forum non officiel des eurocks Forum Index

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Eurockéennes 2016
Goto page: <  1, 2, 394, 95, 96121, 122, 123  >

Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Hug

PostPosted: Fri 29 Apr - 16:16 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

On parle surtout d'un grand final electro du vendredi soir avec Mr. Oizo, la prophétie Daft Punk semble donc se profiler de plus en plus même si on aurait préféré un concert rien qu'a eux !
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 29 Apr - 16:16 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Keke

PostPosted: Fri 29 Apr - 16:21 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

Tyler durden wrote:
Des critiques constructives oui mais gueuler pour gueuler sans aucun argument autre que "ils critiquent, on critique", je trouve ça super vain et limite affligeant...

Je parle de Charlie Hebdo (je connais mal le sujet pour être honnête, même si j'étais globalement en désaccord avec certaines prises de positions successives de Val, Fourest, Charb et Riss et puis je crois que c'est un journal qui porte en lui plusieurs lignes de pensées donc la critique en soit est forcément à nuancer), mais du fait de critiquer Charlie Hebdo.

Ensuite pour Orelsan, sujet pas très intéressant en soi, c'est vrai que c'est sans doute fort en cacao de le caractériser de misogyne revendiqué mais il perpétue de fait et par goût un fond sonore où ça reste "marrant" de parler de la meuf que ton pote se tape comme d'un panini au nutella. Désolé.
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Fri 29 Apr - 16:23 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

Hug wrote:
On parle surtout d'un grand final electro du vendredi soir avec Mr. Oizo, la prophétie Daft Punk semble donc se profiler de plus en plus même si on aurait préféré un concert rien qu'a eux !

Mais. En fait, jusqu'au dernier jour, chaque newsletter, chaque pet du community manager seront interprétés comme un passage surprise de Daft Punk?
Back to top
willy

PostPosted: Fri 29 Apr - 16:26 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

Mais on nous emmerde cette année à foutre Breakbot partout en nous vendant ça comme si c'était génial, alors que ce mec à toujours été un 3e couteau dans sa catégorie.
Back to top
Hug

PostPosted: Fri 29 Apr - 16:32 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

HenriDèsMetal wrote:
Hug wrote:

Mais. En fait, jusqu'au dernier jour, chaque newsletter, chaque pet du community manager seront interprétés comme un passage surprise de Daft Punk?

ÉVIDEMMENT, 1996 2006 2016, la pyamide=les illuminatis, c'est la PROPHÉTIE !!!
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Fri 29 Apr - 16:33 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

Keke wrote:
(je connais mal le sujet pour être honnête, même si j'étais globalement en désaccord avec certaines prises de positions successives de Val, Fourest, Charb et Riss et puis je crois que c'est un journal qui porte en lui plusieurs lignes de pensées donc la critique en soit est forcément à nuancer)

Oui. Et c'est toujours bon à rappeler, puisqu'avant les attentats plus personne ne lisait Charlie et aujourd'hui tout le monde a un avis sur eux, mais effectivement Charlie ne parlait pas d'une seule voix (et accessoirement, Val et Fourest étaient partis depuis longtemps). Et les voir accusés d'islamophobie par des gens qui ne les lisaient pas (ou plus) via des process d'intention alimentés par des fantasmes, ça me laisse sans voix, voire m'insupporte quelque peu.

Mais bon, c'est pas grave, puisque Daft Punk et Radiohead seront aux Eurocks.
Back to top
Grand mère de Joleen

PostPosted: Fri 29 Apr - 16:39 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

Keke wrote:
certaines prises de positions successives de Val, Fourest, Charb et Riss

Ne pas oublier cet abruti de Malka.
Back to top
Grand mère de Joleen

PostPosted: Fri 29 Apr - 16:46 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

HenriDèsMetal wrote:

(et accessoirement, Val et Fourest étaient partis depuis longtemps). Et les voir accusés d'islamophobie par des gens qui ne les lisaient pas (ou plus) via des process d'intention alimentés par des fantasmes, ça me laisse sans voix, voire m'insupporte quelque peu.

Euh, Riss traitait de "collabos" les "pacifistes" qui s'opposaient aux interventions étrangères (comprendre en pays musulmans), à ce que je sache l'équipe ne s'opposait pas à Val ou Fourest quand ils s'exprimaient en ces temps là, etc.. Seul Willem apportait de la dissonance vis à vis de ces questions géopolitiques (d'ailleurs il ne mettait plus un pieds depuis longtemps en conférence de rédaction.). C'est bien peu.
Et dire que ceux qui accusent Charlie d'islamophobie ne le lisent pas, alors que les écrits les plus détaillés sur les sujet proviennent d'anciens de Charlie...
Et sans même parler de certains dessins et du contexte dans lequel ils s'inscrivaient.
Sans parler non plus du mépris pour Cavanna. Du licenciement de Siné (auquel seul Willem s'était publiquement opposé), l'histoire est trop longue et ce ne sont pas les récits de ce qui ont vu l'évolution du journal de l'intérieur qui manquent.
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Fri 29 Apr - 16:59 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

Grand mère de Joleen wrote:
HenriDèsMetal wrote:

Et les voir accusés d'islamophobie par des gens qui ne les lisaient pas (ou plus) via des process d'intention alimentés par des fantasmes, ça me laisse sans voix, voire m'insupporte quelque peu.

Euh, Riss traitait de "collabos" les "pacifistes" qui s'opposaient aux interventions étrangères (comprendre en pays musulmans), à ce que je sache l'équipe ne s'exprimaient pas contre Val ou Fourest quand ils s'exprimaient en ces temps là, etc.. Seul Willem apportait de la dissonance vis à vis de ces questions géopolitiques (d'ailleurs il ne mettait plus un pieds depuis longtemps en conférence de rédaction.). C'est bien peu.
Et dire que ceux qui accuse Charlie d'islamophobie ne le lisent pas, alors que les écrits les plus détaillés sur les sujet proviennent d'anciens de Charlie...
Et sans même parler de certains dessins et du contexte dans lequel il s'inscrivait.

Ah, j'étais sûr que ça allait repartir au quart de tour, sur ce sujet.

On peut tout commenter effectivement, et penser ce qu'on veut de la position des uns et des autres, mais à partir du moment où on sait précisément qui a dit et dessiné quoi. Je pointe simplement le fait que beaucoup de gens ont dit beaucoup de merde à propos de Charlie dans sa globalité, sans se donner la peine de prendre connaissance du pluralisme qui y régnait. Et ceux qui dénonçaient de l'intérieur les prises de position de certains en sont l'illustration, pas l'arbre qui cache la forêt imaginaire. Donc non, c'est pas des anciens de Charlie qui accusent Charlie d'islamophobie, c'est des anciens de Charlie qui accusent d'autres anciens de Charlie d'islamophobie. Et ces prises de bec délirantes font partie de l'histoire du journal.

Après, en tant que lecteur de longue date (devenu occasionnel ces dernières années, donc j'ai pu rater des trucs, certes), j'ai jamais rien lu de dégueulasse dans Charlie, au contraire. Alors savoir qu'une génération intoxiquée par l'ignorance bavarde de certains va garder une image fausse de ce journal me fout un peu les boules. Cavanna a pas fini de se retourner dans sa tombe, ce brave vieux qui mériterait d'être tranquille.
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Fri 29 Apr - 17:02 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

Et puis, à ce propos :

Grand mère de Joleen wrote:
à ce que je sache l'équipe ne s'exprimaient pas contre Val ou Fourest quand ils s'exprimaient en ces temps là, etc..

Si, justement. Charb avec sa delicatesse légendaire, et Cavanna avec sa tendresse légendaire (sûrement Maris aussi, je sais plus), faisaient d'une semaine sur l'autre savoir quand l'édito de Val leur restait en travers de la gorge. C'était aussi une partie du sel du journal.
Back to top
Grand mère de Joleen

PostPosted: Fri 29 Apr - 17:11 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

Débat interminable!
Back to top
Nico 77

PostPosted: Fri 29 Apr - 17:12 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

Oué. Sinon j'ai écouté Bibi Bourelly, elle a de gros seins. (mode Orelsan off)

Pour le reste, c'est pas désagréable mais mille fois entendu.
Back to top
crono

PostPosted: Fri 29 Apr - 17:34 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

willy wrote:
Mais on nous emmerde cette année à foutre Breakbot partout en nous vendant ça comme si c'était génial, alors que ce mec à toujours été un 3e couteau dans sa catégorie.

Mais ouais!!

Bon, toujours pas d'annonce de Kendrick Lamar Sad

Faut que j'écoute ce que vaut Bibi machin.
Back to top
Le President

PostPosted: Fri 29 Apr - 23:01 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

Breakbot

Back to top
Freewind

PostPosted: Sat 30 Apr - 01:53 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

les mecs sont passé total à coté du syntwave du carpenter brut du Dan terminus du gost ...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 394, 95, 96121, 122, 123  >
Page 95 of 123

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation