forum non officiel des eurocks Forum Index

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Albums 2016
Goto page: <  1, 2, 324, 25, 2681, 82, 83  >

Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Actu musicale
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tyler durden

PostPosted: Thu 7 Apr - 16:35 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

Ca n'intéresse que moi mais le dernier Last Shadow Puppets est assez décevant... Le premier album respirait la classe, les années 50/60 et le vieux cinoche mais là, c'est assez plat. Il n'y a plus beaucoup de grandes envolées d'orchestre qui faisait tout l’intérêt du premier. Des morceaux sont quand même très bons ("Bad Habits" notamment) mais, je ne sais pas, il manque ce petit truc qui m'avait beaucoup plu sur le premier. Là, trop de titres sonnent comme du bon Miles Kane ou du mauvais Arctic Monkeys, au choix... Dommage.
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 7 Apr - 16:35 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
boutch

PostPosted: Thu 7 Apr - 17:08 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

Tyler durden wrote:
Là, trop de titres sonnent comme du bon Miles Kane ou du mauvais Arctic Monkeys, au choix... Dommage.

Je l'ai écouté cette nuit, et j'ai pensé exactement la même chose.
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Thu 7 Apr - 17:18 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

RabbitIYH wrote:
RabbitIYH wrote:

HenriDèsMetal wrote:

\o/

Infos à venir.

Le 22 avril chez Profound Lore (!!! pourquoi pas Very Happy ) et le premier extrait est légèrement soft à mon gout mais bien planant :

https://www.youtube.com/watch?v=kH1jeKoJXvU

Bon ben que dire... mon album de l’année jusqu'ici avec l'Ulver La parfaire mixture shoegaze/hip-hop avec un soupçon d'abstract, certes moins abrasif que planant mais sacrément inspiré et envoûtant, surtout comparé au précédent qui fut une petit déception me concernant.

Validé. Super album, un peu court mais sûrement leur plus "efficace".

Concernant Gutter Tactics, il a ptète quelques morceaux moins marquants, mais rien que pour Gutter Tactics (le morceau éponyme, qui doit être mon titre préféré de Dälek), je l'aime autant que les autres albums du groupe.
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Thu 7 Apr - 21:30 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

Le King Gizzard & The Lizard Wizard du mois vient de leaker, et comme d'hab', c'est du tout bon.
Back to top
rockfanch

PostPosted: Fri 8 Apr - 01:13 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

Apparemment 65daysofstatic est de retour avec un nouvel album intitulé "Music for an Infinite Universe" et un nouveau titre "Supermoon"

http://65daysofstatic.com/
Back to top
Visit poster’s website
boutch

PostPosted: Fri 8 Apr - 02:52 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

Un peu mitigé sur le dernier Mogwai (atomic), j'ai adoré certains morceaux (ether, U-235, fat man etc) mais quelques longueurs.

Sur ce je vais tester le deftones (et voir si je tiens jusqu'au bout) ;o)
Back to top
boutch

PostPosted: Fri 8 Apr - 04:18 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

Je l'ai trouvé pas si mal le deftones, c'est peut être la fatigue, je verrais ca en journée ;o)
Back to top
boutch

PostPosted: Sat 9 Apr - 01:11 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

Plague Vendor : bloodsweat

Je viens de tomber la dessus, c'est juste super bon
Back to top
Hank

PostPosted: Sat 9 Apr - 17:56 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

Putain c'est vrai qu'il est un peu nul le nouveau deftones, à part 2-3 trucs à sauver. Shocked Confused
Back to top
crono

PostPosted: Sun 10 Apr - 11:25 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

Hank wrote:
Putain c'est vrai qu'il est un peu nul le nouveau deftones, à part 2-3 trucs à sauver. Shocked Confused

Après quelques jours d'écoute je le trouve un peu moins caca qu'à la première écoute.
Etrangement je commence à trouver un certain sens / charme à cet enchainement de chansons n'ayant aucun rapport ni unité les unes aux autres (alors que la cohérence est plutôt une force des skeud des Deftones). Reste le problème des compo ultra faiblardes et que ce disque semble être de loin ce qu'ils ont fait de pire. Mais c'est moins catastrophique qu'à la première écoute, plus je l'écoutepmus je l'apprécie, faut voir jusqu'à quel point maintenant. (puis je vais quand même aller me l'acheter en rentrant pour m'assurer que j'ai bien la bonne version).

Durant les deux premiers mois je n'ai écouté que très peu de choses dont le très joli Bowie, le réussi Savages (enfin un groupe récent qui a du potentiel pour grossir et qui arrive a enchainer 2 bons disques), le distrayant mais oubliable Nevermen, le Basement qui tabasse bien et naturellement le Milk Teeth (dont j'en ai suffisamment fait la promo pour vous dispenser de tout commentaire... Mais c'est une tuerie dont je ne me suis toujours pas lassé).
Sinon au niveau des sorties de ces dernières semaines y a le Anderson. Paak c'est cool mais pas non plus oufissime et assez long. Faut se motiver pour le réécouter. A contrario le Elzhi il démonte mais d'une force! (merci HDM et Conrad pour le conseil Okay )
Autre démontage de gueule en règle, le White Denin. Comme on dit de par chez moi, ça spielt bordel!! Et c'est peut être qu'une impression mais ça me parait un peu plus groovy qu'avant. Bref du plaisir du début a la fin.

Dans la série plaisir coupable je ne saurais que trop vous conseiller l'album des Muncie Grils. C'est aussi simple que n'importe quel disque de pop-punk bubble-gum devrait l'être mais il est bourré de plein de bonnes chansons ultra efficaces. Nickel pour le genre.
Dans la série girly mais plus rock le Abi Reimold et le Slingshot Dakota sont pas mal malgré quelques chansons moins prenantes dans les deux cas. Même avis pour le disque des punk grungeux australiens de Violent Soho (mais y a quelques putains d'hymnes dedans).
J'ai enfin trouvé ce qui cloche dans le dernier The Joy Formidable ! Hormis le fait qu'il est interminable avec quelques chansons ultra pénibles sur la fin, il sonne fréquemment comme un album de... Texas Shocked
Et dans une série plus electro pop, le Anna Meredith est assez fantastique! Ça a été mon disque d'avant dodo ces 3 derniers jours. J'ai ultra hâte de la voir a Brighton du coup!

Sinon comme disait Nico, le Iggy Pop est loin d'être degueu. Certes ce n'est pas la folie de ses grands disques (que je ne connais assez mal je le confesse) mais c'est élégant (ce qui du coup fait agréablement passer la mollesse de l'ensemble).

Dans les trucs moins réussi, le Louise Attaque est proche de l'intérêt zéro (quand tu te rends compte qu'Anomalie, le premier single est pas loin d'être la meilleure chanson du disque ça fait peur), le Grand Blanc a quelques chansons réussi au début et la fin du disque et plein de trucs qu'on préfèrerait oublier au milieu. Tant qu'à écouter des chansons en français le Marvin Jouno n'a rien d'extraordinaire mais se laisse écouter si on aime les trucs a la Alex Beaupain & Cie. Bloc Party en changeant un peu de style et de line-up a pondu un disque moins horrible que tout ce qu'ils ont sorti depuis le premier album mais ce n'est génial non plus hein. Le nouveau Big Ups peine a me passionner mais je pense que les chansons sont surtout taillées pour le live. Enfin dans la série punk a roulettes le Swmrs est sans grande inspiration mais pas immonde non plus.

Voilà, je vous laisse reparler vraiment musique!
Back to top
Keke

PostPosted: Mon 11 Apr - 10:53 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

Le Charles Bradley est bien cool. Ptet pas au niveau d'excellence du précédent, mais comme très fort.

J'accroche pas mal sur Mars Red Sky où on voit vraiment tout l'intérêt d'avoir un vrai songwriter avec un vrai savoir faire mélodique dans l'équipe, et aussi sur le Electric Eye, qui me semble toujours aussi bien travaillé dans le son drone psyché mais en même temps assez varié, ce qui était pas gagné d'avance.

Très admiratif de la production du Savages même si je relèverais pas la nuit pour écouter ça.
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Mon 11 Apr - 11:00 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

J'ai longtemps cru que ça finirait par venir, ou juste que c'était bien-sans-plus, mais je dois me rendre à l'évidence : les Savages me pètent grave les couilles.
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Mon 11 Apr - 11:02 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

crono wrote:
Autre démontage de gueule en règle, le White Denin. Comme on dit de par chez moi, ça spielt bordel!! Et c'est peut être qu'une impression mais ça me parait un peu plus groovy qu'avant. Bref du plaisir du début a la fin.

Oué, il est plus groovy, plus suave, plus bord de la piscine et cocktails avec des petites ombrelles.
Mais autant la première moitié est très réussie, autant je trouve la seconde un peu chiante.
Back to top
Gugussss

PostPosted: Mon 11 Apr - 11:49 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

Personne pour se moquer du dernier M83?
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Mon 11 Apr - 12:14 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

Dès la publication de sa pochette, je crois que la cause était entendue.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Actu musicale All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 324, 25, 2681, 82, 83  >
Page 25 of 83

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation