forum non officiel des eurocks Forum Index

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Raconte tes Eurocks 2015
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 59, 10, 11  >
 
Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Le President


Offline

Joined: 07 Mar 2013
Posts: 2,205
Localisation: pas là

PostPosted: Tue 7 Jul - 08:47 (2015)    Post subject: Raconte tes Eurocks 2015 Reply with quote

loupnoir wrote:
Le President wrote:
lulu wrote:
Et je ne parle même pas de Daho
J'arrive toujours pas à m'en remettre.


concert du we


DANS MES BRAS !!!!!!!

Je vais encore sortir ce soir!!!!!!

je le regretterais peut être !


quel dommage qu'il n'ai pas fait heure hindou...
Sad
_________________
Nurundil Festival Tour 20²:
May: Pelpass festival
july: Eurock
Back to top
Publicité






PostPosted: Tue 7 Jul - 08:47 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Freewind


Offline

Joined: 21 Jan 2014
Posts: 615
Localisation: Orléans

PostPosted: Tue 7 Jul - 09:51 (2015)    Post subject: Raconte tes Eurocks 2015 Reply with quote

j'ai trouvé le son exceptionnel cette année!!! y compris à la loggia très bien placée ainsi !

Site, orga et festivaliers toujours au top (j'ai toujours pas trouvé mieux ailleurs), même les mecs de la sécu au camping ont été très cool (mention spéciale pour leur réaction diplomate pour le coup de la cornemuse lance flamme en plein camping à 4-5h du mat (moment surréaliste d'ailleurs Mr. Green Mr. Green )

question concerts en fait j'ai bcp aimé plein de trucs et ça se bouscule encore dans ma tête
j'ai encore des vapeurs d'alcool
grosse claque Slaves et run the jewels (notamment mais pas seulement, plein d'autres trucs)
Back to top
Clem


Offline

Joined: 26 Feb 2013
Posts: 2,580
Localisation: Bikini Bottom

PostPosted: Tue 7 Jul - 09:53 (2015)    Post subject: Raconte tes Eurocks 2015 Reply with quote

Freewind wrote:

Site, orga et festivaliers toujours au top (j'ai toujours pas trouvé mieux ailleurs)

Tu parles de l'orga "toujours au Top" ou seulement des festivalier ?
Parce que niveau orga, c'est pas bien difficile de trouver mieux ailleurs Mr. Green
_________________
Back to top
il_fait_chaud_ohoh


Offline

Joined: 06 Jul 2015
Posts: 23

PostPosted: Tue 7 Jul - 10:11 (2015)    Post subject: Raconte tes Eurocks 2015 Reply with quote

Je m'inscris exprès pour poster mes eurocks. Parce que j'aime bien lurker mais aussi participer et que ce n'est pas parce qu'on rien d'intéressant à dire qu'il ne faut pas le dire.

- Orga & co :
Bonne orga du festival à la fois pour venir (à partir des rails) mais aussi sur le site avec des chiottes subtilement disposés
Les brumisateurs géants, c'était le top. Surtout celui des pompiers. Bon du coup on a eu le droit à boue ET poussière.
Je sais plus le nom du stand de burger à côté de la Green Room mais je ne crois pas avoir bouffé de meilleurs burgers.
Gros - pour les chiottes du camping encore pires que d'hab
La loggia est en train de reprendre du poil de la bête par rapport à il y a quelques années où elle était vraiment devenue petite.
La loggia idéalement placée par rapport à l'année dernière parce qu'elle faisait de l'OMBRE !!

- Vendredi
St Paul machin : bon set pour faire monter la chaleur même si c'est de la soul, chouette performance du chanteur
Laetitia Sheriff : un peu de mal au début mais au fur et à mesure c'est devenu vraiment bon avec quelques morceaux terribles (Aquarius si j'ai bien entendu ?)
Royal Blood : typiquement ce qui m'ennuie dans le rock, des mecs qui font leur truc tout lisse avec aucune aspérité ni dans la prestation, ni dans la musique. À noter que Seasick Steve était dans le public à 2m de moi
Black Label Society : aussi fin que la blague d'une bite qui poursuit un cul mais ça fait son effet
The Soft Moon : la Plage à 22h c'est plus frais que dans l'aprem même avec une tartiflette. Là encore après un début tout tranquillou, c'est parti à fond et c'était booooon
Fakear : passer après Soft Moon, c'est comme si j'avais mangé du gruyère après une tartiflette, ça paraît sans goût. Et ennuyeux. zzzzz Petit détour par la Loggia avec Cotton Claw aussi mou du genou.
Skip the Use : belle énergie sur scène même si musicalement hum. Sympa le truc avec Thiéfaine et la foule, idem pour la reprise de Nirvana avec Jeanne Added. Un peu mieux avec le mec de Bloody Beetroots. Bref concert sympathochounet
OFF! : respecté par NOFX quoi ! Attention les yeux. C'était un peu tout pourrite avec de longs monologues incompréhensibles du chanteur, le seul qui parvient à mêler calvitie et dreads. Heureusment qu'il y avait un mec avec un mohawk et un drapeau Punks not dead pour nous y faire croire.
HO99O99 : de l'electro, du hip-hop et une attitude punk pour le meilleur concert de la journée. Vraiment le gros kiff comme disent les djeunz

- Samedi :
Jeanne Added : je ne sais pas ce que j'en retiendrais dans dix ans mais sur le moment c'était vraiment bon
Osar and the wolf : malgré les trémoussement lascifs du chanteur en pyjama, j'ai failli m'endormir. C'était bien, mais mou, mais bien, mais mou. Bien mou quoi.
Mina Tindle : je suis TRÈS bon public mais là j'ai pu tenir deux chansons tellement c'était nul.
Seasick Steve : clairement l'un des concerts du week-end pour moi. De la bonne humeur, un bon lien avec le public, du show et de la bonne zik, je crois qu'on a rien oublié.
Angus et Julia Stone : j'aime bien ce qu'ils font. Et ça marche bien sur scène avec une ambiance pop-rock tout à fait parfaite. Mention bien, voire très bien.
Daho : même dans les années 90, je le trouvais naze. Un poil plus rock qu'attendu mais zzzzzz
Bo Ningen : les Japonais ne vont pas bien dans leur tête, on le sait, on a vu la confirmation avec un guitariste enh mode Sadakho et un chanteur tout foufou. Les féloches !
Major Lazer : musicalement ça se rapproche pas mal de la merde, on dirait une grosse mixtape sans lien mais sur scène c'est quand même du grand spectacle. Parfois ça suffit.
Seiho : il est jap' mais il est nul. Quelques rares fulgurances mais bofbof.
The Chemical Brothers : je me demandais comment ils allaient pouvoir passer après le show de Major Lazer. Et ils s'en bien sortis dans le côté visuel. Et musicalement ça poutrait bien aussi. Trrrès bien.

- Dimanche :
Puts Marie : paraît que des fois ils sont travesti. Pas cette fois. Une étrange ambiance avec un batteur et les restes du groupe en mode autiste (mention spéciale au chanteur). Mais musicalement c'est bon et c'était bien bon.
Parkway drive : un peu de metal à tendance rock, des Ohohohohoh que peuvent reprendre la foule, une reprise de Rage (Tssss ils auraient pas pu trouver mieux que Bull on parade, sérieux ?). Bref ça fonctionne bien, le public se bouge le derche mais ça va pas chercher midi à 14h.
Slaves : très très bon concert des Anglais qui ont véritablement mis le feu. Rien à jeter !
Eagles of death metal : une très bonne ambiance avec un beau plan nichon et un beau plan zob sous kilt qui slamme. J'ai décidé de sacrifier malheureusement la fin pour Die Antwoord. L'un des rares dilemmes du week-end...........
Die Antwoord : foule TRÈS dense ce qui est détestable mais je parviens à me placer pas trop mal avant l'arrivée de 3 armoires à glace. On devrait couper les grands à partir du genou. Le show était classique, rien à signaler. Quelques beaux moments dans la foule dont I Fink U Freeky terrible. Un poil déçu cependant.
Electric Wizard : metal très doom, du coup un poil chiant. Mis à part un excité qui avait dû oublier ses oreilles, la foule secoue gentment du chef. À noter le départ pas content de la guitariste qui aurait bien aimé faire tomber les amplis qui n'a pas pu à cause d'un gars du stuff. Vilaine !!
Sting : belle guitare mais putain c'était un peu mou non ? J'ai tenu 4 chansons, le temps d'entendre Englishman et So lonely. En plus il a commencé de pleuvoir. En plus j'étais fatigué.

Byebye
Back to top
Zguv


Offline

Joined: 26 Feb 2013
Posts: 5,617

PostPosted: Tue 7 Jul - 10:15 (2015)    Post subject: Raconte tes Eurocks 2015 Reply with quote

il_fait_chaud_ohoh wrote:

Electric Wizard : metal très doom, du coup un poil chiant.


Shocked
Meurs.
Back to top
Keke


Offline

Joined: 27 Feb 2013
Posts: 2,698
Localisation: Nancy

PostPosted: Tue 7 Jul - 10:20 (2015)    Post subject: Raconte tes Eurocks 2015 Reply with quote

En fait, les vraies têtes d'affiches du weekend étaient donc Major Lazer et Die Antwoord c'est ça ?
Back to top
lulu


Offline

Joined: 22 Jun 2014
Posts: 1,398
Localisation: cancoillotte

PostPosted: Tue 7 Jul - 10:25 (2015)    Post subject: Raconte tes Eurocks 2015 Reply with quote

Zguv wrote:
il_fait_chaud_ohoh wrote:

Electric Wizard : metal très doom, du coup un poil chiant.


Shocked
Meurs.


pas fait encore récap du dimanche mais putain ces vidéos Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
yo
Back to top
crono


Offline

Joined: 26 Feb 2013
Posts: 7,553

PostPosted: Tue 7 Jul - 10:27 (2015)    Post subject: Raconte tes Eurocks 2015 Reply with quote

Keke wrote:
En fait, les vraies têtes d'affiches du weekend étaient donc Major Lazer et Die Antwoord c'est ça ?


Ça te surprend?
Jamais vu autant de monde que devant ML.
Die Antwoord c'était rempli mais je pense qu'il y avait plus de monde à Sting.
(Par contre la plage était bondée pour Flume).
Back to top
Le President


Offline

Joined: 07 Mar 2013
Posts: 2,205
Localisation: pas là

PostPosted: Tue 7 Jul - 10:30 (2015)    Post subject: Raconte tes Eurocks 2015 Reply with quote

lulu wrote:
Zguv wrote:
il_fait_chaud_ohoh wrote:

Electric Wizard : metal très doom, du coup un poil chiant.


Shocked
Meurs.


pas fait encore récap du dimanche mais putain ces vidéos Laughing Laughing Laughing Laughing

c'etait pas mal du tout Electric Wizard, avec l'orage et les eclairs en arriere plan
moment "what the fuck" , la tete affligé du bassiste qui regardait la fin de Die Antwort pendant les balances Laughing
_________________
Nurundil Festival Tour 20²:
May: Pelpass festival
july: Eurock
Back to top
lulu


Offline

Joined: 22 Jun 2014
Posts: 1,398
Localisation: cancoillotte

PostPosted: Tue 7 Jul - 10:34 (2015)    Post subject: Raconte tes Eurocks 2015 Reply with quote

Récap samedi

Arrivé tôt pour Forever Pavot : dommage que la chaleur est anesthésiée le peu de public. Fallait être fou pour être sur la plage à 16h30. Bref un peu académique parfois mais vraiment très sympa , un joli retour en arrière rempli de nostalgie et de fraîcheur ( là y en avait vraiment besoin ) Joli petite découverte.
Vite fait vu la fin de jeanne Added : on va dire que c'est pas mon truc, voilà, voilà....
Oscar and the Wolf : vu 10min de pop chiante et minimaliste, très peu de monde. On va dire que c'était la faute au soleil.
Grunge : le truc drôle du week-end. Du bruit avec du bruit un mélange de tout rock, grunge, garage..... Pas désagréable mais j'aurais jamais payé un billet en salle pour les voir
Suivi de Jonathan Toubin qui bouchait les trous entre 2 trucs à la plage ; de la soul sur platine , sympa.
Décollage par curiosité : voir Ibeyi : les jumelles cela a jamais été mon truc. On va dire qu'elles sont bien gentilles mais cela ne fait pas un concert sur une grande scène.
Loupé Mina , mais est-ce vraiment grave...
Seasick : la bonne surprise du samedi. Tous les clichés sont là : les 2 vieux stylé cracra, les instruments bricolés et cassés ; la barbe et un certain charme non négligeable. Bref j'ne attendais rien et suis resté jusqu'à la fin ! Fait monté une belle brune sur scène pour une balade. Le mec est tout mimi. Cela reste très minimaliste pour la grande scène mais le charme a bien opéré sur le public.
Angus et Julia/ petite noire/The bandwdies : aucun souvenir, j'ai juste du passer devant et non rien qui m'a donnée envie de rester.
Etienne Daho : tout a été dit plus haut ; le mec a quand même pris un petit coup de vieux. On va dire que ce mec n'a pas soigné sa timidité depuis toute ces années. Bref réservé aux fans.
Christine  : oui là on peut dire que c'était blindé de chez blindé. Jamais vu un truc pareil depuis toutes ces années. Cela débordait sur les deux côtés jusqu'aux stands et derrière jusqu'à la bouffe. Rien vu de pareil à part pour Philippe Katerine et encore y avait un peu moins de monde.
Le choix de la scène était vraiment loin d'être judicieux et franchement un peu prévisible. Bref un goulot d’étranglement entre la grande scène et la green room avec de gens en plus qui essayaient de bouffer tranquille. Et on ne parle même pas du nuage de poussière.

Pour Christine, pensais voir un show stylé à la madonne avec des danseurs de qualité, une déco typé 90. non en fait c'était nul et ces reprises de merde ; un son inaudible ( on va dire que l'on était trop loin) bref réservé aux fans.

Direction Bo Ningen : des mecs qui font du rock, voilà voilà......

Major lazer : quoi dire, tellement cette chose est indescriptible ; je me suis vu quand même resté du début à la fin avec une bouche ouverte et des neurones stérilisés.
Un début avec des danseuses en soutifs noirs et style baggy noir dansant dans un show 90 avec des serviettes et des drapeaux. Le public faisant de même avec foulard/ casquette. Un show scénique/vidéo avec du feu, des bouts de papier envoyés en canon sur le public type fête à neuneu, des mecs typés danse de rue. Une vidéo avec les pires couleurs clichés des années 90 et des nanas dansant le twerwing avec des minis short roses. Des drapeaux avec « peace is my mission. »....
En gros : un gros défouloir pour la masse populaire avec des personnes de tous les âges ;
le foutage de gueule, passé leur tube en boucle sur platine et un seul gus criant pour faire monter la sauce ? Bref ce collectif est creux. On a même pas eu droit à la chanteuse sur lean one et une déco kitch ; bref sans la vidéo, les danseurs , le concert ne ressemblerait à rien.
Une coupure aux chiottes et la phrase du jour :  « c'est du lourd , hein ? »
Je crois que je vais m'arrêter là maintenant que ces images sont enfin sorti de mon cerveau.

Foxygen : aucun souvenir, je crois que mon cerveau était encore anesthésié

Chemical : le concert nostalgie du samedi ; bon ben après tout ça , on peux dire que les vidéos étaient de qualité, le son nickel, quoi que un peu fort car on avait un mélange Rone et Chemical par moment pas vraiment agréable ; naze pas rester jusqu'à la fin mais on va dire qu'ils ont remonté un peu le niveau.
En partant pour dodo tester Rone : trop fort, et le mélange avec Chemical était très désagréable. Pas très malin de mettre les 2 dans les mêmes horaires ; pas rester assez longtemps pour un avis clair.

Voilà ces images difficiles de ce samedi sont enfin sorti de mon cerveau.
_________________
yo


Last edited by lulu on Tue 7 Jul - 10:44 (2015); edited 4 times in total
Back to top
lulu


Offline

Joined: 22 Jun 2014
Posts: 1,398
Localisation: cancoillotte

PostPosted: Tue 7 Jul - 10:37 (2015)    Post subject: Raconte tes Eurocks 2015 Reply with quote

Le President wrote:
lulu wrote:
Zguv wrote:
il_fait_chaud_ohoh wrote:

Electric Wizard : metal très doom, du coup un poil chiant.


Shocked
Meurs.


pas fait encore récap du dimanche mais putain ces vidéos Laughing Laughing Laughing Laughing

c'etait pas mal du tout Electric Wizard, avec l'orage et les eclairs en arriere plan
moment "what the fuck" , la tete affligé du bassiste qui regardait la fin de Die Antwort pendant les balances Laughing


tu parles des chansonnettes ou des mecs ou des vidéos ?
_________________
yo
Back to top
Clem


Offline

Joined: 26 Feb 2013
Posts: 2,580
Localisation: Bikini Bottom

PostPosted: Tue 7 Jul - 10:39 (2015)    Post subject: Raconte tes Eurocks 2015 Reply with quote

Le President wrote:

moment "what the fuck" , la tete affligé du bassiste qui regardait la fin de Die Antwort pendant les balances Laughing

Ca devait être bon ça !! Laughing
_________________
Back to top
Tyler durden


Offline

Joined: 21 Feb 2014
Posts: 1,015

PostPosted: Tue 7 Jul - 11:26 (2015)    Post subject: Raconte tes Eurocks 2015 Reply with quote

Je vois que Major Lazer a tenu toutes ses promesses... C'était déjà une merde sans nom quand on les avait vus (oui HDM, je t'inclus dans cette galère) en 2013... Le pire truc qu'il m'ait été donné de voir. Diplo monte toujours sur les platines en plein mix? Il y a toujours des espèces de coups de corne de brume entre les morceaux? Heureusement que j'avais vomi juste avant de les voir sinon j'aurais cru à un mauvais trip... Enfin, sincèrement, certaines reviews sont chouettes mais aucune ne fait envie... Et Freewind, si tu n'as pas connu meilleure orga ni meilleur public qu'aux Eurocks, c'est que tu n'as pas dû beaucoup bouger Wink

Last edited by Tyler durden on Tue 7 Jul - 11:41 (2015); edited 1 time in total
Back to top
Tyler durden


Offline

Joined: 21 Feb 2014
Posts: 1,015

PostPosted: Tue 7 Jul - 11:40 (2015)    Post subject: Raconte tes Eurocks 2015 Reply with quote

Et personne n'a vu Flume ? J'avais adoré quand je l'avais vu et je voudrais savoir si c'était dû à l'alcool ou simplement à mes goûts douteux.
Back to top
Gugussss


Offline

Joined: 26 Feb 2013
Posts: 1,865

PostPosted: Tue 7 Jul - 11:52 (2015)    Post subject: Raconte tes Eurocks 2015 Reply with quote

Tyler durden wrote:
Je vois que Major Lazer a tenu toutes ses promesses... C'était déjà une merde sans nom quand on les avait vus (oui HDM, je t'inclus dans cette galère) en 2013... Le pire truc qu'il m'ait été donné de voir. Diplo monte toujours sur les platines en plein mix? Il y a toujours des espèces de coups de corne de brume entre les morceaux? Heureusement que j'avais vomi juste avant de les voir sinon j'aurais cru à un mauvais trip... Enfin, sincèrement, certaines reviews sont chouettes mais aucune ne fait envie...


Pareil, je les avais vus en 2013 (et je savais pas qu'HDM y était, il me semble pas qu'il s'en fût vanté Laughing ). Mon pire concert de l'édition (et pourtant j'avais vu Asaf Avidan, Lilly Wood, Pih Poh et Kery James!): une heure de DJ Set avec les tubes Fun Radio de l'époque, et les gens étaient contents... Et dire qu'en 2010 l'eurockéen moyen crachait sur la venue de Jay-Z. Encore une fois, certains ont vu juste sur ce forum: les Eurocks sont en train de devenir mainstream. On n'en est pas au niveau du Musilac ou de la Foire aux Vins, mais je pense qu'on est déjà au niveau des Solidays.
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 59, 10, 11  >
Page 4 of 11

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group