forum non officiel des eurocks Forum Index

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Albums 2016
Goto page: <  1, 2, 344, 45, 4681, 82, 83  >

Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Actu musicale
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nico 77

PostPosted: Wed 25 May - 15:54 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

Nico 77 wrote:
Xav wrote:
RabbitIYH wrote:
La street cred c'est pas vraiment la reconnaissance médiatique, plutôt celle des pairs, le respect des vrais du hip-hop et de ceux qui vivent au quotidien ce dont parlent leurs albums. Kanye a jamais eu de street credibility et il en aura jamais. Peu de rappeurs blancs en ont mais on s'en fout, c'est juste parce qu'une majorité d'auditeurs black pensent encore que le hip-hop leur appartient.

Tu es sûr de ça ? est ce que c'est pas juste normal de se sentir plus d'affinités avec sa propre communauté ?
Dans ce cas on pourrait dire que c'est le peu de blancs se reconnaissant dans les textes des rappeurs blancs qui joue sur leur propre crédibilité...

Si tu commences à envisager tes goûts musicaux en fonction de la prétendue communauté à laquelle tu considères appartenir tu perds déjà toute crédibilité à mon sens. Pour parler plus clairement tu es juste un crétin congénital.

@xav et lulu, me suis mal exprimé, je visais pas quelqu'un en particulier, notamment pas xav que je ne connais pas. Si tu l'as mal pris toutes mes excuses c'était pas le sens de ma phrase.

C'est juste que cette idée que les noirs et les arabes de banlieue se sentent forcément proche du hip hop ou du rai et que les fils de prolo blancs devraient écouter du métal ça me gonfle. C'est la négation de toute intelligence, de toute curiosité.

De façon générale, et même si ce n'est pas TOTALEMENT faux, j'ai toujours détesté les théories selon lesquelles tu es prédestiné par tes origines à devenir ce que tu es. Genre les bouquins de Zola.
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 25 May - 15:54 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Wed 25 May - 15:59 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

Très chouette album, qui rappelle carrément les derniers albums pop de Lee Ranaldo, avec une pointe de classicisme à la Jonathan Wilson.
Et en plus, pour les chanceux dans mon genre ( ), il joue au TINALS.
Back to top
RabbitIYH

PostPosted: Wed 25 May - 17:18 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

Conrad jteu nik wrote:
RabbitIYH wrote:
La street cred c'est pas vraiment la reconnaissance médiatique, plutôt celle des pairs, le respect des vrais du hip-hop et de ceux qui vivent au quotidien ce dont parlent leurs albums. Kanye a jamais eu de street credibility et il en aura jamais. Peu de rappeurs blancs en ont mais on s'en fout, c'est juste parce qu'une majorité d'auditeurs black pensent encore que le hip-hop leur appartient.

Moi ce que j'aime sur internet c'est quand les gens redisent exactement ce que tu viens de dire et expliquent ta blague que t'as déjà expliqué.
On va dire que je suis trop méta et perché.

Ouais on va dire ça.

Wah l'aut' hé. Rien compris moi. Mr. Green

Gugussss wrote:

Le Autechre, je l'ai fait en 4h non-stop. Fidèles à eux-mêmes, toujours aussi bons... R.A.S.

Pas mieux. Génial. Des passages IDM bien tordus, d'autres plus ambient et malaissants, ça s'écoute tout seul a condition d'aimer les trucs inécoutables bien entendu.
lulu

PostPosted: Wed 25 May - 17:28 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

Nico 77 wrote:
Nico 77 wrote:
Xav wrote:
RabbitIYH wrote:

Tu es sûr de ça ? est ce que c'est pas juste normal de se sentir plus d'affinités avec sa propre communauté ?
Dans ce cas on pourrait dire que c'est le peu de blancs se reconnaissant dans les textes des rappeurs blancs qui joue sur leur propre crédibilité...

Si tu commences à envisager tes goûts musicaux en fonction de la prétendue communauté à laquelle tu considères appartenir tu perds déjà toute crédibilité à mon sens. Pour parler plus clairement tu es juste un crétin congénital.

@xav et lulu, me suis mal exprimé, je visais pas quelqu'un en particulier, notamment pas xav que je ne connais pas. Si tu l'as mal pris toutes mes excuses c'était pas le sens de ma phrase.

C'est juste que cette idée que les noirs et les arabes de banlieue se sentent forcément proche du hip hop ou du rai et que les fils de prolo blancs devraient écouter du métal ça me gonfle. C'est la négation de toute intelligence, de toute curiosité.

De façon générale, et même si ce n'est pas TOTALEMENT faux, j'ai toujours détesté les théories selon lesquelles tu es prédestiné par tes origines à devenir ce que tu es.
Genre les bouquins de Zola.

Wink
nico@ des fois c'est bien que quelqu'un remette les choses à leur place; la musique n'a ni frontière, ni couleur elle est universelle.
( et pis cela faisait longtemps que j'avais pas posté des chats Embarassed merci )

bon c'est un peu long cet Autechre et bourratif, un peu comme une coupe de glace avec trop de chantilly mais c'est pas si mal pour le peu que j'en ai écouté

PostPosted: Wed 25 May - 19:14 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

Je m'étais fait la remarque pour les chats Wink
Back to top
Xav

PostPosted: Wed 25 May - 22:01 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

merci pour le correctif Nico, tout va bien

C'est évident que tout le monde n'a pas l'ouverture d'esprit que vous pouvez avoir sur ce forum
(bon je vais pas faire que vous jeter des fleurs non plus, faudrait pas que je m'avance trop ><)

les choses étant ce qu'elles sont quand on parle de hip hop et de rappeurs américains y'a aussi des réalités sociologiques et ethniques la bas qui font chier mais qui existent, ça n'aide pas de les nier

Oui la musique n'a ni frontière ni couleur tout ça suis d'accord mais la vie c'est pas que de la musique alors c'est un peu plus compliqué

Enfin sans rancune
Back to top
Nico 77

PostPosted: Thu 26 May - 09:43 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

Oui c'est clair et évidemment aussi que nos conditions de vie globales (même si tout n'est toujours pas rose en France pour tout le monde) facilitent l'ouverture d'esprit. Ne pas grandir dans un ghetto à Baltimore reste évidemment un facteur. Pas le seul j'ose espérer mais un facteur.

Mais je trouve ça infiniment triste qu'en 2016 avec l'accès global à la musique de tous les siècles et de tous les continents en 3 clicks gratuits, il puisse y avoir des mecs qui refusent d'écouter la musique d'une personne à cause de sa couleur, de son rang social ou de la couleur de son pull... Tu peux pas tout aimer, heureusement (pour moi le raï ou le reggae c'est de la torture)

M'enfin je suis sans doute un doux rêveur à ce sujet.
Back to top
lulu

PostPosted: Thu 26 May - 10:18 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

on va conclure sur ce sujet si vous le voulez bien

Xav@ parle nous de tes dernières découvertes musicales c'est nettement plus intéressante ou pas ......, pour les reste on va pas refaire le monde aujourd'hui....trop long .....

PostPosted: Thu 26 May - 12:01 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

Star Treatment, de Woven Hand, sortira le 9 septembre
Back to top
kikapu

PostPosted: Thu 26 May - 13:38 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

L'est bien, le Pantha du Prince?
Back to top
Cleanthis

PostPosted: Thu 26 May - 14:14 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

Nico 77 wrote:
Oui c'est clair et évidemment aussi que nos conditions de vie globales (même si tout n'est toujours pas rose en France pour tout le monde) facilitent l'ouverture d'esprit. Ne pas grandir dans un ghetto à Baltimore reste évidemment un facteur. Pas le seul j'ose espérer mais un facteur.

Mais je trouve ça infiniment triste qu'en 2016 avec l'accès global à la musique de tous les siècles et de tous les continents en 3 clicks gratuits, il puisse y avoir des mecs qui refusent d'écouter la musique d'une personne à cause de sa couleur, de son rang social ou de la couleur de son pull... Tu peux pas tout aimer, heureusement (pour moi le raï ou le reggae c'est de la torture)

M'enfin je suis sans doute un doux rêveur à ce sujet.

Après, l'inverse peut être triste aussi, j'aime me dire que La Rumeur ça suinte à travers le bitume et que Fela Kuti éjacule de la révolution en forme de groove cosmique, qu'écouter leurs musiques c'est se connecter à un contexte et à son discours.
Des fois la musique a besoin d'être ancrée dans un univers pour porter du sens et une énergie..
Mais ouais les cloisonnements c'est chiant, d'accord avec toi hin.

Sinon merci RabbitIYH pour le Ulver, il est fantastique, je le chéris fortement.
Back to top
RabbitIYH

PostPosted: Thu 26 May - 14:36 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

Cleanthis wrote:

Sinon merci RabbitIYH pour le Ulver, il est fantastique, je le chéris fortement.

Avec plaisir. Very Happy

kikapu wrote:

L'est bien, le Pantha du Prince?

Oui oui, plus pop mais toujours aussi élégant.

PostPosted: Thu 26 May - 17:20 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

Nouveau Strokes:

http://www.cultrecords.com/
Back to top
boutch

PostPosted: Thu 26 May - 18:10 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

crono wrote:
Nouveau Strokes:

http://www.cultrecords.com/

Un EP ? Ils ont raison faut pas trop se fouler
Back to top
Nico 77

PostPosted: Thu 26 May - 18:42 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

Ben en même temps le dernier Julian aurait gagné à être un EP.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Actu musicale All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 344, 45, 4681, 82, 83  >
Page 45 of 83

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation