forum non officiel des eurocks Forum Index

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Download Festival France
Goto page: <  1, 2, 316, 17, 18, 19, 20, 21  >

Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Festivals
Previous topic :: Next topic  
Author Message
HenriDèsMetal

PostPosted: Sun 11 Jun - 12:43 (2017)    Post subject: Download Festival France Reply with quote

C'est un réflexe de provincial.

(à moins qu'en Normandie il n'y ait que des festivals bien organisés)

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 11 Jun - 12:43 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Sun 11 Jun - 12:50 (2017)    Post subject: Download Festival France Reply with quote

Enfin, tiens, tant que j'y suis, je vais débriefer vite fait mon dredi.

Arrivée sur Blink 182, horrible. Chant pénible, batterie super mal sonorisée, et puis répertoire indigent, quoi.
Hatebreed, son pourri, je suis pas resté. J'en ai profité pour enquiller des pintes de Lagunitas IPA (seul vrai point positif de ce festival) à 8 balles (what did you expext?).

Ensuite Gojira, excellent, forcément. En dehors du vent qui fait aller et venir le son, le rendu était parfait pour une grande scène, rien à dire. Les nouveaux titres l'effectuent grave en live.
Au milieu on a fait une pause Mars Red Sky, très bien comme d'hab' mais comme le bassiste nous l'a fait remarquer "à votre place, on serait pas ici", huhu.

Enfin LE concert : Nostromo. FABULEUX. Encore un son impeccable sur la mini-scène, et un groupe hyper au point, comme quoi ils sont pas revenus qu'à moitié. Vivement la suite au Hellfesme et ailleurs, franchement, j'aurais pu me manger 2h d'un set de cette qualité.
Pour finir on est passé devant Skinny Puppy, qui sonnait étrangement comme Linkin Park, et Linkin Park, horriblement fade. C'était même difficile d'apprécier en passant les titres du premier album, tellement c'est nul.

Au niveau du public, c'est beaucoup plus jeune et idiot qu'au Hellfesme.

Bref, vivement le Hellfesme.
Back to top
Nico 77

PostPosted: Sun 11 Jun - 13:11 (2017)    Post subject: Download Festival France Reply with quote

Cool. Impatient de voir Gojira (Eurocks) et Nostromo (Rodia). Surpris pour Skinny Puppy j'aurais bien aimé les voir à la base.
Back to top
crono

PostPosted: Mon 12 Jun - 11:32 (2017)    Post subject: Download Festival France Reply with quote

Vite fait la journée de dimanche.

Ça commence très bien avec les gallois d'Asteroïd Boys. Je les avais entrevu a Brighton (mais si c'était eux qui avaient foutu mon vendredi matin en l'air) et j'en avais conclu que ça serait plus adapté à du plein air. J'avais bien vu, leur hip-hop fusion a la RATM défouraille bien en live d'autant plus le public est assez nombreux et bien chaud. Vraiment cool.

Toujours sur la même mini scène, j'inflige Creeper a mes compères. Creeper c'est un des plus gros jeunes groupes anglais et ils font de l'emo a la MCR & cie. Ils sont ultra lookés, mais ils un truc que les autres n'ont pas, ils sont moches. Mais vraiment Laughing Ça leur donne un certain style que les autres n'ont pas Laughing . Sinon musicalement, baaah, j'aime beaucoup leur disque donc ça le faisait plutôt si on aime le genre et ce malgré le fait que le chanteur ne sache pas chanter dans son micro...

Après ça se complique. On va voir la moitie de Coheed And Cambria sur la scene 3. Sans surprise c'est nul a chier... Enfin moi c'est vraiment un genre de musique qui ne me parle pas. On va voir après Architects, c'est relativement bourrin, ils ont le son Bring Me The Horizon, mais avant que ces derniers ne basculent pop. Et sans le talent malgré quelques très bons passages. On bascule sur l'autre MS pour Suicidal Tendencies. Bon, que dire si ce n'est que ça le fait toujours, mais que c'était quand même bien mieux a Nancy il y a quelques semaines.

Et là on arrive au drame du festival, du mois voire de l'année: Le concert de Mastodon. Alors ouais depuis qu'on avait rejoint les MS, le son n'était pas fou. Rien de mal, mais au niveau de nos lointaines régies on sentait qu'il manquait un petit truc. Mais là c'était la rassrah* totale. Son peu puissant combiné à du vent. Je vous laisse imaginer le cocktail. Puis la chaleur semble avoir tué la motivation du groupe qu'on a connu plus en forme. Là ils donnaient la sale impression d'enchaîner les chansons sans grande cohérence ou unité. Ouais j'ai vraiment mal a mon Mastodon et je préfère me rappeler notre concert sous la Valley du HF avec ce son de malade!

Histoire de ne pas se faire avoir une seconde fois, on va tout devant vers la gauche pour Rancid. Ben c'était bien cool, les mecs assurent bien et j'avoue que j'aimerais bien les voir à la Warzone dans des conditions certainement meilleures. Pour le reste je vais avoir du mal a en dire trop car je maitrise pas super bien leur disco et c'est a ce moment là que j'ai eu mon pique d'alcool.

Il y avait un certain suspens sur la qualité de la prestation de Prophets of Rage. N'y allons pas par quatre chemins: Ils ont tout éclaté. Morello a tellement la classe, les 3 MC, même ils ne valent pas un Zack, ils font méga bien le job (on leur pardonnera les quelques minutes de hip-hop perdu en mileu de set) et moment de classe absolue, ils jouent une chanson d'Audioslave mais en version instrumentale pour bien souligner qu'il manque quelqu'un Sad . Puis bon, avec floppée de tubes made RATM, c'est le tabassage en règle et le pogo général du premier rang jusqu'à la régie!

La journée s'achève avec Green Day sur lesquels j'ai chié toute la journée "ouais la dernière fois à ReS c'était trop pourri, les mecs massacrent toutes leurs chansons". Et pourtant le concert commence nickel, des nouvelles chansons et des plus vieilles interprétée parfaitement (enfin sans folie, mais je ne leur demandais pas plus que de jouer leurs chansons en live comme sur disque). Je me dis que j'ai été mauvaise langue et puis au bout de 25 minutes patatra. Fini le concert, on passe sur le show Green Day, avec blabla pendant toutes les chansons, on fait venir des gens sur scène, on s'amuse avec le public,on fait des medley degueulasse, on rajoute de la trompette, on massacre quelques tubes au passage... Bref, c'est vraiment une honte ce groupe en live, alors que ça pourrait être tellement bien s'ils jouaient simplement leurs chansons au lieux d'en faire des tonnes...

Sinon concernant le site, c'est comme l'an dernier, un gros trucs sans âme, avec trop peu de bar qui vendent de la bière degueulasse bien trop chère (j'ai lâché 70€ dans la journée ). Heureusement que les deux petites scènes sont cools et qu'il y a le stand avec des bières un peu meilleures.

*vu la qualité de ce festival et de ce concert, ils méritent bien que j'utilise du langage hanounesque dans ma.review! Surprised
Back to top
Clem

PostPosted: Mon 12 Jun - 13:06 (2017)    Post subject: Download Festival France Reply with quote

HenriDèsMetal wrote:

J'en ai profité pour enquiller des pintes de Lagunitas IPA (seul vrai point positif de ce festival) à 8 balles (what did you expext?).

Cool si ils foutent enfin des IPA.
Lagunitas appartient à HK, et elle est bonne. Ça serait pas mal qu'ils la développent dans les commerces franquais pour pas trop cher (je sais, on peut rêver !).
Par contre du coté de chez Carlsberg (donc kronembourg) pour le HF ou ReS, niveau variété ça sera comme d'hab, les éternelles Kro/Grim/Kilkenny/skoll. C'est pas très varié comme catalogue... Et ils ne se sont pas trop "enrichies" en rachetant des brasseries plus petites.

PostPosted: Mon 12 Jun - 14:34 (2017)    Post subject: Download Festival France Reply with quote

Zguv wrote:
Je vois pas le rapport avec l'Ile de France

Pardon j'aurai du dire "Paris", mais pour me justifier j'ai en tête : We love Green, Solidays, Rock en Seine, Peackock, Weather et donc le Download ou à chaque fois l'attente était au moins supérieur à 1/2h pour se désaltérer ... désolé mais il n'y a qu'à Paris ou j'ai vu ça ... j'ai pas fait des milliers de festival mais j'ai pas souvenirs de devoir attendre plus de 20 minutes ailleurs que se soit en France ou à l'étranger. Ceci étant dit aucun problème hier pour consommer comme quoi ...

HenriDèsMetal wrote:
C'est un réflexe de provincial.

(à moins qu'en Normandie il n'y ait que des festivals bien organisés)

Laughing Laughing Laughing

C'est pas faux pour le réflexe
Après des festivals mal organisés dans l'Ouest et donc chez nous, c'est pas ça qui manque ... l'orga du Download m'a laissé un bon souvenir sauf le samedi pour les accès aux bars sinon rien à re-dire ... et pour info le rdtse pendant un moment s'était vraiment limite et je parle pas des Nordik 2011 et 2012 ou il fallait plus d'une heure pour rentrer.

Sinon pour la review d'hier faut encore attendre que je me remette de Prophet Of The Rage

PostPosted: Mon 12 Jun - 17:10 (2017)    Post subject: Download Festival France Reply with quote

Une seconde édition trés réussi avec un changement de site judicieux.

Avant de parler des concerts je vais donner mon avis sur le festival en lui meme.
Déja le camping trés bien, une scéne avec des concerts le matin et le soir (trés bon set de Black Peaks au passage!) et des séances ciné avec des films gore et complétement WTF.
Je dirais quasiment 10 000 personnes et pas mal d'etranger.
Le site du festival est pas génial, aucun coin d'ombres et un manque cruel de décors, par contre les 4 scénes sont proches donc pas besoin de faire des kilométres, bonne chose aussi d'avoir mis les deux MS proche.
En terme de fréquentation le samedi m'a paru bien remplis mais les deux autres jours c'était bien visible qu'il y a eu moins de monde.

En terme de concerts enorme concert de System of a Down le samedi, j'en attendais pas autant, cela du beaucoup au fait du public a fond et bien chaud. Le dernier jour Green Day a fait du Green Day : aucune surprise, toujours les memes mimique, leurs concerts se resssemblent tous mais cela reste bien fait et assez amusant en terme de show (plus de 2H15)
Pour ceux allant au Hellfest eviter Linkin Park, j'ai lacher l'affaire au bout de 30 minutes pour aller voir Nostromo mais je suis revenu pour la fin avec les tubes ou la ça passe un peu mieux.

Dinosaur JR : peu de monde, bon set mais manque de communication.
Bonne découverte avec Leogun et les jeunes de DEAD! il avait un peu d'emo rock avec Creeper sans grand interet, AQME bon pas ma camme.
Dans un registre rock altérnatif Mallory Knox et Lonely the Brave on fait de bons sets.

J'étais un peu KO au moment de Suicidal Tendencies.. Rancid un peu dure de juger de loin en mode repos par contre Mastodon grosse claque, idem pour Slayer avec un son parfait mais en plein jour. Gojira : pro de chez pro.

Mention ça fait du bien avec Hatebreed avec son hardcore qui tabasse bien qu'un peu répétifif.
Black Foxxes : sympa la sauce a eu du mal a prendre surtout a 14h00.

Prophets Of Rage plutot bien avec une reprise de "like a stone" d'Audioslave en hommge a Chris Cornell mais juste instru.
Il était un peu tot le dimanche a 16h00 pour du metalcore avec Architects.
La suede au rendez vous aussi avec Kvelertak, Blue Pills assez cool.

Alter Bridge : un peu court et avec un son un peu ecraser a revoir et il y avait aussi The Cadillac Three qui viennent de Nashville.

Voila ce fut un bon week end.
Back to top
Gugussss

PostPosted: Mon 12 Jun - 17:36 (2017)    Post subject: Download Festival France Reply with quote

Personne à Paradise Lost ?
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Tue 13 Jun - 06:39 (2017)    Post subject: Download Festival France Reply with quote

Si vous aviez encore un doute sur le fait que c'était des connards :

Quote:
Le Download Festival a annoncé ses dates pour l'édition 2018 : 15, 16 et 17 juin. Cela donnerait le festival les mêmes jours que le Hellfest, sauf si le festival Clissonais décale d'une semaine comme d'autres fests à cette période (le Hellfest est placé le 3ème WE de juin depuis un bail).
Si le Download tombe le même WE que le Hellfest : Bataille de gros bras, entre un festival qui va aligner les énormes têtes d'affiche et le Hellfest qui mixe découvertes et têtes d'affiche. Le larron dans tout ça? Les fans qui devront faire un choix, tout en sachant que les "exclusivités" qui vont se monnayer certainement très cher feront grimper le prix des places.
Back to top
crono

PostPosted: Tue 13 Jun - 08:23 (2017)    Post subject: Download Festival France Reply with quote

HenriDèsMetal wrote:

Quote:
Le Download Festival a annoncé ses dates pour l'édition 2018 : 15, 16 et 17 juin. Cela donnerait le festival les mêmes jours que le Hellfest, sauf si le festival Clissonais décale d'une semaine comme d'autres fests à cette période (le Hellfest est placé le 3ème WE de juin depuis un bail).
Si le Download tombe le même WE que le Hellfest : Bataille de gros bras, entre un festival qui va aligner les énormes têtes d'affiche et le Hellfest qui mixe découvertes et têtes d'affiche. Le larron dans tout ça? Les fans qui devront faire un choix, tout en sachant que les "exclusivités" qui vont se monnayer certainement très cher feront grimper le prix des places.

Au moins on aura pas de scrupule a ne pas y aller!
Back to top
Clem

PostPosted: Tue 13 Jun - 10:02 (2017)    Post subject: Download Festival France Reply with quote

HenriDèsMetal wrote:

Quote:

Déjà que les 2 premières éditions étaient un peu sur courant alternatif niveau remplissage, c'est pas avec ça que ça va s'améliorer.
De la pure politique LiveNation à gerber comme d'hab.

PostPosted: Tue 13 Jun - 10:11 (2017)    Post subject: Download Festival France Reply with quote

Je pense qu'ils veulent surtout profiter de la présence de gros groupes métal en France pour enrichir leur prog'...
Back to top
Clem

PostPosted: Tue 13 Jun - 10:18 (2017)    Post subject: Download Festival France Reply with quote

Gugussss wrote:
Je pense qu'ils veulent surtout profiter de la présence de gros groupes métal en France pour enrichir leur prog'...

Les gros groupes sont toujours là une semaine après (il y a le Download Madrid ou le Roskilde le weekend suivant, plus le Hurricane/Southside) ou avant (Sweden Rock Festival et surtout Download anglais qui est en alternance avec celui de Paris... ce qui bloquerait pas mal de têtes d'affiches pour ce weekend là si c'est encore le cas l'année prochaine).
Le weekend du HF, il y a déjà le Grasspop. Donc si on fout 4 des plus gros festival métal en Europe le même weekend.... paye ton bordel.

PostPosted: Tue 13 Jun - 22:34 (2017)    Post subject: Download Festival France Reply with quote

Martin wrote:
Zguv wrote:
Je vois pas le rapport avec l'Ile de France

Pardon j'aurai du dire "Paris", mais pour me justifier j'ai en tête : We love Green, Solidays, Rock en Seine, Peackock, Weather et donc le Download ou à chaque fois l'attente était au moins supérieur à 1/2h pour se désaltérer ... désolé mais il n'y a qu'à Paris ou j'ai vu ça ... j'ai pas fait des milliers de festival mais j'ai pas souvenirs de devoir attendre plus de 20 minutes ailleurs que se soit en France ou à l'étranger. Ceci étant dit aucun problème hier pour consommer comme quoi ...

Boarf, à Rock en Seine ça va.
We Love Green je me souviens pas.
En tout cas j'ai jamais attendu plus de 5 minutes je pense.
Back to top
crono

PostPosted: Thu 15 Jun - 00:46 (2017)    Post subject: Download Festival France Reply with quote

Si j'en crois les médias, apparemment il y a eu 120 000 spectateurs sur les 3jours, ce qui me parait pas terrible terrible pour un site qui visiblement peut en contenir 180 000...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Festivals All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 316, 17, 18, 19, 20, 21  >
Page 17 of 21

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation