forum non officiel des eurocks Forum Index

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Albums 2016
Goto page: <  1, 2, 352, 53, 5481, 82, 83  >

Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Actu musicale
Previous topic :: Next topic  
Author Message
RabbitIYH

PostPosted: Fri 22 Jul - 00:53 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

Keke wrote:
RabbitIYH wrote:
crono wrote:

Et pour rester dans les bonnes nouvelles, Wilco sort un nouvel album, Schmilco le 9 septembre!

Cool ça.

Avec une pochette de Joan Cornella

Oui très cool aussi la pochette. Very Happy

Nifa wrote:

Je me rend compte que ces derniers temps j'ai pas mal délaissé l'électro dans mon casque...
Y'a t-il des bonnes choses sorties cette année ? Sachant que j'ai toujours été plus branché IDM; Breakcore, Amon tobin et compagnie...
Bon y a le Autechre que je dois écouter déjà apparemment !

Il y a toujours de très belles choses en électro. A commencer par le quintuple Autechre en effet. Mais sinon mon top provisoire en électro instru :

Autechre : elseq 1-5
The Fucked Up Beat : Why I Want To Fuck Ronald Reagan / Researches Ghostwaves and the Midnight Mysteries of Rhode Island (le groupe le plus singulier des ces dernières années, fantasmagorie assez indescriptible)
Sturqen : Cura (technoise)
Judith Juillerat : Nooks & Crannies
Submerged vs. Bill Laswell : After Such Knowledge, What Forgiveness ? (drum'n'bass apocalyptique)
Plaid : The Digging Remedy
Driftmachine : Colliding Contours
Speak Onion : Unanswered (digital hardcore)
Nonkeen : The Gamble (projet de Nils Frahm, assez indescriptible aussi, un peu entre électronica, ambient et post-rock)
Venetian Snares : Traditional Synthesizer Music (kosmische breakcore, si on veut)
Jega : 1995 (IDM)
r.roo : erroor (IDM)
Publicité

PostPosted: Fri 22 Jul - 00:53 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nifa

PostPosted: Fri 22 Jul - 12:07 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

Ah bah voila, je retrouve des noms que j'ai pu écouter par le passé et qui me plaisait bien (autechre, Plaid, Submerged, Venetian snares).
Merci ! Faut aussi que je retrouve ta liste hip hop c'était pas mal du tout (Open Mike eagle notamment) !
Back to top
RabbitIYH

PostPosted: Fri 22 Jul - 16:01 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

De rien ! Oh sinon j'ai failli oublier mais John Frusciante a sorti le meilleur EP IDM de l'année, croyez-le ou non.  Very Happy

PostPosted: Fri 22 Jul - 17:01 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

Je ne suis pas fan de Ty Segall mais il est cool le LP avec GØGGS. 25 minutes de bordel Twisted Evil
Back to top
Nifa

PostPosted: Sat 23 Jul - 13:54 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

Hier dans la voiture j'ai écouté les quatres artistes électro mentionnées et le Venetian snares m'a l'air excellent... Mais c'est moi où il a singé Aphex époque Druqs ? C'est pas dramatique car c'est tout aussi bon, c'est limite impressionant comme ça ressemble. En tout cas ça fait plaisir, lui qui sur ses dernieres sorties s'autocaricaturait ! Là c'est limite il se fout de la gueule de son bon vieux Richard "t'as vu moi j'arrive encore à faire ce que tu savais faire auparavant".
Back to top
RabbitIYH

PostPosted: Sat 23 Jul - 15:33 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

Nifa wrote:

Hier dans la voiture j'ai écouté les quatres artistes électro mentionnées et le Venetian snares m'a l'air excellent... Mais c'est moi où il a singé Aphex époque Druqs ? C'est pas dramatique car c'est tout aussi bon, c'est limite impressionant comme ça ressemble. En tout cas ça fait plaisir, lui qui sur ses dernieres sorties s'autocaricaturait ! Là c'est limite il se fout de la gueule de son bon vieux Richard "t'as vu moi j'arrive encore à faire ce que tu savais faire auparavant".

Aha, pas faux, surtout que le Cheetah EP de l'Aphex Twin est encore une belle déception me concernant. Un peu plus de synthés peut-être chez Venetian Snares mais c'est vrai que c'est un peu l'esprit Warp des 90s.Tu devrais aimer le Jega aussi du coup (et l'EP de John Frusciante Mr. Green ).

PostPosted: Sat 23 Jul - 17:13 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

Le Jega était presque finis d'être dl quand je partais mais pas à temps...
Mais je compte bien prendre toute la liste toute façon, ça sera parfait sur les routes italiennes de nuit !

Le Plaid m'a fait très bonne impression aussi; Submerged dont j'avais écouté Before fire i was against other people est vraiment pas mal aussi, moins rentre dedans que ce dernier mais ça gagne en ambiant. J'avais pas que ce dernier était aussi dans The blood of heroes.
Back to top
RabbitIYH

PostPosted: Sun 24 Jul - 10:26 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

Nifa wrote:
Le Jega était presque finis d'être dl quand je partais mais pas à temps...
Mais je compte bien prendre toute la liste toute façon, ça sera parfait sur les routes italiennes de nuit !

Le Plaid m'a fait très bonne impression aussi; Submerged dont j'avais écouté Before fire i was against other people est vraiment pas mal aussi, moins rentre dedans que ce dernier mais ça gagne en ambiant. J'avais pas que ce dernier était aussi dans The blood of heroes.

Before Fire... c'est son moins bon je trouve (bon quand même bien sûr mais ouais un peu trop frontal, un peu plus lisse aussi), mes préférés sont Stars Lights The End et Violence As First Nature.

PostPosted: Mon 25 Jul - 19:04 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

Punaise comme ils descendent le Lennon Claypool Delirium dans le noise Shocked

L'est pourtant pas mal du tout ce skeud
Back to top
Dewaere

PostPosted: Mon 25 Jul - 22:33 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

Tom Barman s'associe avec un saxophoniste pour fonder TaxiWars, entre post-punk et jazz! Album à paraître en octobre et le premier morceau inaugure du meilleur
https://www.youtube.com/watch?v=pX2xpcv-XLU

on se rapproche donc pas mal du dEUS de In a Bar, Under The Sea et c'est une excellente nouvelle
Back to top
RabbitIYH

PostPosted: Tue 26 Jul - 00:24 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

Dewaere wrote:

Tom Barman s'associe avec un saxophoniste pour fonder TaxiWars, entre post-punk et jazz! Album à paraître en octobre et le premier morceau inaugure du meilleur

on se rapproche donc pas mal du dEUS de In a Bar, Under The Sea et c'est une excellente nouvelle
Heu ça date d'il y a un an ce disque... mais effectivement excellent.

PostPosted: Tue 26 Jul - 08:24 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

RabbitIYH wrote:
Dewaere wrote:

Heu ça date d'il y a un an ce disque... mais effectivement excellent.

Ah mais oui tiens! Embarassed
Mais en tout cas, un nouvel album est en route et ils seront le 8 novembre à l'Espace B
Back to top
Gugussss

PostPosted: Fri 29 Jul - 12:20 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

/!\ AVIS à la population HDMienne /!\

The Dillinger Escape Plan a posté une vidéo mystérieuse sur son FB, laissant supposer à ses bellingers la sortie de son nouvel opus en octobre...
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Sat 30 Jul - 09:46 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

Le Angel Olsen m'a l'air tout à fait excellent.
Back to top
Dewaere

PostPosted: Sat 30 Jul - 11:45 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

Massive Attack ont ressorti deux chansons, une avec Ghostpoet et l'autre avec Hope Sandoval.
On se dit qu'ils vont bien finir par faire des choses regrettables un jour... mais en fait c'est encore réussi.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Actu musicale All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 352, 53, 5481, 82, 83  >
Page 53 of 83

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation