forum non officiel des eurocks Forum Index

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

GRAND JEU: Devinez la TA du dimanche
Goto page: <  1, 2, 36, 7, 810, 11, 12  >

Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort
Previous topic :: Next topic  
Author Message
HenriDèsMetal

PostPosted: Sat 12 Mar - 13:19 (2016)    Post subject: GRAND JEU: Devinez la TA du dimanche Reply with quote

Je pense que c'est Keke qui va trinquer avec Gugussss.
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 12 Mar - 13:19 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Drik54

PostPosted: Sat 12 Mar - 19:18 (2016)    Post subject: GRAND JEU: Devinez la TA du dimanche Reply with quote

Bonjour, c'est mon 1er message ici mais je vous lis depuis pas mal de temps notamment pour avoir les infos sur les différents festivals. Bref ! J'ai que 20 ans et fait partie d'une génération qui est peut être pas assez représentée sur ce forum quand je lis les messages Mr. Green

J'ai vu qu'y'a Ratatat qui tourne, je pense pas que c'est une tête d'affiche mais bon vous avez prono certains trucs tout aussi connus donc bon, après en cloture ? Je sais pas
Back to top
Nico 77

PostPosted: Sat 12 Mar - 19:52 (2016)    Post subject: GRAND JEU: Devinez la TA du dimanche Reply with quote

Drik54 wrote:
Bonjour, c'est mon 1er message ici mais je vous lis depuis pas mal de temps notamment pour avoir les infos sur les différents festivals. Bref ! J'ai que 20 ans et fait partie d'une génération qui est peut être pas assez représentée sur ce forum quand je lis les messages Mr. Green

J'ai vu qu'y'a Ratatat qui tourne, je pense pas que c'est une tête d'affiche mais bon vous avez prono certains trucs tout aussi connus donc bon, après en cloture ? Je sais pas

Bienvenue à toi. C'est vrai que c'est un repaire de trentenaires ici Wink (et bientôt de quadra pour pas mal d'entre nous Embarassed )
Back to top
Nico 77

PostPosted: Sat 12 Mar - 19:53 (2016)    Post subject: GRAND JEU: Devinez la TA du dimanche Reply with quote

Pour Ratatat je ne les imagine pas en clôture par contre leur venue est possible.
Back to top
LittleWing

PostPosted: Sat 12 Mar - 20:32 (2016)    Post subject: GRAND JEU: Devinez la TA du dimanche Reply with quote

Drik54 wrote:

Simple curiosité, tu mets quoi dans la catégorie des "trucs tout aussi connus que Ratatat" parmi nos pronos ? Rolling Eyes
Back to top
Gugussss

PostPosted: Sat 12 Mar - 20:38 (2016)    Post subject: GRAND JEU: Devinez la TA du dimanche Reply with quote

LittleWing wrote:
Drik54 wrote:

Simple curiosité, tu mets quoi dans la catégorie des "trucs tout aussi connus que Ratatat" parmi nos pronos ? Rolling Eyes

Ben Guttel-sa-mère-Dung, c'est encore moins connu que Ratatat, par exemple...
Back to top
LittleWing

PostPosted: Sat 12 Mar - 20:46 (2016)    Post subject: GRAND JEU: Devinez la TA du dimanche Reply with quote

Gugussss wrote:
LittleWing wrote:
Drik54 wrote:

Ben Guttel-sa-mère-Dung, c'est encore moins connu que Ratatat, par exemple...

Ben oui, c'est normal, c'est un projet fumeux qui vient d'être monté, on sait juste que c'est un ciné-concert avec Lemmy, Iggy et d'autres dans le film, Henri Rollins (et un groupe ?) sur scène et des trucs pyrotechniques.
Back to top
Drik54

PostPosted: Sat 12 Mar - 20:48 (2016)    Post subject: GRAND JEU: Devinez la TA du dimanche Reply with quote

LCD Soundsystem par exemple c'est peut être que moi mais j'connaissais pas du tout avant que vous en parliez ici et personne m'en a jamais parlé, pareil quand j'vois leur nombre de vues sur youtube (ça dépasse pas les 2M) ou fans FB (700 000 ce qui est pas mal mais j'ai 3 amis seulement qui aiment contre 11 pour Ratatat avec un nombre similaire de likes après peut être c'est question de génération) et si j'prends toujours Ratatat en comparaison tout le monde connait 2 voir 3 de leurs musique sans pour autant savoir que c'est d'eux.
Après y'a Skunk Anansie, Stone Roses, bon puis y'a d'autres trucs que j'connais pas mais là pour le coup c'est mon manque de culture Mr. Green je suis jeune j'ai encore beaucoup à apprendre !
Mais faut se poser la question aussi de ce qu'est une tête d'affiche quand on voit c'qui attire ou pas du peuple aujourd'hui faut tenir compte de l'inculture des jeunes (dont je fais partie). Quand je vois les commentaires sur les eurocks ou JDM sur la venue de Nekfeu bien que ce soit pas une TA il fera bien plus venir que la plupart des TA citées... bien que ça me désole perso
Back to top
el_coboye

PostPosted: Sat 12 Mar - 21:06 (2016)    Post subject: GRAND JEU: Devinez la TA du dimanche Reply with quote

HenriDèsMetal wrote:

Moi je pense que Gugussss va trinquer seul cette bière là..
Back to top
Gugussss

PostPosted: Sat 12 Mar - 22:18 (2016)    Post subject: GRAND JEU: Devinez la TA du dimanche Reply with quote

el_coboye wrote:
HenriDèsMetal wrote:

Moi je pense que Gugussss va trinquer seul cette bière là..

Non justement, je me suis dit que la programmation de Sleep n'était pas anodine, en fait... Probablement qu'ils sont là pour compenser l'échec de la négociation avec BS...
Back to top
Nico 77

PostPosted: Sat 12 Mar - 23:05 (2016)    Post subject: GRAND JEU: Devinez la TA du dimanche Reply with quote

Drik54 wrote:
LCD Soundsystem par exemple c'est peut être que moi mais j'connaissais pas du tout avant que vous en parliez ici et personne m'en a jamais parlé, pareil quand j'vois leur nombre de vues sur youtube (ça dépasse pas les 2M) ou fans FB (700 000 ce qui est pas mal mais j'ai 3 amis seulement qui aiment contre 11 pour Ratatat avec un nombre similaire de likes après peut être c'est question de génération) et si j'prends toujours Ratatat en comparaison tout le monde connait 2 voir 3 de leurs musique sans pour autant savoir que c'est d'eux.
Après y'a Skunk Anansie, Stone Roses, bon puis y'a d'autres trucs que j'connais pas mais là pour le coup c'est mon manque de culture Mr. Green je suis jeune j'ai encore beaucoup à apprendre !
Mais faut se poser la question aussi de ce qu'est une tête d'affiche quand on voit c'qui attire ou pas du peuple aujourd'hui faut tenir compte de l'inculture des jeunes (dont je fais partie). Quand je vois les commentaires sur les eurocks ou JDM sur la venue de Nekfeu bien que ce soit pas une TA il fera bien plus venir que la plupart des TA citées... bien que ça me désole perso

Pour la jeunesse t'inquiète pas ça dure pas Mr. Green . C'est déjà pas mal de connaitre Stone roses à 20 ans, c'était pas mon cas si ça peut te rassurer.

Pour Ratatat et LCD Soundsystem, je pense que le nombre de likes ou de fans FB reflète plus la différence de comportement des différentes générations que le nombre réel de fans (même si LCD est à mon sens - et à celui de beaucoup d'autres ici- surcôté par les programmateurs en matière de renommée)
Back to top
rockfanch

PostPosted: Sat 12 Mar - 23:20 (2016)    Post subject: GRAND JEU: Devinez la TA du dimanche Reply with quote

Fichtre avec l'arrivée de Drik54.. C'est plus moi le plus jeune :/

Et LCD Soundsystem ça me parait être une piste intéressante en effet ! :O
Back to top
Visit poster’s website
Drik54

PostPosted: Sat 12 Mar - 23:40 (2016)    Post subject: GRAND JEU: Devinez la TA du dimanche Reply with quote

Nico 77 wrote:
C'est déjà pas mal de connaitre Stone roses à 20 ans

Non non j'connais pas mais on me demandait qu'est-ce que j'trouvais au niveau de Ratatat comme TA dans c'que vous avez donné. Après oui y'a un truc de génération après LCD Soundsystem c'est 2002 c'est pas si vieux (comme Ratatat) j'pense que c'est surtout les festivaliers qui connaissent et il est passé progressivement à TA à force de festivals mais perso quand je vois ça en TA ou Discosure/Major Lazer qui sont passé de la plage à TA en peu de temps j'me demande quel est le niveau demandé en TA aujourd'hui...
Back to top
LittleWing

PostPosted: Sat 12 Mar - 23:53 (2016)    Post subject: GRAND JEU: Devinez la TA du dimanche Reply with quote

Gugussss wrote:
Non justement, je me suis dit que la programmation de Sleep n'était pas anodine, en fait... Probablement qu'ils sont là pour compenser l'échec de la négociation avec BS...

Je mets ma main à couper qu'ils n'ont jamais effleuré l'idée d'envisager programmer Black Sabbath un seul instant.
(t'façon, si j'étais Ozzy, je leur rirait au nez "What the fuck ? vous avez prévu qui d'autre dans votre festival ? OK mec, t'es gentil mais on a 50 propositions de festivals 100% "rock" où on aura un public qui nous attend les bras ouverts, thanks but no thanks)

D'ailleurs on doit pouvoir compter les groupes de "heavy / metal" ayant un statut de tête d'affiche sur les doigts d'une main depuis la création des Eurocks. En gros, y a eu Metallica en 1999, Rammstein en 1998 (et encore, ils faisait encore jour quand ils ont joué, mais bon, disons ...), Nine Inch Nails en 2005. Accessoirement on peut inclure Marilyn Manson, Slipknot, Slayer, Sepultura, ... on a fait le tour, non ?

Sleep, c'est le groupe-caution de bon goût comme il y en a un par an, ils joueront à la Loggia ou au mieux à la Plage devant quelques puristes (faudrait pas agresser les gens qui attendent Nekfeu ou M83 quand même). Curieux de savoir qui sera le fameux groupe de Black Métal Norvégien annoncé (je doute fort que ce soit une pointure, du reste, voire même pas du black-metal, en fait), ils les ont pris parce qu'ils tournaient ce week-end là (ATP Islande, Roskilde) ..
Back to top
LittleWing

PostPosted: Sun 13 Mar - 00:20 (2016)    Post subject: GRAND JEU: Devinez la TA du dimanche Reply with quote

Drik54 wrote:
Non non j'connais pas mais on me demandait qu'est-ce que j'trouvais au niveau de Ratatat comme TA dans c'que vous avez donné.

Pour situer, si je devais répondre à ma question, j'aurais dit : M83, LCD Soundsystem, Caribou, Tame Impala, Kendrick Lamar et Wiz Khalifa. Tu me passes un morceau de chaque et tu me donnes la liste en vrac, je saurai reconnaître qui est qui, sans plus (et encore). Embarassed
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 36, 7, 810, 11, 12  >
Page 7 of 12

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation