forum non officiel des eurocks Forum Index

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Albums 2016
Goto page: <  1, 2, 39, 10, 1181, 82, 83  >

Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Actu musicale
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Hank

PostPosted: Sat 23 Jan - 15:01 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

J'ai jamais dit qu'il n'avait pas de culture, Batista sait écrire une chronique, clairement, il a un style unique et une connaissance musicale massive (bon en même temps il a pas trop de concurrence dans les genres underground, Noise étant le seul mag à parler de certains groupes, et qu'il en est un peu l'étendard... même si je sais plus s'il écrit encore dedans).

Le problème c'est quand tu es chroniqueur musical et tu t'improvises sociologue/historien tout en ajoutant une couche d'ironie pour qu'on vienne pas l'emmerder si on le prend au sérieux, avec la même rhétorique que tu as ci-dessus "plutôt que d'en rire et passer à autre chose". Le papier n'est pas drôle, il y a du cynisme oui, la pointe d'humour du "gros bébé chauve", mais foncièrement c'est un papier qui se prend au sérieux. Sauf que tout ce qu'il critique (en mélangeant un peu tout, des réseaux sociaux au manque d'inspiration de la musique d'aujourd'hui...) est l'essence même du site sur lequel il le publie.

Y'a rien de pire que les gars qui tentent de faire un discours sérieux, et ensuite ajoutent une petite couche de "lolz" pour qu'on vienne pas souligner les conneries/contradictions de leur texte. Qu'il retourne faire des chroniques de disque, et qu'il arrête de cautionner cette machine à caca qu'est Noisey, ça lui redonnera peut-être le goût à la découverte.
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 23 Jan - 15:01 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Sat 23 Jan - 15:30 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

Hank wrote:
J'ai jamais dit qu'il n'avait pas de culture, Batista sait écrire une chronique, clairement, il a un style unique et une connaissance musicale massive (bon en même temps il a pas trop de concurrence dans les genres underground, Noise étant le seul mag à parler de certains groupes, et qu'il en est un peu l'étendard... même si je sais plus s'il écrit encore dedans).

(il écrit plus pour Noise)

Hank wrote:
Le problème c'est quand tu es chroniqueur musical et tu t'improvises sociologue/historien tout en ajoutant une couche d'ironie pour qu'on vienne pas l'emmerder si on le prend au sérieux, avec la même rhétorique que tu as ci-dessus "plutôt que d'en rire et passer à autre chose". Le papier n'est pas drôle, il y a du cynisme oui, la pointe d'humour du "gros bébé chauve", mais foncièrement c'est un papier qui se prend au sérieux. Sauf que tout ce qu'il critique (en mélangeant un peu tout, des réseaux sociaux au manque d'inspiration de la musique d'aujourd'hui...) est l'essence même du site sur lequel il le publie.

Il me semble clair que le moteur de ce papier est l'énervement, personne dira le contraire. Mais ça reste Noisey, on sait ce qu'on vient y chercher, non? Il n'en reste pas moins que pour moi y'a un fond de pertinence derrière cette outrance, c'est ce qui compte. Je retiens ça, je me marre sur les bons mots, et j'oublie le reste. C'est Noisey, quoi. Et tout le monde devrait faire pareil, au lieu de pourrir sans fin les réseaux sociaux sur telle ou telle vanité. Pourquoi venir pinailler après un papier "méchant" sur Noisey en 2016? Je comprends pas.

Hank wrote:
Y'a rien de pire que les gars qui tentent de faire un discours sérieux, et ensuite ajoutent une petite couche de "lolz" pour qu'on vienne pas souligner les conneries/contradictions de leur texte. Qu'il retourne faire des chroniques de disque, et qu'il arrête de cautionner cette machine à caca qu'est Noisey, ça lui redonnera peut-être le goût à la découverte.

Y'a pas de couche de "petite couche de lolz": il est vénère, et c'est ça qu'est drôle. Et Batista n'a jamais fait que des chroniques de disques. Relis son papier à la mort de Lou Reed, il était magnifique, mais je vois pas pourquoi il devrait faire que des nécros, ou que des chroniques, ou que des interviews, ou que des dossiers, ou que des bouquins (il a écrit celui sur le Hellfest, tiens). Quant au goût de la découverte, mais JUSTEMENT, c'est de ça dont le papier parle. Le mec a monté un label, organisé des soirées obscures avec des groupes obscurs, monté des fanzines, posté des papiers supers sur des artistes dont tout le monde se tape, donc tout le monde se tape de ces papiers, et on viendrait lui chier dans les bottes au moment où il moque avec talent l'emballement débile autour de reformations qui sentent le fromage? Faut pas déconner, quoi.

Je devrais même pas être obligé de rappeler tout ça. Je suis pas son agent, mais faut vraiment arrêter la critique de la critique, ça n'a aucun sens.
Back to top
Nifa

PostPosted: Sun 24 Jan - 16:32 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

C'est quoi son label ?

Sinon l'article sur Lou Reed ça m'arrive de le relire pour loler justement, un peu comme certains articles de fdp de la mode.
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Mon 25 Jan - 08:27 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

Et voilà le premier poulain noise-grunge de Sub Pop de l'année : So Pitted.

Premier album Neo le 19 février, et premier clip (parodique) : https://www.youtube.com/watch?v=hEjPyQogGgc

Bon, tout ça paraît déjà moins chiant que Deaf Wish et Strange Wilds réunis, alors pourquoi pas.
Back to top
Gugussss

PostPosted: Mon 25 Jan - 15:02 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

Massive Attack vient de sortir un EP. Et comme d'hab', ça bute...
Back to top
lulu

PostPosted: Mon 25 Jan - 15:19 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

Gugussss wrote:

( un peu peur que cela soit du réchauffé )

si non à part ça : HAG -Fear of man :
https://hag-noise.bandcamp.com/album/fear-of-man

( la pochette mériterait d'aller se faire voir ailleurs mais la flemme de changer de topic )

PostPosted: Mon 25 Jan - 17:47 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

je suis choqué, sur le dernier tricky, il y a une reprise de ... stone sour
Back to top
Visit poster’s website
HenriDèsMetal

PostPosted: Mon 25 Jan - 18:10 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

Back to top
Zguv

PostPosted: Mon 25 Jan - 19:53 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

Ah oui, ce smiley a une utilité finalement.
Back to top
Gugussss

PostPosted: Mon 25 Jan - 19:56 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

J'ai toujours pas compris ce qu'il signifiait...
Back to top
Zguv

PostPosted: Mon 25 Jan - 20:00 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

Demande à Vlad
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Mon 25 Jan - 20:41 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

Gugussss wrote:
J'ai toujours pas compris ce qu'il signifiait...

Moi non plus, mais parfois il faut faire confiance à son instinct.
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Mon 25 Jan - 21:07 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

Y'a ça, qui vient de tomber :

Ça a pas l'air foufou.
Back to top
Gugussss

PostPosted: Mon 25 Jan - 22:01 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

Gugussss wrote:

Trois posts plus tard, même page...

HDM wrote:
Y'a ça, qui vient de tomber :

Ça a pas l'air foufou.

Il y a des jours où j'ai vraiment l'impression d'être unread.
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Mon 25 Jan - 22:19 (2016)    Post subject: Albums 2016 Reply with quote

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Actu musicale All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 39, 10, 1181, 82, 83  >
Page 10 of 83

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation