forum non officiel des eurocks Forum Index

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Eurockéennes 2017
Goto page: <  1, 2, 313, 14, 1566, 67, 68  >

Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort
Previous topic :: Next topic  
Author Message
damonalbarn

PostPosted: Sun 4 Dec - 13:17 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2017 Reply with quote

Un dernier après j'arrête, carrément sur Snapchat un selfie de la CM avec Jean-Paul Roland, on aura tout vu
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 4 Dec - 13:17 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Freewind

PostPosted: Mon 5 Dec - 16:38 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2017 Reply with quote

De toute manière, comme chaque année, ils attendront la fin de Generiq pour une annonce quasi complète (pê un nom pas surprenant avant, du genre Renaud)
Back to top
Nifa

PostPosted: Mon 5 Dec - 19:06 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2017 Reply with quote

Ça me fait un peu rigoler que vous espériez encore qu'ils dévoilent leur prog au même moment que les autres festivals. Pourquoi le ferait il ? Cette supposé mauvaise communication ne s'est jamais ressentis dans le nombre de tickets vendu, donc au final ils n'ont aucune raison de le faire. De plus, je trouve ça plutôt bien, le Hellfest n'est pas un modèle sain.
Back to top
Benben

PostPosted: Tue 6 Dec - 10:31 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2017 Reply with quote

Nifa wrote:
Ça me fait un peu rigoler que vous espériez encore qu'ils dévoilent leur prog au même moment que les autres festivals. Pourquoi le ferait il ? Cette supposé mauvaise communication ne s'est jamais ressentis dans le nombre de tickets vendu, donc au final ils n'ont aucune raison de le faire. De plus, je trouve ça plutôt bien, le Hellfest n'est pas un modèle sain.

Pour les cadeaux de noël et tout ça ça peut être cool pour certains parents et ça fait vendre pas mal de tickets.

Après tu parles du nombre de tickets vendus, ok ils font le plein 2 jours sur 3 depuis quelques années, mais ça n'a pas toujours été le cas, et c'est en grande partie grâce aux têtes d'affiches putassières françaises qu'ils ramènent : Christine and The Queens, Stromae, Les Insus (Ces TA remplissent partout dans tous les cas)
L'année ou ces TA ne tourneront plus, qu'ils n'auront plus les moyens de les payer, où qu'elles ne rempliront plus ça va devenir moins marrant de passer après tout le monde.

Et c'est pas les "la Plage aux Inrocks" qui remplira le festival.
Back to top
Nico 77

PostPosted: Tue 6 Dec - 11:01 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2017 Reply with quote

Ils auront forcément les moyens de se les payer car sinon ces TA ne tournent plus, ou en tout cas plus sur les festivals d'été. A part en France, quel festoch voudrait de Renaud, Stromae, Shaka Ponk ou même les Insus.

Ces groupes ne peuvent pas faire que les Charrues donc financièrement, ils doivent trouver un terrain d'entente avec les Eurocks, Musilac, Beauregard, MSF et autres. Sinon ils ne tournent qu'en salle.
Back to top
Freewind

PostPosted: Tue 6 Dec - 11:07 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2017 Reply with quote

bof, franchement vendre des tickets avant même la première annonce (RES, Hellfest notamment) c'est plus que limite je trouve comme politique ... et les annonces précoces augmentent clairement les risques d'annulations futures (comme c'est souvent le cas au Hellfest par ex).

Tous les ans c'est la même chanson "ouais ils ne rempliront pas, ils vont se planter gnagna" et au final c'est faux! Contrairement à ce que tu dis, à part pê l'année passée pour le dimanche (qlq places), le fest fait soldout tous les ans depuis 2012, malgré la concurrence de plus en plus importante. C'est donc qu'ils ne se démerdent pas si mal (d'autres sont dans la merde par contre... notamment la route du rock).
Back to top
Benben

PostPosted: Tue 6 Dec - 11:12 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2017 Reply with quote

Freewind wrote:
bof, franchement vendre des tickets avant même la première annonce (RES, Hellfest notamment) c'est plus que limite je trouve comme politique ... et les annonces précoces augmentent clairement les risques d'annulations futures (comme c'est souvent le cas au Hellfest par ex).

Tous les ans c'est la même chanson "ouais ils ne rempliront pas, ils vont se planter gnagna" et au final c'est faux! Contrairement à ce que tu dis, à part pê l'année passée pour le dimanche (qlq places), le fest fait soldout tous les ans depuis 2012, malgré la concurrence de plus en plus importante. C'est donc qu'ils ne se démerdent pas si mal (d'autres sont dans la merde par contre... notamment la route du rock).

Ah mais je n'ai pas dit de vendre des tickets avant la première annonce hein !
Je disais juste que faire une annonce avant noël ce serait cool (plus de la moitié de l'affiche est déjà signée avant noël je pense) pour les gens qui doivent poser des congés, les parents qui doivent faire des cadeaux ...

Après c'est impossible de comparer les Eurocks et la RdR ce n'est pas le même schéma économique.
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Tue 6 Dec - 11:14 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2017 Reply with quote

Freewind wrote:
C'est donc qu'ils ne se démerdent pas si mal (d'autres sont dans la merde par contre... notamment la route du rock).

Tu peux pas comparer les deux. Déjà la RdR est pas vraiment dans la merde, c'est juste qu'ils chouinent fort tous les ans, et ensuite c'est un festival de niche, qui s'autorise pas les putasseries franquaises pour remplir. C'est un positionnement très différent.
Ceci dit c'est vrai que les Eurocks se démerdent bien, ils ont réussi à capitaliser sur leur passé et leur image pour devenir un de ces festivals complets quasiment quelle que soit l'affiche. Parce que comme dit Nico, ils auront toujours accès aux saloperies franquaises de l'année, et elles sont pas prêtes de s'épuiser, contrairement aux grosses têtes d'affiche internationales.
Back to top
lulu

PostPosted: Tue 6 Dec - 11:52 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2017 Reply with quote

Arrêtons de palabrer, patience, l'annonce de Génériq arrive ce soir ou pas......

PostPosted: Tue 6 Dec - 13:22 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2017 Reply with quote

Ce qui pourrait être un mélange entre la prog des Eurocks 2016 et celle de 2017 : pause guitare Laughing
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Tue 6 Dec - 14:16 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2017 Reply with quote

Ils ont encore franchi un pallier là, nan? Parce que M. Pokora, j'imagine que ça doit être une première pour un festival.
Back to top
Freewind

PostPosted: Tue 6 Dec - 14:48 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2017 Reply with quote

je ne compare pas route du rock et eurocks en terme de prog (qui sont des fest très proches depuis longtps d'ailleurs) mais plus en terme de gestion (et ça reste des festivals dans les deux cas)
Back to top
Benben

PostPosted: Tue 6 Dec - 15:19 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2017 Reply with quote

Freewind wrote:
je ne compare pas route du rock et eurocks en terme de prog (qui sont des fest très proches depuis longtps d'ailleurs) mais plus en terme de gestion (et ça reste des festivals dans les deux cas)

Oui et comme je l'ai dit les 2 ne sont absolument pas comparables.
Back to top
Freewind

PostPosted: Tue 6 Dec - 17:19 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2017 Reply with quote

ben ils gèrent un budget, un site, une jauge... 'fin c'est des fest quoi
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Tue 6 Dec - 17:45 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2017 Reply with quote

Tu comparais, à la base, en disant que les Eurocks se démerdaient mieux que la RdR. Mais suivant quel critère? L'argent dans les caisses, ou la satisfaction?
Déjà la RdR n'est pas vraiment dans la merde, et en plus leur positionnement (musique de niche, qui parle pas au grand public) et leur jauge (moyenne, difficile à rentabiliser par rapport aux coûts de structure si j'en crois les organisateurs) sont plus casse-gueule que ceux des Eurocks.
Donc les objectifs et les chances de réussite (au sens économique) sont différents. Et on peut se demander qui prend le plus de plaisir, aujourd'hui, entre Kem et les mecs de la RdR...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 313, 14, 1566, 67, 68  >
Page 14 of 68

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation