forum non officiel des eurocks Forum Index

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

The Great Escape Festival
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Festivals
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gugussss

PostPosted: Wed 30 Mar - 11:06 (2016)    Post subject: The Great Escape Festival Reply with quote

Je connais encore moins de groupes qu'au FIMU, c'est dire...
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 30 Mar - 11:06 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
crono

PostPosted: Wed 13 Apr - 11:12 (2016)    Post subject: The Great Escape Festival Reply with quote

Quote:
Steve Lamacq will be announcing the BBC Introducing stage line-up at The Great Escape tonight on BBC Radio 6 Music from 6pm. The full festival schedule will be released on Thursday!

Donc à partir de jeudi je vais pouvoir commencer à faire ma pleureuse.
Back to top
crono

PostPosted: Thu 14 Apr - 10:44 (2016)    Post subject: The Great Escape Festival Reply with quote

+ _RHL / AL BAIRRE / ALISE JOSTE / AREA 52 / BABEHEAVEN / BIG HEATH / BOLT! / BRODKA / DANPYUNSUN & SAILORS / DECEMBER STREETS / DEEPER UPPER / EDWARD SANSOM / ELLIE FORD / EMMI / ESSAIE PAS / EZRA COLLECTIVE / FAKE LAUGH / FEW BITS / FOLDED LIKE FABRIC / GILLBANKS / GUNDELACH / HEIN COOPER / ISAAC LEE-KRONICK / ISLE / JADU HEART / JAM TARTS CHOIR / JOHNNY FOREIGNER / JUST WAVES / KEIR FAMILY / KYKO / LABRADOOR / LAURA CAHEN / LEIF ERIKSON / LIFAFA / MATT WILLS / MAX POPE / MIAMIGO / MIRROR SIGNAL / MUNA / NERIJA / NIGHT BEATS / NOVA TWINS / OH BOY / OLIVIA SEBASTIANELLI / PALACE WINTER / PARTYBABY / PETER CAT RECORDING CO. / PIONAL / PLASTIC MERMAIDS / POLLYANNA / RUSANGANO FAMILY / SAM WILLS / SHAME / SHORTSTRAW / SMERZ / STEVIE PARKER / THE AMAZONS / THE BARBERETTES / THE BULLETPROOF BOMB / THE CALLAS / THE DUNWELLS / THE FIN. / TOM PRIOR / TUSKS / WOAHNOWS / YNDI HALDA / YOUNG NATIVE

Pour le coiup je ne connais même de loin, pas le moindre nom!

Les horaires sont en ligne!!
http://greatescapefestival.com/gig-planner/

Étudions ça Surprised
Back to top
crono

PostPosted: Thu 14 Apr - 11:41 (2016)    Post subject: The Great Escape Festival Reply with quote

PUTAIN MAIS C'EST ILLISIBLE CES HORAIRES!

Mais le premier concert sera Craig David Cool
Mon bus n'a pas intérêt à avoir de retard
Back to top
crono

PostPosted: Thu 14 Apr - 15:09 (2016)    Post subject: The Great Escape Festival Reply with quote

Bon, ça mérite une étude approfondie mais grosso modo à part Jambinai qui tombe pendant Muncie Girls et que de fait je réserve pour le HF j’arrive déjà à placer plus ou moins tout ce que je veux voir / que je connais vaguement.

Jeudi :
12h30 – 13h00 : Craig David
15h30 – 16h00 : Anna Meredith
18h15 – 18h45 : Dead ! (?)
18h45 – 19h15 : Tangerines
21h15 – 21h45 : Jain
22h15 – 22h45 : Bleached
23h30 – 00h30 : Craig David TS5
01h30 – 02h00 : The K’

Dredi
12h30 – 13h00 : Blossoms
13h30 – 14h00 : K-X-P
14h30 – 15h00 : Declan McKenna
18h45 – 19h15 : Barns Courtney
20h30 – 21h00 : SWMRS ou Black Honey
22h00 – 22h30 : Black Honey ou Songhoy Blues
23h00 – 23h45 : Eagulls
00h30 – 01h00 : Frankie Cosmos ou Special Guest (je suis trop facile à avoir quand on promet un invité spécial)

Sadi :
12h15 – 12h45 : Coves
13h30 – 14h00 : Go March
14h30 – 15h00 : Julia Jacklin
19h30 – 20h00 : Muncie Girls
21h15 – 22h00 : The Joy Formidable
23h00 – 23h45 : Milk Teeth ( )

A réfléchir: Xylaroo // Slum Sociable // Seazoo // Chiara Hunter // The Island Club
Back to top
Conrad jteu nik

PostPosted: Sun 17 Apr - 18:52 (2016)    Post subject: The Great Escape Festival Reply with quote

ça donne envie. mais bon.
Back to top
Vlad Drac

PostPosted: Sun 17 Apr - 20:38 (2016)    Post subject: The Great Escape Festival Reply with quote

crono wrote:
Bon, ça mérite une étude approfondie mais grosso modo à part Jambinai qui tombe pendant Muncie Girls et que de fait je réserve pour le HF j’arrive déjà à placer plus ou moins tout ce que je veux voir / que je connais vaguement.

Jeudi :
12h30 – 13h00 : Craig David
15h30 – 16h00 : Anna Meredith
18h15 – 18h45 : Dead ! (?)
18h45 – 19h15 : Tangerines
21h15 – 21h45 : Jain
22h15 – 22h45 : Bleached
23h30 – 00h30 : Craig David TS5
01h30 – 02h00 : The K’

Dredi
12h30 – 13h00 : Blossoms
13h30 – 14h00 : K-X-P
14h30 – 15h00 : Declan McKenna
18h45 – 19h15 : Barns Courtney
20h30 – 21h00 : SWMRS ou Black Honey
22h00 – 22h30 : Black Honey ou Songhoy Blues
23h00 – 23h45 : Eagulls
00h30 – 01h00 : Frankie Cosmos ou Special Guest (je suis trop facile à avoir quand on promet un invité spécial)

Sadi :
12h15 – 12h45 : Coves
13h30 – 14h00 : Go March
14h30 – 15h00 : Julia Jacklin
19h30 – 20h00 : Muncie Girls
21h15 – 22h00 : The Joy Formidable
23h00 – 23h45 : Milk Teeth ( )

A réfléchir: Xylaroo // Slum Sociable // Seazoo // Chiara Hunter // The Island Club

Je connais 3 artistes en tout Laughing
Je dois pas être dans la cible
Back to top
crono

PostPosted: Fri 6 May - 14:31 (2016)    Post subject: The Great Escape Festival Reply with quote

Bon, je crois que j'en rarement autant chier pour faire un programme. En espérant qu'ils ne changent pas tout une nouvelle fois...

Jeudi

The Parrots
Horatios 12:00pm - 12:30pm

Seazoo
Latest Music Bar 1:00pm - 1:30pm

Her
Queen Hotel 1:30pm - 2:00pm

Xylaroo
The Pop-Up Stage 2:00pm - 2:30pm
ou
Julia Jacklin
Komedia 2:15pm - 2:40pm

Sly Johnson
Spiegeltent 2:30pm - 3:00pm

Anna Meredith
Brighthelm 3:30pm - 4:00pm

-------

Eera
Patterns 5:30pm - 6:00pm

Dead!
The Hub 6:15pm - 6:45pm

Tangerines
The Haunt 6:45pm - 7:15pm
ou
Nova Twins
Coalition 6:45pm - 7:15pm

Haiku Salut
Sallis Benney Theatre 7:30pm - 8:00pm
ou
The Velveteins
Sticky Mike’s Frog Bar 7:30pm - 8:00pm

Declan McKenna
Horatios 8:15pm - 8:45pm

Jain
Paganini Ballroom 9:15pm - 9:45pm

Bleached

Horatios 10:15pm - 10:45pm
ou
Blossoms
Concorde 2 10:15pm - 11:00pm

Craig David
Wagner Hall 11:30pm - 12:30am

Frigs

Latest Music Bar- 12:30am - 1:00am
voire
Khruangbin
Coalition 12:30am - 1:00am

The K.
Latest Music Bar 1:30am - 2:00am

Vendredi:

WOAHNOWS
The Hub 12:30pm - 1:00pm

Tim Vantol
Komedia 1:00pm - 1:30pm

K-X-P
Queens Hotel 1:30pm - 2:00pm

Barbarella’s Bang Bang
The Pop-Up Stagen 2:00pm - 2:30pm

Have You Ever Seen the Jane Fonda Aerobic VHS?
Queens Hotel 2:30pm - 3:00pm
ou
OhBoy!
The Hub 2:30pm - 3:00pm

Very Special Guest
Wagner Hall 3:30pm - 4:00pm

-------------------------------------------

Tiggs Da Author
Coalition 7:30pm - 8:00pm
ou
Mothers
The Haunt 7:30pm - 8:00pm
ou
Very Special Guest
Wagner Hall 7:30pm - 8:00pm

SWMRS
The Hope & Ruin 8:30pm - 9:00pm

Band of Skulls
Concorde 2 9:15pm - 10:00pm

Black Honey
Horatios 10:00pm - 10:30pm

Eagulls
Horatios 11:00pm - 11:45pm

Frankie Cosmos
The Haunt 12:30am - 1:00am

ARY

Sticky Mike’s Frog Bar 1:30am - 2:00am
ou
Jelani Blackman
Komedia Studio Bar 1:30am - 2:00am

Fakear
Komedia 2:00am - 2:45am

Samedi:

COVES
Horatios 12:15pm - 12:45pm

Laura Cahen
Brighthelm 1:00pm - 1:30pm

Mahalia

Spiegeltent 1:30pm - 2:00pm

Julia Jacklin
Spiegeltent 2:30pm - 3:00pm

The Hunna
Brighthelm 3:00pm - 4:00pm
ou
HYPHEN HYPHEN
Prince Albert 3:15pm - 3:45pm

-----------------------------------------------

Black Foxxes
The Haunt 6:45pm - 7:15pm

Muncie Girls
The Haunt 7:30pm - 8:00pm

WHITE
Patterns 8:15pm - 8:45pm

The Joy Formidable
Concorde 2 9:15pm - 10:00pm

Milk Teeth
Horatios 11:00pm - 11:45pm

Riddles
Latest Music Bar 12:00am - 12:30am

Milk & Bone
Komedia Studio Bar 12:45am - 1:15am

En rouge les trucs que je ne veux pas rater.
Back to top
boutch

PostPosted: Thu 19 May - 14:24 (2016)    Post subject: The Great Escape Festival Reply with quote

Va (re) voir It It Anita le vendredi à 12h30 voyons ;o)

C'est un vrai bordel cette prog n'empèche
Back to top
crono

PostPosted: Fri 20 May - 10:41 (2016)    Post subject: The Great Escape Festival Reply with quote

Je l'ai noté mais je crois que c'est super loin du concert suivant.
Tain j'ai pas pu voir Craig David. Je me suis pointé avec 45 minutes d'avance, y avait une queue de fou et c'était complet depuis super longtemps.
Je suis tristesse Sad
Back to top
crono

PostPosted: Fri 20 May - 14:28 (2016)    Post subject: The Great Escape Festival Reply with quote

Jake Bugg est le very spécial guest du jour.

Bon, voilà 2 créneaux de libérés parce que osef

(dire que j'espérais Radiohead, j'ai honte de moi )
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Fri 20 May - 15:35 (2016)    Post subject: The Great Escape Festival Reply with quote

crono wrote:
(dire que j'espérais Radiohead, j'ai honte de moi )

Si ça peut te consoler, tu n'es pas le seul cette année.
Mais, tu as déjà la décence d'avoir honte.
Back to top
crono

PostPosted: Mon 23 May - 17:28 (2016)    Post subject: The Great Escape Festival Reply with quote

The Great Escape Festival 2016

Voilà, j'ai enfin réussi à y aller. Pour rappel, et même si j'y reviendrai dans la conclusion, TGE n'est pas vraiment un festival au sens habituel (Eurocks, Dour & cie), c'est une succession de mini concert / showcase qui se déroule dans plus de 30 lieux de Brigthon et qui est destiné au public (un peu) et aux délégation de professionnels venues de toute l'Europe, un peu comme le SWSX d'Austin mais à moindre échelle.

Bon, résumé descriptif de ce que j'ai pu voir.

Jeudi:
Malgré la galère de bus et le fait que je ne peux avoir ma chambre qu'à 14h, j'arrive à larguer mes affaires à voir les premiers concerts.

Edward Sanson: Petit côté Franz Ferdinand dans le son, de la pop anglaise à guitare plutôt catchy, le chanteur fait des vannes, ça bouge bien parfait pour lancer la journée même s'il est clair que ça sera vite oublié.

Seazoo: a mi chemin entre Grandaddy et Electric Soft Parade. De très belles chansons, vraiment bien.

Her: Des frenchies assez mous qui essayent de faire de la pop un peu vaporeuse. Mouais, assez inégal, ils peuvent tirer sur le sinclair quand ca tente d'etre un peu plus funky. Mouais aussi.

Julia Jacklin: Australienne entre Pj Harvey et Courtney Barnett. 25 minutes de plaisirs. Je ne sais pas ce que ça donne sur disque mais en live avec son groupe ça le fait grave de chez grave.

Anna Meredith: J'ai beaucoup écouté le disque qui un disque d'electro un peu déroutant. Quelle surprise donc de voir tout un groupe (Clavier / clarinette - violoncelle - batterie - tuba) interprété tout ça en live. On s'approche plus du post-rock tendance électro et ce concert devrait être obligatoire en clôture de toutes les petites scènes de festoche cet été.

Eera: Finlandaise, jolie voix, plein d'effets et de nappes mais c'est chiant. La dernière chanson seule à la guitare est pas mal, mais moins que la petite blonde qui était devant moi dans la file d'attente.

Dead!: Jeune pousse anglaise pop-punk du moment. Concert très moyen, pas aidé par l'acoustique de la salle tout en longueur mais aussi trop de chansons vraiment nases.

Tangerines: Du rock a l'état le plus simple qui sonne très old school. Les strokes version champêtre de 2016. Très bon.

Haiku Salut: La divine surprise de la journée. Un trio de jeunes filles multi instrumentistes qui font des boucles et sortent des morceaux qui sonnent comme une rencontre entre Yann Tiersen et Mogwai (pour les montagnes russes) le tout teinté d'un peu d'électro. Très fin et assez magnifique.

Let's Eat Grandma: Je n'aime pas tirer sur l'ambulance et encore moins sur deux gamines (15? 16 ans). Elles sont toutes multi-instrumentistes, mais une plus que l'autre qui chante un peu comme Björk voire rappe à certains moment, mais finalement on s'ennuie ferme la plupart du temps devant leur electro pop.

Jain: Une des rares artistes très communicatives de cette journée de concert (le french style) et du coup grosse ambiance (et contrairement à ce que je pensais il n'y avait pas que des français). Seule avec sa machine, ça l'a bien fait, elle a vraiment toute les cartes en main pour ambiancer n'importe quelle scène de festival cet été en France (ça c'est certain) mais aussi en Europe. Le single "come" étant peut être le moment le plus poussif du concert c'est dire.

Bleached: 3 meufs et un batteur pour du punk rock un peu riot qui sent bon la Californie. Les compo sont parfois un peu limitées mais franchement, en fermant les yeux on se croyait a Venice Beach. Une belle réussite alors que ce que j'avais écouté d'elle ne me parlait que moyennement.

Le reste n'est que tristesse, Craig David complet de chez complet, le concert en face au lastest music bar complet aussi, rien avant 45 minutes pour Frigs et 90 minutes pour The K., je suis crevé (presque pas dormi depuis 40h), j'ai le dos en miette a cause du bus, je suis trempé, j'ai froid, bref, pour une des rares fois je quitte un festival avant la fin pour rentrer a l'auberge.

Vendredi:
Après 8h de sommeil et une heure de glande au lit je me lève et décide ne perdre ma montre, et moi, sans ma montre je peux vous dire que la journée est partie pour être longue Crying or Very sad

WOAHNOWS: Du punk rock pas super original mais où tout est bien en place surtout la voix du chanteur qui crie bien comme il faut. Pas oufissime mais sympa de bon matin.

Xylaroo: Deux sœurs qui chantent et une des deux qui joue de la guitare sèche. Vous voyez le truc classique qui ressemble à des chanteuses du tromé, ben vous avez raison. C'est mignon cela dit, et à noter que le public des scènes de rue (composé de clochards et de passants) et plus poli que le public du festival qui aime bien raconter sa vie en toute circonstance...

K-X-P: Trio kraut bruitiste finlandais avec une belle mise en scène dans le noir. C'est du bon pour remuer la tête, dommage que le concert ai lieu au Queen Hotel et qu'il commence en avance car j'ai du voir ça de loin et dans de mauvaise conditions (a part que la petite blonde d'Eera était a mes côtés).

Have You Ever Seen the Jane Fonda Aerobic VHS?: Trio finlandais de synthé-punk (batterie, clavier et basse). C'est rapide, bourré d’énergie et les compo sont cools. Bref c'est assez mortel.

The K.: Trio belge de noise rock comme on l'aime qui fait très Jesus Lizard. Que dire si ce n'est que les gars on un putain de son de guitares et qu'ils finissent dans le public. De la grosse folie sur la fin!

When 'Airy met Fairy: Barns Courtney étant complet, je finis devant cette chanteuse islandaise (très jolie) qui propose une musique entre Björk et Regina Spector. La voix est les ambiances sont en effet assez proche de la diva islandaise, mais les chansons les plus réussies sont quand elle fait de la musique pour club enfumés (comme dans les films américains quoi). Avec une bière à la main c'est loin d'être désagréable, bien au contraire.

Mothers: Quatuor pop aux sonorités très indie et qu'on pourrait rapprocher de Mazzy Star tant dans le rythme que dans le chant. A un ou deux moments légèrement chiants c'est vraiment super choli!

SWMRS: Groupe du fils de Billy Joe Armstrong de Green Day. Du punk pop de base avec quelques chansons sympas sur cd et beaucoup de bof. Bonne nouvelle, ils ont profité de leurs 35 minutes pour jouer toutes les biens. Autre bonne nouvelle, les chansons bof du disque gagnent beaucoup en live et dans l'ensemble ça passe comme papa dans maman.

Vulgarians: Groupe de post punk bien noise avec à sa tête un gars très étrange à observer tant dans son attitude que dans ses mouvements tout secs. Pas vraiment descriptible, mais l'ensemble dégage un truc c'est clair.

L'anecdote osef total en plus du crono [/on]
Je ne sais pas pourquoi mais pendant le concert j'ai envie de lire le descriptif du groupe dans le programme et sur ma lancée je lis celui de Black honey, le groupe suivant que je veux absolument voir. Et dans le descriptif il y a marqué "Black Honey is an exciting 4 piece from Brighton". Et là de suite se déclenche dans ma tête.

GROUPE LOCAL

Je trace la ville et la Brighton Pier à toute allure, même pas le temps de pêcho une binche à l'épicerie. Malheureusement malgré mon quart d'heure d'avance le mal est fait, la salle est remplie et la queue est pire que pour Craig David la veille. Je décide de prendre mon mal en patience. De toute façon la salle est loin du reste de la ville et Eagulls joue juste après.

La file devant moi est méga bordélique et avec ma jeune voisine (allez, 17 ans, 18 peut être) devant on aperçoit une plus courte (cvb). On hésite à la prendre avant de voir que c'est la file pour les délégations pro. On est frustré mais on attend, le concert commence mais on a plutôt de la chance car on entend bien de l'extérieur. Un mec de la salle passe et dit que c'est complet, que chaque entrée se fera pour chaque sortie et que les pro passent en priorité. Devant toutes ces conditions, la queue fond de 2/3. On se retrouve avec 2 autres jeunes filles à peine plus vieilles que la petite devant nous. Mes 3 collègues attaquent une discussion entre elles.
"- I'm too desapointed, I would like to see them, even if I saw them 5 time.
- 5 times! Whaou! We are from London, we saw them few weeks ago. It was in a little place, it was really cool. We do some "Black Honey" tatoo!
- WHAAAAT! GO TO THE ENTRANCE!
- ???
- THEY HAVE TO LET YOU ENTER IF YOU HAVE A TATOO OF BAND!
- We don't have it anymore, it was temporaly tatoo, with a pen.
- Oh, ok!
Un peu en retrait je me marre intérieurement même si j'avais compris la même chose qu'elle. Elles sont d'autant plus drôles a regarder qu'à la fin de chaque chansons elles tirent toutes une moue triste avec le petit son d'affection façon Annie et Shirley dans Community.

Ensuite on arrive à un endroit où il n'y a pas de barrières et où la porte arrière du bar est ouverte, traverser et rentrer pourrait se faire super facilement. On se tâte sévère mais on décide de rester sage. Les londoniennes ne se posent pas la question et court dans la salle. Un des vigiles voyant ça leur court après et les fait ressortir par la grande porte quelques secondes plus tard. Les 15 minutes suivantes vont être une succession de tentatives de passages en force par divers personnes, toutes mise en échec par le vigile. C'est assez rigolo à voir et nous fait oublier la tristesse de ne pas être au concert (qu'on entend très bien toutefois).
10 minutes avant la fin on est enfin les premiers de la file et c'est alors que le vigile nous dit "one person".
- Go (en tapotant l'épaule de la petite)
- Are you sur?
- Yes yes, go.
- Oh thank you!

Et là rien que grâce à son regard j'ai su que s'il y avait un classement mondial des mecs les plus galants et plus héroïques sur terre a un moment T, j'aurais été dans le top 10 minimum pendant quelques micro secondes Cool
Ce que l'histoire dit moins c'est que de toute façon elle était avant moi dans la file à la base et que je suis rentré dans la salle 10 secondes après elle. Je l'ai retrouvée, on a secoué les poings parce qu'on était content d'être rentré finalement, et je l'ai lâchement abandonné sans un au revoir vu qu'elle a eu l'idée du siècle de se mettre derrière un poteau. La grande classe huhu Embarassed .

[/off]

Black Honey: Vu que les deux dernières chansons dont Corrine, celle que je ne voulais pas rater et que j'écoute presque tous les jours depuis des semaines. Un peu comme Milk Teeth ou Dilly Dally on est dans cette espèce de scène néo-grunge menée par des meufs avec un son un peu cradingue et c'est très réussi d'autant plus qu'il y a une grosse ambiance. A revoir rapidement en espérant qu'ils ne se foirent pas sur leur disque en préparation.

Eagulls: La plus grosse déception du festival. A 2-3 chansons près c'était très redondant, tout se ressemblait, bref vite gavant. Voilà ce qui arrive quand on met trop de son et trop d'effets dans tous les sens tout le temps.

Julia Jacklin: s'il y en a bien une que j'aurais aimé revoir c'est elle, me voilà exaucé car elle a commencé en retard et c'est aussi bon que la veille

Frankie Cosmos: Groupe de rock de New York complètement dans la hype du moment (acclamé par Pitchfork & cie). De très belles chansons mais gâchées un peu par un son mal réglé (on rattrape le retard pris comme on peut) qui entraîne régulièrement un Ricky larsen show pas du tout voulu. C’était sympa mais ça aurait pu être mieux que ça dans de meilleures conditions.

Porches: L'autres grosse hype du moment. Je n'avais pas du tout aimé la chanson mise en avant sur le site du festival. De la pop avec une voix plaintive et un peu d'auto tune par dessus. Sauf qu'en live, à 2-3 rares moments près, ça le fait carrément, tout le groupe se donne à fond, ça fait remuer son corps. Parfait pour une fin de festival sur une petite scène et parfait pour finir cette journée!

Samedi

La matinée commence bien car j'ai retrouvé ma montre ça mérite bien une bière de bon matin pour fêter ça!

Coves: Quatuor de shoegaze avec une meuf qui chante comme Alanis Morissette. Le guitariste chante aussi mais lui c'est la cata. Et batterie paraît venir d'un autre groupe. Dommage parce que les sons de guitare rendent bien et dans l'ensemble ça arrive à ne pas être totalement déplaisant. Puis sur les 15 dernières minutes, étrangement, tout ce qui n'allait pas fonctionne on se mange 3 supers chansons. Visiblement va falloir leur laisser encore un peu de temps pour continuer à ce qu'il nous fournissent suffisamment de compo de qualité pour sortir un disque.

Laura Cahen: Une française qui parle anglais encore moins bien que moi. Passé cette anecdote elle fait de de la chanson française pop à guitare et elle a une très belle voix. Ça me fait un peu penser à Barbara Carlotti en plus électrique ou du Benjamin Biolay en moins grandiose. Vraiment super tip-top!
L'info en plus que je découvre à l'instant: ELLE EST DE NANCY!!
Bon, ben j'ai déjà plus ou moins ma chouchou de l'année

Danpyunsuns and the Sailors: Vu que la française (edit: nancéienne Cool ) a bien débordé de sa plage horaire, je prends ce qu'il reste et en l'occurrence c'est cet étrange groupe coréen composé d'un guitariste, un bassiste, un batteur et d'une violoniste et à eux 4 ils font une musique qui mélange les sonorités extrême orientales à violon (ça fait un peu musique irlandaise) et le rock légèrement psyché. Y a quelques longueurs, surtout entre les morceaux, mais une fois ces derniers lancés ça le fait généralement bien car c'est très épique. Après si la musique asiatique et la musique de pub ne trouvent pas grâce à vos yeux, passez votre chemin.

The Hunna: groupe de POP punk anglais dont une partie de la tournée est sold out, qui a 130 000 fans sur FB et qui arrive en mode tout puissant. Du coup les interventions du chanteurs puent l'arrogance "We are the Hunna but I think you know that". Bon a côté de ça, même si je sais que je suis le seul à écouter ce genre de zic sur le forum, faut reconnaître qu'ils maitrisent parfaitement leur sujet et qu'il n'y avait pas grand chose à jeter de leur set de 40 minutes (sauf si vous considérer que tout est à jeter dans le pop-punk). les mecs posent, on sent les déjà pro qui se font sauter dessus par toutes les gamines du monde. A revoir prochainement sur les grandes scènes de tous les pukkel du monde à n'en pas douter!

Jones: complet, du coup je me suis contenté d'écouter de l'extérieur cette jeune chanteuse qui normalement de la zic qui navigue entre The XX et London Grammar. Ça aurait du être très chiant, mais vu que c'était en acoustique c'était assez plaisant à écouter (surtout qu'elle a une belle voix... et que ça n'a duré que 15 minutes).

Chastity Belt: Entre Electrelane et Sonic Youth en plus posé et moins au niveau que ces deux références (les chansons sont plus redondantes). Pas mal du tout malgré le bar ultra bondé où on ne voit pas grand chose.

Black Foxxes: Trio de rock méga vénère qui envoie du petit bois même en reprenant du Bowie. Pas très subtile, pas toujours passionnant mais bordel, ça balance!

Muncie Girls: Ah, mon groupe de power punk de ces derniers mois que je suis très content de voir enfin! C'était bien cool, ça donnait envie de sauter partout (enfin que à moi dans la salle visiblement) vu que personne ne semblait connaitre. C'était peut être un peu trop propre et trop proche du disque. Puis quelle idée de ne jouer que 24 minutes sur un set de 30, parce que c'était 24 minutes tellement cool quand même.

White: Quintet de Glasgow qui fait du rock disco un peu à la Bowie durant une certaine période) mais en moins subtile. C'est bien fun, un des rares concerts où le public est à fond et pour cause y a visiblement une petite délégation écossaise qui est venue les supporter! Du coup grosse ambiance en mode anglais bourré. Je n'ose pas imaginer la folie que ça serait de les voir à 23h sous un chapiteau d'un petit festoche local. Bref du bon mais fallait pas que ça dure plus de 30 minutes non plus.

The Joy Formidable: Élu à l'humanité de moi même meilleur groupe de power pop en activité depuis 2011 le trio gallois m'avait déjà assez bluffé sur la main stage du pukkel y a quelques temps. Sur la petite scène du Concorde 2 la mandale scénique est encore plus grosse tant ils dégagent une putain d’énergie ultra communicative même à un public qui en a majoritairement rien à foutre comme ici. Puis ce son de malade! Surprised Après dommage que la setlist soit centrée sur le dernier album assez inégal ce qui fait qu'on se mange de fait 1 ou 2 chansons complètement bof. Mais bordel, ne soyons pas rabat-joie surtout avec le final de ouf sur Whirring, peut être le meilleur moment du festival.

Milk Teeth: C'était mortel mais trop court (CVB) Sad. Bon voilà ça c'est pour mon avis de groupie niveau 5, mais c'était putain de bien, quoi qu'ils se sont un peu trop fait plaisir sur les les amplis orange fournis par la salle, du coup le son avait de quoi niquer quelques tympans et on entendait pas assez le chant à mon goût. Plus concrètement moi j'ai adoré mais je pense que le groupe s'est méchamment merdé dans ce qu'ils devaient faire. Rappelons le, le principe du TGE est de se présenter sous son meilleur jour pour faire venir à soi les tourneurs & cie, et après leur prestation je ne suis pas sûr que leur téléphone va beaucoup sonner. Déjà ils ont hérité du créneau maudit du dernier concert à l'Horatios (celui qui avait été fatal à Eagulls la veille), bar isolé tout au bout de la Brighton Pier, autant dire que l'audience était clairsemée avec presque pas de pro. Puis pas de chance, la batterie de la salle (durant le festival les groupe ramènent juste les guitares et les cymbales afin de pouvoir faire des changement de plateau en 15/20 minutes), a choisi leur concert pour lâcher ce qui a passablement énervé le batteur et a entraîné un long silence (pour la réparer). Un long silence tout juste entrecoupé par la chanteuse disant "désolé, je ne connais pas de blague, on n'a rien à dire du coup". À part pour les multiples remerciements envers le public et le festival ils étaient déjà pas bien loquaces au pukkel, et ça n'a pas changé. Il y a avait juste un petit speech préparé servant à introduire la compo calme / triste du set. Becky nous dit qu'il faut s'occuper des plus faibles, des gens qui ont des problèmes mentaux et qu'elle était en dépression toute la semaine dernière. Super, la meuf qui te donne envie de les booker pour un festival ou une tournée. Enfin, la batterie ayant fini par répondre (deux changement de pédale dans le set quand même), on a vu le batteur renverser une partie des éléments de cette dernière avant de quitter la scène en mode vénère sous l’œil désabusé de ses collègues qui finissaient leur dernière chanson. Ajoutez à ça leur son de veau, on peut comprendre que pour le côté présentable, fiable et pro on repassera Laughing

Arrows of Love: La description parlait d'un groupe dans la veine des 80's Matchbox b-line desaster. Mouais y un petit côté, mais genre les 80's qui n'auraient aucune bonne chanson. Strictement aucun intérêt.

Milk and Bone: Duo de meufs qui chantent dernière des machines et qui font de l'électro chill (je dis ça, je viens de découvrir ce terme, ne me demandez pas de le définir). Même si ce n'est pas forcément ma came, y a quelques bons trucs.

Essaie pas: Duo d'electro qui m'a rappelé un peu Laurent Garnier. C'est des normands avec qui j'ai discuté avant Milk and Bone qui m'ont convaincu de rester voir, ben je peux les remercier, c'était de la balle! La salle était "on fire".

Retour à l'auberge à 2h30 pour vivre la pire nuit que je n'ai jamais vécu dans une auberge.

Bilan

Festival assez original, où il fait bon de crapahuter de salle en salle. Étrangement je déconseillerais de le faire en étant nombreux. En couple ça parait le top, à 3 ça doit le faire, à plus ce n'est pas gérable. Les salles sont petites, passé une certaine heure on rentre au compte goutte et forcément se retrouver à un point précis au moment T n'est en rien évident vu les distances qui séparent les différents lieux.

La ville est franchement cool, y a plein de petits bar et autres dépanneurs ce qui permet de picoler pour pas cher. Y a quelques chaines, mais dans l'ensemble c'est beaucoup d'home made ou de lieux qui font un peu authentiques, ambiance hipster.

Le fait qu'on assiste à des showcase améliorés peut être frustrant si jamais vous voulez vraiment voir un artiste. Disons que ne sacrifiez pas une date près de chez d'untel en vous disant "de toute façon je vais le voir au TGE", vous seriez perdant. A la limite le plus simple est de faire un rapide repérage quand les noms sortent, et de se laisser guider au feeling et de l'endroit où l'on se trouve.

Pareil, n’espérais pas une ambiance de fou pendant les concerts, pour ça restez à Belfort. Y a beaucoup de pro, le public festivalier est relativement âgé (entre 30 et 50 balais) et y a beaucoup de gens du coin qui ne savent pas trop ce qu'ils vont voir. Faut rarement espérer avoir plus de 5-6 fans d'un artiste, ce qui peut faire drôle vu que toute la salle sera plutôt en mode "je découvre, j'écoute une bière à la main et je discute entre les chnsons".

On a l'impression que je ne dis que du négatif mais ce n'est pas le cas, hein, c'est juste que c'est surprenant quand on part dans l'idée de "allez un festival en Angleterre, ça va être comme au Reading mais dans des bars", sauf que non, pas du tout.

Bref voilà, j'ai vraiment bien kiffé, si je peux, j'essayerais d'y retourner l'an prochain, limite je vais essayer de pêcho un blind ticket vu que de toute façon ça ne sert pas à grand chose d'espérer connaitre des groupes.

Les top

Top frustration
1/ Craig David, over complet Mad Mad
2/ Declan McKenna, 3 concerts, mais dans les lieux chiants (Horatios ou Wagner Hall) vis à vis des horaires.
3/ Black Honney (même si je suis arrivé à entendre de l'extérieur et à sauver 2 chansons)

Top 5 des trucs que je connaissais
1/ The K'
2/ Milk Teeth
3/ Anna Meredith
4/ The Joy Formidable
5/ Muncie Girls

Top des trucs dont j'espère dire de façon snob "ah, ouais je les connais, je les ai vu dans un petit rade à Brighton en mai 2016 " et à qui on souhaite une bonne continuation dans leur carrière:
1/ Julia Jacklin
2/ Laura Cahen
3/ Have you ever seen the jane fonda aerobic vhs?
4/ Haïku salut
5/ Essaie pas
6/ Bleached
7/ Tangerines
8/ Chastity Belt
9/ Porches
10/ Frankie Cosmos
11/ Jain
12/ K-X-P
13/ WOAHNOWS
14/ Mothers
15/ Seazoo
Back to top
Zguv

PostPosted: Mon 23 May - 22:50 (2016)    Post subject: The Great Escape Festival Reply with quote

Je vais te remercier pour la review, je sais que t'y as passé la journée Laughing
Back to top
Conrad jteu nik

PostPosted: Mon 23 May - 23:26 (2016)    Post subject: The Great Escape Festival Reply with quote

faut juste se poser les bonnes questions quand on se retrouve avec des fans du groupes qui ont 17ans à tout casser et des tatoo au stylo d'un groupe.

J'ai pas lu le reste. Mais pose toi des questions, les bonnes. N'y réponds pas forcément, mais réfléchis y quand même.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Festivals All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 of 6

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation