forum non officiel des eurocks Forum Index

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le top albums 2015
Goto page: <  1, 2, 3, 49, 10, 11  >

Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Actu musicale
Previous topic :: Next topic  
Author Message
HenriDèsMetal

PostPosted: Mon 21 Dec - 15:00 (2015)    Post subject: Le top albums 2015 Reply with quote

C'est aussi un procès d'intention que de suggérer qu'ils le mettent dans cette liste pour le principe. On peut aussi penser qu'ils ont pas aimé le disque, nan?
Perso, au milieu des tueries, je trouve qu'il a quand même quelques titres pourris.
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 21 Dec - 15:00 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Conrad jteu nik

PostPosted: Mon 21 Dec - 15:03 (2015)    Post subject: Le top albums 2015 Reply with quote

HenriDèsMetal wrote:
C'est aussi un procès d'intention que de suggérer qu'ils le mettent dans cette liste pour le principe. On peut aussi penser qu'ils ont pas aimé le disque, nan?
Perso, au milieu des tueries, je trouve qu'il a quand même quelques titres pourris.

il y a une petite différence entre ne pas aimer un disque et le foutre en premier d'une shitlist dont le but et de faire des punchlines bien drôle, non ?
Surtout sur la formulation qui laisse quand même pas beaucoup de place au doute (les "1er partout, mais pas chez nous entre autre)
Back to top
Conrad jteu nik

PostPosted: Mon 21 Dec - 15:07 (2015)    Post subject: Le top albums 2015 Reply with quote

Cela dit, je suis pour avoir des opinions qui changent un peu de l'avis générale (la pensée unique comme on dirait sur facebook). C'est juste la forme qui est bizarre.

et putain je viens de découvrir ahoni et future brown. Je vais donc marcher jusque dans la moselle et attendre que le froid m'achève.
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Mon 21 Dec - 15:26 (2015)    Post subject: Le top albums 2015 Reply with quote

C'est N°1 dans tous les classements "albums de rap à faire écouter à ma fille", pour être exact, et ça me semble assez bien formulé ; je vois pas forcément de prétention mal placée ici.

De mémoire, dans leurs shitlists, t'as toujours une suite de punchlines et, pour le n°1, un texte plus élaboré. Encore une fois, à la lecture de ce texte, je peux comprendre leur point de vue, dans la mesure où ce que j'en retiens, en dépit des arguments, c'est que le disque les (l'?) a écoeuré(s).
Le fait de le mettre en 1 c'est clairement de l'exagération voire du troll, mais le but est de faire causer, ce qui ne marche pas si tu le mets en 9. Franchement, ils ont fait plus maladroit que ça, et pourtant, je le répète, j'aime le disque.
Back to top
willy

PostPosted: Mon 21 Dec - 15:33 (2015)    Post subject: Le top albums 2015 Reply with quote

En tout cas, il va falloir que j'envisage de dégager une plage horaire de 76min dans mon agenda pour réécouter cet album sorti en mars que j'ai pour l'instant classé dans un ensemble d'albums "plutôt cool avec pas mal de bons titres mais franchement inégal" en compagnie des oeuvres respectives de Noel Gallagher, Dominique A, New Order, Torche et Hindi Zahra.
Back to top
Conrad jteu nik

PostPosted: Mon 21 Dec - 15:54 (2015)    Post subject: Le top albums 2015 Reply with quote

Pfiou

j'avais une réponse, mais mon cerveau est cassé. Sans doute par une overdose d'ironie.
Je dirais juste que j'ai lu les 2 dernières années et j'ai bien ri et t'as raison sur le concept.

Et je rajoute un gif.

voila.

(ça me fait quand même un peu pleurer de voir kendrick au milieu des autres. Enfin en tête. Enfin bref...c'est mon biais cognitif qui parle)
Back to top
Keke

PostPosted: Mon 21 Dec - 16:30 (2015)    Post subject: Le top albums 2015 Reply with quote

Ah non, ça me chagrine pas de le voir cité ou #1, je m'en balek, d'ailleurs j'ai bien aimé mais voilà, il est trop long.

En fait, c'est juste que pour la punchline, même d'ultra mauvaise fois, j'adhère, ils sont bons en plus. Mais pour le développement des idées, y'a plus grand monde et je les trouvent complètement dans le faux.

Jazz, Funk, G-Funk, Soul, Nu-Soul, Spoken Word et j'en passe, ce qu'ils décrivent comme foutraque est juste complètement cohérent, Qui ne va chercher dans le funk quand il fait de la soul ou le hip-hop et inversement aujourd'hui quand il fait un de ces disques, sérieusement. Et c'est normal, c'est la même musique.

Pour moi c'est l'inverse du lissage et du lessivage moderne, c'est même un disque bien plus passéiste, bien référencé et respectueux que ne pouvez l'être ceux du G funk de l'époque et plus aventureux que ce que faisait Guru à la même époque.

Y'avait des tas de choses à redire sur la grandiloquence, le fait qu'il n'aille pas au bout de ses thèmes... Qu'il tease beaucoup sans développer. Mais bon ça aurait surement sonné hôpital-charité.
Back to top
Nico 77

PostPosted: Mon 21 Dec - 22:57 (2015)    Post subject: Le top albums 2015 Reply with quote

Ben perso le Lamar je suis assez d'accord avec Henri, y a de bons moments et du remplissage paresseux. Pour moi c'est loin d'être le chef d'œuvre présenté partout mais bon de là à la classer flop n°1 c'est de la provoc gratuite, histoire de faire parler d'eux. Ca a pas vraiment de sens non plus.
Back to top
Conrad jteu nik

PostPosted: Tue 22 Dec - 12:45 (2015)    Post subject: Le top albums 2015 Reply with quote

et voila le tour de noise mag

http://www.noisemag.net/55-disques-en-2015/

Et kendrick lamar est mal placé. top de merde.
Back to top
crono

PostPosted: Tue 22 Dec - 13:50 (2015)    Post subject: Le top albums 2015 Reply with quote

Conrad jteu nik wrote:

Voilà un top bien pour compenser

http://www.pinkushion.com/La-cuvee-2015-de-la-redaction
Back to top
Conrad jteu nik

PostPosted: Tue 22 Dec - 16:13 (2015)    Post subject: Le top albums 2015 Reply with quote

crono wrote:
Conrad jteu nik wrote:

Voilà un top bien pour compenser

http://www.pinkushion.com/La-cuvee-2015-de-la-redaction

Ya boris dans le top.
ça annule tout l'intéret du top et surtout ça mérite une descente de la police du bon gout.
Back to top
Nico 77

PostPosted: Tue 22 Dec - 18:50 (2015)    Post subject: Le top albums 2015 Reply with quote

Ben sans surprise le top de noise me plaît plus que les autres jusque là. On a déjà le même n°1 (pas une grande surprise...)

Après pas mal de désaccords quand même : La Failure est cool pas mais je le trouve trop haut, le Marriages franchement il m'en gratte une sans réveiller l'autre, le Sleater Kinney et le Tamaryn je dis non Mad

Dans un tout autre genre, le top de pinkusion est pas moche non plus
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Tue 22 Dec - 20:55 (2015)    Post subject: Le top albums 2015 Reply with quote

Ouais, comme d'hab' je me sens assez proche du top de Noise mais ils ont vraiment des marottes incompréhensibles.

Ceci dit pour le Failure, je les suis ; l'album a l'air de rien au début, et en fait je l'aime de plus en plus.
Back to top
crono

PostPosted: Tue 22 Dec - 21:41 (2015)    Post subject: Le top albums 2015 Reply with quote

Nico 77 wrote:
Ben sans surprise le top de noise me plaît plus que les autres jusque là. On a déjà le même n°1 (pas une grande surprise...)

Après pas mal de désaccords quand même : La Failure est cool pas mais je le trouve trop haut, le Marriages franchement il m'en gratte une sans réveiller l'autre, le Sleater Kinney et le Tamaryn je dis non Mad

Dans un tout autre genre, le top de pinkusion est pas moche non plus

Ouais le Failure est pas mal, mais de là a le coller a cette place. Ceci dit ils l'ont certainement plus écouté que moi (ce qui n'est pas dur a faire vu que le disque est long et que j'ai par conséquent plus de mal a me pencher dessus que sur un album de 34minutes).
Et vas y, redis voir en face ce que tu as a dire sur le sleater-Kinney Evil or Very Mad
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Tue 22 Dec - 22:41 (2015)    Post subject: Le top albums 2015 Reply with quote

Le Sleater Kinney? Il a une durée de vie de 3 écoutes. Contrairement au Failure.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Actu musicale All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 49, 10, 11  >
Page 3 of 11

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation