forum non officiel des eurocks Forum Index

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Eurockéennes 2016
Goto page: <  1, 2, 329, 30, 31121, 122, 123  >

Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort
Previous topic :: Next topic  
Author Message
crono

PostPosted: Tue 9 Feb - 10:52 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

Clem wrote:
Et Muse ?
vu qu'ils sont dans le coin le weekend des eurocks

Ouais c'est ce que j'ai pensé aussi
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 9 Feb - 10:52 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
willy

PostPosted: Tue 9 Feb - 10:52 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

Clem wrote:
Et Muse ?
vu qu'ils sont en France le weekend des eurocks

Bah du coup... pourquoi pas, si Garorock se les paye après tout...
M'enfin, ça se serait sold out immédiatement.
Back to top
Clem

PostPosted: Tue 9 Feb - 10:54 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

willy wrote:
Clem wrote:
Et Muse ?

Après c'est pour le dimanche aux eurocks, et ils passent le joudi à Marmande.
J'ai pas vu d'autres concerts d'eux annoncés à cette période.

PostPosted: Tue 9 Feb - 11:11 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

je refuse qu'une énorme part du budget artistes passe dans le cachet de Muse ... le garo c'est les 20ans ('fin plutôt 20ème édition) donc bon ils cassent la tirelire, logique. D'ailleurs j'espère que les eurocks gardent un bon trésors de guerre de toutes ces dernières années bénéficiaires pour nous balancer des gros trucs en 2018 pour la 30ème
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Tue 9 Feb - 11:17 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

Freewind wrote:
je refuse qu'une énorme part du budget artistes passe dans le cachet de Muse ...

Fais-en un courrier recommandé alors, paraît que Kem est moyen assidu sur ce forum.

Freewind wrote:
D'ailleurs j'espère que les eurocks gardent un bon trésors de guerre de toutes ces dernières années bénéficiaires pour nous balancer des gros trucs en 2018 pour la 30ème

Ah ben bien sûr, t'inquiète pas. Ils prévoient déjà Radiohead, Daft Punk et System Of A Down.
Back to top
Gem67

PostPosted: Tue 9 Feb - 12:13 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

Black Sabbath a déjà été cité je crois. Voilà un groupe de légende et c est maintenant ou jamais....
Back to top
Gugussss

PostPosted: Tue 9 Feb - 12:42 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

Gem67 wrote:
Black Sabbath a déjà été cité je crois. Voilà un groupe de légende et c est maintenant ou jamais....

Effectivement, j'ai proposé Black Sabbath (et c'est dans mes pronos, ça me rapporterait un point!) au milieu de Radiohead, The Strokes, Daft Punk, Muse, Neil Young, New Order, LCD Soundsystem, Foo Fighters, Renaud, Suede... et HDM vient malgré lui d'ajouter System of a Down à cette liste (un groupe dont Kem rêve depuis plusieurs années aussi).

Faites vos jeux, rien ne va plus Laughing
Back to top
Gem67

PostPosted: Tue 9 Feb - 12:55 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

Gugussss wrote:
Gem67 wrote:

Effectivement, j'ai proposé Black Sabbath (et c'est dans mes pronos, ça me rapporterait un point!) au milieu de Radiohead, The Strokes, Daft Punk, Muse, Neil Young, New Order, LCD Soundsystem, Foo Fighters, Renaud, Suede... et HDM vient malgré lui d'ajouter System of a Down à cette liste (un groupe dont Kem rêve depuis plusieurs années aussi).

Je ne pensais pas à Suede comme TA mais je crois qu ils tournent cet été.
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Tue 9 Feb - 12:57 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

Je vous demande de vous arrêter.

On va se retrouver avec Deep Purple ou Manu Chao, et vous l'aurez bien cherché.
Back to top
crono

PostPosted: Tue 9 Feb - 13:16 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

Non mais s'ils chopent Black Sabbath j'espère qu'ils ont une énorme assurance annulation!

HenriDèsMetal wrote:
Je vous demande de vous arrêter.

On va se retrouver avec Deep Purple ou Manu Chao, et vous l'aurez bien cherché.

Laughing
Back to top
guigui

PostPosted: Tue 9 Feb - 15:37 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

Clem wrote:
willy wrote:
Clem wrote:
Et Muse ?

Après c'est pour le dimanche aux eurocks, et ils passent le joudi à Marmande.
J'ai pas vu d'autres concerts d'eux annoncés à cette période.

Muse est en date unique au garorock. Source Virgin radio...
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Tue 9 Feb - 15:44 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

guigui wrote:
Muse est en date unique au garorock. Source Virgin radio...

Des termes allègrement galvaudés ces dernières années ("exclu", "date unique"), utilisés en l'occurrence par une source béton.
Aucun doute, Muse ne jouera nulle part ailleurs cet été.
Back to top
Nico 77

PostPosted: Tue 9 Feb - 20:50 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

Gem67 wrote:
Gugussss wrote:
Gem67 wrote:

Je ne pensais pas à Suede comme TA mais je crois qu ils tournent cet été.

Ben pour Suede c'est pas une TA. Un gros middle pas plus.

Pour la nego du dimanche on spécule beaucoup mais on sait rien au final. A la base peut être que c'était Muse et que ça a foiré Wink

Concernant le scepticisme de certains quant à la possibilité de négocier avec un très gros type Radiohead et Red Hot, je suis moins formel.

Hors tournée clairement, les Eurocks ont aucune chance. Après si tu prends les Red Hot par exemple. On admet que leur cachet de base est 550 K€.
Le dimanche est un jour off pour eux donc en théorie ils encaissent zéro. Si tu leur proposes 400 K€ parce que tu ne peux pas mettre plus ça pousse quand même à réfléchir.
Back to top
LittleWing

PostPosted: Tue 9 Feb - 22:48 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

Interview de Kem sur Radio Campus Besançon
Je retiens Caribou en clôture de la Plage le dimanche (avec Mac de Marco), qu'Action Bronson est un rappeur presque rock
et qu'ils ont encore un gros travail à construire pour le dimanche sur la grande scène
Back to top
Hug

PostPosted: Wed 10 Feb - 02:47 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

Dissertation en trois point sur les eurockéennes 2016 avec en premier lieu un point budget, en second lieu un point discussion de comptoir et enfin un point sur les TA disponibles pour le dimanche.

Concernant le budget du festival pour 2016, il me semble que : bien que les tickets journées aient baissé de 2,5 euros entre cette année et l'année d'avant, les pass trois jours ont eux augmenté de 7 euros dans le contre temps (si quelqu'un peut confirmer les chiffres j'ai quand même un doute). Il n'y a donc aucune raison de s’inquiéter quant à une éventuelle baisse du budget artistique par rapport à l'année dernière. De plus, les déboires de l'année 2010 sont désormais loin, le festival a depuis remonté la pente sur le plan financier et enchaîne les éditions bénéficiaires (il n'y a pas de trésor de guerre pour autant, tout juste un airbag en cas d'édition difficile). Les journées de vendredi et samedi seront de toutes manières complètes et le festival le sait bien, le seul problème depuis maintenant 4 ans concerne le dimanche (exception faite du jeudi 2013 qui avait été calculé pour être à l'équilibre à jauge réduite). Les eurocks peuvent donc se permettre de douiller pour avoir une tête d'affiche chère le dimanche à partir du moment où celle-ci remplit le site. De plus selon cette article payant donc que je n'ai pas pu lire il semblerait qu'il y ait encore une augmentation de la capacité d'accueil

A partir de là on rentre dans la discussion de comptoir ! Il manque clairement une tête d'affiche le dimanche soir, les eurocks le savent mais sont dans l'obligation de vendre les pass avec quelques noms sur le dimanche. C'est ce qui me fait dire que pour le moment le plus gros nom signé pour le dimanche est M83. Il se pourrait bien que ce soit le co-head du dimanche si il n'arrive pas à faire baisser les prix de la TA qu'il cherche à signer. Dans ce cas il resterait un budget conséquent pour cette TA. Les Insus aurait coûté au minimum 300 000 euros, à prendre avec des pincettes mais il pourrait très bien mettre plus que ça pour la TA du dimanche.

Pour terminer un petit point sur les TA évoqués depuis le 5 février sur le forum concernant LA négociation (en aucun cela veut dire qu'ils vont réussir à conclure). Je prends uniquement les têtes d'affiches internationales qui tournent en Europe dans la période des eurocks, sans aucune considération quant au prix qu'ils coûtent car je comprends très bien le pessimisme que beaucoup d'entre vous ont quant à la capacité des eurocks à signer des gros poissons... et c'est tout à fait légitime.

-Rammstein : a failli couler les vieilles charrues en 2013, correspond de toute manière pas à ce que les eurocks veulent comme TA...

-Red Hot : ne tourne pas en France selon Armel Campagna directeur du main square festival et n'annonce plus de dates depuis l'année dernière...

-Black Sabbath : le samedi 2 en Pologne, mardi 5 en Lettonie, tous les concerts sur la tournée se déroulant au minimum à deux jours d'écart

-Kendrick Lamar : a fait un bid aux ardentes l'année dernière donc probablement pas en mesure de remplir, néanmoins il est programmé à Londres le samedi 2 et on sait que les eurocks le veule depuis maintenant plusieurs

-the libertines : aux vieilles charrues, rien sur le programme aux alentours des eurocks, est ce une grosse TA en France ???

-Iggy Pop : ne plomberait à priori pas le budget au point de signer M83 en cohead

-Suede : Insignifiant en France en 2016

-LCD sounsystem : déjà annoncé au we love green donc aurait déjà était signé si c'était leur TA de premier choix, pas impossible qu'on les voit en 2016 mais je ne pense pas que ce soit eux la TA visée

-Muse : Ils sont pour le moment en rumeur à glastonbury, à garorock le jeudi 30 juin et au sziget en août. En exclu française à garorock selon virgin radio donc c'est mort, néanmoins la négociation les concernait peut être (mais ça m'étonnerait carrément) étant donné qu'ils ont été annoncés hier.

-Radiohead : annonce des dates depuis mi/fin janvier semble faire une tournée très limité en date pour le moment. Ils sont à moins de trois heures de route le samedi 2

-New Order : sont à werchter le jeudi 30, au roskilde entre le mercredi 29 et le samedi 2, n'a probablement pas le public en France mais c'est typique le groupe que les eurocks seraient très fier d'avoir

Pour résumer, c'est mort pour : Rammstein, Red Hot, Black Sabbath, muse

Ils n'ont pas la carrure : LCD soundsystem, Suede

Ce serait couillu pour : Kendrick Lamar, the Libertines

Si les eurocks prétendent que c'est une putain de TA qui crame tous le budget et qu'ils n'arrivent pas à les signer avant le mois de février on est dans la merde pour les années à venir : New Order, Iggy Pop

A 43,5 euros la journée ce serait un miracle de les signer : Radiohead ...mais après tout Sochaux a bien battu Monaco dans le temps réglementaire, et que, comme les eurocks ils jouent le maintien en deuxième division... Laughing
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 329, 30, 31121, 122, 123  >
Page 30 of 123

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation