forum non officiel des eurocks Forum Index

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Eurockéennes 2016
Goto page: <  1, 2, 386, 87, 88121, 122, 123  >

Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Hug

PostPosted: Tue 19 Apr - 16:27 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

willy wrote:
HenriDèsMetal wrote:
Ca râle un peu dans les coins, mais elle satisfait la majorité. Ce sera complet, et comme tous les ans on verra des photos de foules enthousiastes, jeunes, torse-nu, avec des lunettes et chapeaux fluos sur leurs têtes de noeuds.

Je me permettrais d'ajouter le camelbak à la panoplie.

Et avec un peu de chance on aura même le droit au zizicoptère devant la greenroom ! Okay

SixFeet wrote:
La doublette Louise Attaque / Insus systématiquement en tête d'affiche de tous les festivals me gonflent à un point...

C'est normal que ces groupes soient programmés, après le problème c'est que cette année il y en a deux et que les Insus coûtent une blinde, du coup ça massacre le budget. Louise Attaque aurait tourné en 2015 comme initialement prévu ça aurait permis de réhausser la prog de l'année 2015 et par la même occasion celle de 2016, dommage.
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 19 Apr - 16:27 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nico 77

PostPosted: Tue 19 Apr - 16:50 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

HenriDèsMetal wrote:
Ca râle un peu dans les coins, mais elle satisfait la majorité. Ce sera complet, et comme tous les ans on verra des photos de foules enthousiastes, jeunes, torse-nu, avec des lunettes et chapeaux fluos sur leurs têtes de noeuds.

C'est ça, elle satisfait à moitié tout le monde. Et c'est ça qu'ils veulent car ça suffit à faire le plein.
Back to top
Nico 77

PostPosted: Tue 19 Apr - 16:52 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

Pour les Insus et LA, on ne peut que regretter que ce soit une figure imposée qui bouffe un bon bout du budget (genre celui qui aurait pu être consacré à PJ + Kendrick...). Mais si tu veux remplir en France, il les fallait (en tout cas les Insus, LA ça me semble plus contestable)
Back to top
Drik54

PostPosted: Tue 19 Apr - 17:14 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

Mouaif moi j'aime bien j'comprends que ça fasse venir les gens, j'ai un pote qui vient que pour Les Insus il est fan depuis tout ptit... après c'est clair que si ça bouffe le budget et que ce qui se dit est vrai (que ça coûterait 1M alors que Muse c'est 600000) ben c'est bien trop cher payés vaut mieux 3 TA qui valent le coup à 200000 ou une bonne TA internationale je sais pas ça coûte combien Radiohead ou RHCP mais bon... parce que pour le coup RHCP ça aurait fait venir autant les gens !

Sinon j'ai une question... y'a possibilité qu'ils mettent Ratatat en même temps que ZZ Top non ? Ca me parait carrément plausible surtout qu'ils sont sur la plage et Caribou en clôture mouais. Dans tous les cas perso ça me ferait autant chier que le Flume/Sting de l'année dernière (j'connais bcp de gens qui sont allé voir Flume à la place, oui... honte à eux mais j'comprends j'aurais pu faire la même j'adore Flume...)
Back to top
rockfanch

PostPosted: Tue 19 Apr - 17:38 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

Les Insus c'est entre 300 et 600 000 € http://www.ouest-france.fr/culture/musiques/les-insus-groupe-francais-le-pl…

Si c'était un million, ils feraient seulement les Charrues. C'est l'un des seuls à pouvoir mettre un million dans un seul groupe.
Back to top
Visit poster’s website
Hug

PostPosted: Tue 19 Apr - 17:40 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

Drik54 wrote:
...Les Insus... après c'est clair que si ça bouffe le budget et que ce qui se dit est vrai (que ça coûterait 1M alors que Muse c'est 600000) ben c'est bien trop cher payés vaut mieux 3 TA qui valent le coup à 200000 ou une bonne TA internationale je sais pas ça coûte combien Radiohead ou RHCP mais bon... parce que pour le coup RHCP ça aurait fait venir autant les gens !

Les Insus c'est pas 1M, un chiffre qu'était sortit disais 300 000 à 600 000, à mon avis ça doit être une bonne fourchette. Pour rappel le cachet max que ce sont fixé les eurocks c'est 500 000, le budget programmation est lui entre 1,6 à 2 M sur les 5 dernières années. Donc on peut faire une croit sur les RHCP qui sont hors budget même pour le main square, Radiohead fait peu de dates donc ça fait monter les enchères, Muse c'est très cher aussi, disons que sur leur tournée actuelle ils ont peut être déjà joué pour 500 000 euros mais j'en mettrais vraiment pas ma main à couper.
Back to top
boutch

PostPosted: Tue 19 Apr - 17:42 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

rockfanch wrote:
Les Insus c'est entre 300 et 600 000 € http://www.ouest-france.fr/culture/musiques/les-insus-groupe-francais-le-pl…

Si c'était un million, ils feraient seulement les Charrues. C'est l'un des seuls à pouvoir mettre un million dans un seul groupe.

Tout cet argent gaché .... c'est dingue (pas forcément pour les insus)
Back to top
Drik54

PostPosted: Tue 19 Apr - 18:00 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

merci pour la rectification la vache 500000 pour Mumfords and Sons c'est cher c'est dommage... 2M pour les eurocks et ils mettent 1/4 sur les insus y'a quand même un problème... doit y'avoir moyen de trouver + de headliners sans cet argent bouffé
Back to top
Hug

PostPosted: Tue 19 Apr - 18:10 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

Drik54 wrote:
merci pour la rectification la vache 500000 pour Mumfords and Sons c'est cher c'est dommage... 2M pour les eurocks et ils mettent 1/4 sur les insus y'a quand même un problème... doit y'avoir moyen de trouver + de headliners sans cet argent bouffé

Après c'est des fourchettes, Mumford and sons c'est pas 500000 en France, c'est largement moins, sinon il n'aurait pas été négocié par les eurocks l'année dernière. 2M c'était pour quatre jours en 2013, l'année dernière c'était 1,8 et cette année le budget programmation n'a pas été dévoilé mais le budget global a diminué d'une centaine de milliers d'euros donc ce sera max 1,8.
Back to top
Drik54

PostPosted: Tue 19 Apr - 18:34 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

Bordel je savais pas ça les eurocks z'ent ont pas marre de négocier des bons trucs (mumford, kendrick) et abandonner et en plus ne pas les prendre l'année d'après
Back to top
Nico 77

PostPosted: Tue 19 Apr - 18:41 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

Drik54 wrote:
Bordel je savais pas ça les eurocks z'ent ont pas marre de négocier des bons trucs (mumford, kendrick) et abandonner et en plus ne pas les prendre l'année d'après

Kendrick avait donné son accord et les a planté à la dernière minute l'année dernière suite à une surenchère aux States donc je comprends que les Eurocks n'aient pas eu envie de lui courir après (ou peut être tout simplement ils ont essayé et pas réussi).

Mumfords and Sons pour moi c'est du pognon foutu en l'air. Groupe peu connu en France et à mon humble avis fort médiocre. D'ailleurs si aucun festoch français ne les fait c'est bien parce qu'ils coûtent trop cher pour leur popularité française. Tu as malheureusement la même donne pour les Stone Roses par exemple.
Back to top
Nico 77

PostPosted: Tue 19 Apr - 19:33 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

rockfanch wrote:

Ce qui me tue dans cet article, si les chiffres sont vrais c'est le cachet de No Doubt Shocked

Franchement je savais pas qu'il y avait des gens en 2016 qui étaient prêts à payer pour voir No Doubt, alors à ce prix là
Back to top
Nico 77

PostPosted: Tue 19 Apr - 19:50 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

Sinon je viens de me faire un petit tour Facebook des pages comtoises (Moloco, Rodia...) y a que du négatif sur la prog des eurocks

Je crois que ça a jamais été à ce point (pourtant y a déjà eu pire comme prog...)
Back to top
firestarter

PostPosted: Tue 19 Apr - 19:52 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

Les cachets festivals des principaux artistes en 2014 (aux US je pense) :

http://priceonomics.com/how-much-does-it-cost-to-book-your-favorite-band/

PostPosted: Tue 19 Apr - 20:59 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

Je pense que ce sont les vrais cachets puisque les chiffres sont avancés par Europe 1 qui est partenaire de la tournée des Insus ... Du coup ça la mettrait mal de donner un montant éroné
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 386, 87, 88121, 122, 123  >
Page 87 of 123

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation