forum non officiel des eurocks Forum Index

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Albums 2017
Goto page: <  1, 2, 351, 52, 53, 54, 55  >

Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Actu musicale
Previous topic :: Next topic  
Author Message
HenriDèsMetal

PostPosted: Mon 22 Jan - 21:38 (2018)    Post subject: Albums 2017 Reply with quote

Attention, c'est le moment de se ranger du côté des justes.

Un indice : vous faites erreur.
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 22 Jan - 21:38 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Mon 22 Jan - 21:43 (2018)    Post subject: Albums 2017 Reply with quote

Conrad jteu nik wrote:
RabbitIYH wrote:
Bon je me suis finalement écouté le Incendiary en entier... faut sans doute avoir été élevé à RATM et compagnie parce que perso, bof de chez bof quoi.

tes associations d'idées me paraissent...heu... tirés par les cheveux ? je sais pas je trouve pas le smots.
Mais ouais on en a parlé, faut être franc comtois pour ça.

Moi je trouve cette association mignonne. Mais bon, ne pas ressentir de petits papillons dans le ventre à l'écoute de No Purity n'est à mon avis pas bon signe.
Back to top
RabbitIYH

PostPosted: Tue 23 Jan - 02:51 (2018)    Post subject: Albums 2017 Reply with quote

Bah faites pas vos puristes, la filiation est évidente quand même. Et moi ça m'a toujours soulé, donc voilà. Smile

Et pareil, Ram, avec tout ce kitsch et ce chant qui sort tout droit des années 80, pas pour moi. Le heavy metal c'est Evil or Very Mad

PostPosted: Tue 23 Jan - 08:04 (2018)    Post subject: Albums 2017 Reply with quote

RabbitIYH wrote:
Bah faites pas vos puristes,

C'est exactement ce pour quoi on est là, toi-même tu sais.

RabbitIYH wrote:
la filiation est évidente quand même.

Non, parce qu'on est des puristes. Sinon ça me fait penser à ceux qui appellent "hard-rock" tout ce qui est un peu bruyant.
Incendiary, tu sens que les mecs ont été biberonné au NYHC, ça pue le VoD et le Snapcase. Et bon, RATM plus personne assume cette influence, huhu.

RabbitIYH wrote:
Et pareil, Ram, avec tout ce kitsch et ce chant qui sort tout droit des années 80, pas pour moi. Le heavy metal c'est Evil or Very Mad

Il n'est jamais trop tard pour voir la lumière, sais-tu. Surprised
Back to top
Nifa

PostPosted: Tue 23 Jan - 09:18 (2018)    Post subject: Albums 2017 Reply with quote

HenriDèsMetal wrote:
Conrad jteu nik wrote:
RabbitIYH wrote:
Bon je me suis finalement écouté le Incendiary en entier... faut sans doute avoir été élevé à RATM et compagnie parce que perso, bof de chez bof quoi.

tes associations d'idées me paraissent...heu... tirés par les cheveux ? je sais pas je trouve pas le smots.

Moi je trouve cette association mignonne. Mais bon, ne pas ressentir de petits papillons dans le ventre à l'écoute de No Purity n'est à mon avis pas bon signe.

Ah ! No purity est en effet le tube de cet album !

Back to top
Nifa

PostPosted: Tue 23 Jan - 09:19 (2018)    Post subject: Albums 2017 Reply with quote

Conrad jteu nik wrote:
RabbitIYH wrote:

Ou n'importe quelle région loin de la périphérie je dirai, les vrais quoi.
Back to top
RabbitIYH

PostPosted: Tue 23 Jan - 14:34 (2018)    Post subject: Albums 2017 Reply with quote

HenriDèsMetal wrote:

Incendiary, tu sens que les mecs ont été biberonné au NYHC, ça pue le VoD et le Snapcase. Et bon, RATM plus personne assume cette influence, huhu.

Ouais enfin purisme ou pas on est quand même plus près de RATM que de Minor Threat, et dans mon souvenir Snapcase c'était tout aussi proche de RATM que de Fugazi, mais bon. Entre nous, t'as juste renié RATM et t'as eu raison. Razz

PostPosted: Tue 23 Jan - 18:20 (2018)    Post subject: Albums 2017 Reply with quote

RabbitIYH wrote:
HenriDèsMetal wrote:

Ouais enfin purisme ou pas on est quand même plus près de RATM que de Minor Threat, et dans mon souvenir Snapcase c'était tout aussi proche de RATM que de Fugazi, mais bon. Entre nous, t'as juste renié RATM et t'as eu raison. Razz

tu confondrais pas washington et new york ? C'est plus la veine agnostic front que punk a chien.
Et ne parle pas de puriste quand tu parles de "vrai" hiphop

(elle est gratuite celle la ne réponds pas)

Mais vous avez raison, ici c'est du puriste et le heavy metal ça pue.
(et ratm avait du groove, ce que ne contient pas le NYHC)
Back to top
RabbitIYH

PostPosted: Wed 24 Jan - 02:48 (2018)    Post subject: Albums 2017 Reply with quote

Conrad jteu nik wrote:
tu confondrais pas washington et new york ?

Les puristes savent bien que tout le NYHC descend de Minor Threat. Moi en tant que puriste d'un autre genre j'ai zappé tout cet entre-deux new-yorkais de bouddhistes républicains thrasheux pour retourner directement à Washington et Fugazi.

PostPosted: Wed 24 Jan - 07:05 (2018)    Post subject: Albums 2017 Reply with quote

Euh, OK. N'en reste pas moins que si tu compares à des trucs encore moins comparables, oui, Incendiary est plus proche de RATM mais bon, à ce compte-là note qu'ils ressemblent aussi plus à RATM qu'à New Order. Surprised Si tu veux entendre leurs vraies influences, jette plutôt une oreille à Cro-Mags, Vision of Disorder ou 108.
Back to top
crono

PostPosted: Wed 24 Jan - 09:52 (2018)    Post subject: Albums 2017 Reply with quote

HenriDèsMetal wrote:
Euh, OK. N'en reste pas moins que si tu compares à des trucs encore moins comparables, oui, Incendiary est plus proche de RATM mais bon, à ce compte-là note qu'ils ressemblent aussi plus à RATM qu'à New Order. Surprised Si tu veux entendre leurs vraies influences, jette plutôt une oreille à Cro-Mags, Vision of Disorder ou 108.

#HenriHxCMetal
Back to top
Conrad jteu nik

PostPosted: Wed 24 Jan - 12:13 (2018)    Post subject: Albums 2017 Reply with quote

RabbitIYH wrote:
Conrad jteu nik wrote:
tu confondrais pas washington et new york ?

Les puristes savent bien que tout le NYHC descend de Minor Threat. Moi en tant que puriste d'un autre genre j'ai zappé tout cet entre-deux new-yorkais de bouddhistes républicains thrasheux pour retourner directement à Washington et Fugazi.

l'homme descend d'un être unicellulaire comme la tortue, ça veut pas dire qu'ils sont vraiment pareil. M'enfin bon. T'es un bien mauvais puriste en fait. T'assume jamais.

Ah et cessons avec Minor threat qui a inventé tout le hardcore a tout jamais. C'est un peu reducteur.
Back to top
RabbitIYH

PostPosted: Wed 24 Jan - 15:14 (2018)    Post subject: Albums 2017 Reply with quote

Rho mais putain vous racontez vraiment n'importe quoi à essayer de vous persuader que je raconte n'importe quoi. Very Happy C'est marrant 5 minutes de jouer aux puristes mais avec des gens qui ont écouté les groupes en question c'est tout de suite un peu ridicule. La vérité c'est que j'ai fait tester le Incendiary à trois personnes ce weekend-end parce que je pigeais pas vraiment l'engouement, y a tellement mieux à écouter en gros son en 2017, et deux m'ont dit c'est quoi cet ersatz de RATM, ils avaient sans doute jamais écouté 108, moi non plus, on s'en fout, ça invalide pas la comparaison pour autant. Dans le même ordre d'idée de ce que vous racontez, Cigarettes After Sex ça ressemble sans doute à Mazzy Star ou aux Red House Painters, ils se réclament sûrement de Mazzy Star, n'empêche que ça ressemble AUSSI à Beach House, et le fait que Beach House tout le monde a un peu honte d'avoir écouté ça, là tout de suite en 2017, n'enlève rien au fait qu'au fond ça sonne complètement pareil. Bon j'en rajoute pas, bien sûr qu'Incendiary ça ressemble aussi à Cro-Mags et Vision of Disorder, des RATM en plus crade et moins funky, honnêtement, qui passent sans doute bien mieux aujourd'hui sans la prod léchée qui casse un peu le trip mais ça me viendrait pas à l'idée de réécouter l'un ou l'autre pour vérifier. Sinon RATM c'était peut-être de la mainstreamisation, mais Cro-Mags c'était quand même des gros néo-hippies bigots coincés du cul qui crachaient sur les hippies d'avant, autant dire qu'il y a plus d'un danger à faire son puriste parfois. C'était ma minute troll, vous m'excuserez, ou pas.

PostPosted: Wed 24 Jan - 16:16 (2018)    Post subject: Albums 2017 Reply with quote

RabbitIYH wrote:
faut sans doute avoir été élevé à RATM et compagnie

Tout à fait accessoirement, on n'aurait même pas cette conversation si au lieu de vous jeter comme des morfales sur la référence qui fait mal à l'ego vous aviez mieux lu et compris mon message.

Parce qu'arrêtez moi si je me trompe mais personne n'a été élevé au NYHC ici, parce qu'on avait tous quoi, 5 ou 10 ans ? Donc j'en connais qui ont été sûrement été biberonnés à RATM et ont eu leur période NYHC plus tard, histoire de se faire une culture et d'écouter les vrais.

Donc en gros c'est comme la différence entre les gens qui ont été élevés au nu gaze et ont eu leur période shoegaze en 2008, ils vont te dire que The Pains of Being Pure at Heart c'est sympa, que ça fait plaisir de réentendre du vrai shoegaze en 2010, alors que les gens qui ont VRAIMENT été élevés au shoegaze te diront c'est quoi cette resucée anachronique et inutile d'un truc que tant de groupes faisaient bien mieux à l'époque, l'opportunisme en moins.

Donc je maintiens que pour tellement kiffer Incendiary faut sans doute avoir été biberonné à RATM. Razz

Bisous.

PostPosted: Wed 24 Jan - 16:43 (2018)    Post subject: Albums 2017 Reply with quote

Bordel on s'engueule sur RATM et personne ici n'a donné un avis sur l'album de Prophets Of Rage!

(moi je l'aime bien mais il ne faut pas trop le crier trop fort, j'ai l'impression que c'est la honte Embarassed )
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Actu musicale All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 351, 52, 53, 54, 55  >
Page 52 of 55

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation