forum non officiel des eurocks Forum Index

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Eurockéennes 2016
Goto page: <  1, 2, 373, 74, 75121, 122, 123  >

Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort
Previous topic :: Next topic  
Author Message
HenriDèsMetal

PostPosted: Thu 14 Apr - 23:13 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

Faut être réaliste sur ce que peuvent se payer les Eurocks
Springsteen ? Allons bon. Et ZZ Top, Scorpions ou Deep Purple, on s'en branle. Le vrai problème, c'est de pas faire la colo, et de pas rajouter 10 bons petits groupes qui couteraient que dalle.
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 14 Apr - 23:13 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nifa

PostPosted: Thu 14 Apr - 23:33 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

J'aurai en effet misé sur la colo, j'en étais même quasiment sur vu qu'ils sont à Dour et qu'ils ont joué y a pas longtemps au Moloco en présence de Kem...

Sinon le dimanche est cool, le samedi me fait chier car j'ai jamais vu Beck mais le reste est insipide.
Back to top
crono

PostPosted: Thu 14 Apr - 23:41 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

Hug wrote:
en revanche il y a un véritable scandale c'est le nombre de groupes, c'est clairement du foutage de gueule quand t'annonces 3 jours 60 groupes dans mettre que 50. Soit ils annoncent d'autres trucs plus tard (ce qui n'arrivera pas) soit c'est Hollande / Pigasse même combat : DEMISSION !!!

Ça pour le coup je suis complètement d'accord avec toi, on te promet 60 groupes (en gros) t'en as que 50 (en gros). A un ou deux près je ne dis pas mais là c'est du gros foutage de gueule (sauf s'ils gardent 5-6 groupes sous le manteau xe qui n'est pas le genre de la maison...).

D'ailleurs je viens enfin de voir le programme jour / jour, en effet il manque un petit truc au niveau de la quantité (je vous laisse débattre sur la qualité).
Back to top
crono

PostPosted: Thu 14 Apr - 23:44 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

HenriDèsMetal wrote:
. Le vrai problème, c'est de pas faire la colo, et de pas rajouter 10 bons petits groupes qui couteraient que dalle.

Mais double carrément, surtout qu'il reste une dizaine de créneaux qui n'existeront pas au final.
Pour la Colo je m'y préparé, mais j'aurais bien aimé une bonne surprise Sad
Back to top
LittleWing

PostPosted: Fri 15 Apr - 00:13 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

crono wrote:
HenriDèsMetal wrote:
. Le vrai problème, c'est de pas faire la colo, et de pas rajouter 10 bons petits groupes qui couteraient que dalle.

Mais double carrément, surtout qu'il reste une dizaine de créneaux qui n'existeront pas au final.

Arrêtez avec la Colo, techniquement c'est juste pas envisageable aux Eurocks, y a pas de scène dédiée pour. Et puis un DJ à la con c'est tellement plus facile à gérer qu'ils ne vont pas se casser le cul pour 10% du public qui voudrait voir des trucs bonnards relégués sur une scène annexe, il faudra vous faire une raison, ils kiffent de programmer Nekfeu sur la Grande Scène pendant qu'Anderson .Paak a droit à la Plage, ça résume assez bien le niveau ..

D'ailleurs c'est quoi cette bouse de Blossoms sur la Green Room, quelqu'un connaît ?? Le peu de son en ligne sur le site a l'air immonde

Et ils sont où les groupes de l'Eurosonic ?
Back to top
Hank

PostPosted: Fri 15 Apr - 00:15 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

crono wrote:
HenriDèsMetal wrote:
Doux jésus. Tout pourri, comme tous les ans.
Je vous laisse nuancer, palabrer et trouver toutes sortes de circonstances atténuantes.

Reprends toi une bière au wagon bar plutôt

J'ai pas encore vu la répartition par jour, mais dans l'ensemble c'est plutôt pas mal.
C'est cool d'avoir été chercher Blossoms et Yak.
Pareil pour Vince Staples et Anderson .Paak.
Beck et Elle King je suis tellement joie.
Lou Doillon, je le répète mais j'avais vraiment bien kiffé en 2012
The Kills c'est cool.
Kif-Kif Vald je suis aussi curieux de le voir que PNL a We Love Green.
Tame Impala... Bon, va falloir voir les setlist en espérant qu'ils remettent un peu plus des deux premier par rapport a ReS l'an dernier.
Reste Zz Top et Air, là
Allah Las no comment...

Par contre je suis méga ultra turbo super deg de la mort de l'absence de Kendrick Lamar Crying or Very sad

C'est plus de la nuance là, c'est carrément de l'auto-hypnose Laughing Nan sans dec cette prog est juste pauvre. Alors oui c'est "que" 110 euros, mais cette montagne d'ennui qui s'annonce avec Beck, Air, Foals, Lou Doillon, M83, Last Shadow Puppets, Tame Impala, Caribou.

Putain c'est comme si on avait pris tous les trucs les plus nazes que les inrocks adorent.
Back to top
Hank

PostPosted: Fri 15 Apr - 00:18 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

Je sais pas où sont les groupes français pas chers qui font le "buzz" dans l'underground, mais y'avait un tas de trucs à choper, Baladur, Marilyn Rambo, Avion, Headwar, ou même un petit Papier Tigre (qui se lancent en tournée ces prochaines semaines).

Je leur demande pas de sortir des têtes d'affiches de fou, mais au moins calibrer avec des petits noms. Alors oui on a Kurt Vile et Courtney Barnett (un peu des intrus quand on regarde cette prog qui tente de lier les inrocks, Virgin Radio, et Chérie fm), mais bon ça nourrit pas 3 jours.
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Fri 15 Apr - 00:21 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

LittleWing wrote:
crono wrote:
HenriDèsMetal wrote:

Arrêtez avec la Colo, techniquement c'est juste pas envisageable aux Eurocks, y a pas de scène dédiée pou?

Mais justement, y'a jamais de scène adaptée à la Colo dans un festival. L'installation est à inventer. A Dour ou aux VC, les groupes vont pas jouer sur la scène-scène, ils vont s'installer dans l'espace dédié au public d'une scène existante. Donc la question, c'est est-ce qu'on se casse le cul à le faire, sachant que c'est bien plus simple de ne pas le faire. Et avec seulement 50 groupes sur les 60 annoncés, il me semble qu'il y avait la faille spatio-temporelle pour bosser ça. Mais bon.
Back to top
Hank

PostPosted: Fri 15 Apr - 00:29 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

je suis pas sûr que les eurocks veulent dépenser l'argent pour le dispositif Colo, les charrues par contre ils sont blindés niveau tunes, donc c'est un bonus abordable.
Back to top
crono

PostPosted: Fri 15 Apr - 00:55 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

HenriDèsMetal wrote:
LittleWing wrote:
crono wrote:
HenriDèsMetal wrote:

Arrêtez avec la Colo, techniquement c'est juste pas envisageable aux Eurocks, y a pas de scène dédiée pou?

Mais justement, y'a jamais de scène adaptée à la Colo dans un festival. L'installation est à inventer. A Dour ou aux VC, les groupes vont pas jouer sur la scène-scène, ils vont s'installer dans l'espace dédié au public d'une scène existante. Donc la question, c'est est-ce qu'on se casse le cul à le faire, sachant que c'est bien plus simple de ne pas le faire. Et avec seulement 50 groupes sur les 60 annoncés, il me semble qu'il y avait la faille spatio-temporelle pour bosser ça. Mais bon.

Hop la, ça fait 4 groupes en un ce que tu peux présenter pour 5 et le compte est presque bon! Laughing
Back to top
dinnéroyal

PostPosted: Fri 15 Apr - 01:03 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

Les commentaires sur les réseaux sociaux sont plutôt négatifs (mais c'est toujours le cas non?).

Dans tous les cas, je pense qu'ils feront sold out avec 10 groupes de moins, donc pourquoi se faire chier à en avoir 10 de plus !? Ca demande plus d'organisation, de travail pour les teckos, de trajets pour aller chercher les artistes et évidemment de cachet... Bref, les Eurocks essaient d'économiser tout en espérant être complet comme chaque année depuis 5ans, malgré des progs très faibles.
Si le mot d'ordre est plus de recettes, avoir 10 groupes en moins est "légitime", qu'on soit d'accord ou pas.

Je me chaufferais bien sur le dimanche, mais je suis presque triste d'avoir autant de "bons" groupe sur une même journée en sachant que je vais devoir en rater la moitié, alors qu'ils auraient pu être plus éparpillés, ce qui m'aurait fait prendre un pass 3j.
Back to top
LittleWing

PostPosted: Fri 15 Apr - 01:10 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

Le jour où la Colo sera énorme, ils tourneront avec leurs 4 semis-remorques, leurs scènes préfabriquées et leur B747 siglé, mais tout le monde sait que ça n'arrivera jamais.

Après les questions qui se posent avec les Eurocks :
- où est le rock à part sur les petites scènes ?
La tête d'affiche rock, c'est qui ? Foals ? Ste blague. Et l'année prochaine, Renaud ?

- où est le métal, où sont les groupes de punk à roulettes, de hardcore, je n'espère même plus de trucs pointus comme Neurosis ou MBV. Ca me fait marrer de voir que des gens ici espéraient encore du Converge ou du Dillinger, du Mastodon ou du ATDI ... voire Baroness ou Kverlertak, huhu ... Y a même pas Mass Hysteria qui joue gratuit à Algrange, quoi ..

- comme disait Hank pourquoi "cette montagne d'ennui qui s'annonce avec Beck, Air, Foals, Lou Doillon, M83, Last Shadow Puppets, Tame Impala, Caribou. ", je rajoute Mac De Marco, Ratatat, tout le rap français à la con et Mr oizo sur la Grand scène (WTF?)

- même en variété française, c'est lamentable, Les Insus, Louise Attaque et Lou Doillon, qui a envie de les voir, sérieusement ?
- et y a pas de scène rock française à faire découvrir ? Last Train ?
Back to top
rockfanch

PostPosted: Fri 15 Apr - 01:32 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

Je pense que la Colo cet été est juste parti pour deux dates à Dour et aux Charrues... Les deux festivals ont très souvent l'habitude de travailler ensemble comme sur la création "Tony Allen Review" l'an passé, donc à mon avis...
Mais du coup il manque des noms le dimanche soir sur la grande scène ou bien ?
Back to top
Visit poster’s website
firestarter

PostPosted: Fri 15 Apr - 07:43 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

LittleWing wrote:

Non. même réflexion. et à ce niveau, t'es censé avoir une prog' en béton. ce qui est trèèèès loin d'être le cas. même le dimanche est bourré de trucs surestimés et innoffensifs (Tame Impala, M83, The Kills, Ratatat, MacDeMarco, Caribou, Kurt Vile)
Ca fait tellement pitité à voir rien que par rapport au Montreux Jazz qui a Neil Young, Mogwai, Sigur Ros, Patti Smith, PJ Harvey, Meshuggah, Slayer, Buddy Guy, ZZ Top, Santana, Deep Purple (et même Jean-Michel Jarre)
Ils ont raclé les fonds de tiroir pour avoir des noms ronflants style The Kills, Beck ou Air pour faire illusion. x

Montreux, c'est entre 60 et 135 chf LE concert. Les producteurs ont vite fait leur choix.
Il faudrait plutôt comparer avec le Paléo qui lui non plus n'y arrive plus avec des billets à 70 chf/jour. À part Muse, le reste est très en-dessous de ce qu'ils avaient l'habitude de proposer.

PostPosted: Fri 15 Apr - 07:58 (2016)    Post subject: Eurockéennes 2016 Reply with quote

LittleWing wrote:

Ca fait tellement pitité à voir rien que par rapport au Montreux Jazz qui a Neil Young, Mogwai, Sigur Ros, Patti Smith, PJ Harvey, Meshuggah, Slayer, Buddy Guy, ZZ Top, Santana, Deep Purple (et même Jean-Michel Jarre)

Franchement, c'est incomparable...
Le Montreux c'est sur 17 jours. Dans 2/3 lieux différents par soir.
Le pass est à 1500 francs...
Le moindre billet pour une soirée (pas à tous les concerts de la journée, non, seulement celui d'un seul lieu) c'est 90 franc minimum et ça dépasse le prix du pass des eurocks en grande partie.
Ça ne sert strictement à rien de comparait....
Et je ne dit pas ça pour défendre les eurocks.

Et vu que tu le soulignes, ça fait des décennies que le Montreux Jazz programme autre chose que du... jazz.
Goto page: <  1, 2, 373, 74, 75121, 122, 123  >
Page 74 of 123

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation