forum non officiel des eurocks Forum Index

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Raconte nous ton festival
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Festivals
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mathieu_93190

PostPosted: Mon 24 Jul - 14:59 (2017)    Post subject: Raconte nous ton festival Reply with quote

Lolapalooza Paris 2017

Bon... mea culpa j'avais dit que vu le prix je n'y mettrais pas les pied...
J'y suis allé le Dimanche.

Le site est bien utilisé, les deux Main Stage a coté plus deux autres scénes plus loin mais j'ai frequenté uniquement les MS.
Beaucoup de monde, ils ont annoncé 110 000 sur deux jours Very Happy
Passage a la Beer Factory avec biéres a 8.50 mais vraiment bonne.

Niveau concert vite fait :

Don Broco : du rock vite oublié.
Seasick Steeve : toujours trés cool.
Rival Sons : Toujours trés bien a tout les niveaux.
Editors : Assez plaisant, les vieux morceaux marchent toujours bien, foule un peu clairsemé.
Liam Gallagher : Son pas top mais il sauve les meubles Wonderwall a la fin la moitié du public a sorti son portable meme les gens sur la MS1!
Pixies : Trés au point mais je suis pas vraiment rentré completement dedans.
Red Hot Chilli Peppers : Bonne surprise, les mecs se donnent bien que la setlist manque de deux trois classiques. 1h30 et quelques de live donc un peu court.

Voila c'etait assez bien, belle deco aussi (ça change du download)
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 24 Jul - 14:59 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Zguv

PostPosted: Mon 24 Jul - 20:21 (2017)    Post subject: Raconte nous ton festival Reply with quote

Tain 90 minutes les Red Hot ? Ils se font pas chier Laughing
Back to top
Jul

PostPosted: Tue 22 Aug - 17:20 (2017)    Post subject: Raconte nous ton festival Reply with quote

Bon ben je suis retourné 3 jours au Sziget cet été (les 3 premiers), donc voilà un petit débrief.

Les concerts rock

Billy Talent : contrairement à Crono, j'ai un souvenir de ce concert. J'ai trouvé ça plutôt sympa, ça réinvente rien, mais ça met de bonne humeur et ça permet de s'amuser, c'est avant tout ce qu'on recherche dans un festival comme ça.
Biffy Clyro : je ne m'étais jamais vraiment intéressé à ce groupe. En live j'ai trouvé ça vraiment bon, très carré. Un très bon set.
The Vaccines : troisième fois que je les voyais. Je trouve le groupe moins bon en live qu'avant, et les nouvelles compos ne sont pas ouf... Dommage...
Kasabian : c'était LE groupe, que je voyais pour la quatrième fois, pour lequel je voulais aller au Sziget. J'avais hâte de voir si ils pouvaient passer le cap headliner. Et je n'ai pas été déçu : pas de temps mort, un groupe qui s'éclate sur scène, quasiment tous les meilleurs morceaux y passent, seuls les nouveaux sont un peu en-dessous je pense. Mais un super concert au final !
Mando Diao : tellement sans intérêt que j'ai dormi la moitié du concert...

Les concerts pop-rock

Pink : c'était LE concert que ma copine voulait voir. Après Rihanna et son concert limite foutage de gueule, Pink s'est chargée de l'enterrer au fond du Danube : une setlist best-of, un groupe derrière elle nickel, Pink est heureuse d'être là, se permet des selfies avec les portables des fans ou de signer des autographes directement sur scène. C'est exactement le genre de concert qu'on demande à une artiste comme ça !
Tom Odell : je n'ai vu que la fin du concert, sans regret, c'est sympa mais sans plus, une main stage est bien trop grande pour ce genre d'artiste.

Les concerts électro

Agoria : j'aurais bien aimé en voir plus. J'arrive en retard après quelques contre-temps, la fin était fort sympathique avec cette petite house bien musicale.
Michael Mayer : je n'avais encore jamais été déçu par un set house/techno, c'est fait maintenant. Les morceaux un à un n'étaient pas mauvais, mais il n'y avait aucun fil rouge dans ce set, passant de la house à la techno sans cesse, ce qui était assez perturbant.
Sunnery James & Ryan Marciano : de l'EDM aux accents tropicaux entrainante, pas mal du tout.
W&W : un set EDM comme on en demande, motivant, sans trop de boum boum, plutôt musical. Le meilleur set EDM que j'ai vu durant ces 3 jours.
Rudimental : je suis client de leur drum&bass, mais là j'ai trouvé ça plutôt plat et monotone, hormis les hits. A revoir en DJ set.
Marco Bailey : au contraire de Michael Mayer, un set techno qualitatif. Très bon moment.
Thomas Jack : un DJ EDM australien, rien de fou fou.
Nervo : c'était LE set EDM que j'attendais, j'ai été déçu : malgré un bon début, le reste est trop tourné boum boum et hip-hop, elles m'ont perdues en cours de route et renvoyées vers ma tente pour être en forme pour le départ très matinal.

Le concert musique du monde

La Caravane Passe : un concert divertissant à minuit, c'est ce qu'on vient voir sur la scène musiques du monde du Sziget.

Les concerts découvertes

Bazzookas : du ska italien, rien d'innovant, mais c'est efficace.
Lora Marsh : un groupe rock-psyché israélien. J'ai trouvé ça pas mal du tout, y a du potentiel pour ce groupe.
Klangstof : au final j'ai du mal à qualifier la musique de ce groupe. On va donc s'en tenir à ennuyeuse...

Le concert pas du tout fait pour ce genre de festival

PJ Harvey : j'attendais aussi ce concert avec impatience, et je n'ai pas été déçu : ça respire la classe, la voix de PJ est excellente, ses musiciens sont au-dessus du lot. Bref, un concert excellent, qui l'aurait été encore plus dans un autre cadre. Là l'espace est bien trop grand, le public a déserté, il manquait le cadre idéal pour faire de ce concert un concert parfait. Mais ce qui est sûr, c'est que PJ ne convient pas à ces grosses machines : elle est bien trop classe pour ça !

1. PJ Harvey
2. Kasabian
3. Pink
4. Marco Bailey
5. W&W

Flop

1. Mando Diao
2. Nervo
3. Michael Mayer

Les +

Moins de monde que l'an dernier, le site en est d'autant plus agréable, et il n'y avait pas de queue aux douches.
Le petit magasin ALDI monté pour l'occasion et ses grillardins à côté, ce qui permet d'avoir une option pour manger à moindre frais.
La bière spéciale pour les 25 ans du festival, qui était plus forte que la normale je pense, vu mon état le premier soir Very Happy .
L'ambiance toujours aussi bonne.

Les -
Le rapport qualité/prix de la prog très mauvais.
Les prix qui augmentent sur le site (la bière reste toujours très abordable, par contre côté bouffe, on commence à atteindre les prix d'Europe de l'Ouest...).
Back to top
crono

PostPosted: Tue 22 Aug - 21:15 (2017)    Post subject: Raconte nous ton festival Reply with quote

Bonne petite review Okay (même s'il y a trop d'EDM Mr. Green )

T'as de la chance d'avoir vu Pink! Elle aurait tellement eu sa place le dredi au Pukkel plutôt que de nous rebalancer Bastille.
Pour The Vaccines j'avais beaucoup aimé les concerts que j'avais vu sur la tournée du second album. Je voulais retourné les voir mais quand j'ai entendu la bouse absolue de troisième album (je ne sais pas s'ils en ont ressorti depuis), j'ai lâché l'affaire.

Concernant PJ Harvey, je ne sais pas à quelle heure elle passait, mais une pote m'a envoyé une photo des Kills et c'était vide de chez vide. Visiblement la chaleur extrême à bien démotivé les gens. Même elle qui est une giga fan de PJ Harvey était à ddeux doigts de renoncer ou de chercher un coin à l'ombre plutôt que de voir le concert...
Back to top
Jul

PostPosted: Wed 23 Aug - 14:25 (2017)    Post subject: Raconte nous ton festival Reply with quote

L'EDM c'est un peu mon pêché mignon Very Happy Very Happy Very Happy .

Pour avoir vu Bastille au même endroit l'an dernier, Pink était bien au-dessus aussi, même si j'avais bien kiffé le concert.

PJ passait sur le créneau de 19h30, à l'heure où il faisait déjà moins chaud même si moi j'ai suivi le concert tranquillement à l'ombre. Mais je pense pas que la chaleur était une excuse ici, vu que pour Rudimental à 17h30, l'esplanade devant la grande scène était pleine. Après, le gens qui étaient là pour PJ ont adorés, vue l'ovation qu'elle a reçue à la fin, une des plus belle des 3 jours.
Back to top
starac

PostPosted: Fri 27 Oct - 21:27 (2017)    Post subject: Raconte nous ton festival Reply with quote

Bon ça m’a pris 3 semaines pour écrire cette review…enfin, le Reeperbahn Festival à Hambourg était une tuerie !

Un de mes meilleurs festivals. Le tout pour 95 euros, et un vol A/R a pris défiant toute concurrence.
Premièrement Hambourg est une jolie ville, plein de choses à faire, sur l’Elbe, un mélange entre Berlin et Rotterdam, entre modernité, Allemagne industrieuse et un coté alternatif encore grunge. Les concerts étant concentrés entre 19h et 1-2h du mat, on a le temps d’aller faire des musées, se balader, manger des wursts, se poser sur la plage au soleil, aller dans des thermes, bref un city trip parfait en tant que tel.

Mais les concerts, le fest en soi, quelle merveille ! Une soixantaine de salles( !), dans des églises, des boites de nuits, des théâtres, un bateau, la philharmonie, un bunker, … Environs 500 concerts sur les 4 jours !

Ce fest est plutôt pour les gens de l’industrie musicale, très internationales, mais c’est hyper bien organisé (j’ai croisé Toni Visconti, en arrivant, donc bon début). Les concerts ne dépassent jamais 1h, voir 1h15 pour les têtes d’affiche. Avec le nombre de salles, + les autres animations, on ne s’ennuyé jamais. Meilleur rapport qualité prix pour un festival ces temps-ci. En plus plein d’airbnbs pas chers du tout dans le quartier principal du fest.
Je nous vous fais ici qu’un rapide top, mais j’aurai fait une vingtaine de concert dans une quinzaine de salles.

1) Dreamwife au Molotow
Grosse claque ! C’est rythmé, c’est punk, c’est anglo-islandais. Ces 3 femmes sont incroyables. Concert ultrapuissant et féministe. A suivre et à revoir !!
2) Let’s eat Granma au Prinzenbar
Oh je les attendais celle-là. Et c’était parfait ! Enfin presque, mais parce qu’elle ont fini 15 minutes trop tôt! mais ça ne donne envie que de les revoir. A 2, elles jouent 8-9 instruments, c’est adolescent et chorégraphié, mais les mélodies sont incroyables. Beau moment dans une salle fin 17ème délabrée, classe.
3) Maximo Park au Docks. Groupe que j’adore, et le concert était conforme à mes attentes, ils sont au max, contents d’être là. Le chanteur est impec. Les allemands sont dedans, donc ça bondit joyeusement
4) Everything & Everything au Uebel & Gefahrlich.
Déjà, faire la file devant ce grand bunker te mets dans l’ambiance, puis on monte 6-7 étages, pour arriver dans une espèce de salle/hangar, ou finalement la salle n’est pas immense. Le groupe sera excellent, la voix du chanteur est bizarre et entrainante, le groupe serré, on voit qu’ils ont de la bouteille. « No reptiles » pour terminer sera parfait.
5) Amy phoebe Lou au St Michaelse Kirche
Artiste que je ne connaissais pas, dans une église absolument immense. Elle est toute petite sur l’autel, mais sa pop envolée me fait voyager, et l’heure passe toute seule. Je pense que la salle a aidé, mais c’était superbe.
6) Beth Ditto au Grosse freiheit
Salle bizarre avec un gros balcon immonde en bois, et Beth totalement sous coke. Bon ça danse, mais ce qui fait la différence, c’est qu’elle chante incroyablement bien. Une de ces voix ! J’ai terminé mon vendredi là-dessus, c’était nickel.
7) Arcane Roots au Knust.
Moment rock, ça dépoussière. Pas beaucoup de groupe qui fait vibrer les tympans sur les 4 jours, mais j’ai bien choisi. Ils sont vraiment puissants. Petite salle étroite et haut plafond, pas beaucoup de gens, mais ceux qui était là ont apprécié ^^

Sinon vu mais sans top : Alice Merton (bien a suivre), Rationale (il peut aller loin, mais il frime), Beans on Toast (pour rire), Cocaine Piss (baaaaah), Farewell dear ghost (rock autrichien de haute qualité), Vök (pop islandaise arrogante), , …

Hors concert, je fais une mention très spéciale au concert de Daniel Brandt, qui ne m’a pas emballé du tout, trop electrobranlette pour moi, mais la salle Elbphilarmonie est absolument dingue ! Dingue ! 360° de corniches, de béton lissé, de bois et de grâce. L’extérieur est magnifique, l’intérieur est a coupé le souffle. Allez googlez ça 
Donc un top des salles:
1) Elbphilarmonie
2) Uebel & Gefahrlich, le bunker gigantesque avec 3 salles et roofbar avec vue sur tout Hambourg
3) Le Prinzenbar
4) St Michaelkirche
5) Le Mojo club, magnifique club souterrain
6) Gruenspan

Hors Burning Man et Glastonbury, mon fest préféré en termes d’ambiance et de qualité.
Back to top
crono

PostPosted: Thu 2 Nov - 12:53 (2017)    Post subject: Raconte nous ton festival Reply with quote

Merci pour la review!

Niveau déplacement ça se fait facilement?
Pas trop de soucis de salle complètes quand on arrive (ce qui arrive régulièrement au Great Escape)
Back to top
starac

PostPosted: Thu 2 Nov - 13:46 (2017)    Post subject: Raconte nous ton festival Reply with quote

crono wrote:
Merci pour la review!

Pas trop de soucis de salle complètes quand on arrive (ce qui arrive régulièrement au Great Escape)

Niveau déplacement, 95% des salles sont dans le même quartiers, dans un rayon de 10-15 minutes à pieds, donc assez sympa. certaines des autres salles dont la philarmonie et le gros bunker, c'est 1 ou 2 arrêts de métro, mais c'est 6,40 euro la journée).

Pour rentrer dans les salles, aucun problème. J'ai juste du attendre 15 minutes une fois, mais c'est plus la sécu qui fouille. La plupart du temps, en arrivant 5 minutes avant t'as aucun problème. Mais ça dépend, pour Oscar & the Wolf et Liam Gallagher, il y a avait une file de dingues, mais comme je n'y allais pas Cool
Back to top
crono

PostPosted: Thu 2 Nov - 15:21 (2017)    Post subject: Raconte nous ton festival Reply with quote

starac wrote:
crono wrote:
Merci pour la review!

Niveau déplacement, 95% des salles sont dans le même quartiers, dans un rayon de 10-15 minutes à pieds, donc assez sympa. certaines des autres salles dont la philarmonie et le gros bunker, c'est 1 ou 2 arrêts de métro, mais c'est 6,40 euro la journée).

Pour rentrer dans les salles, aucun problème. J'ai juste du attendre 15 minutes une fois, mais c'est plus la sécu qui fouille. La plupart du temps, en arrivant 5 minutes avant t'as aucun problème. Mais ça dépend, pour Oscar & the Wolf et Liam Gallagher, il y a avait une file de dingues, mais comme je n'y allais pas Cool

Back to top
mathieu_93190

PostPosted: Sun 5 Nov - 13:46 (2017)    Post subject: Raconte nous ton festival Reply with quote

Le Pitchfork Paris a la Villette.

3 JOURS, une journée aurai suffit...

Bon le jeudi The National et Ride ont survolée les débats, Meme si Rone était bien aussi.

Les deux autres jours beaucoup de musiques electro et hi hop donc pas trop ma came, du Jazz aussi avec Kamasi Washigton plutôt bien mais si j'ai eu un peu de mal a accrocher par moment.
En Hip Hop j'ai retenu surtout Loyle Carner.
Back to top
loupnoir

PostPosted: Mon 6 Nov - 08:59 (2017)    Post subject: Raconte nous ton festival Reply with quote

l'alboum de Loyle Carner est une tuerie
comment il se débrouille sur scène ?

bordel
Back to top
mathieu_93190

PostPosted: Mon 6 Nov - 20:15 (2017)    Post subject: Raconte nous ton festival Reply with quote

loupnoir wrote:
l'alboum de Loyle Carner est une tuerie
comment il se débrouille sur scène ?

bordel

J'ai fait la moitié du set assis juste en ecoutant, après je me suis levé car c'était bien bon, ça met facile a l'amende Reejie Snow et Run The Jewels.
Back to top
loupnoir

PostPosted: Wed 8 Nov - 08:41 (2017)    Post subject: Raconte nous ton festival Reply with quote

y' a un groupe qui l'accompagne ou juste un dj ?
bordel
Back to top
Tyler durden

PostPosted: Fri 10 Nov - 12:33 (2017)    Post subject: Raconte nous ton festival Reply with quote

Zguv wrote:

J'ai 10 ans de retard mais c'est plutôt correct pour un concert de festi... Ils durent combien de temps les concerts à ReS (celle là, elle est cadeau) ? Sachant que parfois les Red Hot ne jouent même pas 1h30 en salle... Je ne les défends pas eux personnellement mais je ne suis pas choqué de la durée. J'ai vu Gorillaz la semaine dernière, en salle, ils ont joué 1h30... Quand j'ai vu QOTSA en salle (3 fois), ils n'ont jamais joué si longtemps. Attention, je ne dis pas que c'est bien loin de là mais 1h30 de Red hot, en festi, ça n'a rien de choquant.
Back to top
crono

PostPosted: Fri 10 Nov - 14:34 (2017)    Post subject: Raconte nous ton festival Reply with quote

Tyler durden wrote:
Zguv wrote:

J'ai 10 ans de retard mais c'est plutôt correct pour un concert de festi... Ils durent combien de temps les concerts à ReS (celle là, elle est cadeau) ? Sachant que parfois les Red Hot ne jouent même pas 1h30 en salle... Je ne les défends pas eux personnellement mais je ne suis pas choqué de la durée. J'ai vu Gorillaz la semaine dernière, en salle, ils ont joué 1h30... Quand j'ai vu QOTSA en salle (3 fois), ils n'ont jamais joué si longtemps. Attention, je ne dis pas que c'est bien loin de là mais 1h30 de Red hot, en festi, ça n'a rien de choquant.

Ouais, 1h30 je ne vois rien de choquant, sauf si c'était les Cure qui sont habitués à 2h20 / 2h30 en festival.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Festivals All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 of 6

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation