forum non officiel des eurocks Forum Index

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Top concerts saison 2016
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Concerts en salle
Previous topic :: Next topic  
Author Message
boutch

PostPosted: Thu 22 Dec - 19:17 (2016)    Post subject: Top concerts saison 2016 Reply with quote

Mon top à mwa :

1 : It It Anita @ Eden ==> Gros coup de cœur 2016
2 : Black Box Revelation @ Eden ==> parfait du début à la fin
3 : Muse @ Palais 12 ==> j'aime pas Muse ... j'écoute pas Muse ... en gros ça a tout défoncé Okay (hormis 2-3 titres)
4 : AC/DC @ Werchter ==> Axl Rose en chaise, Axl qui maîtrise, c'était bien
5 : Swans @ Bota ==> difficile de rentrer dedans mais au bout d'1/4 d'heure parfait
6: Black Mountain @ Bota ==> juste bien
7 : Night Beats @ M4 ==> belle découverte
8 : Wovenhand @ Eden ==> pas grand chose à dire, c'était bien, voila
9 : Psychic Ills @ Rockerill ==> j'y suis allé juste comme ça et en fait c'était très bon. Pour faire mon crono, j'ai bien aimé la bassiste (qui avait l'air complètement stone) Embarassed
10 : Heaters @ vecteur et Brian Fallon @ Zappa ==> j'ai décidé de clôturer mon top

Prix du concert "je me barre, j'aime pas" : Wooden Indian Burial Ground et Young Rival
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 22 Dec - 19:17 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Keke

PostPosted: Fri 23 Dec - 10:11 (2016)    Post subject: Top concerts saison 2016 Reply with quote

Joli top cronal
Back to top
crono

PostPosted: Fri 23 Dec - 11:47 (2016)    Post subject: Top concerts saison 2016 Reply with quote

boutch wrote:
4 : AC/DC @ Werchter ==> Axl Rose en chaise, Axl qui maîtrise, c'était bien

Raaah, je me les bouffe à moitié de les avoir raté dans cette formation, juste pour le fun

boutch wrote:
9 : Psychic Ills @ Rockerill ==> j'y suis allé juste comme ça et en fait c'était très bon. Pour faire mon crono, j'ai bien aimé la bassiste (qui avait l'air complètement stone) Embarassed

Fait gaffe tu commences comme ça et après tu fais ton top concert que sur des critères de physiques féminins...

Keke wrote:
Joli top cronal

Merci Embarassed
Par contre le top album sera tout pourri
Back to top
Clem

PostPosted: Fri 23 Dec - 13:41 (2016)    Post subject: Top concerts saison 2016 Reply with quote

crono wrote:

+ Sigur Ros @ Rock en Seine (mais je crois que j'étais beaucoup trop bourré pour que ce super concert soit clair dans ma tête )

"Les espagnols de St Cloud" (feat kolyne) Surprised

PostPosted: Fri 23 Dec - 17:30 (2016)    Post subject: Top concerts saison 2016 Reply with quote

TOP CONCERTS 2016 by BoobooW

En chiffres :

138 concerts (131 groupes différents) pour une moyenne de 1.32€ Okay par concert (merci le bénévolat/les concours/les invit’ !!! <3)

Multiplier approximativement le nombre de concert par 2.5 pour le nombre de bières bues…
TOPbières :
1 : BENDORF spéciale October Tone <3 au Molo

2 : COUILLE DE LOUP spéciale Hellfest
3 : Bendorf Red Ale (parfois au Molo)
4 : Ragnagnarock au Hellfest
5 : Sainte-cru « Sex ale & Rock’n’roll » au Local
6 : Méteor quasi partout ailleurs
FLOPbière : Heineken @ Laiterie

TOP30 concerts:
1 : SUUNS @ Marché Gare
2 : Usé @ Molodoï
3 : PETER KERNEL @ Troc’afé
4 : SUMA @ Mudd Club
5 : PNEU @ Molodoï
6 : THE EX @ Maison bleue
7 : MATT ELLIOTT @ Stimultania
8 : IDALG @ Diamant d’or
9 : KILL THE VULTURES @ Molodoï
10 : PAPIER TIGRE @ Diamant d’or
11 : MARS RED SKY @ Laiterie
12 : JC SATAN @ LAITERIE
13 : THE OSCILLATION @ No Smoking
14 : BEAR BONES, LAY LOW @ Molodoï
15 : EXPLODED VIEW @ No Smoking
16 : CAMERA @ Stimultania
17 : BURIERS @ Diamant d’or
18 : CIVIL CIVIC @ Hall des chars
19 : STRANDED HORSE @ Stimultania
20 : FLAMINGODS @ Stimultania
21 : GABLE @ Préo
22 : PREOCCUPATIONS @ Laiterie
23 : SEAL OF QUALITY + DJ VLC @ La mine
24 : BETUNIZER @ Stimultania
25 : BARBEROS @ Molodoî
26 : 2BOULESVANILLE @ Molodoï
27 : HORSE LORDS @ Syndicat Potentiel
28 : ZEUS @ Diamant d’or X2
29 : GERMANOTTA YOUTH @ Molodoï
30 : CALEXICO @ Laiterie

• FLOPIFLOP4
Magma (jsuis pas rentré d’dans…) / Muscle & Marrow (« oh mais non c’est normal pour un groupe ricain de ne jouer que 18 minutes »….) Stoned Jesus (parodie de parodie) / Rendez-vous (Vomi)
• LOLILOP1
France Mutant : pleins de gens qui dansent à poil sur scène

14 salles de concerts (+ bars & galeries) visitées (bon là j’ai pas envie de me faire chier à faire un top…)

7 concerts organisés au taf
• TOP4 au boulot
1 : CHVE
2 : FRANCOIZ BREUT
3 : HONOLULU
4 : ROSS HESELTON

26 groupes Strasbourgeois (4 vus 2 fois & 1 vu 4 fois)
• TOP10 Support your local scene :

Hors Catégorie : 100%PAUWELS au « 10ans de Pelpass »

1 : PAUWELS au Molodoï
2 : ELECTRIC ELECTRIC au Molodoï
3 : PARTOUT PARTOUT au Molodoï (3X + Diamant d’or)
4 : 100%CHEVALIER au Molodoï
5 : NAIL/ART au Molodoï + Mudd Club
6 : HERMETIC DELIGHT au Molodoï + Diamant d’or
7 : T/O au Molodoï
8 : HEIMAT au Molodoï
9 : SLAAP au Troc’afé
10 : LE COMMANDER KEEN au Diamant d’or

7 festiveaux en extérieur + 1 dans l’intérieur
• TOP 8 Festiveaux :

1 : HELLFEST (Clisson)
2 : OCTOBER TONE #1 (Molodoï @ Strasbourg)
3 : 10ans de Pelpass (Jardin des 2Rives @ Strasbourg)
3 : Folk Blues (@Binic)
4 : Ateliers Ouverts (au Bastion XIV @ Strasbourg))
5 : Paye ton Noël (Molodoï @ Strasbourg)
6 : Y’a du monde au balcon#1 (Sur un balcon @ Strasbourg)
7 : Contretemps (au parc de l’Orangerie @ Strasbourg)

• TOP 10 concerts au Hellfest
HORS CAT « J’ai 15 ans à nouveau » KORN & OFFSPRING

1 : REFUSED
2 : EARTH
3 : JANE’S ADDICTION
4 : FU MANCHU
5 : JAMBINAI
6 : HERMANO
7 : UNSANE
8 : GOATSNAKE
9 : PUSCIFER
10 : MONOLORD
Back to top
crono

PostPosted: Fri 23 Dec - 17:54 (2016)    Post subject: Top concerts saison 2016 Reply with quote

booboow wrote:

Multiplier approximativement le nombre de concert par 2.5 pour le nombre de bières bues…
TOPbières :
1 : BENDORF spéciale October Tone <3 au Molo

2 : COUILLE DE LOUP spéciale Hellfest
3 : Bendorf Red Ale (parfois au Molo)
4 : Ragnagnarock au Hellfest
5 : Sainte-cru « Sex ale & Rock’n’roll » au Local
6 : Méteor quasi partout ailleurs
FLOPbière : Heineken @ Laiterie

Ok, best top des tops
Back to top
booboow

PostPosted: Fri 23 Dec - 18:09 (2016)    Post subject: Top concerts saison 2016 Reply with quote

huhu
Back to top
Le President

PostPosted: Fri 23 Dec - 22:44 (2016)    Post subject: Top concerts saison 2016 Reply with quote

Okay
Back to top
Straw

PostPosted: Sat 24 Dec - 18:44 (2016)    Post subject: Top concerts saison 2016 Reply with quote

Allez hop ...
Beaucoup de très bons concerts, 2016 restera comme une grande année
Merci le trianon au passage ...

Top 10 :

10 - John Cale plays l'album à la banane @ Philarmonie : Saul Williams fut parfait, les Libertines très bien. Et rien que pour Sunday morning ... Par contre les français Daho et Lou Doillon, ce massacre ...
9 - Kronos Quartet @ Philarmonie : en mode tour du monde, en 1 heure. That's music.
8 - Sigur Ros @ Rock en Seine : ensorcelant, possédé, ils ont très bien évolué. Massive Attack sera bien fade en comparaison
7 - At the drive in : le come back. Près de 15 ans après les transmusicales avec De la Soul (!), ils sont de retour. 5 secondes après l'entrée sur scène, j'étais au 2ème rang sans en bouger. C'était bon bordel. Intemporel
6 - Chris Cornell @ Le Trianon : magnifique, en mode best of avec pleins de reprise. Juste une gratte et sa voix, parfois accompagné d'une violoncelle. Il sait chanter, et quel charisme. Il lui en faut peu pour être tout là haut
5 - Mickael Kiwanuka @ Le Trianon : Ottis Redding rencontre Pink Floyd sous le contrôle de E. Morricone. C'est un peu vrai. Mais surtout le gamin sait composer. Et cette voix !
4 - Neil Young @ Bercy / Coachella : Concert spécial à Bercy pour moi, incroyable en Californie, avec ce "Down in the water" d'anthologie. Electrique, acoustique, le père Neil fait ce qu'il veux, ou il veux. Au delà de tous les autres
3 - Suede @ Le Trianon / Vieilles Charrues : Brett a toujours une voix incroyable, les chansons sont toujours excellents, la présence scénique est dingue, bref, l'outsider de la britpop est toujours là et écrase tout le monde dans le registre. Ce "Pantomine horse " à Carhaix devant presque personne ...
2 - PJ Harvey @ Le Zenith / We Love Green, la classe, la classe, je kiffe l'album, les musiciens, tout
1 - Roger Waters/Stones @ Coachella, pour la set list, le son, le décor, le lieu, la prise de parole, bref tout ... Putain encore!!

Ils ratent de peu le top :
- Radiohead @ Zenith : je ne sais pas, il manquait quelque chose. La setlist fut plutôt bonne mais bon, je n'adhère plus. Pyramid Song fut une heureuse surprise
- Kula Shaker @ La Maroquinerie : j'ai hésité mais très dur au final. Très bonne surprise, lieu parfait, eux aussi ils méritaient une meilleure carrière
- Tricky @ Le Trianon : un Tricky bien lours, bien sombre, bien agressif devant peu de monde mais une tension extrème. J'en suis ressorti sonné dans tous les sens
- Cat Power / Kurt Vile @ Days off : enfin j'ai vu la dame, je suis joie

Top déception :

- Mc Cartney @ Bercy : la fois de trop ?! Voix difficile, set liste immuable, bref ce fut dur à entendre. Il se rattrapera à Coachella mais faut arrêter les stades. Vite un olympia au piano ...
- Alice in chains @Ponoma : trop d'attente, Jerry est désabusé, et le nouveau chanteur ne peut remplacer Layne. Bon, y 'a eu Would, c'était donc le meilleur concert de tous les temps quelque part ...

Top bonne surprise

- Korn @ Download : très bien, mieux que Baby Métal
- Dylan et les Who @Coachella : et ouais, quand même, ils sont bons les cons
Back to top
Tyler durden

PostPosted: Mon 26 Dec - 12:53 (2016)    Post subject: Top concerts saison 2016 Reply with quote

Top :
1. Radiohead @Heineken Music Hall (Amsterdam) : la quasi perfection tout simplement.
2. The Internet @Cabaret vert (Charleville) : la surprise de cette année, pour moi. Parfait mélange jazz, hip hop, rock. Un peu comme s'ils avaient mangé les Roots et les NERD en même temps.
3. Birth of Joy@Forum (Charleville) : Intense, puissant et sacrément habité pour un concert devant 100 personnes. La classe.
4. Swans @Cartonnerie (Reims) : impossible de décrire ce que j'ai ressenti devant un tel déferlement d'intensité. Il faut le vivre pour le croire.
5. Archive @Cartonnerie (Reims) : n'en déplaise à la majorité d'entre vous, pour moi, ce groupe est taillé pour le live. C'était beau, joué à la perfection, une set list tout sauf "best of" et un son en or. Personnellement, je ne boude pas mon plaisir.
6. FFF @Cartonnerie (Reims) : quel plaisir de les retrouver 8 ans après Solidays! Retour de l'adolescence en pleine face. C'était imparfait mais c'était sacrément bon. La pêche du groupe est toujours autant communicative et il y a longtemps que je n'avais pas vu le public de Reims comme ça ! Un pur défouloir.
7. Brian Jonestown Massacre @Cabaret vert (Charleville) : J'ai été hypnotisé par ce concert. J'ai été emporté pendant tout le set entre douceur et "violence", j'ai pris un plaisir fou. Rien que pour la dernière chanson, ce concert mérite sa place dans le top.
8. Fat White Family @Cabaret vert (Charleville) : de la folie pure ! Une entrée sur une prière musulmane, un set qui passe à une vitesse folle et une présence scénique hallucinante. Ils m'ont retourné !
9. Anderson Paak @Cabaret vert (Charleville) : tout a été dit aussi sur ce type mais quel plaisir de voir un vrai artiste aussi intéressant et complet. Si on ajoute à ça qu'il était programmé à 1h30, on obtient un concert royal.
10. Jacques @Cabaret vert (Charleville) : je ne connaissais pas, je n'en attendais rien et j'ai été surpris devant ce fou capable de monter un morceau electro en direct avec des objets tous différents (une balle rebondissante, un tambourin, un bout de bois...). A la fois dansant, planant et délirant, ce gars est une vraie révélation.

Hors classement :
Renaud @Capitole et Millesium (Châlons et Epernay) : mal chanté, mal en point mais tellement bon ! Une communion hallucinante avec le public et des concerts en forme d'au revoir plus qu'émouvants.

Flop :
Grandaddy @Cabaret vert (Charleville) : mou, chiant, inintéressant, je crois qu'il faut arrêter les gars...
Wolfmother @Cabaret vert (Charleville) : 30 minutes ça passe, 1h00 c'est beaucoup trop long.
Back to top
Le President

PostPosted: Tue 27 Dec - 16:26 (2016)    Post subject: Top concerts saison 2016 Reply with quote

Quelques chiffres:
* 95 concerts , à 1 concert du record de 2015...
* seulement 3 gros festivals (VC, Prima et Astro) mais plein de petits a Strasbourg (Pelpass, Oso, Molodoi...)
* 7 nouveaux lieux decouverts (Diamant d'or, Stimultania, Le Garage a Barr, Le Molocco, La Kultur, La semencerie, La Petite Pierre)
* Stupéfiants: 85x weed, 3xMD, 1x Champi (sur du rock festif et de la fanfare je déconseille Evil or Very Mad )

Top 2016:
1 Kamasi Washington @ Barcelone Primavera
Quel pied ce concert, merci pour vos conseils !
A l'auditorium, tout devant

2 Pauwels vs 100% Chevalier @ Strasbourg
Grosse claque a pogoter au milieu des groupes

3 La colonie de vacances @ Audincourt Molocco
Encore une fois la Colo dans le top 10, premier concert de math rock pour ma moitié qui depuis est devenue fan

4 Last Train @ Barr Garage 67

Ils sont efficaces ces petits jeunes, et les voir dans un lieu improbable (un garage aménagé avec loggia), défoncés et survoltés ca n'a pas de prix
5 Beach House @ Barcelone Primavera
10 ans que j'attendais de les voir, certes ils n'ont pas joué tout les morceaux que je vois en reves (pardon, des restes de noel...) mais c'etait magnifique

6 Âme @ Laiterie
Pareil , des années que je l'attendais et aucune deception, de la bonne minimale

7 Kamasi Washington @ Jazz la Petite Pierre
Un endroit extraordinaire , aurait pu etre sur le podium si conditions climatiques plus clementes (pluie et environ 10° en plein mois d'aout)

8 Partout Partout @ Molodoi
La releve de 100%Chevalier, le nouveau son MathRock de l'Est gros !

9 Suede @ Barcelone Primavera
Si un jour on m'avait dit qu'il y aurait Suede dans mon top 10.... (Merci mon loulou)

10 Papier Tigre @ Diamant d'or
ok, je retire ce que j'ai dit, ils sont forts, vraiment forts

11 Pauwels @ Molodoi
12 Partout Partout @ Molodoi
13 Electric Electric @ Molodoi
14 Opium du peuple @ Molodoi
15 100% Chevalier @ Strasbourg Pelpass
16 La colonie de vacances @ Vieilles Charrues
17 Paul Kalkbrenner @ Zenith Strasbourg
18 Ho99o9 @ Barcelone Primavera
19 Roman Flügel @ Laiterie
20 France Mutant @ Molodoi
What ze fuck ce concert !

21 Mickael Maier @ Ososphere
22 Beirut @ Barcelone Primavera
23 John Carpenter @ Barcelone Primavera
24 100% Chevalier @ Molodoi
25 Madben @ Astropolis
26 Amour @ Molodoi
27 Pigeon Graves @ Strasbourg Mudd
28 I Me Mine @ Plouha
29 Salsa @ Strasbourg Pelpass
30 Pauwels @ Strasbourg Pelpass

31 DJ Krush @ Laiterie
32 Goat @ Barcelone Primavera
33 Radiohead @ Barcelone Primavera
34 Ludwig Von 88 @ Laiterie
35 Hermetic Delights @ Diamant d'or
36 Unsane @ Barcelone Primavera
37 Stranded horse @ Strasbourg Stimultania
38 Cabaret Voltaire @ Barcelone Primavera
39 Kink @ Laiterie
40 Pneu @ Molodoi

41 Suuns @ Barcelone Primavera
(helas etait pendant Kamasi.....)
42 Brian Wilson @ Barcelone Primavera
43 Autolux @ Barcelone Primavera
44 Fanfare FEIS @ Strasbourg
45 Todd Terje @ Barcelone Primavera
46 Moderat @ Barcelone Primavera
47 Amoure @ Molodoi
48 Venetian Snares @ Astropolis
49 Zëro @ Strasbourg Stimultania
50 PJ Harvey @ Barcelone Primavera

Top Deception:
1/PJ Harvey @ Barcelone Primavera
Trop loin, trop de monde, trop d'espagnols
2/Suuns @ Barcelone Primavera
Pendant Kamasi !

3/Autechre@Laiterie
impossible de rentrer dans leur univers, trop de fatigue, je ne sais...
4/Les Insus@VC, certes deception toute relative car je ne m'attendais a rien, hein, mais c'etait vraiment tres mauvais
5/Deerhunter@Primavera
Tres fan des 1ers albums, j'avais pas trop ecouté les trucs recents, bah c'etait tout pourri en live
Back to top
crono

PostPosted: Tue 27 Dec - 16:44 (2016)    Post subject: Top concerts saison 2016 Reply with quote

rhunter@Primavera
Tres fan des 1ers albums, j'avais pas trop ecouté les trucs recents, bah c'etait tout pourri en live

Pour le tien et celui des deux au dessus
Back to top
Warrik

PostPosted: Wed 28 Dec - 18:20 (2016)    Post subject: Top concerts saison 2016 Reply with quote

J'ai largement explosé mon record du nombre de concerts cette année, principalement grâce aux 21 jours de festivals que j'ai fait cet été. Du coup, c'est vraiment dur de se souvenir de tout et de faire un classement... J'ai tenté, mais je le ferais sûrement différemment demain Laughing !

Bon, je vous préviens, mon top ne sera peut-être pas autant de bon goût que les votre (mais au moins c'est éclectique) !

1 : The Locos @ Chant du Gros
Dernier concert du festival, je sortais de 3 heures à bosser derrière un bar en buvant tout ce qui passait, ambiance incroyablement festive dans la fosse, clairement le meilleur souvenir en concert de l'année !

2 & 3 : Les Cowboys Fringants @ Festival Pully Lavaux à l'heure du Québec
Vu deux soirs de suite pour deux concerts géniaux : une énergie folle, un public (formé en grande partie d'expat' québecois) en énorme forme, du n'importe quoi sur scène (jusqu'à y amener une tireuse à bières), bref, ça reste un de mes groupes préférés en live Okay !

4 : La Colonie de Vacances @ Usine Tridel, Lausanne
Première découverte de ce projet de malade, cadre absolument parfait (sous-sol d'une usine d'incinération de déchets) et une grosse claque musicale au rendez-vous !

5 : Tagada Jones @ Octopode Festival
Grosse ambiance et j'adore un bon nombre de leurs morceaux !

6 : Pneu @ Usine, Genève
Pour la violence totale et parce qu'un ampli qui prend feu, c'est quand même la grande classe. Et puis le reste de la soirée avec Francky Goest to Pointe-à-Pitre, Papier Tigre et Electric Electric avait vraiment de la gueule !

7 : Slaves @ Dour
Un duo très en forme, des pogos bien festifs comme il faut, bref, c'était très très bon !

8 : Seasick Steve @ Docks, Lausanne
Toujours un charisme totalement fou et des titres que j'adore.

9 : Caravan Palace @ Docks, Lausanne
Ca faisait longtemps que je ne les avais plus écoutés, ça faisait bien plaisir de les retrouver pour un live parfait avec un public plus qu'heureux d'être là !

10 : Refused @ Fri-Son, Fribourg
Je ne connaissais que de nom, ce fut une super découverte, un concert de très grande qualité et un excellent public.

11 : The Locos @ Satellite, EPFL
Comme dit plus haut, en un peu moins festif, mais dans une mini-salle, ce qui est toujours appréciable.

12 : La Colonie de Vacances @ Dour
Comme dit plus haut, le cadre en moins.

13 : Les Ramoneurs de Menhirs @ Fête de la Jeunesse Jurassienne, Moutier
Très peu de monde, un Loran qui chante à plein poumon, quasiment seul dans la fosse, devant le groupe de première partie qui reprend des chansons irlandaises, moi qui me fait méchamment griffer par ses cordes de guitare durant son set... ça aurait été encore mieux si mes souvenirs de la soirée étaient moins embrumés Laughing !

14 : Pneu @ Le Bourg, Lausanne
Super découverte en début d'année, mais un concert beaucoup trop court et une salle qui ne se prête pas vraiment à leur concept de jouer au milieu du public.

15 : Le Bal des Enragés @ Dour
Très bon mais, là aussi, clairement trop court...

Et ensuite :
16 : The Rumjacks @ Usine, Genève
17 : Lindsey Stirling @ Chant du Gros
18 : Birdy Nam Nam @ Usine, Genève
19 : Louise Attaque @ Eurockéennes
20 : ZZ Top @ Eurockéennes
21 : Goran Bregovic @ Sziget
22 : Panda Dub @ Satellite, EPFL
23 : Skunk Anansie @ Sziget
24 : FIDLAR @ Sziget
25 : Trust @ Usine, Genève
26 : Sick of it All @ Usine, Genève
27 : The Kills @ Eurockéennes
28 : Sum 41 @ Sziget
29 : Cult of Luna & Julie Christmas @ Docks, Lausanne
30 : Frank Carter & the Rattlesnakes @ Eurockéennes // Chapelier Fou @ Balélec

Et le prix du pire concert de l'année est décerné à...
Rihanna @ Sziget (tellement loin devant que ça ne vaut pas la peine de continuer le top)
Back to top
mathieu_93190

PostPosted: Wed 28 Dec - 21:18 (2016)    Post subject: Top concerts saison 2016 Reply with quote

1 - Sigur Ros (Rock en Seine)
2 - Iggy Pop (Grand Rex)
3 - The Kills (Eurocks)
4 - Nada Surf (Bataclan)
5 - Foals (Rock en Seine)
6 - Rival Sons (Download)
7 - Wolfmother (Trianon)
8 - Balthazar (Olympia)
9 - Slaves ( Trabendo)
10 - Savages ( We love Green)

D'autres trés bien aussi mais je me limite a 10.

Déception: Thee Oh Sees a la cigale plus du a la durée du concert, PJ Harvey a WLG mais c'était trés bien mais un peu froid.
Back to top
LittleWing

PostPosted: Fri 30 Dec - 04:29 (2016)    Post subject: Top concerts saison 2016 Reply with quote

Dans la lignée de l'an passé, les chiffres parlent d'eux-mêmes, 127 groupes vus répartis sur 38 journées/soirées, des festivals de moins de 2000 personnes et 2 escapades à Reims et Liège qui valaient le déplacement et prétexte à visiter la ville dans l'après-midi.

Top Concerts 2016 :

01. My Sleeping Karma @ DesertFest Anvers (octobre)
Un son parfait, des compos abouties, des visuels hypnotiques, les mecs sont super humbles et contents de jouer, j'ai décollé dès l'intro sur Prithvi au point d'oublier que j'étais sur une marche ;-)
My Sleeping Karma @ Paris (full set) : https://www.youtube.com/watch?v=sccS0KXDlIs

02. Pentagram @ Durbuy Rock Festival (avril) // DesertFest Anvers (octobre)
Bobby Liebling fait presque aussi peur qu'Ozzy mais chante parfaitement juste, lui. Spectacle assuré !
Pentagram @ DesertFest Athenes (full set) :
part 1 : https://www.youtube.com/watch?v=TlSCF_dABZk
part 2 : https://www.youtube.com/watch?v=bgzQIbIijT8

03. Conan @ La Zone (Liège) (avril)
100 personnes dans une salle de 50m² et des amplis entassés jusqu'au plafond. En bonus, des morceaux du nouvel album avec l'attendu Earthenguard en final, brutaaaaaal !
Conan @ Saint Vitus Bar (full set) : https://www.youtube.com/watch?v=Rg5tCeHdvRU

04. Patti Smith plays "Horses" @ Rockhal (Esch) (juillet)
La mamie du punk a toujours la gnac et quelle classe !
Patti Smith - Because the night : https://www.youtube.com/watch?v=V_Rhaq8UnSI

05. Goat @ DesertFest Anvers (octobre)
Je m'attendais à un truc naze et c'était incroyablement bien, un mélange improbable de Tinariwen et d'Oresund Space Collective qui a fait danser tous les stonerheads.
Goat - Union of sun and moon : https://www.youtube.com/watch?v=HFjj0kdM9ys

06. Subrosa @ DesertFest Anvers (octobre)
Génial groupe de post-rock/metal/dark-folk avec 2 violonistes.
Subrosa @ Oakland (full set) : https://www.youtube.com/watch?v=uf8gpYlRJEM

07. Converge (plays "Blood Moon" with Chelsea Wolfe) @ Cartonnerie (Reims) (avril)
D'habitude, je ne supporte pas Converge. Mais quand ils jouent leurs morceaux les plus lents avec Chelsea Wolfe en guest, c'est fantastique. Super reprise de Disintegration en prime.
Converge @ Roadburn ("Blood Moon" full set) : https://www.youtube.com/watch?v=FFhmid6zx6w

08. Yob @ DesertFest Anvers (octobre)
Après la claque d'il y a 2 ans au même endroit, confirmation qu'ils sont les maîtres en la matière.
Yob @ Glasgow (full set) : https://www.youtube.com/watch?v=y9-75JsnIrE

09. Colour Haze @ DesertFest Anvers (octobre)
Programmés en dernière minute en remplacement de Graveyard, ils ont même osé jouer un nouveau morceau de 15 minutes en intro de leur set d'1h, toujours aussi excellent mais un chouia frustrant.
Colour Haze - She said (Zürich) : https://www.youtube.com/watch?v=rmB7nZbe7sM

10. Gov't Mule @ Atelier (Luxembourg) (mai)
Le groupe qui se permet de changer de setlist à chaque concert pour fêter leur 30 ans de carrière, un set généreux de 2h40. On dirait le Sud.
Gov't Mule - The thrill is gone (Milan 2015) : https://www.youtube.com/watch?v=UdcGqBiV_D8

11. Tortoise @ Trinitaires (Metz) (juin)
Toujours un bonheur de se laisser hypnotiser par leurs rythmiques de batterie tordues et la classe des musiciens.
Tortoise @ Form Arcosanti (full set) : https://www.youtube.com/watch?v=TGTEvirlecE

12. Crippled Black Phoenix @ Cartonnerie (Reims) (avril)
Encore un excellent concert d'un fantastique groupe qui galère pour trouver des dates (surtout en France). Et ça fait toujours du bien de s'époumoner à la fin sur Burnt Reynolds
Crippled Black Phoenix - Rise up & Fight : https://www.youtube.com/watch?v=mFwEzWv34I0
Crippled Black Phoenix - Burnt Reynolds (Nürnberg) : https://www.youtube.com/watch?v=GvK7v1Ay0bA

13. Elder @ DesertFest Anvers (octobre)
Grosse énergie et grosse présence sur la grande scène du Trix.
Elder - Compendium : https://www.youtube.com/watch?v=UKZAj8_ls2k

14. Russian Circles @ Trinitaires (Metz) (We Are Young Team Festival) (mai)
Les échappés du peloton post-rock.
Russian Circles @ Dunk! Festival (full set) : https://www.youtube.com/watch?v=JZ5YqOCk1QA

15. Pelican @ Trinitaires (Metz) (We Are Young Team Festival) (mai)
En chasse-patate derrière Russian Circles.
Pelican @ Dunk! Festival (full set) : https://www.youtube.com/watch?v=PxIFmKK-_Vw

16. Black Mountain @ Kulturfabrik (Esch) (novembre)
Pas déçu d'avoir zappé Blues Pills / Kadavar à Nancy pour les revoir, excellent groupe trop rare dans nos contrées.
Black Mountain @ KEXP (full set) : https://www.youtube.com/watch?v=cW3uFsyVTYA

17. Celeste @ Trinitaires (Metz) (We Are Young Team Festival) (avril)
Des lampes frontales qui jouent dans le noir et te broient le cerveau.
Celeste - D'errances En Inimitiés (Pandafest 2014) : https://www.youtube.com/watch?v=JQstJ81qFvo

18. La Colonie de Vacances (Marvin + Pneu + Papier Tigre + Electric Electric) @ L'Autre Canal (Nancy) (mars)
Toujours aussi trippant et des nouveaux morceaux pour les fans.
La Colo @ Chauffer dans la Noirceur : https://www.youtube.com/watch?v=2McEwdxL0kk

19. Nashville Pussy @ Fête de la Musique (Thionville) (juin)
La dernière fois que j'avais vu un concert digne de ce nom à Thionville doit remonter à Thiéfaine en 1986 !
Nashville Pussy @ Thionville : https://www.youtube.com/watch?v=jM9_VonTC0Y

20. Blues Pills @ Blues Express (Differdange) (juillet)
Des nouveaux morceaux et un deuxième guitariste, ils savent se renouveler sans sombrer dans la facilité.
Blues Pills @ Paris (full set) : https://www.youtube.com/watch?v=Twe6HkwE-tw

21. Komatsu @ DesertFest Anvers (octobre)
22. Primordial @ Durbuy Rock Festival (avril)
23. Joy @ DesertFest Anvers (octobre)
24. Giöbia @ DesertFest Anvers (octobre)
25. Black Rainbows @ DesertFest Anvers (octobre)
26. The Atomic Bitchwax @ DesertFest Anvers (octobre)
27. Weedeater @ DesertFest Anvers (octobre)
28. Monkey3 @ DesertFest Anvers (octobre)
29. Jakob @ Trinitaires (Metz) (We Are Young Team Festival) (avril)
30. Tides from Nebula @ Trinitaires (Metz) (We Are Young Team Festival) (mai)

Les bons concerts :

31. Preoccupations @ Trinitaires (Metz) (Musiques Volantes) (novembre)
32. Frustration @ Trinitaires (Metz) (juin)
33. Girl Band @ Trinitaires (Metz) (Musiques Volantes) (novembre)
34. Glowsun @ Monkey Show (Metz) (octobre)
35. Hangman's Chair @ Durbuy Rock Festival (avril)
36. Deerhoof @ Trinitaires (Metz) (septembre)
37. Guillaume Perret & The Electric Epic @ BAM (Metz) (avril)
38. Tuscaloosa @ Trinitaires (Metz) (juin)
39. Filiamotsa & GW Sok @ Trinitaires (Metz) (mai)
40. Nguyen Lê ("Jimi's back") @ Arsenal (Metz) (janvier)
41. Melatonine @ Trinitaires (Metz) (Musiques Volantes) (novembre)
42. Duchess Says @ Trinitaires (Metz) (Musiques Volantes) (novembre)
43. Pneu + 2 Boules Vanille @ Sous le Pont de l'A31 (Metz) (février)
44. Papier Tigre @ Kulturfabrik (Esch) (Out of the Crowd Festival) (avril)
45. Dr Geo @ La Chaouée (Metz) (novembre)
46. Castle @ DesertFest Anvers (octobre)
47. Lonely Kamel @ DesertFest Anvers (octobre)
48. Black Wizard @ DesertFest Anvers (octobre)
49. Tau @ DesertFest Anvers (octobre)
50. La Jungle @ Trinitaires (Metz) (We Are Young Team Festival) (mai)
51. Mars Red Sky @ Monkey Show (Metz) (novembre)
52. Matt Elliott @ Trinitaires (Metz) (juin)
53. Fujiya & Miyagi @ Trinitaires (Metz) (Musiques Volantes) (novembre)
54. Culture Reject @ La Chaouée (Metz) (novembre)
55. Baxter Dury @ Trinitaires (Metz) (octobre)
56. Albert Blues Band @ Blues Express (Differdange) (juillet)
57. Quadrupede @ Kulturfabrik (Esch) (Out of the Crowd Festival) (avril)
58. Piotr Kurek @ Trinitaires (Metz) (Musiques Volantes) (novembre)
59. Omar Di Bongo @ Trinitaires (Metz) (Musiques Volantes) (novembre)
60. Goat (JP) @ Trinitaires (Metz) (Musiques Volantes) (novembre)
61. Donald Kinsey Band @ Blues Express (Differdange) (juillet)
62. Night Beats @ Trinitaires (Metz) (juin)
63. U.S. Girls @ Trinitaires (Metz) (avril)
64. Gun Outfit @ La Chaouée (Metz) (février)
65. Total Victory @ La Chaouée (Metz) (février)
66. Hymn @ La Zone (Liège) (avril)
67. KomaH @ Durbuy Rock Festival (avril)
68. Zone Libre (ciné-concert "Dr Jekyll & Mr Hyde") @ BAM (Metz) (février)
69. Electric Electric & Pierre Lambla (ciné concert "Où est la maison de mon ami") @ Trinitaires (Metz) (février)

Les concerts où on reste sur sa faim mais avec des trucs à sauver :

70. Funkstörung @ BAM (Metz) (avril)
71. Thisquietarmy @ Trinitaires (Metz) (We Are Young Team Festival) (avril)
72. Girls Names @ Kulturfabrik (Esch) (Out of the Crowd Festival) (avril)
70. Bleached @ Trinitaires (Metz) (mai)
74. Comet Control @ Kulturfabrik (Esch) (novembre)
75. Jan Morgenson @ La Chaouée (Metz) (novembre)
76. A Contra Blues @ Blues Express (Differdange) (juillet)
77. Thee Verduns @ Trinitaires (Metz) (mai)
78. Full Throttle Baby @ Fête de la Musique (Thionville) (juin)
79. First Rage @ Fête de la Musique (Thionville) (juin)
80. Ocean Alley @ Fête de la Musique (Thionville) (juin)
81. Lucas Fanchon @ Fête de la Musique (Thionville) (juin)
82. Imarhan @ Trinitaires (Metz) (juin)
83. Lonely Walk @ TCRM Blida (Metz) (mai)

Les flops / déceptions / horreurs :

01. Torche @ DesertFest Anvers (octobre)
Malgré les chouettes visuels et l'énergie affichée, c'était assez bas du front et mou du genou.
02. Year of No Light @ Trinitaires (Metz) (We Are Young Team Festival) (avril)
2 batteries, 2 guitares, des lights et des stroboscopes, tout ça pour ça ...
03. Black Cobra @ DesertFest Anvers (octobre)
J'avais déjà lâché l'affaire après 15 mn à Dour en 2008, bis repetita d'autant que j'étais épuisé. La performance du duo est à réserver aux amateurs de metal tendance bourrin.
03. Civil Civic @ Trinitaires (Metz) (Musiques Volantes) (novembre)
De la branlette post-punk/noise avec d'atroces sons de synthés typés années 80s. Beurk.
04a. Equilibrium & Eluveitie @ Durbuy Rock Festival (avril)
Même en étant bon public et avec quelques Jäger, c'est rigolo 30 secondes avant de devenir grotesque.
04b. Voyager, Battle Beast & Leprous @ Durbuy Rock Festival (avril)
Le choc de découvrir qu'en 2016, des groupes utilisent encore cet instrument abominable qu'est le keytar. Y a même pas de "bon public" qui tienne devant ces horreurs.

* Top DesertFest Anvers :

01. My Sleeping Karma
02. Pentagram
03. Goat
04. Subrosa
05. Yob
06. Colour Haze
07. Elder
08. Komatsu
09. Joy
10. Giöbia
11. Black Rainbows
12. The Atomic Bitchwax
13. Weedeater
14. Monkey3
15. Castle
16. Lonely Kamel
17. Black Wizard
18. Tau
19. Coogans Bluff
20. Ahab
21. Mother's Cake
22. Wolvennest
23. Vodun
24. Dorre
25. Josefin Ohrn & The Liberation

* Flop DesertFest Anvers :

01. Torche
02. Black Cobra
03. La Muerte
04. Duel
05. Alkerdeel

Zappés : Red Fang, Purson, 1000mods, Hangman's Chair, Electric Citizen, Earth Ship, Uncle Acid & The Deadbeats, Scorpion Child

* Top Festivals :

1. DesertFest - Anvers, BE (octobre)
Prog quasi-parfaite, super son, super ambiance.
2. We Are Young Team - Metz/Nancy (mai)
Super prog grâce à leur partenariat avec le Dunk! Festival à Zottegem.
3. Musiques Volantes - Metz (novembre)
Pas grand chose à jeter cette année mais rien de foufou non plus.
4. Durbuy Rock - Bomal-sur-Ourthe, BE (avril)
Petit festival avec à boire et à manger, beaucoup d'horreurs pour djeunz pas trop exigeants mais rien que pour voir Pentagram devant 300 personnes, ça valait le coup.
5. Blues Express - Differdange, LU (juillet)
C'est l'été, c'est gratuit, y a Blues Pills et des bons groupes de blues, ça change.
6. Out of the Crowd - Esch, LU (avril)
Temps de gueux et prog décevante, pas glop.

* Top concerts ratés/zappés :

01. PJ Harvey @ Rockhal - Trop HS en rentrant du DesertFest
02. Iggy Pop, Joe Bonamassa @ Abbaye Neumünster - Hors de prix
04. Bruce Springsteen plays "The River" @ Werchter / Paris - Hors de prix + galère
05. Shellac @ Kulturfabrik - Même jour que Tortoise

Et en vrac : Placebo @ Galaxie, Kadavar @ Saarbrücken & Autre Canal, Clutch, Dinosaur Jr, Wolfmother @ Atelier, Massive Attack, Ben Harper @ Rockhal, Tricky @ Kulturfabrik, Stoned Jesus @ Arlon

* Ma famille rock'n'roll idéale de l'année :

- papy de l'année : Bobby Liebling (Pentagram)
- mamie de l'année : Patti Smith
- daddy de l'année : Stefan Koglek (Colour Haze)
- MILF de l'année : Ruyter Suys (Nashville Pussy)
- ptit jeune de l'année : Dorian Sorriaux (Blues Pills)
- ptite jeune de l'année : Josefin Öhrn

* Rappel Top Concerts 2015 :
Quote:

01. Earthless @ Freak Valley (Netphen) (juin)
02. Colour Haze @ Live Music Hall (Köln) (février)
03. Kadavar @ Fest'n'Mind (Audun-le-Tiche) (juillet) // Laiterie (Strasbourg) (novembre)
04. La Colonie de Vacances (Marvin + Pneu + Papier Tigre + Electric Electric) @ La BAM (Metz) (mars)
05. Monkey3 @ Freak Valley (Netphen) (juin)
06. Chelsea Wolfe @ Trinitaires (Metz) (novembre)
07. Judas Priest @ Rockhal (Esch) (juin)
08. Orchid @ Freak Valley (Netphen) (juin)
09. Eyehategod @ Freak Valley (Netphen) (juin)
10. Goatsnake @ Freak Valley (Netphen) (juin)
11. Crippled Black Phoenix @ Freak Valley (Netphen) (juin)
12. Blues Pills @ Freak Valley (Netphen) (juin) // La BAM (Metz) (juin)
13. The Atomic Bitchwax @ CryStoner Fest (Longlaville) (mai)
14. Radio Moscow @ Live Music Hall (Köln) (février)
15. Brant Bjork & The Low Desert Punk @ Garage (Saarbrücken) (juillet)
16. Monster Magnet @ Garage (Saarbrücken) (février)
17. Nashville Pussy @ Chez Paulette (Pagney derrière Barine) (mai)
18. Girl Band @ Rotondes (Luxembourg) (août)
19. And So I Watch You From Afar @ Atelier (Luxembourg) (mai)
20. Tuber @ Freak Valley (Netphen) (juin)
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Concerts en salle All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 of 4

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation