forum non officiel des eurocks Forum Index

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Main Square Festival
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Festivals
Previous topic :: Next topic  
Author Message
willy

PostPosted: Tue 4 Jul - 13:39 (2017)    Post subject: Main Square Festival Reply with quote

HenriDèsMetal wrote:
willy wrote:

[...] un grotesque stand beer factory proposait 6 ou 7 bières des 4 coins du monde mais aucune production des Hauts-de-France. Ce dernier point m'a scandalisé.

Si c'était la même chose qu'au Download (ce que je suppose, Live Nation connection), ils servaient en fait que diverses variations de Mort-Subite, de la Carlsberg et une IPA ricaine plutôt convaincante (Lagunitas). Donc c'était jamais qu'une pompe a fric pour le groupe Carlsberg (que de la pinte, à 8 balles), mais ça restait le seul endroit où boire une bière convenable.

Oui, ça ressemblait à ça. J'ai d'ailleurs malencontreusement commandé une mort-subite qui avait goût de paic citron et ça m'a fait une sorte de fussoir tellement c'était dégueulasse.
Je ne suis pas contre le concept surtout si ça permet d'avoir un ou deux choix de bières corrects. Mais ça me parait tout de même franchement incongru de vendre des bières californiennes à Arras et de ne pas du tout laisser de place aux productions locales.
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 4 Jul - 13:39 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Tue 4 Jul - 14:25 (2017)    Post subject: Main Square Festival Reply with quote

willy wrote:
Mais ça me parait tout de même franchement incongru de vendre des bières californiennes à Arras et de ne pas du tout laisser de place aux productions locales.

Voilà bien exactement ce qu'on ne peut pas attendre de Live Nation.
Ils ont un contrat avec le groupe Carlsberg, qui se contente d'écouler ses produits (ricains, belgues, whatever).

Ceci dit, faut reconnaître que c'est le cas de tous les gros festivals, associatifs ou non, qui sont liés par contrat à un industriel. Ca leur permet d'approvisionner les gros volumes sans stress, et pour des montants dont les budgets peuvent vraisemblablement plus se passer.

Last edited by HenriDèsMetal on Tue 4 Jul - 14:27 (2017); edited 1 time in total
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Tue 4 Jul - 14:27 (2017)    Post subject: Main Square Festival Reply with quote

(une raison supplémentaire d'aller aux petits festivals, d'ailleurs la Ferme Electrique ce ouikène tourne à la très honorable, locale et artisanale bière de Brie)
Back to top
Zguv

PostPosted: Thu 6 Jul - 20:03 (2017)    Post subject: Main Square Festival Reply with quote

HenriDèsMetal wrote:
willy wrote:

[...] un grotesque stand beer factory proposait 6 ou 7 bières des 4 coins du monde mais aucune production des Hauts-de-France. Ce dernier point m'a scandalisé.

Si c'était la même chose qu'au Download (ce que je suppose, Live Nation connection), ils servaient en fait que diverses variations de Mort-Subite, de la Carlsberg et une IPA ricaine plutôt convaincante (Lagunitas). Donc c'était jamais qu'une pompe a fric pour le groupe Carlsberg (que de la pinte, à 8 balles), mais ça restait le seul endroit où boire une bière convenable.

T'avais testé l'IPA du HF ?
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Thu 6 Jul - 20:11 (2017)    Post subject: Main Square Festival Reply with quote

Zguv wrote:
HenriDèsMetal wrote:
willy wrote:

La Hellfest IPA de Mélusine, ou les IPA artisanales servies chez les bénévoles (Couille de Loup et celle de chez Ouroboros, grosse tuerie d'ailleurs) ?

(la réponse est oui dans les deux cas )
Back to top
Zguv

PostPosted: Thu 6 Jul - 20:28 (2017)    Post subject: Main Square Festival Reply with quote

Ni l'une ni l'autre.
Fait chier le nom m'échappe là. Elle n'était servie qu'en face des main stages, et même pas affichée sur les panneaux...

Une anglaise de mémoire.
Back to top
Zguv

PostPosted: Thu 6 Jul - 21:06 (2017)    Post subject: Main Square Festival Reply with quote

Ah voilà une Proper Job de St Austell, pas mal du tout.
Back to top
dillinger

PostPosted: Thu 6 Jul - 22:13 (2017)    Post subject: Main Square Festival Reply with quote

HenriDèsMetal wrote:
Zguv wrote:
HenriDèsMetal wrote:
willy wrote:

La Hellfest IPA de Mélusine, ou les IPA artisanales servies chez les bénévoles (Couille de Loup et celle de chez Ouroboros, grosse tuerie d'ailleurs) ?

je l'ai testé le week end dernier (la hellfest IPA) au VNB en me mefiant de la supercherie, bah jsuis reparti avec un pack Laughing
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Fri 7 Jul - 07:10 (2017)    Post subject: Main Square Festival Reply with quote

Zguv wrote:
Ni l'une ni l'autre.
Fait chier le nom m'échappe là. Elle n'était servie qu'en face des main stages, et même pas affichée sur les panneaux...

Une anglaise de mémoire.

Zguv wrote:
Ah voilà une Proper Job de St Austell, pas mal du tout.

Han, beh non j'ai pas vu ça. Faut dire que chuis jamais allé recharger mon verre aux MS.
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Fri 7 Jul - 07:12 (2017)    Post subject: Main Square Festival Reply with quote

dillinger wrote:
HenriDèsMetal wrote:
Zguv wrote:
HenriDèsMetal wrote:
willy wrote:

je l'ai testé le week end dernier (la hellfest IPA) au VNB en me mefiant de la supercherie, bah jsuis reparti avec un pack Laughing

Je l'ai testée au Ferrailleur à la pression, franchement j'étais agréablement surpris. Le brasseur lui-même l'avait présentée comme une IPA "petit bras", leur première et en gros volume donc prévue pour plaire à un maximum de monde, ben elle est quand même très réussie.
Back to top
Tyler durden

PostPosted: Fri 7 Jul - 08:36 (2017)    Post subject: Main Square Festival Reply with quote

Il faudrait quand même que vous vous motiviez à venir faire la fête de la bière à Charleville un de ces quatre Wink . Il y a plus de 200 bières et aucun stand Heineken à l'horizon Wink
Back to top
Zguv

PostPosted: Fri 7 Jul - 09:50 (2017)    Post subject: Main Square Festival Reply with quote

Ça doit être plein de bières belges :/
On a la Paris Beer Week nous
Back to top
Tyler durden

PostPosted: Fri 7 Jul - 10:12 (2017)    Post subject: Main Square Festival Reply with quote

Oui c'est plein de bières belges mais pas que, il y a aussi plein de petits producteurs ! C'est quoi le souci avec la bière belge ?
La différence avec la Paris Beer Week, c'est que c'est dehors, en plein centre ville et il n'y a pas 1 million de personnes Razz
Back to top
Zguv

PostPosted: Fri 7 Jul - 11:53 (2017)    Post subject: Main Square Festival Reply with quote

Bien entendu ça dépend des brasseries, mais en général je les trouve lourdes, sucrées, elles restent en bouche pendant 24h...
Back to top
Tyler durden

PostPosted: Fri 7 Jul - 16:17 (2017)    Post subject: Main Square Festival Reply with quote

Zguv wrote:
Bien entendu ça dépend des brasseries, mais en général je les trouve lourdes, sucrées, elles restent en bouche pendant 24h...

Un amateur de bières ne peut pas dire ça ! J'en ai goûté des tas dans ma vie et mon top 3 n'est constitué que de bières belges pourtant : Duvel Tripel Hop, Triple Karmeliet et Chouffe. Je n'ai jamais trouvé plus à mon goût.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Festivals All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation