forum non officiel des eurocks Forum Index

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Eurockéennes 2016
Goto page: <  1, 2, 3117, 118, 119121, 122, 123  >
 
Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort
Previous topic :: Next topic  
Author Message
boutch


Offline

Joined: 01 Feb 2016
Posts: 510
Localisation: Belgique

PostPosted: Tue 5 Jul - 18:31 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

Merci pour l'info bouffe rapide Okay
Back to top
Publicité






PostPosted: Tue 5 Jul - 18:31 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nico 77


Offline

Joined: 26 Feb 2013
Posts: 4,723

PostPosted: Tue 5 Jul - 18:50 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

Tyler durden wrote:
@guguss: c'est du second degré pour Louise Attaque ?


Je pense oui Wink
Back to top
Gugussss


Offline

Joined: 26 Feb 2013
Posts: 1,865

PostPosted: Tue 5 Jul - 19:24 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

crono wrote:


Gugussss wrote:
Nekfeu, y avait du potentiel avec son album, mais il a eu la mauvaise idée d'inviter tous ses acolytes et de jouer 4 ou 5 de sombres morceaux de mixtapes inconnus...



La plupart des autres chansons sont de son albums avec le S-Crew qui vient de sortir. D'ailleurs les autres bonhommes c'est le S-Crew.


Ben c'était nul en tout cas
Back to top
Gugussss


Offline

Joined: 26 Feb 2013
Posts: 1,865

PostPosted: Tue 5 Jul - 19:27 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

Nico 77 wrote:
Tyler durden wrote:
@guguss: c'est du second degré pour Louise Attaque ?


Je pense oui Wink


Ahah même pas! C'est pas toi, Tyler, qui défendait becs et ongles Renaud parce que c'est ton enfance? Ben moi je peux en dire autant avec Louise Attaque Wink
Back to top
valentinfabry


Offline

Joined: 18 Nov 2014
Posts: 40

PostPosted: Tue 5 Jul - 19:52 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

Mon récap de ces Eurocks édition 2016:
Pumarosa sympa pour débuter, envoûtant
TLSP un Alex Turner complètement défoncé qui a rendu ce concert vraiment médiocre, en plus du son vraiment limite de la GS, dès lors que la guitare jouait on entendait plus l'orchestre...
VALD ça a bien bougé dans les premiers rangs c'était cool, malgré un public ne connaissant que Selfie et Bonjour...
Breakbot agréablement surpris, des grooves sympathiques et un bassiste vraiment top
Les Insus j'ai juste vu la fin en attendant Destruction Unit, ça m'a suffi pour me désoler, et c'était le cas des quelques personnes avec qui j'ai discuté en attendant à la Loggia
Destruction Unit un concert plein de punch vraiment sympa, même si un son beaucoup trop aigu, la fin du concert a été marrante et originale
Ty Segall la grande classe, un public cool et une présence scénique que j'adore
Mr Oizo vraiment étrange, pourtant je suis fan en studio


Yak un concert bien british, mitigé
Last Train une belle énergie, sympa
Formation intéressant et original
Inspector Cluzo génial, une des découvertes live du week-end, des mecs qui se posent pas de question ça fait plaisir
Pokey Lafarge un beau concert même si ça doit être beaucoup mieux en salle que dans un festoch, bourré
Beck des musiciens supers et un live vraiment propre, même si un Beck un peu mou
Son Lux j'ai eu un peu de mal à me mettre dedans, mais c'est classe et le batteur est monstrueux
Foals juste vu le début, j'aime bien ce groupe en studio et je les avais déjà vu en live à Nancy, le chanteur a fait des progrès et c'est sympa
Vince Staples j'ai adoré, un flow de malade
Disclosure euh...pas de souvenir

Frank Carter j'ai sacrifié Courtney Barnett car son live est en streaming sur Arte, je n'ai pas été déçu, un bon concert même si il a eu du mal à se faire comprendre par le public pour son circle pit!
Action Bronson un peu déçu par le public peu réceptif, je m'attendais à une ambiance de malade sur Actin' Crazy, mais ce mec est vraiment fort et j'ai chopé sa bouteille en prime (groupie bonjour)
Nekfeu toujours pareil, un problème de public qui connaît seulement ses plus mauvais sons, sans saveur
Anderson paak génial, qu'est ce que ça envoie quand il est à la caisse, même si j'ai eu très peur au début, on n'entendait pas du tout la batterie
Sleep au top, rien à dire! Ce brouhaha de 10 minutes à la fin était-il un petit doigt d'honneur à ZZ Top?
Ratatat visuellement le plus beau live de ces Eurocks j'ai trouvé, je suis beaucoup trop fan de ces deux là depuis mes tendres années collège, je ne peux pas être objectif, un de mes rêves a été réalisé en ce dimanche soir sur la Plage!
Back to top
Dewaere


Offline

Joined: 01 Mar 2013
Posts: 708

PostPosted: Wed 6 Jul - 00:00 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

Eurockéennes par un jeune relativiste-content-de-tout

C'est bien simple, j'ai tout aimé dans ces Eurocks, j'ai aimé le voyage en voiture où on a failli écraser des renards, j'ai aimé les concerts, j'ai ramené mes petits copains de Paris, j'ai revu mes petits copains de Belfort, j'ai dansé, j'ai bien mangé, j'ai bien bu, j'ai même aimé les Heineken pipi-de-furet

La review qui va suivre n'a donc aucune légitimité.

Vendredi

The Last Shadow Puppets: Oui, les violons/violoncelles ne servent à rien, Oui Alex Turner est une pute lascive... mais bon il y'a ce bon vieux Miles Kane qui tient la baraque avec son gilet Adidas. Et puis il y'a toute la flopée des tubes du premier album que j'aime beaucoup. Même les morceaux du second album moisi s'avèrent goûtus. Bon, après on est toujours à donf pour le premier concert, question de principe et d'optimisme. Alors j'ai foncé dans ce premier concert un peu tête baissée. Voilà, ça avait à peine commencé, j'étais déjà content!

Chocolat: c'est un peu comme ta vieille tante canadienne aux cheveux emmêlés qui t'offrent des chocolats bien lourds et consistants, c'est bien poussif et pas très jouissif, puis tu attaques l'étage du dessous et tu découvres des chocolats plus légers, plus frais que t'enquilles avec zizir. Mais trop tard, la boîte est déjà finie.

Les Insus: Ce groupe m'insupporte... et j'ai dansé comme un con

Darius: Je ne connaissais pas ce Monsieur... mais je ne voulais pas imposer à mes petits bichons d'amis un set à grosses guitares (oui, j'inclus les Insus dedans désolé) avant Ty Segall, ça aurait fait trop pour les oreilles. Tant pis pour Destruction Unit. Grand bien nous a pris car Darius a apporté de la sérenité à la plage avec ses nappes électroniques digne de n'importe quel branleur qu'on trouve au gré de nos pérégrinations soundcloud. Mais merci quand même!

Ty Segall & The Muggers: C'est à n'y rien comprendre mais le voilà le concert de cette édition! Un son criard et tout pété, des musiciens qui jouent mal et n'importe comment, un saxo baryton qu'on n'entend pas (ça vaut le coup d'acheter un truc qui coûtent des milliers d'euros tiens), un Ty Segall paumé dans sa tignasse, des morceaux gorgés de fuzz, c'était grandiose! La pluie qui tombe à grosses gouttes rend ça encore plus beau!

Samedi

Yak: Voilà le concert qui fallait juste après le fraisier familial du samedi midi et le café. Un peu nonchalants les bonhommes mais bien là, à savourer leur existence sur cette plage durant 45 minutes sans se soucier du triste destin qui les attend, comme n'importe quel trio basse-batterie-guitare d'indie rock voué à disparaître! Bien joué les petits gars, c'état bonnard et on vous aimait bien quand même!

Last Train: Alors eux ils sont moins nonchalants que Yak, ils veulent y arriver, ils font les grands. Et le pire, c'est qu'ils vont y arriver alors que la bande à Yak sera trop je-m-en-foutiste pour s'imposer dans le game. C'est triste le rock! Pas mal ces minots cela dit... mais trop de propreté en perfecto me tue!

Formation: Tiens bah merde, j'ai pas réussi à respecter la règle qui consiste à maugréer des tas des choses méchantes à tous les groupes d'électro pop de la terre... j'ai dansé... une fois de plus

Mellow Mood: Oui, dans la vie on choisit ses amis pour des tas de raisons... et on oublie qu'ils aiment le reggae. Mais là c'était bien (pour du reggae), je vais même me lancer et dire que c'était le meilleur concert reggae d'Eurockéen de toute ma vie. Et puis il fallait voir ça: imaginez le Booder de Jean-Pierre Jeunet en version double avec des dreads sur la tête et un accent italien, c'est marrant hein! Il y'avait du soleil aussi, c'était bien agréable!

Beck: La grande classe de classe! Tout. Beck magnifie tout. Même des chansons pourris comme "Dreams" (que maintenant je trouve géniale). Le mec va même jusqu'à mettre des bouts de Billie Jean dans son set... avant de relancer la machine. Il invente des tas de trucs et il reste serein sous son chapeau! Il a fait Lost Cause et c'était beau!

Air: Tout le monde me dit "Louise Attaque c'était trop bien, ils ont refait tous leurs tubes, les gens étaient à fond, et toi Air?" et ben eh ben "Ils ont refait tous leurs tubes, personne n'était à fond" Alors certes, c'était joli... mais merde soit on fait un concert poignant qui fait frissonner l'épiderme, soit on fait décoller le bousin un peu comme ce qu'ils ont fait sur La Femme d'Argent. Là, c'était rarement touchant, rarement entraînant! Reste le plaisir d'entendre toutes ces chansons en live. Mais bordel quand même!

Foals: Bon, le côté positif c'est que la playlist était pas si mal que ça! Mais on le voyait venir ce concert... on savait très bien que ce gros barbu qui se tâtouille le manche allait finir dans le public! Ce groupe a le même syndrome que Muse: au début c'est bien, puis ça devient nul, alors on réécoute les premiers albums et on se rend compte que ça a toujours été nul! Ceci étant dit, il s'agit néanmoins d'être franc: j'ai quand même un peu dansé sur ce concert Embarassed

Disclosure: Alors, ça c'était nul! ça m'a rassuré de voir que j'avais encore un peu de goût critique! En même temps, c'est pas compliqué d'en avoir face à un groupe électro teinté de house et de R'n'B! Dès le départ, c'est pas très bandant!

Dimanche

Courtney Barnett: Oui oui oui Madame! C'est droit, franc du collier, sans fioriture! Une bourrasque toute sèche sur la Plage qui réveille tous les endimanchés du dimanche!

Kurt Vile & The Violators: Pas le temps de rester trop longtemps...mais Kurt était bien délicat. Eh tiens une chanson comme A Girl Called Alex sonne excellement bien en live! C'était beau et court... mais ça fait partie des petits plaisirs de l'éphémère!

Mac Demarco: J'avais peur de me lasser de cet huluberlu mais pas du tout du tout, lui et sa bande sont des sacrés musiciens qui ont le sens de la mélodie pop. Ils font tout avec joie, on a l'impression que rien ne les font chier dans la vie, c'est beau! Je me suis retrouvé avec un poil du dos suant-velu du bassiste sur les doigts. Je suis sorti de là, je pouvais tout aborder avec sympathie...

The Kills: J'ai donc abordé le concert des Kills avec sympathie... et j'ai donc tout benoîtement apprécié.

Tame Impala: Je ne sais que penser. D'un côté, j'étais à fond, et d'un autre j'avais l'impression d'être un bigot en grande messe qui se fait avoir par les synthés et la batterie (car on n'entend que ça) et les confettis! Tame Impala en concert c'est de moins en moins bien. Bref, je sens qu'ils vont mal finir. C'est dommage ils étaient excellents ces petits! Mais ils ont été dévoyés par le vice de l'électro-pop! Ceci étant dit, il s'agit néanmoins d'être franc: j'ai adoré joué le bigot...et j'ai dansé comme jamais!

M83: Eeeeh mais c'est pas si mal ça, il y'a même un saxophone! Midnight Machin est ignoble mais le reste était très bien de mon point de vue de relativiste fatigué du dimanche soir

ZZ Top: J'ai trouvé ça chiant tout de suite, alors je me suis dit "merde, accroche-toi à un truc, n'importe quoi, et prends ton pied, c'est le dernier concert"... et ça a marché, j'ai fini par trouvé ça über cool...surtout le final sur la Grange avec les solos de guitares qui partent dans tous les sens! Sinon, c'est marrant, j'avais l'impression que les deux barbus étaient deux pantins articulés. Je me suis alors dit que les ZZ Top était peut-être déjà morts depuis longtemps.

Donc pour résumer


Top 3 de la frustration:
- Anderson .Paak
- Sleep
- Destruction Unit

Quand même c'est con, ça!

Top 3 tout court:
- 1) Ty Segall & The Muggers
- 2) Beck
- 3) Mac Demarco
Back to top
Tyler durden


Offline

Joined: 21 Feb 2014
Posts: 1,015

PostPosted: Wed 6 Jul - 10:49 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

Gugussss wrote:
Nico 77 wrote:
Tyler durden wrote:
@guguss: c'est du second degré pour Louise Attaque ?


Je pense oui Wink


Ahah même pas! C'est pas toi, Tyler, qui défendait becs et ongles Renaud parce que c'est ton enfance? Ben moi je peux en dire autant avec Louise Attaque Wink


Oui mais non, c'est incomparable Renaud et Louise Attaque... Tu en as un qui a plus de 10 albums, des idées, une identité, qui marque son époque et de l'autre tu as un groupe qui a mis du violon dans ses chansons...
Back to top
willy


Offline

Joined: 27 Feb 2013
Posts: 1,174

PostPosted: Wed 6 Jul - 11:08 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

Pfff... mais ça sert à quoi d'essayer d'inventer ce genre de hiérarchie.
Louise Attaque a sorti 2 bons albums à la fin des années 90. Soit une grosse vingtaine de très bonnes chansons.
Perso, ça me fait bien plaisir de les revoir cette année (même si objectivement CTMA).
Back to top
lulu


Offline

Joined: 22 Jun 2014
Posts: 1,398
Localisation: cancoillotte

PostPosted: Wed 6 Jul - 12:40 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

Ces récap m'inquiètent..
Les vieux doivent être en sénilité 2016 et/ou sourds ou/et bourrés et les plus jeunes conditionnés le reste de l'année par le web et autres radios ????
J'avoue ne pas comprendre que l'on soit séduit alors que la musique majoritairement sur ce festival devient de la soupe chiante à la flotte et que l'on réduit la programmation.

L'année prochaine , on commencera à 20h pour finir à 23h le vendredi pour que les vieux puissent se coucher tôt, on mettra la bière à 8,50euros et les beignets de patates n'existeront plus Neutral
Bon il nous restera la beauté du site..... et une certaine nostalgie où la loggia était une vraie scène découverte, où le public était trole, où la bouffe/bière bonne et pas chère avec des produits du terroir et bio, où la musique de qualité était le centre du festival.
Oui je suis en aigritude musicale.
_________________
yo
Back to top
Nifa


Offline

Joined: 27 Feb 2013
Posts: 1,453

PostPosted: Wed 6 Jul - 12:45 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

Où t'as vu que toutes les récaps étaient dithyrambique ?

On est plusieurs à dresser le même portrait amer...
Back to top
lulu


Offline

Joined: 22 Jun 2014
Posts: 1,398
Localisation: cancoillotte

PostPosted: Wed 6 Jul - 13:00 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

Nifa wrote:
Des jeunes kekos qui bitent rien à la musique, des beaufs trentenaires, bref ça fait pitié. J'avais vraiment l'impression d'être dans une fête foraine que dans un lieu où on pouvait sentir un poil de contre culture. Ils sont où les métalleux, les punks, les nerds des concerts ? J'ai juste vu une bande de connard qui fanfaronnaient après la victoire contre l'Islande... Point d'orgue à ceux qui chantent du Tryo en attendant la navette...


connard S ( ils marchent toujours par plusieurs...)
ok j'avoue avoir vu cela mais trop de m'ont fait analyser que zztop était top , que louise/insus étaient top génial et que Beck relevait le troupeau et que la bière avait fait perdre la raison à certains.
Bon l'année prochaine on colle tous sur 2 jours cela coutera moins cher à tout le monde ......
_________________
yo
Back to top
Tyler durden


Offline

Joined: 21 Feb 2014
Posts: 1,015

PostPosted: Wed 6 Jul - 15:10 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

willy wrote:
Pfff... mais ça sert à quoi d'essayer d'inventer ce genre de hiérarchie.
Louise Attaque a sorti 2 bons albums à la fin des années 90. Soit une grosse vingtaine de très bonnes chansons.
Perso, ça me fait bien plaisir de les revoir cette année (même si objectivement CTMA).


Libre à toi de penser ce que tu veux, libre à moi de penser qu'ils n'ont sorti que des purges depuis leurs débuts... Ce groupe m'a toujours insupporté et les deux fois où je les ai croisés en festi ne m'ont pas fait changer d'avis. Putain, obligé de se justifier sur Louise Attaque sur ce forum... Et bien sûr qu'il y a une hiérarchie musicale. Sinon, on a qu'à dire que Coldplay fait des bons skeuds...
Et, Nifa, à part toi, il faut reconnaître que tout le monde est bien indulgent cette année...
Back to top
Keke


Offline

Joined: 27 Feb 2013
Posts: 2,698
Localisation: Nancy

PostPosted: Wed 6 Jul - 15:25 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

Tyler durden wrote:

Et, Nifa, à part toi, il faut reconnaître que tout le monde est bien indulgent cette année...


Je pense qu'il faut savoir qu'on peut être très sélectif dans nos choix aux Eurocks, à tout un tas de niveau, et que tu passes souvent à côté d'un océan de merde majoritaire pour aller voir un truc qui s'échelonne du divertissant au plutôt cool.
Back to top
crono


Offline

Joined: 26 Feb 2013
Posts: 7,553

PostPosted: Wed 6 Jul - 15:52 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

Keke wrote:
Tyler durden wrote:

Et, Nifa, à part toi, il faut reconnaître que tout le monde est bien indulgent cette année...


Je pense qu'il faut savoir qu'on peut être très sélectif dans nos choix aux Eurocks, à tout un tas de niveau, et que tu passes souvent à côté d'un océan de merde majoritaire pour aller voir un truc qui s'échelonne du divertissant au plutôt cool.


La sage parole
Et honnêtement cette année, à la limite y a eu quelques déceptions (genre Yak, Ty Segall) mais je n'ai pas vu de concerts qui méritait un "oulà, c'est de la merde, je me casse".
Puis bon, les Eurocks ça reste plaisant d'y être (surtout quand ce n'est pas l'enfer de l'an dernier), donc forcément je suis plus indulgent que si je suis à ReS par exemple.
Back to top
Nifa


Offline

Joined: 27 Feb 2013
Posts: 1,453

PostPosted: Wed 6 Jul - 16:00 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

J'ai quand même passé un bon moment puisque j'ai vu quelques bons trucs, j'étais avec mes potes de Belfort, de Strasbourg et du fofo mais c'est surtout sur le public que je bavais. Ils ont la prog qu'ils méritent et vice versa, la vieille histoire de la poule et de l’œuf.
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3117, 118, 119121, 122, 123  >
Page 118 of 123

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group