forum non officiel des eurocks Forum Index

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Eurockéennes 2016
Goto page: <  1, 2, 325, 26, 27121, 122, 123  >

Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Hug

PostPosted: Sat 6 Feb - 14:49 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

C'est pas un peu risqué de chercher à remplir une jauge de 34k un dimanche soir à Sermamagny avec Kendrick ? D'autant que vu ce qui a été annoncé hier il faut s'attendre à une seule tête d'affiche le dimanche.
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 6 Feb - 14:49 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Hank

PostPosted: Sat 6 Feb - 15:26 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

Kendrick je me demande même si ça devient pas trop cher pour les eurocks, mais comme ils ont l'habitude d'avoir les groupes un an en retard par rapport aux sorties d'album/hype, ce serait pas étonnant.
Back to top
crono

PostPosted: Sat 6 Feb - 15:32 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

LittleWing wrote:
Simple curiosité : y a des gens ici capables de citer un titre des Last Shadow Puppets ?
Vous mettez ce truc dans les TA, ça fait peur ...

La chanson éponyme du premier album, The Age Of The Understatement
https://www.youtube.com/watch?v=XGV8xCkpXjE

J'aime beaucoup cette chanson et le premier album dans son ensemble est assez bon, très britannique dans le son.

Concernant le père Kendrick j'ai du mal à imaginer que ça soit lui la grosse TA manquante. Ils ont annoncé une légende, dans le créneau de ce qui est actuellement annoncé ailleurs je ne vois que New Order, Neil Young ou Iggy.

Et Kendrick, ici on adore, mais il ne faut pas oublié qu'une partie de ses apparitions dans des festoches généralistes en Europe continentale l'an dernier n'ont pas empêché les festivals en question (les Ardentes et le Lowland) de faire un bide niveau entrée pour le premier et le second n'était pas complet ce qui n'est pas arrivé depuis longtemps. Moi je les vois bien essayé de le pêcho pas trop cher le Dredi en co-head pour la clôture de ce jour, je les vois mal balancer les Insus à 2h du mat... Et si ça ne marche pas on aura Birdy Nam Nam...
Back to top
fenghuang

PostPosted: Sat 6 Feb - 15:37 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

crono wrote:
LittleWing wrote:
Simple curiosité : y a des gens ici capables de citer un titre des Last Shadow Puppets ?
Vous mettez ce truc dans les TA, ça fait peur ...

La chanson éponyme du premier album, The Age Of The Understatement
https://www.youtube.com/watch?v=XGV8xCkpXjE

J'aime beaucoup cette chanson et le premier album dans son ensemble est assez bon, très britannique dans le son.

Concernant le père Kendrick j'ai du mal à imaginer que ça soit lui la grosse TA manquante. Ils ont annoncé une légende, dans le créneau de ce qui est actuellement annoncé ailleurs je ne vois que New Order, Neil Young ou Iggy.

Et Kendrick, ici on adore, mais il ne faut pas oublié qu'une partie de ses apparitions dans des festoches généralistes en Europe continentale l'an dernier n'ont pas empêché les festivals en question (les Ardentes et le Lowland) de faire un bide niveau entrée pour le premier et le second n'était pas complet ce qui n'est pas arrivé depuis longtemps. Moi je les vois bien essayé de le pêcho le Dredi pour le faire la clôture de ce jour, je les vois mal balancer les Insus à 2h du mat...

Le vendredi avec Les Insus suffit à remplir le site...
je ne pense qu'ils vont ajouter un artiste cher comme Kendrick alors qu'ils savent qu'ils vont faire complet
avec une grosse HD française + un nom indé un peu classe.

Le dimanche en effet, Kendrick n'est pas une légende, mais on sait qu'ils essayent de leur venir depuis 2-3 ans
Neil Young je crois qu'il devait venir il y a deux ans mais mariage de sa fille un truc comme ça dont ça doit pouvoir se faire
Back to top
LittleWing

PostPosted: Sat 6 Feb - 16:09 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

crono wrote:

Ouais, voilà .. Y a pas 12 millions de groupes anglais qui font pareil (ou mieux) ?
Ca devient lourdingue de programmer systématiquement n'importe quel groupe parce qu'y a Pete Doherty ou un Gallagher ou un Arctic Monkeys ou un Strokes dedans, et puis après quoi, le groupe de l'ingé-son de Vampire Weekend ou du bassiste de Two Door Cinema Club ?

crono wrote:

Neil Young est à Helsinki le dimanche. Soit-disant qu'ils veulent l'avoir depuis longtemps, et ils l'ont visiblement encore raté.
Back to top
fenghuang

PostPosted: Sat 6 Feb - 16:26 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

LittleWing wrote:

Neil Young est à Helsinki le dimanche. Soit-disant qu'ils veulent l'avoir depuis longtemps, et ils l'ont visiblement encore raté.

Ok alors comme légende
il reste Iggy Pop
ou carrément radiohead...
Back to top
dinnéroyal

PostPosted: Sat 6 Feb - 16:47 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

Je pense que Kendrick est le plus gros artiste qu'ils puissent encore faire venir. C'est quand même le rappeur le plus en vogue aux US maintenant et en Europe de l'Ouest, il a acquis la notoriété d'un Kanye West ou d'un Enimem d’antan. Alors sachant qu'il est à Londres la veille, qu'il s'est échappé l'an dernier, et qu'il a pas fait de date en france l'an dernier ni cette année, je ne vois pas comment ils pourraient avoir mieux.
Iggy Pop ramènera moins de monde selon moi, même s'il correspond plus aux Eurocks du "légende du rock qui coute pas trop trop cher et on vous bassine avec pour que vous compreniez qu'il faut pas le rater" comme Sting, Scorpions ou Pixies. New Order n'a aucun public chez les moins de 25-30ans (mais genre aucun). Qui plus est, les TA des Eurocks sont pour l'instant Les Insus, Louise Attaque et Disclosure, qui sont tous les 3 au Main Square accompagnés d'Iggy Pop. Si ils le rajoutent ça ressemblera juste à un Main Square avec moins de TA (Maclemore et Offspring).

Concernant Last Shaddow Puppets ce ne sont pas une TA en effet mais c'est un bon cohead avec Les Insus, et ils peuvent encore une fois rappeler toutes les semaines que c'est Turner et Miles Kane dedans et que c'est des tete d'affiche avec leur autre groupe alors il faut pas les rater.

EDIT : Radiohead ouais t'as raison fenghuang... Légende, de tournée cet été, pas partout en france, "venez écouter No Surprise en cloture du festival". Ca collerait bien à une TA des Eurocks, mais en mieux par rapport aux dernières années.

Last edited by dinnéroyal on Sat 6 Feb - 17:18 (2016); edited 1 time in total
Back to top
crono

PostPosted: Sat 6 Feb - 16:51 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

LittleWing wrote:
crono wrote:

Ouais, voilà .. Y a pas 12 millions de groupes anglais qui font pareil (ou mieux) ?
Ca devient lourdingue de programmer systématiquement n'importe quel groupe parce qu'y a Pete Doherty ou un Gallagher ou un Arctic Monkeys ou un Strokes dedans, et puis après quoi, le groupe de l'ingé-son de Vampire Weekend ou du bassiste de Two Door Cinema Club ?

Je ne sais que te répondre là
Ça ne serait pas Kane et Turner que ça ne changerait pas le fait que le premier album est un bon disque (par contre la première chanson du nouvel album est sans intérêt. On verra ce que donne le disque dans son ensemble.
https://www.youtube.com/watch?v=zGbOF4UPpfs

LittleWing wrote:
crono wrote:

Je n'avais pas capté que c'était le dimanche

fenghuang wrote:

Le vendredi avec Les Insus suffit à remplir le site...
je ne pense qu'ils vont ajouter un artiste cher comme Kendrick alors qu'ils savent qu'ils vont faire complet
avec une grosse HD française + un nom indé un peu classe.

Le dimanche en effet, Kendrick n'est pas une légende, mais on sait qu'ils essayent de leur venir depuis 2-3 ans
Neil Young je crois qu'il devait venir il y a deux ans mais mariage de sa fille un truc comme ça dont ça doit pouvoir se faire

Le truc avec que Les Insus c'est que tu vas certes vendres 10 ou 15 000 tickets mais pas spécialement à des jeunes susceptibles de prendre des pass 3 jours, faut aussi soigner ce public (comment que théorise de la merdde )
Back to top
Nico 77

PostPosted: Sat 6 Feb - 17:20 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

Ou alors ils ont du rab de budget et ils visent Radiohead ou les Red Hot... J'avoue qui j'y crois pas vraiment...

Sinon je suis complètement d'accord avec Crono sur la qualité du premier album de LSP. Et non cet album est bien trop chiadé pour être comparé à 10 000 autres groupes anglais (rien que les arrangements cordes, on aime ou aime pas mais on n'en a pas dans 10 000 albums par an...)
Back to top
guigui

PostPosted: Sat 6 Feb - 17:31 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

Sur les 15 premiers noms, y a t'il déjà une exclu??
Peut-être qu'ils veulent faire péter la tirelire (si il leur reste de la marge) sur une exclu en clôture du fest?!

Vous en pensez quoi?
Back to top
fenghuang

PostPosted: Sat 6 Feb - 17:36 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

Nico 77 wrote:
Ou alors ils ont du rab de budget et ils visent Radiohead ou les Red Hot... J'avoue qui j'y crois pas vraiment...

Sinon je suis complètement d'accord avec Crono sur la qualité du premier album de LSP. Et non cet album est bien trop chiadé pour être comparé à 10 000 autres groupes anglais (rien que les arrangements cordes, on aime ou aime pas mais on n'en a pas dans 10 000 albums par an...)

Clairement LSP, leur premier album est excellent !
Faut être honnête, on trouve ça quand c'est au Prima faut être content qu'ils soient aux eurocks.

Pour la HD du dimanche, je ne vois pas d'autre légende que RH donc j'y crois
Après ils peuvent aussi rater leur négo avec Werchter, Roskilde...qui propose beaucouo plus
et on finit avec Iggy en HD...
Back to top
dinnéroyal

PostPosted: Sat 6 Feb - 17:39 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

L'autre question est : si tant est qu'ils arrivent à pécho Kendrick/RadioHead ou je ne sais quelle grosse TA. Quand est-ce qu'ils vont l'annoncer? Avril avec les autres? Dans les semaines à venir? Ou au cours d'un crazy monday/fucking friday que sais-je?

Parce que mes plans pour cet été dépendent beaucoup de cette TA (sinon c'est Lisbonne surement) et je suis assez impatient de savoir qui ils vont nous dégoter.
Back to top
Dewaere

PostPosted: Sat 6 Feb - 17:50 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

Pourquoi tout le monde parle de Kendrick ici?
Wowowo, cette année, Kem doit juste négocier plus durement avec Monsieur Malzieu pour booker Dionysos ft Jean Rochefort le dimanche!
Back to top
crono

PostPosted: Sat 6 Feb - 17:53 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

dinnéroyal wrote:
L'autre question est : si tant est qu'ils arrivent à pécho Kendrick/RadioHead ou je ne sais quelle grosse TA. Quand est-ce qu'ils vont l'annoncer? Avril avec les autres? Dans les semaines à venir? Ou au cours d'un crazy monday/fucking friday que sais-je?

Parce que mes plans pour cet été dépendent beaucoup de cette TA (sinon c'est Lisbonne surement) et je suis assez impatient de savoir qui ils vont nous dégoter.

Genre ils ont souvent l'habitude de faire autre chose que de nous faire patienter jusque mi avril?

(sauf si c'est l'artiste qui balance toute sa tournée, là à la limite ok, mais ça me forcerait à ressortir le serpent de mer des Daft Punk )

Surtout que là les places se vendent mieux que d'habitude...
Back to top
Hug

PostPosted: Sat 6 Feb - 17:57 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

fenghuang wrote:
ou alors carrément radiohead...

Même si le groupe peut paraître trop gros pour les eurocks je vois pas qui d'autre de disponible pourrait avoir le statut de groupe de légende en mesure de remplir un dimanche soir. Jean-Paul Rolland annonce dans le journal une grosse négociation, ça aurait été Iggy Pop il aurait déjà été signé début février, les eurocks c'est pas rencontres et racines non plus. New Order comme le dit dinnéroyal n'a pas assez de publics, les Red Hot et Rammstein on en parle pas c'est hors budget et pour Rammstein de toute façon le métal en TA c'est terminé pour les eurocks.
Radiohead sont à moins de 3 heures de route la veille, il font le secret solstice en Islande qui même si il coûte cher reste un festival avec une jauge bien plus petite qu'à Belfort. De plus c'est typique la TA que les eurocks veule pour une clôture, en 2013 pour Blur les programmateurs avait prévu un dimanche déficitaire en faisant complet (chose qui n'est même pas arrivée) ils sont très bien en mesure de recommencer surtout quand on voit comment ils ont assuré un remplissage du samedi à pas cher. En plus Radiohead ont annoncé super tard qu'ils tournaient, ce qui laisse présager qu'ils sont encore en négociation actuellement, le dimanche c'est tout bénef parce qu'il y a la majorité des festoches sur le premier week-end de juillet qui s'arrêtent le samedi.
Le main square a déjà craché tout sont pognon du dimanche pour les Insus et est donc hors course, le principal risque c'est Werchter qui n'est pas à sont niveau habituel sur le dimanche ! A voir aussi si Werchter les programme le jeudi ce qui serait plutôt une bonne nouvelle.

Tout ça pour dire que ce sera pas forcément la TA du dimanche mais que c'est très probablement le groupe avec lequel les eurocks négocie !!!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 325, 26, 27121, 122, 123  >
Page 26 of 123

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation