forum non officiel des eurocks Forum Index

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Albums 2016
Goto page: <  1, 2, 320, 21, 2281, 82, 83  >

Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Actu musicale
Previous topic :: Next topic  
Author Message
HenriDèsMetal

PostPosted: Mon 21 Mar - 08:44 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

Premier single du nouvel album des kids barcelonais de Mourn : https://youtu.be/k5POvfVn3gQ

Encore très bien. Cronal, tiens-toi prêt.
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 21 Mar - 08:44 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
crono

PostPosted: Mon 21 Mar - 18:00 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

HenriDèsMetal wrote:
Premier single du nouvel album des kids barcelonais de Mourn : https://youtu.be/k5POvfVn3gQ

Encore très bien. Cronal, tiens-toi prêt.

On dirait du Sleater-Kinney
C'est plutôt cool en effet Okay
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Mon 21 Mar - 19:39 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

Y'aura bien un album de la collaboration entre Les Claypool et Sean Lennon :

Quote:

Sean Lennon and Primus's Les Claypool Announce Album as the Claypool Lennon Delirium, Share "Mr. Wright"

Monolith of Phobos comes out June 3. Plus, they're touring.

A new project from Sean Lennon and Primus singer/bassist Les Claypool has announced its debut album. Operating as the Claypool Lennon Delirium, the pair will release Monolith of Phobos on June 3, with a tour kicking off the following week. (The live band features Beastie Boys' Mark Ramos Nishita and Paul Baldi of the Fungi Band.) Below, listen to the album's first track, "Mr. Wright," and check out the album art and tour dates.

https://www.youtube.com/watch?v=Gp2EO0dtmK8

Lennon and Claypool toured together last summer, with their bands the Ghost of a Saber Tooth Tiger and Primus. "Sean is a musical mutant after my own heart," Claypool said in a press release. "He definitely reflects his genetics – not just the sensibilities of his dad but also the abstract perspective and unique approach of his mother. It makes for a glorious freak stew."

Of the recording setup, he said, "Usually I play the drums and percussion on my records but Sean has such a different feel than I do, it just made more sense for him to man the kit on most of the tunes on this project. I took the helm at my old vintage API console and let him bang away. He was happy as a piggy rolling in shit every time he grabbed the sticks…his drumming is like a cross between Ringo and Nick Mason. But I think folks will be most surprised by what a monster guitar player he is, especially when you prod him a bit."

Lennon added, "It’s been an honor and a challenge playing with someone of Les’ caliber, but luckily the Gods of Pinot Noir shone favorably down and granted us a bundle of devilish tunes about monkeys, outer space and sexual deviancy."

Pour mémoire, ils avaient déjà sorti un titre assez dingue y'a 2 mois : https://www.youtube.com/watch?v=zcPFRKqTD9I

Back to top
Nico 77

PostPosted: Mon 21 Mar - 20:56 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

crono wrote:

A contrario du nouveau PJ Harvey qui est au minimum formidable https://www.youtube.com/watch?v=qsLqsqbObyg&feature=share

Grave. En voilà un skeud qui promet.

Sinon le morceau Les Claypool/Sean Lennon bute aussi carrément.
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Wed 23 Mar - 11:38 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

Un article un peu inconfortable sur la genèse du nouveau PJ Harvey : https://www.washingtonpost.com/lifestyle/i-gave-a-famous-rock-star-a-windsh…
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Wed 23 Mar - 21:10 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

Stream de l'album de White Wine : http://www.spex.de/2016/03/21/die-republikaner-bekommen-den-wahnsinn-den-sie-immer-wollten-white-wine-im-interview-album-vorabstream/
Back to top
crono

PostPosted: Wed 23 Mar - 21:53 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

HenriDèsMetal wrote:
Un article un peu inconfortable sur la genèse du nouveau PJ Harvey : https://www.washingtonpost.com/lifestyle/i-gave-a-famous-rock-star-a-windsh…

Sinon le White Denim et le The Joy Formidable sont spo et perso ne le dit
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Wed 23 Mar - 22:09 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

Et le White Denim a l'air excellent, comme d'hab'
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Thu 24 Mar - 22:55 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

Leak du Future of the Left
Back to top
RabbitIYH

PostPosted: Fri 25 Mar - 04:09 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

HenriDèsMetal wrote:

Ouch les commentaires surtout la remettent bien à sa place... j'ai bien aimé le single mais ça donne un autre portrait de la chanteuse que celui auquel on est habitué. Confused

PostPosted: Fri 25 Mar - 10:39 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

j'avais commencé à redevenir fan de PJ et cet article me fait retourner à ma période "c'est devenue une connasse intello bobo".

Bref, j'ai écouté le dernier Black Mountain et, ok, si on attendait du BM couillu c'est pas ça, mais il est quand même bien (si on aime la folk psyché mystique )
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Fri 25 Mar - 11:11 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

A la réflexion, je crois que c'est quand même avant tout un gros malentendu - qu'on retrouve dès qu'un personnage public s'exprime en bien ou en mal sur un territoire donné (remember Deneuve sur Dunkerque ?).
Que les habitants de ce quartier se sentent caricaturés est compréhensible, mais j'imagine que le propos de PJ Harvey a une portée plus générale. L'envers du décor est pas génial, m'enfin même avec ce récit je trouve pas le clip ni les paroles indignes, c'est une expression artistique et pas du journalisme, voilà tout.
Back to top
Gugussss

PostPosted: Fri 25 Mar - 17:05 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

Bon, en fait, les nouveaux Mogwai et Clark sont des soundtracks...

Par contre, j'ai l'impression qu'en 2016 la durée des albums a vachement chuté. J'ai réussi à enchaîner les nouveaux Bibio, Hooverphonic et Moderat en moins de 2h (les deux derniers durent même 35 mn chacun!).
Back to top
LittleWing

PostPosted: Fri 25 Mar - 17:15 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

Gugussss wrote:
Par contre, j'ai l'impression qu'en 2016 la durée des albums a vachement chuté. J'ai réussi à enchaîner les nouveaux Bibio, Hooverphonic et Moderat en moins de 2h (les deux derniers durent même 35 mn chacun!).

Boris & Merzbow, 2 fois 1h14 Cool
Back to top
Hank

PostPosted: Sat 26 Mar - 15:33 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

HenriDèsMetal wrote:
A la réflexion, je crois que c'est quand même avant tout un gros malentendu - qu'on retrouve dès qu'un personnage public s'exprime en bien ou en mal sur un territoire donné (remember Deneuve sur Dunkerque ?).
Que les habitants de ce quartier se sentent caricaturés est compréhensible, mais j'imagine que le propos de PJ Harvey a une portée plus générale. L'envers du décor est pas génial, m'enfin même avec ce récit je trouve pas le clip ni les paroles indignes, c'est une expression artistique et pas du journalisme, voilà tout.

C'est pas nous qui avons commencé avec l'article "inconfortable" Laughing Le soucis c'est pas qu'elle se documente, c'est qu'elle soit pas aller voir les gens dont elle veut parler en fait. Après elle aurait pas un prétexte valide ("je viens m'intéresser à vous pour écrire de la musique"), mais il fallait trouver quelque chose.

C'est dur de la voir investie dans un sujet si, apparemment, elle n'a que survolé le truc en passant dans le quartier. Surtout qu'elle n'est même pas américaine, alors on a encore + de mal à voir sa légitimité.

Ca ne fait pas du morceau un mauvais titre, mais ça donne aussi une teinte superficielle à ce qu'elle raconte. Un peu comme si je me mettais à dénoncer quelque chose sans en avoir fait l'expérience, ni connaître des gens qui en ont fait l'expérience. Ne pas être journaliste ne dispense pas d'avoir de la méthode si tu veux parler sérieusement de quelque chose.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Actu musicale All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 320, 21, 2281, 82, 83  >
Page 21 of 83

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation