forum non officiel des eurocks Forum Index

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Albums 2016
Goto page: <  1, 2, 350, 51, 5281, 82, 83  >

Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Actu musicale
Previous topic :: Next topic  
Author Message
boutch

PostPosted: Thu 30 Jun - 18:25 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

crono wrote:
Agnes Obel vient de nous sortir un premier titre de son prochain album.
https://www.youtube.com/watch?v=32kYH6XZrIo

On dirait du Alt-J avec des instruments de la musique classique.
Et euuuh,

Il est pas mal je trouve. Je garde un beau souvenir de Werchter, une amie voulait la voir et sans connaître j'ai suivi, l'ovation à la fin de Riverside donnait des petits frissons Embarassed https://www.youtube.com/watch?v=I1jBjRmKzrY
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 30 Jun - 18:25 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
minou

PostPosted: Fri 1 Jul - 09:29 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

Vu à Beauregard y'a deux ans, c'était waouh
Back to top
crono

PostPosted: Fri 1 Jul - 10:15 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

A Nancy aussi franchement beau meme si pour le coup j'aurais préféré la voir dans une salle dédiée au lyrisme / classique que dans une smac.

Et a peine le concert fini elle est direct au merch pour signer des disques et ça c'est trop rare pour ne pas être signalé.
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Mon 4 Jul - 13:15 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

J'ai mis du temps à vraiment m'y intéresser (de l'indie-rock en 2016, quoi), mais c'est vrai que c'est bien cool. Bon, faut quand même trier, on a quelques titres bien pénibles et d'autres juste OK, m'enfin globalement ça a de la gueule. Le(s) nouveau(x) Cloud Nothings, un peu.
Back to top
Hank

PostPosted: Tue 5 Jul - 12:19 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

Le dernier Paws est excellent. Tout fan d'indie-punk-rock devrait écouter ce groupe. Voilà, bonsoir
Back to top
boutch

PostPosted: Tue 5 Jul - 14:02 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

Hank wrote:
Le dernier Paws est excellent. Tout fan d'indie-punk-rock devrait écouter ce groupe. Voilà, bonsoir

En effet plutôt cool Very Happy
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Tue 5 Jul - 16:39 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

Omar Rodriguez vient de sortir un disque "solo" bordélique, avec des guitares qui moulinent free-style, Cedric Bixler qui s'époumone de sa voix de canard et des structures imbitables. Donc ça sonne presque comme un nouveau Mars Volta, sauf que y'a quand même des basses synthétiques, des rythmiques nettement moins frénétiques et des sonorités un peu prout-prout qui nous rappellent qu'ils ont 40 balais, et que Mars Volta c'est fini.
Back to top
Dewaere

PostPosted: Tue 5 Jul - 16:46 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

HenriDèsMetal wrote:

Omar Rodriguez vient de sortir un disque "solo" bordélique, avec des guitares qui moulinent free-style, Cedric Bixler qui s'époumone de sa voix de canard et des structures imbitables. Donc ça sonne presque comme un nouveau Mars Volta, sauf que y'a quand même des basses synthétiques, des rythmiques nettement moins frénétiques et des sonorités un peu prout-prout qui nous rappellent qu'ils ont 40 balais, et que Mars Volta c'est fini.

C'est marrant... avec une telle description on se dit que ça peut être un album absolument génial ou complétement moisi

parce que oui moi des "sonorités un peu prout-prout" ça me donne envie d'y jeter une oreille Embarassed
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Tue 5 Jul - 17:31 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

Je l'ai peu écouté, mais pour l'instant je suis pas emballé. Y'a des petits trucs au goût de reviens-y, des petits réflexes charmants, mais bon.
Back to top
RabbitIYH

PostPosted: Thu 7 Jul - 10:29 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

Dewaere wrote:
HenriDèsMetal wrote:

C'est marrant... avec une telle description on se dit que ça peut être un album absolument génial ou complétement moisi

parce que oui moi des "sonorités un peu prout-prout" ça me donne envie d'y jeter une oreille Embarassed

Je l'ai toujours préféré en solo qu'avec The Mars Volta donc ça me donne bien envie de tenter aussi. Sinon ça me fait penser (indirectement parce qu'ils avaient sorti un très bon disque ensemble en 2010) que le nouvel EP de John Frusciante est juste ouf, on dirait du Aphex Twin (en mieux que le Aphex circa 2016 hein).
weeniestandard

PostPosted: Fri 8 Jul - 11:19 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

Je découvre seulement Magma de Gojira, j'apprécie

PostPosted: Fri 8 Jul - 16:52 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

HenriDèsMetal wrote:
En parlant de groove de canard, écoutez donc ça et cessez de poser des questions :

Je l'ai écouté entendu 2-3 fois dans mes oreilles cette semaine, franchement, merci du conseil, c'est tout ce que j'avais envie d'entendre avec ce beau temps! Okay

Et à ma grande surprise, le Blink 182 est pas si dégueu que ça (bien qu'un peu pénible sur la fin). Y a pas mal de bonnes chansons dedans si on aime le genre. A contrario le Garbage pour le moment je décroche au bout de quelques chansons.

En rap français, j'ai téléchargé un peu au hasard selon les chroniques des inrocks et je suis tombé sur Kohndo, un mec issu de La Cliqua. Ça sent vraiment la fin des 90' mais on ne peut plus écoutable.

Et j'essaye de me faire un avis sur le dernier BBNG et le Beartooth
Back to top
RabbitIYH

PostPosted: Sat 9 Jul - 08:34 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

crono wrote:

A contrario le Garbage pour le moment je décroche au bout de quelques chansons.

Pas fantastique mais pas dégueu, je trouve. Disons ni meilleur ni moins bon que le dernier Kills par exemple.

En ce moment les albums pop qui tournent le plus chez moi sont le Owen (son meilleur ), le Deerhoof (début de disque un peu fatigant mais après ils sont encore une fois au top du barré charmant), le John Cunningham (parfait), le Trashcan Sinatras (très 60s versant baroque pop luxuriante, mon préféré du groupe avec la chanson de l'année en ouverture) et le Andy Shauf - avec une mention pour l'ex Luna, Britta Phillips.

Quelqu'un a tenté le nouveau Melvins sinon ?
boutch

PostPosted: Sat 9 Jul - 10:24 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

crono wrote:

Et j'essaye de me faire un avis sur le dernier BBNG et le Beartooth

Décevant pour moi le beartooth. Je l'ai écouté qu'une fois, suivant ton avis je verrais si je lui (re)donne une chance ;o)
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Sat 9 Jul - 13:23 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

RabbitIYH wrote:

Quelqu'un a tenté le nouveau Melvins sinon ?

Oué, pas un grand cru. Sinon j'approuve pour le Deerhoof, ils sont forts les pioupious.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Actu musicale All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 350, 51, 5281, 82, 83  >
Page 51 of 83

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation