forum non officiel des eurocks Forum Index

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Rock en Seine
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 579, 80, 81  >

Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Festivals
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Zguv

PostPosted: Thu 25 Jul - 18:59 (2013)    Post subject: Rock en Seine Reply with quote

dziarf wrote:
Peut être là le samedi pour NIN et parce que je serais sur Paris à ce moment là.

Il faut se stresser pour les places ou pas trop en général? (D'habitude je suis au Cabaret Vert à ces dates là moi...)

Bon en fait c'est complet chez digitick (pass 3 jours), ne traine pas.

edit: présent les 3 jours
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 25 Jul - 18:59 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
dziarf

PostPosted: Thu 25 Jul - 23:35 (2013)    Post subject: Rock en Seine Reply with quote

Je pense que je vais privilégier la soirée de départ en tour du monde d'une pote le soir de NIN finalement, mais merci pour l'alerte.
Back to top
kolyne

PostPosted: Fri 26 Jul - 00:57 (2013)    Post subject: Rock en Seine Reply with quote

Zguv wrote:

\o/
Back to top
Gacks

PostPosted: Fri 26 Jul - 13:26 (2013)    Post subject: Rock en Seine Reply with quote

Zguv wrote:

Twisted Evil
Back to top
Visit poster’s website
willy

PostPosted: Fri 26 Jul - 13:58 (2013)    Post subject: Rock en Seine Reply with quote

Clem wrote:
Quote:
Article du Parisien du 10 juillet : « Rock en Seine reste fragile »

C'est le rendez-vous incontournable de la fin de l'été dans le département, mais il devra pourtant dorénavant se passer de son financement. Le festival Rock en Seine, qui se tiendra du 23 au 25 août dans le parc de Saint-Cloud, ne recevra plus la subvention de 265000 E jusqu'alors accordée par le conseil général. Ce dernier souhaitait se recentrer sur des événements purement départementaux. « J'aurais voulu qu'une petite partie de la subvention soit maintenue pour le mini Rock en Seine (NDLR : des ateliers destinés aux enfants), mais cela n'était pas possible dans l'arbitrage final », commente Christian Dupuy, vice-président chargé de la culture.

Retour sur les conséquences de ce budget revu à la baisse avec le directeur du festival, François Missonnier, qui annonce le lancement d'un mécénat d'entreprise.

L'arrêt de la subvention du conseil général, c'est un coup dur pour le festival...
FRANÇOIS MISSONNIER. Nous avons appris la nouvelle fin janvier. C'était brutal. Tout d'un coup, on s'est retrouvés avec 265000 E en moins. C'était trop tard pour se retourner. Leur décision m'a surpris, déçu. Leur venue, en 2008, avait pourtant permis le développement de Rock en Seine. Mais chacun est maître de ses décisions budgétaires. Pour nous, l'impact est assez important sur le budget (NDLR : 6,5 à 7 ME au total). Nous sommes en train de voir comment faire des petites économies ici et là. Le festival a l'air d'une grosse machine, mais il reste fragile. Il nous faut atteindre 90% de taux de remplissage pour l'amortir. Cette année, le risque sera plus grand. Heureusement, la région a maintenu sa subvention au même niveau que l'an dernier (NDLR : passée de 615000 E à 655000 E en 2012).

Que va devenir le mini Rock en Seine, qui était financé par le département?
La logique aurait voulu que l'on attende de trouver un nouveau partenaire, mais nous avons pris la décision de le maintenir quand même. C'était un projet que j'avais depuis longtemps, il a grandi, trouvé sa place. Pendant le festival, il accueille chaque jour 150 enfants de 6 à 10 ans. Il fait partie intégrante de l'événement, avec sa propre programmation, ses animations par des équipes formidables comme le Cafézoïde de Paris ou l'école de musique de Boulogne... Mais nous allons devoir réduire ses amplitudes horaires pour faire des économies.

Comment s'annonce cette nouvelle édition?
Nous avons déjà dépassé les 50000 billets vendus. Nous sommes plutôt en avance par rapport à l'an dernier. La programmation a l'air de marcher, peut-être parce qu'elle est encore plus diversifiée que d'habitude (lire ci-dessus) : toujours très rock, mais aussi hip-hop, electro... Nous avons encore plus d'artistes tout frais, qui en sont à peine à leur premier ou leur deuxième album, c'est excitant. Et cette année, nous avons décidé de continuer à donner un thème au festival. On avait commencé l'an dernier avec une fête foraine vintage pour nos dix ans. Là, ce sera... la mer! Il y aura du sable, des fruits de mer dans les restos, des clips de surf sur des écrans géants... Sirènes ou Capitaine Crochet, vous êtes les bienvenus!

Non mais quelle bande de pleureuses bordel !
"Le festival reste fragile." Non mais quelle blague ! ça va être la 4e ou 5e année de suite qu'ils sont complets quasi tous les soirs !!
Un festival comme ça, en province ce serait peut-être compliqué mais à Paris, ils rameuteront toujours suffisamment de public !

Et puis, il y en a qui organisent des festivals avec beaucoup, beaucoup moins de subventions publiques qu'eux, ils sont au courant ?
Les finances des collectivités locales sont exsangues, personne ne les a prévenus ? Dans ce contexte c'est débile de construire son budget en tablant sur un maintien à 100% de tous les soutiens.
Back to top
Zguv

PostPosted: Tue 30 Jul - 06:49 (2013)    Post subject: Rock en Seine Reply with quote

Razz
Back to top
Clem

PostPosted: Wed 31 Jul - 13:40 (2013)    Post subject: Rock en Seine Reply with quote

ASAP Rocky annule remplacé par VV Brown je crois

PostPosted: Thu 1 Aug - 09:43 (2013)    Post subject: Rock en Seine Reply with quote

Pass 3J sold out

PostPosted: Thu 1 Aug - 10:25 (2013)    Post subject: Rock en Seine Reply with quote

pfff, faut que j'achete ma place pour le dredi...
Back to top
Zguv

PostPosted: Thu 1 Aug - 15:32 (2013)    Post subject: Rock en Seine Reply with quote

crono wrote:
pfff, faut que j'achete ma place pour le dredi...

Avec le beau monde qui fait les 3 jours, tu fais vraiment chier à ne pas prendre un pass
Back to top
crono

PostPosted: Thu 1 Aug - 15:58 (2013)    Post subject: Rock en Seine Reply with quote

t'avais qu'a venir aux eurocks pour voir du beau monde!
Back to top
Zguv

PostPosted: Thu 1 Aug - 17:08 (2013)    Post subject: Rock en Seine Reply with quote

crono wrote:
t'avais qu'a venir aux eurocks

lol
Back to top
Keke

PostPosted: Wed 14 Aug - 10:03 (2013)    Post subject: Rock en Seine Reply with quote

Je me tâtonne entre le Sadi et le Gromanche.

Entre Eels+Tricky d'un côté et NIN+BRMC, ça se tient pour moi...

Du coup, je me demandais ce qui pouvait valoir le coup sur le reste.
Y'a des bonnes surprises à attendre des noms de début d'après-midi du genre Hola a Todo El Mundo, JC Satan (j'aime moyen le disque), Laura Mvula, Fishes... Wavves sur scène c'est un peu foutage de gueule dans mon souvenir... ? Valerie June ça se tient sur scène ?
Et dimanche, même question pour les Temples, Computers, Surfer Blood, St Lo, Wall of Death, Parquet Courts, Ms Mr et Poliça.
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Wed 14 Aug - 10:34 (2013)    Post subject: Rock en Seine Reply with quote

Poliça, j'aime bien l'album mais ça paraît casse-gueule en live. Parquet Courts, je trouve ça totalement insupportable sur disque, je m'attends à la même sanction sur scène.

Pour le reste, je pars avec un à priori bien négatif, puisqu'on sait généralement ce que valent les "découvertes" Rock en Seine - des clônes de Stuck In The Sound ou Hyphen Hyphen mis en avant par tourneurs et maisons de disques en espérant vendre un peu à la rentrée.

Sinon ben, je te conseillerais plutôt le sadi, puisque tu pourras te mettre minable sans te soucier du lendemain, et tu verras NIN sans te taper les fans de SOAD. J'ajoute que Eels et Tricky sont réputés pour être très irréguliers sur scène, même s'ils viennent tous deux de sortir de très bons disques.

Et puis, je serai là le sadi, et pas le gromanche. Surprised
Back to top
babass

PostPosted: Wed 14 Aug - 10:35 (2013)    Post subject: Rock en Seine Reply with quote

ça va t'aider à choisir je pense...

Quote:
Le dimanche 25 août est désormais COMPLET ! Il reste encore des places pour vendredi et samedi, ne tardez pas si vous voulez vivre cette 11ème édition du festival et découvrir sur scène Phoenix, NIN, Franz Ferdinand, Paul Kalkbrenner, Kendrick Lamar, Fauve, Belle & Sebastian, Valerie June…. Réservez vos billets pour vendredi et samedi ici
A NOTER : 500 billets pour le dimanche seront mis en vente* le jour même (dimanche 25 aout) à 10h00, uniquement sur notre site web
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Festivals All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 579, 80, 81  >
Page 4 of 81

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation