forum non officiel des eurocks Forum Index

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Albums 2016
Goto page: <  1, 2, 338, 39, 4081, 82, 83  >

Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Actu musicale
Previous topic :: Next topic  
Author Message
loupnoir

PostPosted: Tue 10 May - 19:07 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

Quelqu'un a évoqué le fait que Sivert Hoyem a sorti un nouvel album cette année ? ( pour les ignorants il s'agit du chanteur des regrettés Madrugada, groupe le plus classe du monde)
Bordel
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 10 May - 19:07 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Tue 10 May - 19:42 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

Oui. Il est nul.
Back to top
Tyler durden

PostPosted: Tue 10 May - 19:59 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

Nico 77 wrote:
Tyler durden wrote:
Le President wrote:
Effectivement , le dernier Radiohead est chiantissime
comme d'hab j'ai envie de dire

par contre fait surprenant et faite le test , il semblerait que cet album rende les chats completement parano
j'ai remarqué ca hier soir , ne comprenant pas ses reactions bizarres
et andro a remarqué la meme chose pour son chat

La mienne s'est endormie paisiblement en l'écoutant. Vos chats ne doivent pas être habitués à la bonne musique Razz . Et sinon, OK Computer a 20 ans, vous pensez que vous allez vous en remettre un jour ? Je préfère écouter le dernier personnellement.

Ben Fun House ou Revolver, ils sont encore bien plus vieux et je m'en suis pas remis non plus... Et à choisir je préfère écouter Zuma ou Harvest que n'importe lequel des albums que Neil Young a sorti ces 3 dernières décennies (même s'ils sont pas tous nuls).
OK Computer fait partie des disques que je mettrais dans un top 50 ever sans doute.

Je disais plutôt ça dans le sens : ça fait 20 ans que des gens attendent qu'ils refassent la même chose et c'est un peu relou... Le groupe a évolué et ne fait plus ce genre de zic'. Cracher sur le dernier Radiohead en argumentant par "c'est chiant", "il n'y a pas assez de guitare", "il pleure en chantant" alors que ça fait 5 albums qu'ils ne font plus la zic des trois premiers, ce n'est pas très inspiré...
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Tue 10 May - 21:16 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

Hydra Head Industries wrote:
You know OXBOW. You may also know they have a new album in the works - it's called The Thin Black Duke. What you probably (hopefully), don't know is that we, Hydra Head Records, will be releasing that album. We simply couldn't stand to see them go elsewhere - and that's the truth. We are very excited about this and you should be too. Further details, tracks, etc, will be released over the summer with the album to follow in the fall. Until then you can just stare at their handsome visages and imagine what beautiful new sounds these men must be making when they pick up their instruments. Welcome back OXBOW - we missed you....

\o/ \o/
Back to top
RabbitIYH

PostPosted: Tue 10 May - 23:34 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

Tyler durden wrote:

Nico 77 wrote:
Tyler durden wrote:
Le President wrote:
Effectivement , le dernier Radiohead est chiantissime
comme d'hab j'ai envie de dire

par contre fait surprenant et faite le test , il semblerait que cet album rende les chats completement parano
j'ai remarqué ca hier soir , ne comprenant pas ses reactions bizarres
et andro a remarqué la meme chose pour son chat

La mienne s'est endormie paisiblement en l'écoutant. Vos chats ne doivent pas être habitués à la bonne musique Razz . Et sinon, OK Computer a 20 ans, vous pensez que vous allez vous en remettre un jour ? Je préfère écouter le dernier personnellement.

Ben Fun House ou Revolver, ils sont encore bien plus vieux et je m'en suis pas remis non plus... Et à choisir je préfère écouter Zuma ou Harvest que n'importe lequel des albums que Neil Young a sorti ces 3 dernières décennies (même s'ils sont pas tous nuls).
OK Computer fait partie des disques que je mettrais dans un top 50 ever sans doute.

Je disais plutôt ça dans le sens : ça fait 20 ans que des gens attendent qu'ils refassent la même chose et c'est un peu relou... Le groupe a évolué et ne fait plus ce genre de zic'. Cracher sur le dernier Radiohead en argumentant par "c'est chiant", "il n'y a pas assez de guitare", "il pleure en chantant" alors que ça fait 5 albums qu'ils ne font plus la zic des trois premiers, ce n'est pas très inspiré...

Ben moi mon problème justement, c'est qu'ils y reviennent trop, aux chansons, à la pop, presque. Un peu comme avec In Rainbows qui est à mon sens l'autre "bas" de leur disco. J’espérais plus audacieux et stimulant de leur part.

PostPosted: Wed 11 May - 06:47 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

HenriDèsMetal wrote:
Oui. Il est nul.

Crying or Very sad Evil or Very Mad
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Wed 11 May - 06:48 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

RabbitIYH wrote:
Ben moi mon problème justement, c'est qu'ils y reviennent trop, aux chansons, à la pop, presque. Un peu comme avec In Rainbows qui est à mon sens l'autre "bas" de leur disco. J’espérais plus audacieux et stimulant de leur part.

Mais, elles sont où les chansons, sur le dernier? Je les cherche encore, moi. Passé les 3 ou 4 premiers titres, qu'est-ce qu'on se fait chier! C'est une question d'inspiration, là ça minaude en roue libre du début à la fin. J'attends pas de retour à quoi que ce soit, mais juste quelque chose d'un peu excitant, d'un peu radical.
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Wed 11 May - 06:49 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

loupnoir wrote:
HenriDèsMetal wrote:
Oui. Il est nul.

En fait c'est le cas de tous ses disques solos que j'ai écoutés : 2 ou 3 titres sympas mais déjà un poil trop FM, et du remplissage. Ça peut passer vu la voix hallucinante du mec, mais ça fait des années qu'il est très loin des standards de Madrugada.
Back to top
loupnoir

PostPosted: Wed 11 May - 08:32 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

HenriDèsMetal wrote:
loupnoir wrote:
HenriDèsMetal wrote:
Oui. Il est nul.

En fait c'est le cas de tous ses disques solos que j'ai écoutés : 2 ou 3 titres sympas mais déjà un poil trop FM, et du remplissage. Ça peut passer vu la voix hallucinante du mec, mais ça fait des années qu'il est très loin des standards de Madrugada.

Je te l'accorde
Et comme tu le fais si justement remarquer, la voix est bien présente et porte la plupart des chansons
Il y a 2 ou 3 titres dispensables mais ça tient bien la route
Bordel
Back to top
RabbitIYH

PostPosted: Wed 11 May - 08:42 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

HenriDèsMetal wrote:
RabbitIYH wrote:

Mais, elles sont où les chansons, sur le dernier? Je les cherche encore, moi. Passé les 3 ou 4 premiers titres, qu'est-ce qu'on se fait chier! C'est une question d'inspiration, là ça minaude en roue libre du début à la fin. J'attends pas de retour à quoi que ce soit, mais juste quelque chose d'un peu excitant, d'un peu radical.

Oui c'est aussi complètement vrai, d'ailleurs ma chro va un peu dans ce sens sur certains titres : http://www.indierockmag.com/article27492.html (autopromo Razz )

PostPosted: Wed 11 May - 08:45 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

HenriDèsMetal wrote:
RabbitIYH wrote:

Ce sont les deux chansons un peu "molles" du milieu d'album qui te font dire ça. Je concède qu'il y en a une ou deux qui plombent un peu le début tonitruant ("Decks Dark" fait partie des meilleurs morceaux composés par le groupe) où ils ont mis une nappe de sons bizarres avec Yorke qui chante par-dessus. Ca repart plutôt bien et ça finit en fainéantise totale en nous reclaquant une version de "True Love Waits" qui n'apporte rien à un titre déjà assez chiant. D'ailleurs, j'ai l'impression que Yorke ne s'est même pas fait chier à refaire la voix, ça m'a l'air d'être exactement la même que sur la version live... Donc, ça nous fait 3 chansons un peu en dessous du reste sur un album de 11 titres.
Sincèrement, je le trouve plutôt inspiré contrairement à TKOL qui ne cherchait qu'à faire du "Modeselektor". On retrouve les nappes de gratte de "Hail To The thief", l'électro de "Kid A" avec un ajout de cordes qui n'est pas non plus négligeable. Franchement, Radiohead est un groupe "radical" pour moi car soit on fait partie du clan qui trouve ça "beau" (j'ai des frissons sur certaines montées de voix) soit du clan qui trouve ça "chiant". Sincèrement, je ne comprends pas trop vos reproches comparativement à l'album précédent qui, lui, pour moi, était bien peu inspiré... En plus, même si je suis fan, ce n'est pas d'aujourd'hui que des chansons de Radiohead sont un peu en dessous des autres : "How To Disappear Completely", "House of Cards", "Go To Sleep", "Backdrifts", "Hunting Bears", "The Tourist" ou "High and Dry", j'en ai mis de tous les albums comme ça pas de jaloux (j'ai évité Pablo Honey par respect pour le groupe).
Mais bon, tout ça c'est un débat stérile. Plein de mes potes encensent Bjork et pourtant je déteste et trouve ça plus que chiant... J'évite juste de le dire à chaque album. Je n'aime pas donc forcément si j'écoute, je vais détester... C'est un peu le problème avec Radiohead ici, pour certains. Arrêtez d'écouter, ils ne referont pas OK Computer qui n'est d'ailleurs pas le meilleur album du groupe, loin de là. Il y a "Hail To The Thief", "Amnesiac" et "Kid A" bien loin devant.
Back to top
RabbitIYH

PostPosted: Wed 11 May - 10:17 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

Tyler durden wrote:
contrairement à TKOL qui ne cherchait qu'à faire du "Modeselektor".

Y a aucune chanson du niveau d'un Codex sur ce nouvel album. Et effectivement leur meilleur album c'est Hail To The Thief.

PostPosted: Wed 11 May - 10:58 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

Tyler durden wrote:
Ce sont les deux chansons un peu "molles" du milieu d'album qui te font dire ça. Je concède qu'il y en a une ou deux qui plombent un peu le début tonitruant ("Decks Dark" fait partie des meilleurs morceaux composés par le groupe) où ils ont mis une nappe de sons bizarres avec Yorke qui chante par-dessus. Ca repart plutôt bien et ça finit en fainéantise totale en nous reclaquant une version de "True Love Waits" qui n'apporte rien à un titre déjà assez chiant. D'ailleurs, j'ai l'impression que Yorke ne s'est même pas fait chier à refaire la voix, ça m'a l'air d'être exactement la même que sur la version live... Donc, ça nous fait 3 chansons un peu en dessous du reste sur un album de 11 titres.
Sincèrement, je le trouve plutôt inspiré contrairement à TKOL qui ne cherchait qu'à faire du "Modeselektor". On retrouve les nappes de gratte de "Hail To The thief", l'électro de "Kid A" avec un ajout de cordes qui n'est pas non plus négligeable. Franchement, Radiohead est un groupe "radical" pour moi car soit on fait partie du clan qui trouve ça "beau" (j'ai des frissons sur certaines montées de voix) soit du clan qui trouve ça "chiant". Sincèrement, je ne comprends pas trop vos reproches comparativement à l'album précédent qui, lui, pour moi, était bien peu inspiré...

Pour moi, y'a pas d'histoire de posture, ou de retour des guitares ou pas, ou toutes ces conneries. C'est les compos qui comptent, et le ressenti à l'écoute. Clairement, le nouvel album est somptueusement arrangé, mais ça, on a l'habitude avec Radiohead (sauf sur TKOL...), et du coup ça suffit pas. C'est juste au niveau compo que pour l'instant je m'emmerde, et plutôt que de virer 3 chansons, à ce stade j'en garderais plutôt que 3. Le pauvre Thom Yorke donne parfois l'impression de plus savoir quoi chanter.
Ce qui est déjà bien, c'est que contrairement à TKOL, il donne envie d'y revenir et laisse imaginer qu'on puisse l'apprécier plus au fil des écoutes.

Tyler durden wrote:
En plus, même si je suis fan, ce n'est pas d'aujourd'hui que des chansons de Radiohead sont un peu en dessous des autres : "How To Disappear Completely", "House of Cards", "Go To Sleep", "Backdrifts", "Hunting Bears", "The Tourist" ou "High and Dry", j'en ai mis de tous les albums comme ça pas de jaloux (j'ai évité Pablo Honey par respect pour le groupe).

Mouais, dans ta liste y'en a bien la moitié que je mettrais pas à la poubelle, au contraire, mais bon, si on rentre là-dedans on pas fini.

RabbitIYH wrote:
Et effectivement leur meilleur album c'est Hail To The Thief.

Je trouve que pour un groupe de la trempe de Radiohead, chercher à définir un "meilleur album" n'a aucun intérêt. Pour moi, ça change tout le temps, ça dépend de l'humeur. C'est clairement pas Pablo Honey ni The King Of Limbs (ni le nouveau), mais après, je mets plus ou moins les autres à égalité, c'est juste qu'à un moment donné je vais avoir envie d'en écouter un plus que les autres. Et c'est tout l'intérêt de leur discographie, et c'est ce que les fans devraient reconnaître plutôt que de s'écharper à coups de déclarations péremptoires.
Back to top
RabbitIYH

PostPosted: Wed 11 May - 11:19 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

HenriDèsMetal wrote:

Je trouve que pour un groupe de la trempe de Radiohead, chercher à définir un "meilleur album" n'a aucun intérêt. Pour moi, ça change tout le temps, ça dépend de l'humeur. C'est clairement pas Pablo Honey ni The King Of Limbs (ni le nouveau), mais après, je mets plus ou moins les autres à égalité, c'est juste qu'à un moment donné je vais avoir envie d'en écouter un plus que les autres. Et c'est tout l'intérêt de leur discographie, et c'est ce que les fans devraient reconnaître plutôt que de s'écharper à coups de déclarations péremptoires.

Je suis bien d'accord, sauf que HTTT, ben quand même c'est le meilleur, et puis c'est tout.

PostPosted: Wed 11 May - 11:27 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Actu musicale All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 338, 39, 4081, 82, 83  >
Page 39 of 83

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation