forum non officiel des eurocks Forum Index

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Eurockéennes 2016
Goto page: <  1, 2, 392, 93, 94121, 122, 123  >

Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort
Previous topic :: Next topic  
Author Message
rockfanch

PostPosted: Thu 28 Apr - 10:53 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

Certes mais pourquoi alors on a des Nekfeu et des Sexion d'Assaut qui demandent juste "pardon" et qui sont excusés (allez voir le texte "On t'a humilié", ça vaut aussi de la tôle ferme) sans aucune plainte... Et Orelsan lui mange procès sur procès par les féministes et a vu des concerts annulés. C'est pas logique ! Surtout que dans le cas des deux premiers cités t'as quand même un appel à la haine (contre Charlie et contre les homosexuels) et ils s'en sortent les c... propres.

Autrement je plussoie ce qu'a dit Hug. Mais revenons à notre débat du jour qui est "Air sur cd oui, mais en concert non"
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Thu 28 Apr - 10:53 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nico 77

PostPosted: Thu 28 Apr - 10:58 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

HenriDèsMetal wrote:
Nico 77 wrote:
Pour être plus léger, je viens de réécouter un peu Air. Bon globalement je trouve ça tout pourri à part la Playground love qui m'a rappelé pourquoi j'ai toujours aimé Kirsten Dunst (question de génération et d'hétérosexualité en fait rien de plus)

J'ai un peu peur sur le live, étant donné les retours assez unanimement frisquets sur leurs prestations, mais niveau répertoire, quand même, y'a de la classe, chez Air. Perso j'adore Talkie Walkie, je m'en lasse pas. Et dans mon souvenir, Le Voyage Dans La Lune était aussi très bon.

En live aux Eurocks il y a qques années c'était très chiant oui
Back to top
Tyler durden

PostPosted: Thu 28 Apr - 11:10 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

En même temps, c'est AIR... Ils font leurs titres en Live alors c'est sûr que si vous n'aimez pas les albums, vous n'aimerez pas le live... C'est de la musique planante... Si vous vous attendez à danser parce que c'est de l'électro, allez voir Disclosure Razz

Last edited by Tyler durden on Thu 28 Apr - 12:13 (2016); edited 2 times in total
Back to top
loupnoir

PostPosted: Thu 28 Apr - 12:05 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

HenriDèsMetal wrote:
Nico 77 wrote:
Pour être plus léger, je viens de réécouter un peu Air. Bon globalement je trouve ça tout pourri à part la Playground love qui m'a rappelé pourquoi j'ai toujours aimé Kirsten Dunst (question de génération et d'hétérosexualité en fait rien de plus)

J'ai un peu peur sur le live, étant donné les retours assez unanimement frisquets sur leurs prestations, mais niveau répertoire, quand même, y'a de la classe, chez Air. Perso j'adore Talkie Walkie, je m'en lasse pas. Et dans mon souvenir, Le Voyage Dans La Lune était aussi très bon.

si je m'attendais Shocked Shocked
bordel
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Thu 28 Apr - 12:23 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

loupnoir wrote:
HenriDèsMetal wrote:
Nico 77 wrote:

si je m'attendais Shocked Shocked
bordel

Je sais que c'est difficile à concevoir pour beaucoup de monde, mais on peut écouter du grindcore, de la pop versaillaise et du hop-hop, et ne pas s'en porter plus mal.
Back to top
Le President

PostPosted: Thu 28 Apr - 12:57 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

Laughing
Back to top
Conrad jteu nik

PostPosted: Thu 28 Apr - 13:27 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

Nifa wrote:
J'adore les gens qui viennent poster juste pour défendre leur groupe (pourri).

Nekfeu le renouveau du rap français (de fils à papa surement)...

C'est plus pour les papa qui veulent être proche de leur fils je dirais. Mais le concept est le même.
Back to top
Drik54

PostPosted: Thu 28 Apr - 15:48 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

Avant qu'il fasse du son qui passe à la radio Nekfeu c'était vraiment pas mal hein... bon effectivement dans l'album récent là y'a quand même plein de daubes j'en ai retiré plein de la playlist.. Mais à la base il est talentueux. (enfin à la base c'est un peu comme tous les gens qui tombent dans le commercial Booba était excellent à l'époque... après il font un choix soit le public soit la qualité c'est dommage...)
Back to top
Dewaere

PostPosted: Thu 28 Apr - 16:51 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

Je dirai l'inverse: que Nekfeu est devenu bon avec l'album Feu Une chanson comme Tempête, on est en plein dans l'ego-trip, c'est pas du tout mon truc à la base et pourtant je la trouve vraiment excellente. Puis bon à côté de ça il y'a des chansons toutes pourries.

J'ai pas forcément envie de parler de ce type. Et la Nekfeumania me saoule.

Mais pour répondre à Nico: oui ses propos sont choquants et on peut en débattre. Mais un artiste bénéficiera toujours d'une complaisance que n'aura pas un prédicateur religieux. On peut s'en réjouir ou s'en attrister. Moi, je m'en réjouis. En gros, si un imam avait dit ce qu'a dit Nekfeu sur Charlie Hebdo, on doit le condamner. Parce que quand il prononce ses paroles, il demande à ce qu'elles soient suivies. C'est pas le cas d'un chanteur. Lui veut surtout avertir. Et un chanteur n'a pas la même aura qu'un imam. Surtout un chanteur à casquette, cheveux peroxydés et moustache de babtou fragile.

Et dans le hip hop, on peut s'amuser à énumérer toutes les chansons qui font appel à des meurtres de flics: certaines le font de manière crue, d'autres de manière drôle. C'est peut-être con. Mais c'est aussi une manière d’exorciser ses haines. Et pour ça la musique est utile. Et même si des millions de gens écoutent ça, je pense pas que ce soit dangereux.

Mmmh j'écris beaucoup là
Back to top
dinnéroyal

PostPosted: Thu 28 Apr - 17:18 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

J'avoue n'avoir aucune idée d'à quoi ressemblent les nouvelles chansons de Nekfeu et n'avoir aucune idée de sa popularité actuelle vu que je ne regarde pas la TV, que je n'écoute pas la radio et qu'en plus de ça j'étais pas en France pendant 5 mois dernièrement.

Mais si je peux dire un tout petit truc, Nekfeu à l'époque où il s'est fait connaître avec 1995 et ses multiples featuring avec Disiz et Alpha Wann, avait une très bonne plume. Je parle pas des instrus, ni du message qu'il voulait faire passer, mais en terme d'écriture, au sens vraiment littéraire du terme, il était très fort. Et ça tombe bien, ils se sont fait connaître un ou deux ans après mon bac de français et j'avais donc l'oreille et l'esprit suffisamment attentifs pour remarquer ses talents.
Qu'il ait tourné dans de la merde commercial, c'est bien possible (je suis en train de regarder un de ses clips et je débattrais pas de ça), mais il a quand même un certain talent et a des capacités que beaucoup de nouveaux rappeurs n'ont pas. Maintenant, on est tous d'accord, c'est très con d'avoir ces capacités et de ne pas les utiliser.

Du coup je ne fais pas avancer le débat, je sais Mr. Green
Back to top
crono

PostPosted: Thu 28 Apr - 17:23 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

Dewaere wrote:

Et dans le hip hop, on peut s'amuser à énumérer toutes les chansons qui font appel à des meurtres de flics: certaines le font de manière crue, d'autres de manière drôle. C'est peut-être con. Mais c'est aussi une manière d’exorciser ses haines. Et pour ça la musique est utile.

Merci c'est ce que je voulais écrire depuis le début de la journée.
Si on doit virer du hip-hop toutes les paroles sexistes / homophobes / xénophobes on n'écouterait plus grand chose.

rockfanch wrote:
Et Orelsan lui mange procès sur procès par les féministes et a vu des concerts annulés. C'est pas logique !

Il s'est attaqué aux mauvaises cibles
Back to top
Nico 77

PostPosted: Thu 28 Apr - 19:02 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

Ben d'une part je pense que mon curseur se place de façon moins tolérante que le vôtre (en tout cas sur certains thèmes comme celui là). Et d'autre part, je crois aussi que j'ai tendance à être moins souple avec les artistes que je trouve naze (du mal à imaginer que genre Booba puisse avoir un second degré) qu'avec les mecs que j'adore genre Fuzati (là c'est décalé et tu sais qu'il y a plusieurs niveaux de lecture).

Délit de sale gueule. Peut être.
Back to top
Grand mère de Joleen

PostPosted: Thu 28 Apr - 20:03 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

Dewaere wrote:
Et un chanteur n'a pas la même aura qu'un imam. Surtout un chanteur à casquette, cheveux peroxydés et moustache de babtou fragile.

Là c'est très contestable. Les Beatles, Robert Smith ou Booba auront eu plus d'influence sur la culture, l'inconscient collectif et surement jusqu'aux mœurs des générations de ces dernières décennies que n'importe quel prêcheur de basse cour. Ne pas sous estimer le pouvoir de l'industrie culturelle, au contraire.
Maintenant les mots, s'ils ne ne sont pas des balles; ont un sens. Partisan d'aucune censure pour autant.
Back to top
Warrik

PostPosted: Thu 28 Apr - 23:42 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

C'est intéressant ce débat.

Nico 77 wrote:
Et d'autre part, je crois aussi que j'ai tendance à être moins souple avec les artistes que je trouve naze (du mal à imaginer que genre Booba puisse avoir un second degré) qu'avec les mecs que j'adore genre Fuzati (là c'est décalé et tu sais qu'il y a plusieurs niveaux de lecture).

Délit de sale gueule. Peut être.

L'objectivité joue probablement un rôle, pourtant je reste convaincu qu'Orelsan joue du deuxième degré et n'a rien d'un macho tandis que Nekfeu et Sexion d'Assaut sont véritablement respectivement cons et homophobes...
J'ai beau tenter de les écouter avec un avis neutre, je ne décèle pas la moindre ironie dans "Marche" avec Nekfeu ou dans "On t'a humilié" de Sexion d'Assaut ...
Back to top
Le President

PostPosted: Fri 29 Apr - 08:49 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

Conrad jteu nik wrote:
Nifa wrote:
J'adore les gens qui viennent poster juste pour défendre leur groupe (pourri).

Nekfeu le renouveau du rap français (de fils à papa surement)...

C'est plus pour les papa qui veulent être proche de leur fils je dirais. Mais le concept est le même.

exactement
c'est de la musique pour collegien(ne)s
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 392, 93, 94121, 122, 123  >
Page 93 of 123

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation