forum non officiel des eurocks Forum Index

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The Great Escape Festival
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Festivals
Previous topic :: Next topic  
Author Message
crono

PostPosted: Fri 2 Jun - 14:50 (2017)    Post subject: The Great Escape Festival Reply with quote

BOUDU wrote:
On attend toujours le samedi Very Happy

Vu la semaine apocalyptique que j'ai passé, je n'ai pas écrit la moindre ligne
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 2 Jun - 14:50 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
crono

PostPosted: Sat 3 Jun - 17:02 (2017)    Post subject: The Great Escape Festival Reply with quote

Bon, allez, il est temps de conclure avec la dernière partie...

Part3: Samedi

Réveil compliqué:
Tremblements: ✓
Poussées de chaleur: ✓
Capacité d'attention inférieure à 4s: ✓

Bravo crono, vous avez obtenu avec mention votre diplôme cuitasse à l'anglaise!

Vu qu'il reste une fille dans ma chambre à l'auberge et je sens qu'elle aimerait bien que je dégage pour pouvoir pleurer seule tranquillement en s'engueulant par sms avec son copain (supposition de ma part), je me retrouve dehors dans un sale état à11h45 alors que je n'ai rien prévu de particulier avant 12h30. Allez ça tombe bien, je vais pouvoir grapiller quelques minute d'Alice Jemina qui joue à 12h15 et je vais en profiter pour choper des horaires fraichement imprimés histoire de ne pas galérer autant que hier avec mes notes de planning où les horaires n'étaient pas forcément les bons.

Titubant difficilement jusqu'à la rue où on retire son bracelet et où il y a les concerts de rue, je tourne la tête devant la première petite scène où joue une jeune fille seule avec sa guitare. Pas de quoi m'arrêter sauf que je sais pas pourquoi, je la fixe, et là BIM, eyes contact et grand coucou de sa part, c'est Tequisha (N.C) que j'ai croisé hier en tentant d'aller voir Sigrid... Vu qu'elle n'a que 4 personnes en guise de public je décide de faire preuve de solidarité et voilà comment on se retrouve entre 12h00 et 12h30 en train de décuver devant une meuf seule avec une guitare et dont le son est totalement masqué par la grosse scène de rue d'un côté, et la circulation automobile de l'autre... A la fin du concert on est presque 10 dans le public, j'ai la sensation du devoir accompli et je pars continuer ma journée sans même aller taper la discute vu que ses 3 copines lui ont directement sauté dessus.

Bon, il y avait bien le truc que je ne voulais pas rater à 12h30, mais naturellement je suis pas trop en état de faire des choix judicieux. Donc je décide quand même d'aller voir les 10/15 minutes restantes d'Alice Jemina (1/2). Vu que son électro pop n'a pas un intérêt fantastique (malgré quelques beaux passages), j'espère donc qu'elle va devenir une très très grosse star façon Adèle histoire de pouvoir dire "Ouais, Alice Jemina je l'ai vu dans une toute petite salle à Brighton en 2017, on sentait déjà un certain potentiel" parce que ça serait la seule chose qui justifierait mon choix étrange... d'autant plus que naturellement je passe le manque de fraicheur me fait passer devant la salle suivante sans la voir (Neutral) et il ne me reste plus que 3-4 chansons d'Happy Accident (++++). Trio d'indie rock qui sent plus les sentiers de la campagne que le bitume. C'est super rafraichissant, vraiment bien fait, on sent une sorte d'aura positive qui entoure ce groupe (et le disque est vraiment bien cool!). Dommage que j'en ai vu si peu Sad

En sortant je tombe sur un trio de connaissances parisiennes. On discute en marchant vu qu'on va dans la même direction (mais pas dans la même salle). Du coup j'arrive avec un petit quart d'heure pour le concert suivant à l'Horiatos et et et... la salle est déjà complète

PUTAIN DE MATINÉES DE MEEEEERRDDDEEEE§§§!!§

Pas une matinée sur 3 jours a pu se passer comme prévu, ne serait ce que juste un peu!! Comment je suis censé deviner que Confidence Man (++1/2) c'est le truc d'électro funky rigolo avec des gens fous et déguisés qui est en pleine hype actuellement chez les rosbifs au point qu'ils se pointent au bout de la Brighton Piers avec une heure d'avance pour être sûrs d'assister au concert?? Bon, tant bien que mal en patientant et écoutant la musique depuis l'extérieur j'arrive à voir 7-8 minutes de concert. Ouais c'est bien fait, parfait pour être torché en festival avec des potes, mais bon, une heure d'avance quoi... même le vigile qui comptait les entrées et les sorties ne comprenait pas ce qui s’était passé le matin là et était désolé pour les gens qui attendait dans la file...

Passé ces deux concerts je n'avais rien repéré de particulièrement notable. Un peu par dépit je me rends au Pattern pour les artistes australiens. Ça commence bien ils sont super en retard. Au bout de pas mal d'attente j'ai droit à 15 minutes de Lisa Mitchell (1/2), une jeune folkeuse seule avec sa guitare. Sans surprise c'est relativement chiant. Je sors pour me rendre au Harbour Hotel pour Blue Lab Beats qui pour le coup avaient l'air pas mal. Pas de chance c'est over complet. Je retourne au Pattern continuer avec les australiens de Geowulf (0), un coup guitare - chanteuse qui avait l'air pas dégueu sur YT, mais en live c'est inintéressant au possible. Pfffff... Finalement sur le fil la matinée est sauvée grâce à Cassels (+++), un duo punk guitare - batterie bien sympa, assez drôle, énergique comme il faut et ce malgré des compos un poil limitées. M'enfin ça le fait et ça me permet de débuter ma résurrection puisque j'en profite pour boire ma première cannette (de cidre cette fois) \o/.

Normalement à ce moment là de la journée je fais ma sieste, mais comme j'ai retrouvé les parisiens et que eux ont fait des recherches sur la prog de l'Alternative Escape, des autres concerts gratuits dans d'autres lieux. On va donc au cafe plenty, sympathique endroit à bobo avec des gâteaux maisons et des craft de Brighton (super bonnes au passage). Et pour ne rien gâché, on a chopé une table et les meufs sont dans l'ensemble magnifique! . Après le premier groupe de psyché londonien nommé Hollow Hand (++). Mouef, rien de fout. Ça se laisse écouter dans ces conditions favorables. Ensuite il y a eu Jane Gilbert (+++), une folkeuse à la guitare sèche accompagné de 2 musiciens. Hyper calme, mais moi j'aime bien ce genre de musique et ceux malgré les moqueries de mes collègues.

On traverse vite fait la ville pour nous rendre au luxueux Paganini Ballroom et rester sur exactement le même genre de musique avec Julie Byrne (+++1/2), une meuf seule à guitare avec juste un gars qui balance des sons derrière. Même musique, même résultat, je kiffe, les autres s’emmerdent (puis ils ont voulu me suivre sur l'alcool alors qu'ils avaient commencé avant moi, autant dire qu'ils n'auraient pas du parce qu'ils commencent à être pompet). En sortant on va au Hub juste à côté pour un autre groupe issu de l'Alternative Escape: Ditz (+). Bon déjà ils sont menés par un mec sapé en meuf et les autres membres du groupe on des tronches pas possibles avec des mèches toussa... Ensuite scéniquement et musicalement ils font ce que peuvent faire Perfect Pussy ou Bad Breeding, c'est à dire du punk bien rentre dedans où on agresse à moitié le public (là le chanteur passait son temps à pousser tous les spectateurs...). Mais contrairement aux deux autres groupes, les limites sont vite atteintes car les chansons sont globalement ps terribles et très répétitives... Bof (mais les 3 autres blaireaux ont aimé cette fois! Surprised)

C'est parti pour mon dernier défi du weekend! Après l'échec pour trouver le Shipping Yard, la réussite mais au bout de 1h20 pour trouver le Bleach, là je me laisse presque 45 minutes pour trouver le Old Marquet, salle isolée dans un coin de la ville où je ne vais jamais. Et incroyable, après m'être paumé un peu partout, après avoir demandé à 4 personnes le chemins dont une meuf qui m'a envoyé à l'opposé alors que la bonne rue était juste 3m derrière elle... (Je pourrais épouser cette meuf vu qu'elle a été digne de mon sens d'orientation et qu'elle a regardé dans le mauvis sens son google map...) Bref, malgré toussa ces soucis j'arrive pile à l'heure!!§§! \o/ Et je m'attendais à un rade tout moisi je me retrouve dans une grosse salle super belle avec un équipement tout récent et où on sert des pintes de Neck Oil de chez Beavertown pour 4£50! Non, mais bordel, DES PINTE BEAVERTOWN A LA PRESSION POUR LE PRIX D'UNE CANETTE DE RED STRIPES§§!! L'an prochain je passe ma journée dans cette salle! Surprised Autant dire que dans ces conditions j'étais bien bien chaud pour le noise bien technique et bien bourrin de Raketkanon (++++1/2). Et bordel ça déboitait!!§§!§!!! Mais 30 minutes c'était vraiment trop coooouuuurttt Sad Au point de repartir plus frustré qu'heureux à la fin du concert... Bonne nouvelle on devrait les revoir prochainement car ils finissent le 3ème album d'après ce que m'a dit le mec du merch.

Je repars en direction de la Brighton Piers, mais je suis dans un état assez lamentable. Faut dire que juste un sandwich triangle, un mini paquet de chips et une banane c'est un peu limite par rapport à tout ce que j'ai bu. Bref, pas le choix faut que je fasse une pause au Do Mac. Bon, ok, ils sont encore plus inefficaces qu'à Paris, ça sera un KFC brulant et dégueu à la place.

J'arrive à l'horiatos en titubant mais entouré des meufs de The Big Moon avec leur matos Embarassed. Je vois quelques chansons de Sorry (N.C), énième groupe d'alternatif punk / grunge du weekend avec une meuf au chant. Honnêtement je peine à m'en rappeler, mais il me semble que c'était pas pire. Après avoir repris une Red Stripes (le retour sur terre est rude Sad ), je vais me placer dans les premiers rangs pour The Big Moon (+++++). N'y allons pas par quatre chemins, ça faisait 15 jours que j'écoutais l'album en boucle, autant dire que j'étais acquis à la cause d'avance. Mais si on m'avait préparé à ça! Surprised. Je ne sais pas à quand remonte la dernière fois que je me suis autant éclaté à un concert. 45 minutes à pogoter très joyeusement avec les 10 premiers rangs le tout en scandant massacrant les paroles de presque toutes les chansons. J'avais l'impression d'avoir 21 ans et de revivre le concert des Pixies à ReS. D'habitude le son est souvent à la rue dans cette salle mais pour une fois il était parfait tout était parfaitement exécuté par les 4 nénettes qui pour beaucoup avaient déjà mis sorti le meilleur concert de l'édition 2016 alors qu'elles débutaient. En live comme encore plus qu'en disque leur power pop est définitivement renversante. Puis merde elles sont trop mignonnes et elles ne se prennent pas la tête, ça se sent. Raaah la chanteuse et la bassiste . Bref voilà, depuis ce concert je suis mentalement en PLS jusqu'à ce que j'arrive à revivre ce moment (normalement ça devrait se faire à Londres le 20 octobre, mais vu que je sais à quoi m'attendre, je prévois déjà d’être déçu).

Une fois sur mon petit nuage je retrouve mes gars pas trop sûrs qui étaient plus en fond. Le temps de blablater avec un des trois qui préfère rentrer se coucher, et le temps qu'une personne dont on taira l’identité fasse perdre 2 minutes au groupe aller se chercher une bière à l'épicerie du coin, ben on arrive en bout de fil d'attente pour The Blinders et étant bloqué à l'extérieur alors que le concert en est déjà à la moitié on lâche l'affaire et on essaye de voir Pom Poko. Peine perdue, y a encore plus de monde qui attend pour rentrer au Komedia. Tant pis ce Great Escape s'achèvera sur ce double échec (ça fait surtout chier pour The Blinders qu'on avait tous repéré), mais je le vis bien car d'une certaine façon la j'ai conclu mon festival sur les meilleures

Top Sadi:
1/ The Big Moon
2/ Raketkanon
3/ Happy Accidents
4/ Cassels
5/ Julie Byrne

Bilan:
Autant l'an dernier j'étais choqué qu'avec autant de lieux et de groupes tout roule à ce point, que les groupes jouent le jeu avec des set de moins de 30 minutes, autant cette année c'était du grand n'importe quoi du début à la fin. Des bars plein à craquer (j'ai l'impression qu'ils y avaient grave plus de monde), de la pluie, un groupe sur deux qui n'est pas à l'heure, bref le bordel et ce combiné à ma désorganisation et mon alcoolisme ça donne de grands moments de lose Mr. Green.
M'enfin, même si un gros tiers de ce que je voulais voir est tombé à l'eau, dans l'ensemble j'ai l'impression que niveau qualité on était un cran au dessus qu'en 2016. Bref ravi quand même. Et l'an prochain je prendrai le train / un smartphone android ou un iphone / de la data pour l'international histoire que tout soit parfait.

Top 10 TGE 2017:
1/ The Big Moon
2/ Perturbator
3/ Estrons
4/ Jacques
5/ Raketkanon
6/ Shame
7/ Sophie Hunger
8/ Sout Out Louds
9/ Gurr
10/ Zeal & Ardor
+ Happy Accident dont j'en ai vu trop peu mais qui mériterait le top 10
+ The Charlatans pour la grosse ambiance d'anglais bourrés
+ Slotface parce que je les aime bien ces petits
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Sat 3 Jun - 18:42 (2017)    Post subject: The Great Escape Festival Reply with quote

crono wrote:

Poussées de chaleur: ✓

Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Sat 3 Jun - 18:46 (2017)    Post subject: The Great Escape Festival Reply with quote

Bon, sinon je crois que j'ai rarement eu autant envie de ne jamais tester un festival qu'avec celui-là ; merci Cronal.
Back to top
Nico 77

PostPosted: Sat 3 Jun - 19:29 (2017)    Post subject: The Great Escape Festival Reply with quote

HenriDèsMetal wrote:
Bon, sinon je crois que j'ai rarement eu autant envie de ne jamais tester un festival qu'avec celui-là ; merci Cronal.

+1. Ta review est chouettos mais ce fest a l'air d'être un sacré bordel...
Back to top
boutch

PostPosted: Sat 3 Jun - 20:47 (2017)    Post subject: The Great Escape Festival Reply with quote

Ouep ca ne me tente pas du tout de prendre du temps et de dépenser de l'argent pour ce fest la. Ca reste amusant de lire ton report Crono, manquerait plus que quelques videos pour illuster Laughing
Back to top
BOUDU

PostPosted: Sun 4 Jun - 09:26 (2017)    Post subject: The Great Escape Festival Reply with quote

Super review
Back to top
crono

PostPosted: Wed 31 Jan - 10:15 (2018)    Post subject: The Great Escape Festival Reply with quote

+ ALEX THE ASTRONAUT / ALEXANDER BIGGS / AQUASERGE / BAKAR / BIG TOBZ / BILLY LOCKETT / BLOXX / BOBII LEWIS / BONIFACE / BØRNS / BOSSY LOVE / BOY AZOOGA / BROADSTROKES / CRIMER / CROOKED TEETH / D.A.N. / DAYSORMAY / DECLAN WELSH AND THE DECADENT WEST / DURAND JONES & THE INDICATIONS / EASY LIFE / ELSA HEWITT / EVES KARYDAS / FIGURE WALKING / FINE CREATURES / FREAK HEAT WAVES / FREYA RIDINGS / GAFFA TAPE SANDY / GEORGE GLEW / GUS DAPPERTON / HALO MAUD / HAPPY MEALS / HATCHIE / HELLO DELAWARE / HER’S / HERO FISHER / HILLSBURN / HOCKEY DAD / IDA MAE / IGUANA DEATH CULT / JACK VALLIER / JAZ KARIS / JOSHUA BURNSIDE / JOYCUT / KAMAAL WILLIAMS / KATE NV / KID KATHARSIS / KIRILL RICHTER / KOFI STONE / KYARY PAMYU PAMYU / LAST TRAIN / LEAH DOU / LION / LO MOON / LOUIS BAKER / LUCIA / MAGIC ISLAND / MAHALIA / MALI HAYES / MALORY / MANU CROOKS / MAVI PHOENIX / MEGAN NASH / MICHAEL JABLONKA / NASHEXX / NÊHIYAWAK / NIKHIL D’SOUZA / NOAH KAHAN / OLYMPIA / ONLY THE POETS / PACESHIFTERS / PEACH PIT / PHOEBE BRIDGERS / POPPY AJUDHA / RAHEEM BAKARÉ / RASCALTON / RIVER MATTHEWS / ROLLING BLACKOUTS COASTAL FEVER / ROSEMARY & GARLIC / SADO OPERA / SASSY 009 / SHINERS / SKEGSS / SKINNY PELEMBE / SUZI WU / THE CREASES / THE MODERN STRANGERS / THE PSYCHOTIC MONKS / THE SAXOPHONES / THE VEGAN LEATHER / THREE BODY TRIO / TORS / TOUTS / TSHEGUE / UNDERWATER BOYS / WARMDUSCHER / WET RED / WHENYOUNG / WWWATER / WYVERN LINGO / YAZMIN LACEY / YUKON ERA
Back to top
crono

PostPosted: Tue 20 Mar - 12:12 (2018)    Post subject: The Great Escape Festival Reply with quote

+ 3RD LINE BUTTERFLY / 47 SOUL / A FESTIVAL, A PARADE / Æ MAK / AERIS ROVES / AK/DK / ALBUQUERQUE / ALL OUR EXES LIVE IN TEXAS / ALMA / AMAROUN / APRE / ARI ROAR / ART SCHOOL GIRLFRIEND / BC CAMPLIGHT / BENIN CITY / BLACK FUTURES / BLACK MIDI / BLANCO WHITE / BLIND BUTCHER / BLOSSOM CALDARONE / BRIGITTE LAVERNE / BROOKE BENTHAM / BRUNO MAJOR / BÜLOW / CARI CARI / CASSIA / CHE LINGO / COLONEL MUSTARD & THE DIJON 5 / CREWEL INTENTIONS / DAY FLY / DECLAN J DONOVAN / DEEP THROAT CHOIR / DELGRES / DELILAH MONTAGU / DIDIRRI / ECCA VANDAL / FABRIZIO CAMMARATA / FOREVER CULT / FRANC MOODY / GENTLE STRANGER / GIDEÖN / GINGER SNAPS / GIZMO VARILLAS / HAIKU HANDS / HAMMER / HANGMANS CHAIR / HARVEY CAUSON / HATIS NOIT / HELLO PIEDPIPER / HÖGNI / HOMEBOUND / HOWL AND THE HUM / HUSKY LOOPS / ILGEN-NUR / JACK RIVER / JANICE / JIMOTHY LACOSTE / K TRAP / KIRKE KARJA SOLO / KOJEY RADICAL / LADY BIRD / LE BOOM / LILLA VARGEN / LILY MOORE / LITTLE DESTROYER / LOTTO BOYZZ / LUKE MARZEC / LUNA BAY / MADDY STORM / MALENA ZAVALA / MARSICANS / MAX FROST / MELLAH / MILK TEETH / MR BONGO X DISCOJUICE / MS BANKS / MURPHY / NANA ADJOA / NIA WYN / NINA NESBITT / NOBLE JACKS / ODETTE / ORCHARDS / PALE SEAS / PIP BLOM / PLAZA / POLO / PRETTY VICIOUS / PUPPY / PVMNTS / QUEEN ZEE / RINA SAWAYAMA / ROSS FROM FRIENDS (LIVE) / RUTHANNE / SCUFFLE / SELF ESTEEM / SHADOWPARTY / SIMONE TANG / SOHAM DE / STEVIE APPLETON / SUN ACARNA / SUPERPARKA / SUSPECT / SWIMMING GIRLS / TELEMAN / TEN FÉ / THE BEAT ESCAPE / THE ESKIES / THE GARRYS / THE GENTLE GOOD / THE GO! TEAM / THE RHYTHM METHOD / THE TESKEY BROTHERS / TRIXIE WHITLEY / VERONICA FUSARO / WHITE ROOM / WHYTE HORSES / XAVIER DARCY / YUSUFLA

Crying or Very sad Crying or Very sad
Back to top
Le President

PostPosted: Tue 20 Mar - 14:45 (2018)    Post subject: The Great Escape Festival Reply with quote

HANGMANS CHAIR / THE GO! TEAM /LAST TRAIN/ AQUASERGE /
voila les 4 noms que je "connais"...
Back to top
crono

PostPosted: Tue 20 Mar - 16:36 (2018)    Post subject: The Great Escape Festival Reply with quote

Le President wrote:
HANGMANS CHAIR / THE GO! TEAM /LAST TRAIN/ AQUASERGE /
voila les 4 noms que je "connais"...

Justement le meilleur moment c'est quand tu as les horaires et que tu te tapes en écoute expresse 300 groupes et des brouettes.
Ça va me manquer cette année Sad
Back to top
Nico 77

PostPosted: Mon 21 May - 17:32 (2018)    Post subject: The Great Escape Festival Reply with quote

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/emissions/j…

Kem y était
Back to top
crono

PostPosted: Mon 21 May - 19:08 (2018)    Post subject: The Great Escape Festival Reply with quote

Nico 77 wrote:
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/emissions/j…

Kem y était

D'ailleurs les pass pour l'an prochain sont déjà en vente.
Celle qui a racheté ma place a tellement kiffé qu'elle a déjà pris la sienne. Je me tâte à faire pareil.
Back to top
crono

PostPosted: Thu 29 Nov - 14:54 (2018)    Post subject: The Great Escape Festival Reply with quote

Le pays invité d'honneur cette année est.... l'AUSTRALIE

Les australiennes

Et du coup sont programmés:

Sons of the East, Psychedelic Porn Crumpets, Allysha Joy, Cable Ties, Body Type, Tropical Fuck Storm, These New South Whales, Jeffe, Emerson Snowe
Back to top
Nico 77

PostPosted: Thu 29 Nov - 18:46 (2018)    Post subject: The Great Escape Festival Reply with quote

Y a pas Kylie ?

Ok je sors Arrow
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Festivals All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 of 6

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation