forum non officiel des eurocks Forum Index

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Eurockéennes 2017
Goto page: <  1, 2, 311, 12, 1366, 67, 68  >

Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tyler durden

PostPosted: Tue 8 Nov - 12:54 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2017 Reply with quote

Nico 77 wrote:
Tyler durden wrote:
Nico 77 wrote:
SOAD = Radiohead ???? J'ai de gros doutes....

Les Eurocks n'ont jamais annoncé un groupe avant décembre, je vois pas pourquoi ils changeraient

Gné ? Plaît-il ? Je ne dirai jamais que Radiohead = SOAD. D'ailleurs, pour moi, SOAD c'est un gros blockbuster : pas vraiment désagréable mais oublié dans l'heure... Je dis simplement que certains espéraient encore Radiohead jusqu'à la fin alors qu'ils avaient balancé toutes leurs dates bien avant... C'est la même chose pour SOAD, cette année, pour moi. Je peux aussi me planter mais je le vois comme ça. Et si les Eurocks les ont et restent sur leur optique "on ne dévoile rien avant décembre" bah c'est bien con sachant que les festis avec SOAD auront déjà ouvert leur billetterie... En France, il n'y a que le Hellfest ou les Charrues qui peuvent se permettre ça.

Le signe égal valait pour le cachet. Artistiquement y a pas débat

Les cachets, je n'en sais rien mis à part qu'à l'époque de In Rainbows, c'était environ 400 000 euros pour faire venir Radiohead Wink
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 8 Nov - 12:54 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nico 77

PostPosted: Tue 8 Nov - 13:00 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2017 Reply with quote

Oui et j'espère que SOAD est quand même moins onéreux
Back to top
Freewind

PostPosted: Thu 17 Nov - 19:55 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2017 Reply with quote

je nourris le secret espoir que cette année ils vont oser un truc qui tabasse du type "The Enigma TNG" (en fin de soirée du sadi par ex)
Back to top
Jul

PostPosted: Fri 18 Nov - 00:43 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2017 Reply with quote

Et les TA vont être Renaud, Justice et Phoenix...
Back to top
Hug

PostPosted: Fri 18 Nov - 16:26 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2017 Reply with quote

Lu dans le magazine du Territoire de Belfort juillet-août :
Quote:
Le Conseil Départemental est évidemment très fier de ce festival qu’il a créé il y a maintenant
28 ans. Nous serons donc toujours très attentifs à son avenir. C’est pourquoi, nous réfléchissons déjà à des
pistes de travail pour augmenter la capacité d’accueil du festival.

Pour rappel 33k en 2013, 34k en 2014 et 2015, presque 35k l'année dernière.
Back to top
crono

PostPosted: Fri 18 Nov - 16:50 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2017 Reply with quote

Hug wrote:
Quote:
Le Conseil Départemental est évidemment très fier de ce festival qu’il a créé il y a maintenant
28 ans. Nous serons donc toujours très attentifs à son avenir. C’est pourquoi, nous réfléchissons déjà à des

Je me demande comment ils peuvent l'agrandir vu le site...
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Fri 18 Nov - 16:53 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2017 Reply with quote

Ils vont foutre toutes les scènes sur la flotte, et le public sera au milieu, bien compact.
Back to top
guigui

PostPosted: Fri 18 Nov - 17:24 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2017 Reply with quote

crono wrote:
Hug wrote:
Quote:

Je me demande comment ils peuvent l'agrandir vu le site...

Se déplacer sur l'aérodrome de chaux? Souci, où mettre camping et parking...
Mais ils ne déplaceront jamais le fest du site du malsaucy.
Back to top
Freewind

PostPosted: Sun 20 Nov - 16:57 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2017 Reply with quote

cet site c'est l'âme du fest, le changer serait une grossière erreur
Back to top
Hug

PostPosted: Sun 20 Nov - 18:00 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2017 Reply with quote

Freewind wrote:
cet site c'est l'âme du fest, le changer serait une grossière erreur

WoWOwO ! Il n'a jamais été question de changer de site, c'est juste que les Eurocks et le conseil départemental travail ensemble pour voir comment le site peut gagner en capacité, par exemple ils ont fait la "fan zone" l'année dernière pour gagner un peu en capacité.
A mon avis le principal problème reste la capacité de la grande scène qui ne peut accueillir que 25000 personnes et ça devient un peu compliqué d'augmenter la jauge globale sans augmenter celle de la grande scène, il suffit de voir le monde qu'il y a lorsque le dernier groupe pop-buzz-electro-virgin de l'année passe.
Back to top
Freewind

PostPosted: Sun 20 Nov - 23:35 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2017 Reply with quote

il me semble qu'ils avaient déjà pensé à l'aérodrome dans les années 90
Back to top
Hug

PostPosted: Mon 21 Nov - 07:20 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2017 Reply with quote

Freewind wrote:
il me semble qu'ils avaient déjà pensé à l'aérodrome dans les années 90

Mea-culpa j'aurais du utiliser le présent simple et non le passé composé.
Back to top
lulu

PostPosted: Mon 21 Nov - 12:42 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2017 Reply with quote

Le fait de virer les Eurocks ailleurs a été plusieurs fois débattus sur le secteur mais bizzard personne n'en veut??

Un organisation moins pathétique de certains sur la grande scène, ferraient que les gens pousseraient leurs fesses du fond pour aller sur les côtés droit et gauche qui sont toujours vides.

PostPosted: Mon 21 Nov - 13:54 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2017 Reply with quote

Avec un sold out tous les ans, pas illogique d'envisager une augmentation de la capacité.
Le site presqu'insulaire est par définition très contraint, mais il y a encore quelques marges pour faire rentrer disons 10 voire 20% de spectateurs.
Il y a pas mal d'espaces sous-utilisés, sans parler des espaces presse et VIP qui en consomment énormément. En déplaçant certains stands de bouffes il y a certainement moyen d'optimiser les flux aussi.

Le souci c'est aussi et surtout qu'il faut que le reste de la logistique suive aussi :
- davantage de parkings ;
- davantage de navettes ;
- un contrôle qui reste efficace à l'entrée ;
- davantage de chiottes / bars / stands de bouffe, etc.
Back to top
Freewind

PostPosted: Mon 21 Nov - 17:01 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2017 Reply with quote

willy wrote:
Avec un sold out tous les ans, pas illogique d'envisager une augmentation de la capacité.
Le site presqu'insulaire est par définition très contraint, mais il y a encore quelques marges pour faire rentrer disons 10 voire 20% de spectateurs.
Il y a pas mal d'espaces sous-utilisés, sans parler des espaces presse et VIP qui en consomment énormément. En déplaçant certains stands de bouffes il y a certainement moyen d'optimiser les flux aussi.

Le souci c'est aussi et surtout qu'il faut que le reste de la logistique suive aussi :
- davantage de parkings ;
- davantage de navettes ;
- un contrôle qui reste efficace à l'entrée ;
- davantage de chiottes / bars / stands de bouffe, etc.

pour ce qui est des parkings, ils sont déjà énormes
et franchement par rapport à bien d'autres fest l'entrée aux eurocks est relativement fluide et bien organisée.
Par contre oui, rouvrir l'espace VIP pour y foutre les stands de bouffe par ex serait une très bonne idée (d'ailleurs ça n’empercherait pas de laisser l'espace mécènes).
L'année passée j'ai des potes qui se plaignaient de la foule au retour de la GS... bah oui la plupart s'engouffrent à droite dans la descente... sans penser qu'on peut aussi descendre par la gauche des arbres.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 311, 12, 1366, 67, 68  >
Page 12 of 68

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation