forum non officiel des eurocks Forum Index

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Albums 2017
Goto page: <  1, 2, 343, 44, 4553, 54, 55  >

Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Actu musicale
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dewaere

PostPosted: Wed 18 Oct - 21:33 (2017)    Post subject: Albums 2017 Reply with quote

Pour moi le nouveau MGMT est tout à fait grotesque.
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 18 Oct - 21:33 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
RabbitIYH

PostPosted: Thu 19 Oct - 02:08 (2017)    Post subject: Albums 2017 Reply with quote

Tyler durden wrote:
Par contre, sur les prod, tu es de mauvaise foi totale. Le mec va chercher des trucs sortis d'on ne sait où et ratisse super large avec du hip hop, du rock, du jazz...

Non, ça reste des boucles paresseuses, sans jamais la moindre évolution. Trouver le bon sample n'importe qui avec un peu de culture de cratedigger en est capable, en faire quelque chose qui maintienne l'intérêt c'est une autre histoire. A côté d'un mec comme Monsieur Saï, Fuzati est un petit joueur. Mais bon pour moi c'est surtout l'écriture qui rend le truc ridicule, pas mieux qu'un Fauve dans un autre genre (quoique...), c'est vraiment trop immature pour ma pomme.

PostPosted: Thu 19 Oct - 09:39 (2017)    Post subject: Albums 2017 Reply with quote

Dewaere wrote:
Pour moi le nouveau MGMT est tout à fait grotesque.

Je me permets
Back to top
Nifa

PostPosted: Thu 19 Oct - 09:41 (2017)    Post subject: Albums 2017 Reply with quote

Pour Fuzati, j'apprécie mais par contre je pense pas que ce soit ce qui se fait de mieux en rap français, ça reste quand même du rap qui s'adresse pas à un public rap justement...

Vous avez écouté le nouveau Hugo Tsr d'ailleurs ?
Back to top
Tyler durden

PostPosted: Thu 19 Oct - 11:48 (2017)    Post subject: Albums 2017 Reply with quote

RabbitIYH wrote:
Tyler durden wrote:
Par contre, sur les prod, tu es de mauvaise foi totale. Le mec va chercher des trucs sortis d'on ne sait où et ratisse super large avec du hip hop, du rock, du jazz...

Non, ça reste des boucles paresseuses, sans jamais la moindre évolution. Trouver le bon sample n'importe qui avec un peu de culture de cratedigger en est capable, en faire quelque chose qui maintienne l'intérêt c'est une autre histoire. A côté d'un mec comme Monsieur Saï, Fuzati est un petit joueur. Mais bon pour moi c'est surtout l'écriture qui rend le truc ridicule, pas mieux qu'un Fauve dans un autre genre (quoique...), c'est vraiment trop immature pour ma pomme.

C'est faux pour les prod mais tu n'écoutes certainement pas assez pour le savoir. D'ailleurs, sur le nouvel album, c'est un groupe qui joue... C'est plutôt le terme "paresseux" qui me dérange. Un mec qui a le mérite d'avoir une culture musicale et qui essaie d'en faire quelque chose, c'est tout sauf paresseux pour moi. On peut trouver ça nul, mal fait etc mais pas "paresseux". Maître Gims c'est paresseux, Booba aussi mais pas ça Wink. Et c'est Fauve qui essaie de faire du Fuzati. Pas l'inverse...
Back to top
Conrad jteu nik

PostPosted: Thu 19 Oct - 14:25 (2017)    Post subject: Albums 2017 Reply with quote

Il a une voix de merde, le reste je sais pas trop si c'est intéressant, j'y arrive pas.
Back to top
RabbitIYH

PostPosted: Thu 19 Oct - 14:38 (2017)    Post subject: Albums 2017 Reply with quote

Conrad jteu nik wrote:
Il a une voix de merde, le reste je sais pas trop si c'est intéressant, j'y arrive pas.

Déjà.

Tyler durden wrote:
Et c'est Fauve qui essaie de faire du Fuzati. Pas l'inverse...

Ah mais j'ai jamais dit le contraire. Au moins c'est une référence abordable, c'est pire quand ils essaient de faire du Diabologum. Laughing Et puis ouais il y a divers degrés de paresse, je compare pas ça à Maître Gims non plus, quand je dis inécoutable je veux dire pour un truc que j'aurais tendance à essayer d'écouter, ça fait déjà un premier tri. Wink

PostPosted: Thu 19 Oct - 16:39 (2017)    Post subject: Albums 2017 Reply with quote

Sinon je trouve quand même un sacré écart de talent dans l'écriture entre Fuzati et Fauve.

(Sinon Monsieur Sai c'est en effet très cool aussi)
Back to top
Benben

PostPosted: Thu 19 Oct - 22:19 (2017)    Post subject: Albums 2017 Reply with quote

Tyler durden wrote:
RabbitIYH wrote:
Tyler durden wrote:

C'est faux pour les prod mais tu n'écoutes certainement pas assez pour le savoir. D'ailleurs, sur le nouvel album, c'est un groupe qui joue... C'est plutôt le terme "paresseux" qui me dérange. Un mec qui a le mérite d'avoir une culture musicale et qui essaie d'en faire quelque chose, c'est tout sauf paresseux pour moi. On peut trouver ça nul, mal fait etc mais pas "paresseux". Maître Gims c'est paresseux, Booba aussi mais pas ça Wink. Et c'est Fauve qui essaie de faire du Fuzati. Pas l'inverse...

Oui vous avez tous les 2 tort : sur le dernier album il n'y aucun sample car Fuzati a TOUT joué de A à Z, le mec s'est même tapé 2 ans de conservatoire pour se mettre au niveau avant d'enregistrer l'album !
Le groupe est uniquement la pour le live.
Niveau paresse on repassera donc.

Quant au niveau de l'écriture : il y a certains textes un peu en dessous sur ce dernier album, il recycle d'ailleurs pas mal de punchlines tout au long du chat, un peu comme s'il voulait faire une rétrospective de sa carrière et définitivement enterrer le Klub des Loosers rappeur.
Mais le comparer à un Fauve ... on voit bien que tu n'as écouté ni l'un ni l'autre Rabbit ;-)

en plus c'est un truc qui se vit aussi en live le Klub des Loosers, si son flow et son jeu de scène ne sont pas ouf, les impros de Fuzati sont simplement incroyables : le mec est capable d'improviser 2 ou 3 minutes à partir d'un mot qu'un mec dans le public lui aura balancer. une vraie perf.
Back to top
RabbitIYH

PostPosted: Fri 20 Oct - 02:35 (2017)    Post subject: Albums 2017 Reply with quote

Ah mais le vivre en live c'est sûr qu'il faudra pas compter sur moi... quant à la comparaison, il ne faut pas la creuser si profond, mais dans l'esprit pour moi c'est tout à fait comparable : l'un comme l'autre essaient d'en mettre plein la vue et faire passer pour pertinente une espèce de vulgarité maline mais immature. J'ai malheureusement perdu mon temps à écouter suffisamment de morceaux du Klub des Looser pour qu'un certain nombre de punchlines bas du front me viennent à l'esprit... sinon tant mieux si le nouvel album est complètement joué, j'irai pas pour autant vérifier si c'est plus inspiré qu'avant, suffisamment de groupes plus intéressants/inventifs/singuliers/sincères das le rap français dernièrement pour perdre mon temps avec ça - par exemple, La Mauvaise Humeur, La Propagande Asiatique, Le Sept, la team Dezordr, J.Keuz et j'en passe.

PS : toujours marrant de constater que quand on critique quelque chose qui plaît on a forcément "pas écouté".

PostPosted: Fri 20 Oct - 06:54 (2017)    Post subject: Albums 2017 Reply with quote

Pas de souci t'as le droit de pas aimer, je pense que c'est plutôt la comparaison à Fauve et le côté paresseux qui choquent.
Back to top
crono

PostPosted: Fri 20 Oct - 07:34 (2017)    Post subject: Albums 2017 Reply with quote

RabbitIYH wrote:
faire passer pour pertinente une espèce de vulgarité maline mais immature.

Je n'ai jamais spécialement écouté Klub des Loosers (je devrais vu toutes les comparaisons à Fauve dont je suis très friand), mais j'ai l'impression que tu es trop mature pour écouter ce genre de zic qu'on se fera un plaisir de reprendre en live ou même chez soi complètement torché / défoncé Mr. Green

(voilà j'ai apporté la contribution la plus inutile à ce débat).

Sinon, on en parlait ailleurs j'over kiffe le Wolf Alice. Un bon disque facile d'accès mais pas bidon pour autant et qui s'écoute sans rien jeter.
Le Godspeed You! Black Emperor est pas mal mais je m'attendais à un truc plus monstrueux (genre un Yanqui 2) vu tout le bien que j'en avais lu à droite et à gauche.
Back to top
Benben

PostPosted: Fri 20 Oct - 08:03 (2017)    Post subject: Albums 2017 Reply with quote

RabbitIYH wrote:

PS : toujours marrant de constater que quand on critique quelque chose qui plaît on a forcément "pas écouté".

en l'occurence sur le coup des prods, oui je te confirme que tu n'as pas écouté ...
Après les paroles, les gouts, les couleurs toussa, Sai par exemple j'ai jamais accroché ...
Back to top
RabbitIYH

PostPosted: Fri 20 Oct - 09:22 (2017)    Post subject: Albums 2017 Reply with quote

Benben wrote:
Sai par exemple j'ai jamais accroché ...

Faute d'avoir écouté sans doute. Wink

Hop au hasard hein, je tape Klub des Loosers sur Google et je choppe la première vidéo qui sort :

https://www.youtube.com/watch?v=BsByoEnHwq0

Volutes, extrait de La fin de l'espèce, que j'avais bel et bien écouté. Dans mon souvenir pas un des plus mauvais de l'album. 2'23, la boucle tourne... en boucle, basse comprise, aucune variation à l'exception d'un petit sample aux allures de break du pauvre. Donc je maintiens, musicalement paresseux, faut quand même le faire d'être chiant sur 2 min. Pour le texte, c'est tout à fait ce que j'en disais. Bref, CQFD. Ou alors on doit pas avoir les mêmes références en hip-hop, mais alors pas du tout.

PostPosted: Fri 20 Oct - 11:27 (2017)    Post subject: Albums 2017 Reply with quote

Je trouve aussi que musicalement, Fuzati c'est pas foufou...
Et un peu comme le remarque
, ses mots cela reste du cynisme (pas celui de Diogène...) rigolard à peu de frais... De la dérision systématique de mec autocentré, facilement satisfait. Il y a de l'efficacité si on aime la punchline mais sûrement pas de prouesse d'écriture.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Actu musicale All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 343, 44, 4553, 54, 55  >
Page 44 of 55

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation