forum non officiel des eurocks Forum Index

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Raconte nous ton festival
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Festivals
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Clem

PostPosted: Tue 19 Jul - 13:12 (2016)    Post subject: Raconte nous ton festival Reply with quote

Okay

PostPosted: Tue 19 Jul - 13:12 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
crono

PostPosted: Tue 19 Jul - 13:32 (2016)    Post subject: Raconte nous ton festival Reply with quote

dinnéroyal wrote:
De retour de Belgique, je me permet de faire une courte review de Dour et des Ardentes en même temps !

Les Ardentes :

Festival pas indiqué du tout même une fois dans la ville. Camping tout en longueur, alors même s'il est plus petit que celui des Eurocks, on met 2 fois plus de temps à le traverser. Flics partout, armés de chiens renifleurs et d'indics, tous mes potes se sont fait prendre. Alors vous me direz "oui mais la drogue c'est mal, m'voyez", n'empêche que proposer une prog à 70% hip-hop et mettre des contrôles de weed partout sur le camping et dans le festival, je trouve ça vraiment nul. Mais ça va avec l'alcool interdit sur le camping (outre les canettes de bière).
Sur 3 scènes, 2 intérieures où le son est naaaaaaze, et ça fait chier quand t'as un rappeur français qui y passe et que tu l'entends pas parler, ou un groupe de jazz et que t'arrives pas à séparer certains instruments.
3 gros artistes annulés (Young Thug, Little Simz et Mac Miller) et pas remplacés.
Camelbacks autorisés - interdits - autorisés - interdits selon les jours et le vigile. Du coup, on n'a toujours pas compris ce qu'il en était.
Public anti-français au possible, c'était pas très sympa ! (après, notre présence en finale y était peut-être pour quelque chose, je ne sais pas)
Plus d'eau sur le site du festival à partir de 17h, obligé de payé 2€50 sa bouteille de 25cl.

Voilà donc, les seuls points forts des Ardentes étaient les artistes, les gradins dans une salle et les bières gratuites que j'ai eu en ramassant des gobelets (et dieu sait combien j'ai eu de bières gratuites, je crois avoir économiser presque 100€). On pourra y ajouter la diversité des stands de bouffe (plus qu'a Dour mais moins qu'aux Eurocks). Avoir les berges tout le long du festival c'est sympa aussi, mais ça entraine aussi de longues marches pour aller d'une scène à l'autre puisque le festival est lui aussi tout en longueur.

On est donc arrivés et repartis très déçus du festivals, et j'éviterais d'y aller malgré un alignement Radiohead Kendrick RATM Gorillaz l'an prochain.

Pouah, ça fait quelques années qu'il me chauffe un peu ce festival, mais tu viens de me calmer.
Merci pour ta double review Okay

(et merci à Starac pour celle du Werchter que j'avais survolé avec une nouvelle fois PJ Harvey au top )
Back to top
Warrik

PostPosted: Tue 19 Jul - 22:40 (2016)    Post subject: Raconte nous ton festival Reply with quote

dinnéroyal wrote:
Dour :

le son parfait sur presque tous les concerts, la diversité et la qualité des concerts.

Shocked

Bon, en même temps, vu ton top on n'avait pas vraiment le même programme.
Back to top
dinnéroyal

PostPosted: Tue 19 Jul - 23:27 (2016)    Post subject: Raconte nous ton festival Reply with quote

Warrik wrote:

dinnéroyal wrote:
Dour :

le son parfait sur presque tous les concerts, la diversité et la qualité des concerts.

Shocked

Bon, en même temps, vu ton top on n'avait pas vraiment le même programme.

L'an dernier j'avais trouvé la MS trop molle, on n'entendait à peine depuis la bute de terre sous les arbres. Certains concerts sous chap' étaient, cette année encore, trop fort, ok, mais les balances étaient bien faites sur les concerts où j'étais. C'est également important de préciser que j'avais des bouchons d'oreille en permanence, y'a moyen que ça réduise plus les basses que le reste.
Back to top
Warrik

PostPosted: Wed 20 Jul - 00:52 (2016)    Post subject: Raconte nous ton festival Reply with quote

C'est vrai que la nouvelle configuration de la grande scène améliore clairement la répartition du son (mais perd en espaces de vision confortables, ils auraient dû placer la régie un peu plus loin je pense).

Par contre le son de la Cannibal est toujours mauvais, ou même catastrophique sur certains concerts (pas compris un mot des paroles de Mass Hysteria alors que j'étais plutôt bien placé), sans que je m'explique bien pourquoi puisque c'est le même chapiteau que d'autres scènes. La nouvelle Cubanisto est probablement trop petit et résonne Shocked . Et dans l'ensemble, pour tous les concerts couverts, je trouve que les voix manquent vraiment de précision . Alors oui, le plein air c'est plus facile que les chapiteaux pas conçus pour, mais j'ai pas l'impression que Dour investisse vraiment d'argent au niveau technique, contrairement aux Eurocks.
Back to top
Nifa

PostPosted: Wed 20 Jul - 15:37 (2016)    Post subject: Raconte nous ton festival Reply with quote

Vous pouvez nous en dire plus sur la Colonie en festoche ? Very Happy
Back to top
Tyler durden

PostPosted: Wed 20 Jul - 17:57 (2016)    Post subject: Raconte nous ton festival Reply with quote

Dour... Il faut que j'y retourne!! Mes potes sont trop vieux, ils rechignent...
Back to top
dinnéroyal

PostPosted: Wed 20 Jul - 22:42 (2016)    Post subject: Raconte nous ton festival Reply with quote

Nifa wrote:

Vous pouvez nous en dire plus sur la Colonie en festoche ? Very Happy

Je suis resté les 3 premiers quart d'heure et la derniere demi-heure (ma copine en ayant marre au milieu) mais c'était vraiment très cool.
C'était la première fois que je les voyais et j'ai vraiment adoré le concept et son rendu (je connaissais le principe). Le son était très bon (merci à l'ingé son, à côté de moi en plein milieu de la foule, qui règle le son sur sa tablette entre les pogos), le rendu de son 3D parfait.
Pas de déco évidemment, juste des toutes petites scènes (la grande scène du chap n'étant pas utilisée) ni de jeu visuel, mais on s'en fou, on venait pas là pour ça. Après c'est sûr que s'ils arrivent à rajouter des écrans à 360° ça deviendrait fou aha.
Pas de communication avec le public pour ce que j'ai vu, mais tout le monde appréciait autour de moi, allant de gens venant découvrir jusqu'à des gens qui avaient l'air de bien connaître. Quelques pogos à déclarer.

Une très belle expérience, et n'étant que moyennement friand de cette musique, c'était bien de les voir en festival, ça m'a permis de voir un peu plus d'une heure, ce qui m'allait parfaitement ! 2h de live c'est long, encore plus quand tu ne connais aucune chanson Mr. Green
Back to top
Warrik

PostPosted: Thu 21 Jul - 14:14 (2016)    Post subject: Raconte nous ton festival Reply with quote

Je les avais vus pour la première fois cinq jours plus tôt à Lausanne.

La configuration était exactement pareille sur les deux dates (même espace entre les scènes, même éclairage, etc.), mais le lieu était moins bien sympa à Dour (en même temps, dur de rivaliser avec une gare sous-terraine d'une usine d'incinération de déchets Surprised ). Malheureusement, le montage de la grande scène de la Jupiler Dance Hall en arrière plan était visiblement en retard, et du coup des roadies s'activaient pendant tout le concert, lumières allumées, ce qui n'aidait pas vraiment à l'ambiance (non mais sérieusement, ils auraient pas pu prévoir de s'arrêter pendant deux heures ?).

La setlist était aussi la même entre les deux dates à mon avis (alors que le concert était censé durer 1h à Lausanne et 2h à Dour, ça a duré dans les deux cas environ 1h45). J'étais fatigué du voyage à Dour et donc un peu moins dedans qu'à Lausanne, mais c'était évidemment juste énorme, surtout ce magistral final sur des reprises de Morbid Angel où je suis incapable de comprendre ce qu'il se passe exactement !

dinnéroyal wrote:
(merci à l'ingé son, à côté de moi en plein milieu de la foule, qui règle le son sur sa tablette entre les pogos)

On s'est donc croisés Very Happy !
Back to top
starac

PostPosted: Mon 22 Aug - 12:44 (2016)    Post subject: Raconte nous ton festival Reply with quote

Semaine passé, Patti Smith à Anvers.

Concert euphorique, qui a très mal commencé.

Le concert se passe sous tente, dans le cadre d’un festival de Jazz, classe mais entièrement assis, avec la bourgeoisie d’Anvers... Je me dis que ça va être sacrément frustrant de rester assis tout le temps, avec des voisins assez fades. Le son est parfait, c’est déjà ça. Elle commenceavec des poèmes, mais tout doucement, Dancing Barefoot faisant, le tempo accélère et une dizaine de personnes dont moi et Mrs Starac commençons à se lever pour dansoter dans les travées. La sécu nous dit : non non, il faut s’assoeir… on dis merde, ils insistent : bref 2 minutes plus tard, Patti voit que ça s’énerve et dis que tout le monde peut se lever et qu’en gros « Fuck the chairs » !

Finalement on est une centaine à se déchainer tout devant avec 2000 personnes qui restent assis les bras croisés à l’arrière. Surréaliste mais assez génial. La Set list est superbe, Patti est Fantastique. Pissing in the river particulièrement cathartique. Elle chuchote, hurle, clame, crache par terre. Elle ensorcèle à la manière de Nick Cave, et c’est beau.

Meilleur concert de l’année!

http://www.gva.be/cnt/dmf20160814_02424294/patti-smith-op-jazz-middelheim-f…

Back to top
Dewaere

PostPosted: Sat 1 Oct - 21:40 (2016)    Post subject: Raconte nous ton festival Reply with quote

Rapide retour de Rock in The Barn, que ce fut bon

Le top du top:
- le site: de la pelouse qui ne gratte pas, peu de monde et aucun neuneu, de la fluidité, aucune attente pour sa pizza ou sa bière. Il est possible de regarder un concert tout devant, de s'échapper prendre sa polaire dans la tente et de revenir tout devant en 3 minutes!
- l'ambiance du camping... et le matin, café à 1 euro, croissant à 1 euro
- la baignade dans la Seine et l'absence de mycoses

Et niveau concerts, très peu ont été ratés, à part 2: je n'attendais rien de Night Beats et il s'est avéré que c'était bien mou du genou, et j'ai trouvé Carpenter Brut tout à fait nul

Je retiens (à peu près dans l'ordre de préférence):
- Birth of Joy: concert du festival. Ils sont 3 mais ça dépasse de tout bord. Grosse bourrasque hollandaise!
- Dead Horse One: Ouch, du noise rock shoegaze qui se joue fort dans une grange: c'était parfait!
- Libido Fuzz: la découverte du festival. Ils sont bordelais, font du stoner mais il ne s'agit pas de Mars Red Sky mais de jeunots bien à l'aise... et eux ils savent se lâcher sur scène... (héhéhé)
- Dead Meadow: La classe mais quelquefois un peu trop propre. Mais alors quand ça s'envole dans les solos, là ils sont intouchables. De toute manière, je ne critiquerai pas ce groupe génial aux compos géniales.
- Forever Pavot: Dubitatif au début, le concert a pris progressivement de l'ampleur et ça s'est fini en joyeux bordel. La sauce prend car tous les membres sont hyper complices et s'amusent franchement. Leur musique a quelque chose d'enfantin. Et bordel, ils ont repris le générique de Tintin!
- Kaviar Special: ça va n'importe où, ils sont trop bons. Ils ont réussi à mettre le feu dans une foule toute riquiqui.

Et après, Marietta, The Roaring 420's, Steeple Remove ont aussi largement assuré. J'ajouterai que j'ai méga kiffé Rendez-Vous. Je l'avoue sans aucun honte.

Bon, l'année prochaine, j'y retourne
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Sun 2 Oct - 08:03 (2016)    Post subject: Raconte nous ton festival Reply with quote

Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Tue 4 Oct - 10:00 (2016)    Post subject: Raconte nous ton festival Reply with quote

Au fait, je vous ai pas raconté l'Aïnu Fest, chez les va-nu-pieds de Montaigu.
J'ai fait que le sadi, mais ça valait grave le déplacement. Comme d'hab', magnifiques prestations de Papier Tigre (détendue et en famille) et Betunizer (puissante et carrée).
Au rayon des bonnes découvertes, je retiens le kraut minimaliste bien trippant des messins de Gouffre, le hardcore 90's à bain de larsens et à chanteuse dreadlockée (+ t-shirt de la brasserie de la Vallée de Chevreuse, huhu) de Riposte, et les géniaux (mais très laids) polonais free-punk-no-wave de Kurws.
Les deux aussies Will Guthrie et Anthony Pateras (et compères de Mike Patton dans l'excellent projet tētēma) ont eux proposé une prestation hyper rythmique et manifestement en bonne partie improvisée. Long à se mettre en place, trippant au pic d'intensité, mais j'ai lâché avant la fin.
Et bon, sur le crust de Total Ars (!) et High, j'avoue, j'ai été un peu distrait.

Et puis, toujours comme d'hab', bière bretonne plutôt correcte au bar, et cuisine vegan faite maison servie dans des vraies assiettes à laver soi-même. DIY et qualité, décontraction et volupté.
Back to top
Zguv

PostPosted: Tue 4 Oct - 14:03 (2016)    Post subject: Raconte nous ton festival Reply with quote

Ahah, quand t'es "distrait" c'est en rapport avec la quantité de houblon ingurgité ?
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Tue 4 Oct - 14:19 (2016)    Post subject: Raconte nous ton festival Reply with quote

Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Festivals All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 of 6

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation