je dis pas non)... Je veux bien que tu continues de dire que c'est à chier mais alors il faudrait qu'ils fassent quoi exactement pour que ça ne le soit pas ???

On peut quand même supposer que sur les 55 noms restant, et une fois enlevées les merdes electro pop et sensations françaises de l'année, il reste une dizaine de groupes assez classes. Ca ferait largement des Eurocks le fest français avec la meilleure prog en 2018 sur cette catégorie de fest "gros généraliste"

Et j'ai juste dit que je ne voyais pas Shaka Ponk clôturer. Je suis sûr de rien mais j'y crois pas. Comme je ne pense pas non plus que Liam clôture même si ça me semble déjà plus possible. Je vois un NTM ou un Massive Attack se rajouter.

Par contre, Shaka Ponk sur la GS samedi en co head je le sens grave (mais je me rends pas compte de ce que représente Damso)

NTM et Massive Attack sont respectivement à Argeles et à Liege le dimanche, j'ai regardé en TA internationales vraisemblables pour le dimanche qui tournent dans les environs et on se retrouvent qu'avec the Prodigy et Gorillaz, après reste plus que des trucs type alt-j ou the XX, à moins qu'il y ait un artiste qui n'a pas encore annoncé sa tournée ça pu potentiellement du cul... après si Gorillaz daigne venir jusqu'à Belfort
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 20 Dec - 14:17 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tyler durden

PostPosted: Wed 20 Dec - 14:22 (2017)    Post subject: Le jeu des pronos Eurockéennes 2018 Reply with quote

Alors, je ne fais pas vraiment de bashing. Elle est correcte cette annonce. 5 ou 6 bons noms d'un coup, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu ça. Je suis plutôt très sceptique. Mon avis, sincèrement, c'est qu'ils ont tout donné dans cette première annonce. Je ne crois pas du tout à un gros nom potable par la suite... Ca serait complètement con de ne pas avoir annoncé Gorillaz par exemple... Pour moi, c'est mort pour eux. Au mieux, il y aura Massive Attack (qui n'est plus une tête d'affiche à l'étranger d'ailleurs) ou Franz Ferdinand. Pour moi, cette annonce est faite pour que les mecs comme nous prennent leur pass direct avant une annonce pour le plus grand public. Les ados ne prendront de toute façon pas leur pass maintenant. Donc, pour une fois, pour moi, les Eurocks ont été malins. Si on prend l'annonce du côté du "grand public", elle n'est pas terrible. Je reste donc persuadé que ce qu'il reste à annoncer ne va pas être très reluisant... J'espère pour vous que je me plante complètement mais vu le budget déjà claqué, j'aurais peur si j'étais vous Wink
Back to top
Nico 77

PostPosted: Wed 20 Dec - 20:38 (2017)    Post subject: Le jeu des pronos Eurockéennes 2018 Reply with quote

Ha mais là c'est sûr que la quasi totalité des gros est annoncée (reste un max à mon avis) et qu'il est très peu probable qu'on ait encore Gorillaz ou une autre TA qui fait rêver.

Et tu as aussi raison sur le fait que la prochaine annonce de trucs "connus" risque de piquer fort avec au mieux des trucs genre Wolf Alice et au pire...

Après tu as déjà pour moi 5/6 gros noms bandants et tu auras, car on les a toujours, au moins autant de "petits" noms sympas pour nous. Moi ça me suffit largement 4/5 bons concerts par jour sur 3 jours. Pour un fest généraliste français hors ReS à la limite, sur ces dernières années, c'est juste inespéré.

Sinon j'ai vaguement écouté Damso ça fait peur...
Back to top
Tyler durden

PostPosted: Wed 20 Dec - 21:52 (2017)    Post subject: Le jeu des pronos Eurockéennes 2018 Reply with quote

Nico 77 wrote:
Ha mais là c'est sûr que la quasi totalité des gros est annoncée (reste un max à mon avis) et qu'il est très peu probable qu'on ait encore Gorillaz ou une autre TA qui fait rêver.

Et tu as aussi raison sur le fait que la prochaine annonce de trucs "connus" risque de piquer fort avec au mieux des trucs genre Wolf Alice et au pire...

Après tu as déjà pour moi 5/6 gros noms bandants et tu auras, car on les a toujours, au moins autant de "petits" noms sympas pour nous. Moi ça me suffit largement 4/5 bons concerts par jour sur 3 jours. Pour un fest généraliste français hors ReS à la limite, sur ces dernières années, c'est juste inespéré.

Sinon j'ai vaguement écouté Damso ça fait peur...

Ça c'est de la mauvaise foi totale Laughing . We love green, la route du rock ou même le Cabaret Vert ont proposé des journées avec plus de 4 ou 5 bons concerts par jour. On en revient toujours au même : ton argument tient la route pour un festi "régional"... Les Eurocks sont donc devenues un festi régional. Je ne ferai plus jamais (malheureusement) les 700 bornes aller/retour qui me séparent du Malsaucy. Je reste persuadé qu'ils auraient dû prendre une direction différente. Le choix artistique ne me convient plus... Je dis ça mais si la prog de cette année assure, je serais le premier à le dire.
Back to top
Nico 77

PostPosted: Wed 20 Dec - 22:00 (2017)    Post subject: Le jeu des pronos Eurockéennes 2018 Reply with quote

La Route du Rock n'est pas vraiment un gros fest généraliste. Le We Love Green je m'y suis jamais intéressé mais j'aurais tendance à dire idem.

Le Cabaret Vert, je sais que c'est un fest qui te tient à coeut mais globalement les progs ne m'ont jamais trop fait rêver (pas plus que celles des Eurocks des dernières années en tout cas)

Je comparais plutôt à VC, MSF, Musilac, Beauregard et ReS. Les Eurocks ne sont pas un fest régional, elles jouent dans le bas de cette catégorie là, pas moins.
Back to top
dinnéroyal

PostPosted: Thu 21 Dec - 20:13 (2017)    Post subject: Le jeu des pronos Eurockéennes 2018 Reply with quote

Le truc c'est que les Eurocks ont toujours des bons petits noms (Chocolat, Anderson .Paak, Reignwolf et tant d'autres) qui suffisaient avant à me faire venir sur la presqu'ile, malgré les TAs toutes pourries qui allaient avec. Aujourd'hui, on a déjà 3 belles TA (NIN, QOTSA et PoR) + des beaux noms hip hop (Macklemore et Rick Ross) connus. Même si on a droit à Shaka Ponk en co-head et Lou Doillon sur la Green Room, ça ne nous empêchera pas d'avoir des beaux petits noms et quelques middles sympas. Donc on peut espérer une belle année, même pour nous qui nous plaignons tout le temps.
Back to top
Tyler durden

PostPosted: Thu 21 Dec - 20:53 (2017)    Post subject: Le jeu des pronos Eurockéennes 2018 Reply with quote

A 160 euros le pass, ca ne tient pas la route ce que vous dites, pour moi.
Back to top
Freewind

PostPosted: Sun 24 Dec - 09:19 (2017)    Post subject: Le jeu des pronos Eurockéennes 2018 Reply with quote

160 balles c'est parfaitement cohérent avec les autres fests en fronsse. Il ne faut jamais oublier que les "services" restent gratuits aux eurocks (camping, douches chaudes) et c'est devenu rare.
De toute manière il manque des TA, pas simplement une TA le dimanche, notamment une grosse TA electro le samedi.
La plage le vendredi c'est qd même un signe qui tend à laisser penser qu'il y a un gros truc le samedi (peut-être pas encore annoncé pour vendre bcp de pass 4 jours, ou encore en négo).
Par ailleurs Shak Ponk n'attire plus vraiment, et s'ils viennent ça ne sera pas en TA (faut pas oublier que que récemment Archive a joué à la plage, alors qu'en 2006 c'était une TA sur la GS).
Gorillaz est trop cher (en même tps personne ne pensais revoir Blur ....donc c'est pas impossible), Massive attack c'est plus ce que c'était ... il faut attendre, et cesser de spéculer et aussi le bashing systématique qui devient vraiment pénible. Payez-vous des fests à 350européens pour 3 jours genre le Glasto (où il faut ajouter le camping, le parking , les douches dans les frais)... et là ben vous aurez des supers TA.
Back to top
crono

PostPosted: Sun 24 Dec - 09:46 (2017)    Post subject: Le jeu des pronos Eurockéennes 2018 Reply with quote

Freewind wrote:
160 balles c'est parfaitement cohérent avec les autres fests en fronsse. Il ne faut jamais oublier que les "services" restent gratuits aux eurocks (camping, douches chaudes) et c'est devenu rare.
De toute manière il manque des TA, pas simplement une TA le dimanche, notamment une grosse TA electro le samedi.
La plage le vendredi c'est qd même un signe qui tend à laisser penser qu'il y a un gros truc le samedi (peut-être pas encore annoncé pour vendre bcp de pass 4 jours).

Ouais 160€ les 4j ou 126€ les 3j on peut trouver ça triste mais ça reste plus ou moins le tarif pour les gros festival en France: 114/164 pour les charrues, 160/208 pour Musilac, 120/150 (en promo) pour Garorock, 129 pour le MSF (hors camping a 20/25€), 120 pour ReS (hors camping) et j'en passe.
Même notre charmant Tinals n'en finit plus d'augmenter, c'est 90€ les 3j (hors camping vu qu'il n'y en n'a pas).
Mais allez, accordons le à Tyler, seuls Solidays et le cabaret vert résistent a cette inflation. Mais bon dans un des cas la prog est de pire en pire (oui c'est possible) et dans l'autre faut toujours aller a Charleville-Mézières Mr. Green

Après pour la plage le dredi plutot que le samedi, je pense surtout qu'ils ont vu que de manière générale le samedi est facilement complet (normal c'est samedi) et que ce n'est pas foncièrement nécessaire de mettre un truc si "fort" ce jour là, autant aider le dredi à se remplir.
Back to top
Nico 77

PostPosted: Sun 24 Dec - 09:56 (2017)    Post subject: Le jeu des pronos Eurockéennes 2018 Reply with quote

C'est pas propre aux festiv'. Globalement, les gros concerts sont de plus en plus chers.

126 € trop chers ?
Combien QOTSA à Bercy + NIN au Rockhal + Prophets of rage au zenith de Paris ??? Je pense à vu de nez que le compte est largement bon et pour seulement 3 groupes. Et encore si tu ajoutes le jeudi avec le prix d'une place pour Texas ou pour Maklemore...

Tout compris, mon concert des Stones m'a coûté plus cher que toutes les autres places de concert réunies (inclus Eurocks) et pourtant j'en ai fait pas mal cette année.

Quand j'étais parisien, je me souviens de places à Bercy pour 30 à 40€ maxi en fosse pour les Rage ou Pearl Jam. Maintenant ce serait combien ? 60 € ?
Back to top
Freewind

PostPosted: Sun 24 Dec - 10:04 (2017)    Post subject: Le jeu des pronos Eurockéennes 2018 Reply with quote

Toujours ce pb des cachets en perpétuelle augmentation Neutral
Franchement NIN en exclu FR c'est vraiment un joli coup! ils n'ont que 4 dates (monde) pour 2018 pour le moment!
Back to top
Freewind

PostPosted: Sun 24 Dec - 10:07 (2017)    Post subject: Le jeu des pronos Eurockéennes 2018 Reply with quote

Nico 77 wrote:
C'est pas propre aux festiv'. Globalement, les gros concerts sont de plus en plus chers.

126 € trop chers ?
Combien QOTSA à Bercy + NIN au Rockhal + Prophets of rage au zenith de Paris ??? Je pense à vu de nez que le compte est largement bon et pour seulement 3 groupes. Et encore si tu ajoutes le jeudi avec le prix d'une place pour Texas ou pour Maklemore...

Tout compris, mon concert des Stones m'a coûté plus cher que toutes les autres places de concert réunies (inclus Eurocks) et pourtant j'en ai fait pas mal cette année.

Quand j'étais parisien, je me souviens de places à Bercy pour 30 à 40€ maxi en fosse pour les Rage ou Pearl Jam. Maintenant ce serait combien ? 60 € ?

IAM en zenith cette année c'est 45.5€, pour une tournée cash machine en plus ... on est pas loin du prix d'un billet jour en fest...
Back to top
Freewind

PostPosted: Sun 24 Dec - 10:11 (2017)    Post subject: Le jeu des pronos Eurockéennes 2018 Reply with quote

tickets jours reviennent à 102 balles à rock wercheter cette année.... bordel cette surenchère
"Ticket un jour jeudi 5 juillet: 102 euros, frais de réservation (€6.5) et de mobilité (€1.5) inclus"
en plus il faut payer le camping ....
Sans déconner on peut chouiner mais en fronsse les prix restent raisonnables
Back to top
Tyler durden

PostPosted: Mon 25 Dec - 23:10 (2017)    Post subject: Le jeu des pronos Eurockéennes 2018 Reply with quote

Freewind wrote:
tickets jours reviennent à 102 balles à rock wercheter cette année.... bordel cette surenchère
"Ticket un jour jeudi 5 juillet: 102 euros, frais de réservation (€6.5) et de mobilité (€1.5) inclus"

Encore heureux que pour se taper Orelsan et Damso, ca soit moins cher que pour une affiche qui ne propose que des TA... Vous êtes complètement aveuglés, on ne peut même pas discuter...
Back to top
Nico 77

PostPosted: Tue 26 Dec - 00:10 (2017)    Post subject: Le jeu des pronos Eurockéennes 2018 Reply with quote

Tyler durden wrote:
Freewind wrote:

Encore heureux que pour se taper Orelsan et Damso, ca soit moins cher que pour une affiche qui ne propose que des TA... Vous êtes complètement aveuglés, on ne peut même pas discuter...

Si tu ne retiens que Orelsan et Damso de la première annonce, je ne sais pas lequel est de mauvaise foi...
Ceci dit oui clairement Werchter et Eurocks ne boxent pas (plus depuis longtemps en tout cas) dans la même catégorie. Après j'attends de voir la prog du Werchter pour voir si elle justifie son prix. Les 4 premiers noms annoncés sont classes mais pour plus de 100 € jour pour moi ça ne suffit pas. Alors oui ils bougeront encore mais, à ce stade de la prog, ton argument est plus applicable à eux qu'aux Eurocks pour moi.

NIN + Prophets of rage ou QOTSA + ATDI (sachant qu'il doit manquer une TA sans doute electro sur ce jour là) pour moins de 60 balles avec forcément qques trucs encore potables ou mieux à ajouter, je vois pas l'arnaque. Sauf à considérer, ce qui n'est pas forcément faux, qu'on se fait entuber dès qu'on va voir "un gros" qque part.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 311, 12, 1322, 23, 24  >
Page 12 of 24

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation