forum non officiel des eurocks Forum Index

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Albums 2016
Goto page: <  1, 2, 341, 42, 4381, 82, 83  >
 
Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Actu musicale
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Keke


Offline

Joined: 27 Feb 2013
Posts: 2,698
Localisation: Nancy

PostPosted: Fri 20 May - 09:19 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

J'avais trouvé le disque avec Ghostace Killer sans plus, c'est pas un groupe de smooth funk fantastique, les instrus étaient assez banales, j'avais préféré le disque précédent avec Adrien Younge qui était plus incisif.
Leur truc d'utiliser le vocabulaire jazz pour faire de la musique urbaine actuelle, avec des rythmiques, qui prennent des bases dans du hip-hop contemporain et de l'idm (pour complètement déraper en jazz lettré), c'est ça qui est intéressant.
Bon sinon, ravi de voir que le saxophoniste est intégré en membre permanent, je trouve que les morceaux où il figure depuis le début sont les meilleurs.
Back to top
Publicité






PostPosted: Fri 20 May - 09:19 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
HenriDèsMetal


Offline

Joined: 27 Feb 2013
Posts: 9,134
Localisation: Ton Cul

PostPosted: Fri 20 May - 09:24 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

willy wrote:
HenriDèsMetal wrote:
Sinon je venais pour dire un truc : ceux qui cherchent un disque de shoegaze avec des grosses nuques et des tatouages, le nouveau Nothing est excellent.

Autant que le premier ?
(si c'est le cas, c'est une excellente nouvelle)


Je l'ai pas encore beaucoup écouté, mais ce nouveau m'a l'air du même niveau oui, peut-être même plus constant et plus affirmé.
Back to top
HenriDèsMetal


Offline

Joined: 27 Feb 2013
Posts: 9,134
Localisation: Ton Cul

PostPosted: Fri 20 May - 09:45 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

RabbitIYH wrote:
HenriDèsMetal wrote:

Chais pas, faut déjà qu'on voit en interne qui est décidé pour quoi, mais perso j'ai envie d'un truc à la cool, avec un nom bien péteux et où je puisse dire n'importe quelle saloperie sans autres limites que celles de la loi de la République.


Aha bon pas certain que tout le monde dans l’équipe apprécie alors. Pour être honnete on était pas fan du ton de SWQW dans l'ensemble.


Huhu, je t'avoue qu'on tire une certaine fierté à lire ce genre de choses. Cool
Encore que, finalement, les gens ne retiennent de SWQW qu'une certaine catégorie de chroniques (les arrogantes), mais doit même pas y avoir 1/4 des papiers dans ce ton-là. Le problème, c'est à quel point les gens SE prennent et prennent tout ça beaucoup trop au sérieux, ce qui inclut le fait de se sentir offensé personnellement au moindre sarcasme. Du coup quand on voit certains papiers pris au premier degré, on hallucine un peu, mais ça fait partie des postulats de SWQW à la création du truc. Parce que y'a tellement de sites/blogs/webzines (la référence en la matière étant probablement Mowno, qui semble rédigé par un algorithme) au ton fadasse, dont les chroniques noyées dans la masse n'ont aucun putain d'intérêt, qu'à quoi bon faire ça si c'est pas pour se marrer un peu, et amener un regard vraiment personnel ?
Back to top
HenriDèsMetal


Offline

Joined: 27 Feb 2013
Posts: 9,134
Localisation: Ton Cul

PostPosted: Fri 20 May - 10:10 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

Keke wrote:
J'avais trouvé le disque avec Ghostace Killer sans plus, c'est pas un groupe de smooth funk fantastique, les instrus étaient assez banales, j'avais préféré le disque précédent avec Adrien Younge qui était plus incisif.


C'est un bon exemple, il est pas du tout tape à l'oeil, un peu froid, au début on sait pas si le groupe est sous-employé ou s'est complètement mis au service du projet, mais avec le temps on se rend compte de la qualité des compos. Je l'adore.
Back to top
RabbitIYH


Offline

Joined: 05 Feb 2016
Posts: 658
Localisation: Shanghai

PostPosted: Fri 20 May - 10:25 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

HenriDèsMetal wrote:
RabbitIYH wrote:
HenriDèsMetal wrote:

Chais pas, faut déjà qu'on voit en interne qui est décidé pour quoi, mais perso j'ai envie d'un truc à la cool, avec un nom bien péteux et où je puisse dire n'importe quelle saloperie sans autres limites que celles de la loi de la République.


Aha bon pas certain que tout le monde dans l’équipe apprécie alors. Pour être honnete on était pas fan du ton de SWQW dans l'ensemble.


Huhu, je t'avoue qu'on tire une certaine fierté à lire ce genre de choses. Cool
Encore que, finalement, les gens ne retiennent de SWQW qu'une certaine catégorie de chroniques (les arrogantes), mais doit même pas y avoir 1/4 des papiers dans ce ton-là. Le problème, c'est à quel point les gens SE prennent et prennent tout ça beaucoup trop au sérieux, ce qui inclut le fait de se sentir offensé personnellement au moindre sarcasme. Du coup quand on voit certains papiers pris au premier degré, on hallucine un peu, mais ça fait partie des postulats de SWQW à la création du truc. Parce que y'a tellement de sites/blogs/webzines (la référence en la matière étant probablement Mowno, qui semble rédigé par un algorithme) au ton fadasse, dont les chroniques noyées dans la masse n'ont aucun putain d'intérêt, qu'à quoi bon faire ça si c'est pas pour se marrer un peu, et amener un regard vraiment personnel ?


Certes. C'est juste que personnellement ce genre de ton m'agace, je prends pas de plaisir non plus à lire des chroniques qui descendent des albums surestimés ou surmédiatisés pour le fun (en cultivant la hype au passage) alors qu'il y a tant de bons disques à écouter/défendre/faire découvrir. Par ailleurs je trouve que certains chez vous se prenaient au contraire bien au trop sérieux. Les citations littéraires, références pédantesques en veux-tu en voilà, éloges sans fin de l’audiophilie à outrance, mépris des autoproductions et des zines concurrents (je ne parle pas pour le mien même si j'ai vu passer deux ou trois références ironiques à IRM quand je lisais encore, connaissant un peu Vinnie je sais bien que c'est de la taquinade de jaloux donc voilà Razz ) c'est pas non plus mon idée du second degré. Après certains des chroniqueurs de SWQW ne rentraient en effet pas du tout dans ces cases, dommage pour eux du coup qui se coltinaient un lectorat de haters, de mémoire y avait pas beaucoup de commentaires sur les chroniques de qualité à part en drone/ambient, sans doute les vieux fans de CE.

S'amuser je trouve pas non plus que ce soit une excuse pour la mauvaise foi la plus absolue - à une époque après une correction de ma part Lexomil me disait même qu'il s'en foutait bien qu'un chroniqueur fasse une erreur dans une chronique, je parle pas de typo mais de fait biographique par exemple, parce que tout ça n'est pas sérieux de toute façon -, perso je m’éclate avec les potes sur nos forums internes, fils de conversation facebook etc, on se refile des liens, on dit de la merde sur les albums pourris, on se vanne, on s'empoigne, on se fait des bisous et je suis jamais sur le dos de personne pour quoi que ce soit (je corrige juste l'orthographe et donne un coup de patte s'il faut) mais quand il s'agit d’écrire une chronique je me sens une certaine responsabilité vis-à-vis des lecteurs quand même, de pas dire n'importe quoi n'importe comment sur n'importe qui, rien de prétentieux là-dedans je pense mais quand tu t'improvises journaliste (et même si tu l'as vraiment été à un moment, c'est mon cas) les gens ont tendance à gober tout ce que tu leur racontes (je parle pas de l'avis - encore que - mais du fond), donc que ce soit pour 50 000 followers, pour 50 ou pour 5, un peu d’honnêteté ça peut pas faire de mal. D'autant que cette posture elle se généralise un peu partout et ça n'a plus rien de singulier ou de politiquement incorrect depuis longtemps, c'est au contraire ce que les gens veulent lire, enfin en tout cas un certain lectorat dont je me passe volontiers.
_________________
"I get the Pope, but Gary fucking Busey?"
Back to top
crono


Offline

Joined: 26 Feb 2013
Posts: 7,598

PostPosted: Fri 20 May - 10:38 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

Hey les gars, y a le topic de la presse musicale (qui devrait porter un nom plus 2.0 je vous l'accorde)

#nazitopic
Back to top
HenriDèsMetal


Offline

Joined: 27 Feb 2013
Posts: 9,134
Localisation: Ton Cul

PostPosted: Fri 20 May - 11:03 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

Allez, je déplace dans le tomik idoine, pour faire plaisir au Cronal.
Back to top
crono


Offline

Joined: 26 Feb 2013
Posts: 7,598

PostPosted: Fri 20 May - 11:17 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote



Déjà que je vis assez mal de ne pas retrouver ma montre ce matin Sad
Back to top
HenriDèsMetal


Offline

Joined: 27 Feb 2013
Posts: 9,134
Localisation: Ton Cul

PostPosted: Fri 20 May - 11:34 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

Back to top
Gugussss


Offline

Joined: 26 Feb 2013
Posts: 1,887

PostPosted: Fri 20 May - 11:50 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

Et Autechre qui sort un quintuple album... Shocked

Back to top
Zguv


Offline

Joined: 26 Feb 2013
Posts: 5,617

PostPosted: Fri 20 May - 16:40 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

Un nouveau Gojira
https://www.youtube.com/watch?v=iVvXB-Vwnco
Back to top
RabbitIYH


Offline

Joined: 05 Feb 2016
Posts: 658
Localisation: Shanghai

PostPosted: Sat 21 May - 02:29 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

Gugussss wrote:

Et Autechre qui sort un quintuple album... Shocked




_________________
"I get the Pope, but Gary fucking Busey?"
Back to top
Gugussss


Offline

Joined: 26 Feb 2013
Posts: 1,887

PostPosted: Sun 22 May - 12:15 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

Je l'ai pas encore attaqué, il est bien?
Back to top
Hank


Offline

Joined: 27 Feb 2013
Posts: 1,184

PostPosted: Sun 22 May - 13:30 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

HenriDèsMetal wrote:
RabbitIYH wrote:
HenriDèsMetal wrote:

Chais pas, faut déjà qu'on voit en interne qui est décidé pour quoi, mais perso j'ai envie d'un truc à la cool, avec un nom bien péteux et où je puisse dire n'importe quelle saloperie sans autres limites que celles de la loi de la République.


Aha bon pas certain que tout le monde dans l’équipe apprécie alors. Pour être honnete on était pas fan du ton de SWQW dans l'ensemble.


Huhu, je t'avoue qu'on tire une certaine fierté à lire ce genre de choses. Cool
Encore que, finalement, les gens ne retiennent de SWQW qu'une certaine catégorie de chroniques (les arrogantes), mais doit même pas y avoir 1/4 des papiers dans ce ton-là. Le problème, c'est à quel point les gens SE prennent et prennent tout ça beaucoup trop au sérieux, ce qui inclut le fait de se sentir offensé personnellement au moindre sarcasme. Du coup quand on voit certains papiers pris au premier degré, on hallucine un peu, mais ça fait partie des postulats de SWQW à la création du truc. Parce que y'a tellement de sites/blogs/webzines (la référence en la matière étant probablement Mowno, qui semble rédigé par un algorithme) au ton fadasse, dont les chroniques noyées dans la masse n'ont aucun putain d'intérêt, qu'à quoi bon faire ça si c'est pas pour se marrer un peu, et amener un regard vraiment personnel ?


Si je peux m'exprimer, en tant que faux chroniqueur de sqsw qui n'avait plus le temps/motivation pour ça, ce qui a toujours cloché (enfin, ça dépend pour qui) dans le magazine, c'est qu'il est fait d'abord pour faire plaisir aux chroniqueurs, et se lire entre eux en général. C'est une perspective hein, plus ou moins avouée.

Imaginons que je ne connaisse personne chez SQSW (sans à priori), et que l'album concerné m'intéresse beaucoup, les chroniques m'auraient surement fait fuir car elles ont toujours été trop longues, souvent ampoulées à mort (surement la partie "c'est comme ça qu'on s'amuse" dont tu parles), et sans véritable respiration (l'interface très épurée, ça souligne encore plus les kilos de texte).

Tu peux faire autant de chroniques (ou aussi peu) que SWQW mais les rendre plus lisibles, faut juste avoir un format (ouch, la liberté en prend un coup !). Et ça donne généralement une meilleure qualité d'écriture, une opinion plus claire sur un disque, et une lecture plus agréable.

C'est pour ça que j'ai toujours fait des chros assez courtes par rapport aux autres, j'imagine personne tenir 10 min sur une page pour savoir ce que je pense d'un disque. Et moi même ça me gonflerait, qu'importe ensuite la qualité d'écriture ou non. Les "offusqués" c'est 5 pleus pleus dans la section commentaires, si (et je n'ai aucune info là dessus, je parle d'hypothétique) le site ne fait pas de bons chiffres, c'est pas parce que les gens sont "froissés"...
Back to top
HenriDèsMetal


Offline

Joined: 27 Feb 2013
Posts: 9,134
Localisation: Ton Cul

PostPosted: Mon 23 May - 08:59 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

- on a dit qu'on parlait plus de ça ici. Surprised
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Actu musicale All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 341, 42, 4381, 82, 83  >
Page 42 of 83

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group