forum non officiel des eurocks Forum Index

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Eurockéennes 2017
Goto page: <  1, 2, 339, 40, 4166, 67, 68  >

Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort
Previous topic :: Next topic  
Author Message
willy

PostPosted: Tue 4 Apr - 16:36 (2017)    Post subject: Eurockéennes 2017 Reply with quote

HDM a tout dit mais comme j'avais tapé ça, je poste quand même.

Logique économique évidemment. Il faut que les comptes restent dans le vert. Personne ne leur demande de tourner à perte.
Mais perso je leur reprocherai toujours après 2010 d'avoir jeté le bébé avec l'eau du bain alors que la formule était excellente et qu'ils s'étaient avant tout foirés sur les choix de tête d'affiche [ou du moins sur le choix des quelques gros noms qui permettraient de remplir le site].
[pour mémoire JAY Z et l'horrible MISSY ELLIOTT le dredi qui avaient coûté une blinde sans remplir le site / rien le samedi soir à part les HIVES et VITALIC / MIKA - MASSIVE ATTACK le dimanche].

Encore une chose, (qu'on rabâche chaque année mais) en admettant les 4 scènes au lieu de 5, qu'est-ce qui empêche concrètement de rajouter 4 à 6 (bons) petits groupes par jour en commençant plus tôt. Dès lors que tu installes les infrastructures (et mine de rien c'est un sacré poste de coût dans le budget d'un festival de 3/4 jours), autant les rentabiliser avec des groupes qui joueront pour 5000 ou 10000 boules à peine. Mettons que tu rajoutes 15 "petits" groupes avec les cachets et quelques frais autour, ça pourrait coûter 200 k€ (estimation qui me semble déjà majorée) soit moins de 3% du budget total du festival (6,7 M€ d'après la presse), soit vraiment pas grand chose.

Donc, ok pour parler de logique économique ! Parce que très franchement, à part l'absence d'ambition artistique, j'ai toujours pas d'explication à cette stratégie sur le nombre de groupes programmés.
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 4 Apr - 16:36 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
crono

PostPosted: Tue 4 Apr - 17:06 (2017)    Post subject: Eurockéennes 2017 Reply with quote

HenriDèsMetal wrote:
Tu mélanges la problématique des montants galopants des cachets des TA, et le nombre de groupes par jour. Or, j'imagine par exemple que le coût d'1, 2 ou 3 "petits" groupes supplémentaires / jour est marginal par rapport au cachet d'un Arcade Fire (on a tendance à l'oublier avec ces raisonnements à la Fillon, mais les Eurocks ne sont pas sans le sou - la preuve, ils chopent encore Arcade Fire). Je suppose que ça te simplifie surtout la logistique de réduire le nombre de groupes, et ça participe d'un positionnement qui consiste à se dire "fuck it, à quoi bon se casser le cul pour ces cochons qui ne veulent payer que pour DJ Snake, Major Lazer et Les Insus". C'est ça qui est triste, parce que personne ici ne réclame deux TA supplémentaires par jour - sur Facebook sûrement, mais ici on est l'élite du commentateur sur Internet.

Back to top
Nico 77

PostPosted: Tue 4 Apr - 17:10 (2017)    Post subject: Eurockéennes 2017 Reply with quote

Je ne me fais aucun souci pour les comptes vu les dernières éditions.
Back to top
crono

PostPosted: Tue 4 Apr - 17:17 (2017)    Post subject: Eurockéennes 2017 Reply with quote

willy wrote:

Donc, ok pour parler de logique économique ! Parce que très franchement, à part l'absence d'ambition artistique, j'ai toujours pas d'explication à cette stratégie sur le nombre de groupes programmés.

D'autant plus qu'ils nous ont supprimé les tremplins locaux
Perso j'en avais pas grand chose à carrer mais c'était sympa pour lancer la journée et ça ancrait le festival.

Après, clairement ce n'est pas sur les TA qu'on va râler (pas moi en tout cas). Perso une grosse TA et une co-head et un ou deux trucs du moment pour la scène B ça me suffit pour les Eurocks, et si les choix sont bons (pas dans le sens de la qualité, mais dans le sens de ce que le public attend) je ne vois pas pourquoi les gens ne suivraient pas.
Back to top
Freewind

PostPosted: Tue 4 Apr - 17:24 (2017)    Post subject: Eurockéennes 2017 Reply with quote

des grosses TA ça remplis ta jauge, des ptit groupes que tu peux voir à 5 balles dans ta smac locale tu peux en balancer des dizaines c'est clair, histoire de remplir ta prog et commencer les concerts à 11h avec personne devant, parce que même à 16 17h y a souvent pas grd monde (cf Dour, Hellfest...).
C'est un choix à faire, c'est tout
Perso je me suis fais plus chier & Dour qu'aux eurocks (en plus Dour c'est dégueulasse et l'infra est naze)
Bref tout ça c'est subjectif et si t'es pas content de tel fest ben tu vas ailleurs.
Back to top
crono

PostPosted: Tue 4 Apr - 17:30 (2017)    Post subject: Eurockéennes 2017 Reply with quote

Freewind wrote:
des grosses TA ça remplis ta jauge, des ptit groupes que tu peux voir à 5 balles dans ta smac locale tu peux en balancer des dizaines c'est clair, histoire de remplir ta prog et commencer les concerts à 11h avec personne devant, parce que même à 16 17h y a souvent pas grd monde (cf Dour, Hellfest...).

Les Hellfest c'est parfois blindé devant les GS dès 12h Very Happy
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Tue 4 Apr - 17:46 (2017)    Post subject: Eurockéennes 2017 Reply with quote

Freewind wrote:

Bref tout ça c'est subjectif et si t'es pas content de tel fest ben tu vas ailleurs.

Je propose de mettre ça en phrase d'accueil du forum.

Bordel.
Back to top
lubitel

PostPosted: Wed 5 Apr - 07:36 (2017)    Post subject: Eurockéennes 2017 Reply with quote

+ H Hawkline le 7...
Back to top
Freewind

PostPosted: Wed 5 Apr - 08:22 (2017)    Post subject: Eurockéennes 2017 Reply with quote

Sauce?
Back to top
Gugussss

PostPosted: Wed 5 Apr - 08:38 (2017)    Post subject: Eurockéennes 2017 Reply with quote

Freewind wrote:
Sauce?

Trouvé : http://www.heavenlyrecordings.com/news/2017/03/h-hawkline-has-announced-his…
Back to top
crono

PostPosted: Wed 5 Apr - 10:02 (2017)    Post subject: Eurockéennes 2017 Reply with quote

lubitel wrote:
+ H Hawkline le 7...

Connais pas....
Back to top
willy

PostPosted: Wed 5 Apr - 10:41 (2017)    Post subject: Eurockéennes 2017 Reply with quote

Comme chaque année c'est un peu le foutoir.
Les groupes s'auto-annoncent sur les réseaux social et autre site de labels.
Vivement qu'ils la sortent leur fucking prog :-/
Back to top
Gugussss

PostPosted: Wed 5 Apr - 11:00 (2017)    Post subject: Eurockéennes 2017 Reply with quote

Au passage, JP Roland a aussi annoncé qu'ils avaient réservé "10 cases" aux artistes d'Austin.
Back to top
crono

PostPosted: Wed 5 Apr - 11:33 (2017)    Post subject: Eurockéennes 2017 Reply with quote

willy wrote:

Vivement qu'ils la sortent leur fucking prog :-/

Mais trop!
Histoire de savoir combien de jours j'y vais et combien faut que je budgette / pause comme congés de fait
Back to top
Hug

PostPosted: Wed 5 Apr - 13:02 (2017)    Post subject: Eurockéennes 2017 Reply with quote

Le festival fonctionne au poil comme ça et je comprends qu'ils ne veulent pas prendre de risque à claquer 100k euros pour mettre des groupes en plus, je crois aussi qu'ils cherchent à limiter les plages horaires pour faire des économies sur le personnel, notamment la sécurité qui a grimpé en flèche les dernières années, mis bout à bout ça corresponds à une somme qui mettrait en déficit le festival pour au final pas grand chose (la majorité du public actuel s'en fout).

Sinon j'ai pas trop suivi les fuites, quelqu'un peu faire un petit récap par journée ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 339, 40, 4166, 67, 68  >
Page 40 of 68

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation