forum non officiel des eurocks Forum Index

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Eurockéennes 2016
Goto page: <  1, 2, 3108, 109, 110121, 122, 123  >

Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort
Previous topic :: Next topic  
Author Message
dinnéroyal

PostPosted: Sun 26 Jun - 22:55 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

Toutes les infos pour le foot ici : http://www.greenroom.fr/101644-le-guide-hyper-complet-pour-footeux-en-festi…
Sinon ils ont relancé la "silent disco", ou un dj mix et qu'on écoute avec un casque.
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 26 Jun - 22:55 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Hank

PostPosted: Mon 27 Jun - 12:33 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

Keke wrote:
Et quelqu'un a vu Kurt Vile récemment ?

C'est toujours une bonne moitié de set avec grosses guitares bien psyché ?

Il joue une moitié du dernier album, et ses classiques en finissant sur Freak Train normalement. Les titres sont joués plus rock que sur disque. Après le backing band qu'il a en ce moment je crois pas que c'est les Violators, mais ça reste très bien. Il joue ptète 2 titres en "acoustique" (seul à l'electrique).

Action Bronson c'est cool aussi, et t'auras moins l'occasion de le voir je pense (Kurt Vile tourne quand même paris/lyon/stras une fois par album depuis wakin on a pretty daze)
Back to top
lulu

PostPosted: Mon 27 Jun - 13:49 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

crono wrote:
Gugussss wrote:
Niveau météo, ça s'annonce pas terrible... Mais bon, attendons mercredi pour avoir des infos plus fiables!

Je crois que je préfère une pluie raisonnable pendant 3 jours que le temps de temps de l'an dernier Surprised

Mode HDM on/

Gugussss wrote:
Niveau météo, ça s'annonce pas terrible...

Ça sera toujours moins pire que la musique.

/off

https://www.youtube.com/watch?v=3mVD5kl42QI
ciré vert 2016 Twisted Evil

PostPosted: Mon 27 Jun - 14:09 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

Nico 77 wrote:
willy wrote:
Ont ils diffusé le nouveau plan du site ?
Sait-on s'il y aura un stand pour mater le foute ?

Oui il y aura un stand foot vers l'entrée. Mais la match tombe pas bien... (pendant Kills/Anderson.paak et Tame Impala)

ok thx !
J'avais rapidement constaté pour l'horaire du match. Fait chier, si ça avait été Kurt Vile et Los Aves ou ZZ TOP en face ça aurait été moins gênant.
J'adore Tame Impala mais je risque quand meme d'aller voir la 2e mi-temps.
Puis espérons que ça finisse pas aux TAB parce que ça boufferait encore un concert de plus.
Back to top
Nico 77

PostPosted: Mon 27 Jun - 14:21 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

willy wrote:
Nico 77 wrote:
willy wrote:
Ont ils diffusé le nouveau plan du site ?
Sait-on s'il y aura un stand pour mater le foute ?

Oui il y aura un stand foot vers l'entrée. Mais la match tombe pas bien... (pendant Kills/Anderson.paak et Tame Impala)

ok thx !
J'avais rapidement constaté pour l'horaire du match. Fait chier, si ça avait été Kurt Vile et Los Aves ou ZZ TOP en face ça aurait été moins gênant.
J'adore Tame Impala mais je risque quand meme d'aller voir la 2e mi-temps.
Puis espérons que ça finisse pas aux TAB parce que ça boufferait encore un concert de plus.

Je materai le match le lendemain. Pourtant j'adore le foot. Dur de faire un choix...
Back to top
crono

PostPosted: Mon 27 Jun - 14:53 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

Bon, Kendrick Lamar était trop cher pour les Eurocks Sad

On remarquera la lucidité

Quote:
En fait cette année, sans Les Insus ou Louise Attaque, ça aurait été assez dur.

http://www.greenroom.fr/101323-les-eurocks-enverront-toujours-du-lourd-cest…
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Mon 27 Jun - 17:27 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

Christian Christian wrote:
On reste aussi un festival généraliste de genres et ça fait notre identité. Sauf qu’on ne se mettra jamais à viser la variété française. On reste sur le trône du rock et ses larges dérivés. Le hip-hop, l’électro : ok, mais on ne fait pas de chanson française, ni de variet’.

Aha, alors Etienne Daho, Tryo, Mika, Stromae, Gaëtan Roussel, Patrice, Asaf Avidan, Les Hurlements d'Léo ou Lou Doillon, c'est des "larges dérivés du rock" ?
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Mon 27 Jun - 17:32 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

Quand Arcade Fire ou les Arctic Monkeys avaient sorti leurs premiers singles, on a mis la main dessus.

Ils ont "mis la main" sur Arcade Fire en 2003, mais ils ont quand même attendu 2007 pour les programmer ; on n'est pas aux pièces, quoi. Surprised
Back to top
crono

PostPosted: Mon 27 Jun - 17:41 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

HenriDèsMetal wrote:
On reste aussi un festival généraliste de genres et ça fait notre identité. Sauf qu’on ne se mettra jamais à viser la variété française. On reste sur le trône du rock et ses larges dérivés. Le hip-hop, l’électro : ok, mais on ne fait pas de chanson française, ni de variet’.

Aha, alors Etienne Daho, Tryo, Mika, Stromae, Gaëtan Roussel, Patrice, Asaf Avidan, Les Hurlements d'Léo ou Lou Doillon, c'est des "larges dérivés du rock" ?

Laughing Laughing
Mais trooop!

J'avais zappé Mika Laughing Laughing

HenriDèsMetal wrote:

Quand Arcade Fire ou les Arctic Monkeys avaient sorti leurs premiers singles, on a mis la main dessus.

Ils ont "mis la main" sur Arcade Fire en 2003, mais ils ont quand même attendu 2007 pour les programmer ; on n'est pas aux pièces, quoi. Surprised

J'avoue qu'on a été choqué par les mêmes passages.

Autant pour les Monkeys il les ont chopé dès 2006, autant AF, ReS les ont chopé avant huhu.
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Mon 27 Jun - 17:51 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

Putain, un festival à elle seule, cette interview.

Déjà avec Amy Winehouse à l’époque, et plus récemment avec CHVRCHES, ou Florence & The Machine. Ce sont des groupes qui ont joué tout petits aux Eurockéennes et qui sont devenus grands.

"Amy Winehouse, en 2007 ? Personne connaissait. Je me souviens encore de Kem, le dimanche soir. Il m'a dit, "bien joué Christian, elle cause pas beaucoup mais elle ira loin cette petite!" "

Foals c’était en 2010, mais c’était une année qui avait globalement moins marché alors qu’on avait une prog’ qui tuait. On avait les Black Keys, juste sur le point de devenir les grandes stars qu’ils sont désormais, Two Door Cinema Club, Vampire Weekend et Foals, le tout sur une même journée. Que des groupes supers, mais les gens n’avaient pas capté.

Pas étonnant, Two Door Cinema Club c'est trop pointu ; les gens pouvaient pas "capter".

À l’origine, les Kills ne devaient pas tourner et l’album devait arriver beaucoup plus tard. Mais l’agent a rappelé pour dire que le groupe serait prêt pour cette période-là, et ça s’est fait.

Ah ben voilà, on peut maintenant expliquer pourquoi les Kills sont si nazes : ils bossent sur commande, pour le pognon. Rassurant, finalement.

James Dean correspond grave au festival.

Je pense que ceux qui suivent un peu l’histoire du festival savent que les mecs qui font le festoche ne sont plus les mêmes rebelles du début. Mais je pense qu’on perçoit toujours notre volonté de garder un tour d’avance. On essaie d’avoir ça avec Eurocks Solidaires, une manière d’être à l’avant-garde sur la manière d’exploiter le site. OK, on nous dit que ça fait un bail qu’on a rien changé aux Eurocks. C’est vrai pour les dispositions de scènes mais on n’arrête pas de réfléchir au ton et à la philosophie du festival. Il y a un vrai lexique propre aux Eurocks, et poussé dans les partenariats.

Chrichri, sois pas modeste, tu devrais te vanter d'un truc : vous êtes à la pointe sur les "partenariats" qui rapportent du pognon. Avec Pigasse aux manettes, pas étonnant qu'ils s'occupent plus de transformer les backstages en salon commercial ou vendre du m² pour des séminaires d'entreprise que de rebosser le concept du festival, ou l'arrangement des scènes.
Back to top
Nico 77

PostPosted: Mon 27 Jun - 18:38 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

A peu près d'accord sur tout sauf sur les Kills Wink
Back to top
willy

PostPosted: Mon 27 Jun - 21:46 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

HenriDèsMetal wrote:

Foals c’était en 2010, mais c’était une année qui avait globalement moins marché alors qu’on avait une prog’ qui tuait. On avait les Black Keys, juste sur le point de devenir les grandes stars qu’ils sont désormais, Two Door Cinema Club, Vampire Weekend et Foals, le tout sur une même journée. Que des groupes supers, mais les gens n’avaient pas capté.

Pas étonnant, Two Door Cinema Club c'est trop pointu ; les gens pouvaient pas "capter".

Le problème de cette phrase c'est aussi que Vampire Weekend n'était absolument pas programmé ce jour là.
Ni dans cette édition d'ailleurs.
Back to top
crono

PostPosted: Tue 28 Jun - 10:56 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

Vous savez s'il y aura des dédicaces?
(enfin, ce qui qui m'intéresse c'est surtout de savoir si Courtney Barnett sera en dédicace Embarassed )
Back to top
Lemanski

PostPosted: Tue 28 Jun - 11:00 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

Et surtout, il n'est toujours pas en ligne le plan du site?
à 2 jours du festival, ça frôle l'amateurisme!
Back to top
Tyler durden

PostPosted: Tue 28 Jun - 11:46 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

crono wrote:
Vous savez s'il y aura des dédicaces?
(enfin, ce qui qui m'intéresse c'est surtout de savoir si Courtney Barnett sera en dédicace Embarassed )

Voilà où on en est avec les Eurocks...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3108, 109, 110121, 122, 123  >
Page 109 of 123

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation