forum non officiel des eurocks Forum Index

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Raconte tes Eurocks 2015
Goto page: <  1, 2, 3, 49, 10, 11  >

Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort
Previous topic :: Next topic  
Author Message
HenriDèsMetal

PostPosted: Mon 6 Jul - 16:22 (2015)    Post subject: Raconte tes Eurocks 2015 Reply with quote

Zguv wrote:
Ptain vous faites tellement pas rêver Laughing

Mais grave, on dirait que c'était encore pire que prévu.
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 6 Jul - 16:22 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nico 77

PostPosted: Mon 6 Jul - 16:42 (2015)    Post subject: Raconte tes Eurocks 2015 Reply with quote

Le President wrote:
lulu wrote:
Et je ne parle même pas de Daho
J'arrive toujours pas à m'en remettre.

concert du we

mais +1 bordel., la preuve qu'on peut avoir de la présence scénique sans sauter partout
Back to top
Tyler durden

PostPosted: Mon 6 Jul - 16:50 (2015)    Post subject: Raconte tes Eurocks 2015 Reply with quote

Quand on trouve que Daho est le meilleur concert de l'édition, je crois qu'il faut y voir un signe Surprised
Back to top
Fear No Beer

PostPosted: Mon 6 Jul - 17:13 (2015)    Post subject: Raconte tes Eurocks 2015 Reply with quote

willy wrote:
Il ne faut s'étonner de constater que Forever Pavot, Foxygen, BLS mais également Bo Ningen et dans une moindre The Soft Moon ou Etienne Daho ont joué devant des audiences très clairsemées.
ça avait même été annoncé par certains esprits éclairés.
L'indé et le métal étant marginaux dans la prog et en l'absence de tête d'affiche de ce type, le public ne se déplace pas pour ça.

Désormais le public des Eurocks, c'est des kids de 16 à 25 ans qui n'ont que 2 objectifs : rentrer sur le site avec leur camelbak et s'éclater devant Major Lazer.

Parkway Drive s'en est bien sorti dimanche, ils avaient l'air autant étonnés que moi
loupnoir

PostPosted: Mon 6 Jul - 17:24 (2015)    Post subject: Raconte tes Eurocks 2015 Reply with quote

Le President wrote:
lulu wrote:

concert du we

DANS MES BRAS !!!!!!!

Je vais encore sortir ce soir!!!!!!
Back to top
loupnoir

PostPosted: Mon 6 Jul - 17:26 (2015)    Post subject: Raconte tes Eurocks 2015 Reply with quote

Ben c'était chouette
Eh ouais
Bordel
Back to top
lulu

PostPosted: Mon 6 Jul - 18:43 (2015)    Post subject: Raconte tes Eurocks 2015 Reply with quote

Nico 77 wrote:
Le President wrote:
lulu wrote:

concert du we

mais +1 bordel., la preuve qu'on peut avoir de la présence scénique sans sauter partout

loupnoir wrote:
Le President wrote:
lulu wrote:

concert du we

DANS MES BRAS !!!!!!!

Je vais encore sortir ce soir!!!!!!

c'était inaudible et heureusement que je connaissais 90% des textes. Non franchement et cette chemise noir typé cow-boy avec ces paillettes sur le haut du corps.
Public de 30 à 77 ans, à fond dedans et tordant du cul à chaque fois que lui le tordait maladroitement. J'avais l'impression d'écouter une version instru de ces chansons.
Oui je m'en suis encore pas remis....
Loin d'être fan de thiéfaine mais là cela aurait mérité un échange standard.
Une rumeur court, on aurait Renaud , l'année prochaine Mr. Green
( Et j'ai pas encore fait ma récap du samedi et du dimanche.......)

PostPosted: Mon 6 Jul - 19:09 (2015)    Post subject: Raconte tes Eurocks 2015 Reply with quote

tu n'as aucun goût vestimentaire
tes oreilles doivent être dans un sale état
Tu n'as quand même pas découvert les talents de danseur de ce bon Etienne ce WE
t'attendais tu à des hordes de minettes et minets en slim ou en mini short ? A des hipsters ? Je ne vois ce qu'il y a de choquant dans le public que tu décris pour un chanteur de plus de 60 ans
La seule erreur était de le mettre sur la grande scene. Une Green rom aurait largement suffit et la majorité du public aurait pu squatter la GS 3h pour Lazer et chrisqueen et ainsi ne pas foutre le bordel lors des déplacements
Bordel
Back to top
lulu

PostPosted: Mon 6 Jul - 20:08 (2015)    Post subject: Raconte tes Eurocks 2015 Reply with quote

ok tu aimes les chemises à paillettes et tu as tordu du cul sur Week-end à Rome.
Et pour l'âge du public ben rien d'anormal.....
Mais avec les années et son expérience, ce mec pourrait faire des efforts de diction et de présence sur scène ......j'aurais écouté une vieille cassette piquée à papounet cela aurait été nettement plus intéressant..

PostPosted: Mon 6 Jul - 20:15 (2015)    Post subject: Raconte tes Eurocks 2015 Reply with quote

hé oui Surprised c'est juste, Christine et Daho auraient échangé leur scène respective , cela aurait été pas plus mal pour le public amateur des deux que je ne suis pas du tout......

PostPosted: Mon 6 Jul - 20:49 (2015)    Post subject: Raconte tes Eurocks 2015 Reply with quote

D'ailleurs, le "special guest" de Christine pour les 30 dernières secondes de Major Lazer, c'est juste du foutage de gueule Laughing
Back to top
crono

PostPosted: Mon 6 Jul - 21:11 (2015)    Post subject: Raconte tes Eurocks 2015 Reply with quote

Fear No Beer wrote:
willy wrote:
Il ne faut s'étonner de constater que Forever Pavot, Foxygen, BLS mais également Bo Ningen et dans une moindre The Soft Moon ou Etienne Daho ont joué devant des audiences très clairsemées.
ça avait même été annoncé par certains esprits éclairés.
L'indé et le métal étant marginaux dans la prog et en l'absence de tête d'affiche de ce type, le public ne se déplace pas pour ça.

Désormais le public des Eurocks, c'est des kids de 16 à 25 ans qui n'ont que 2 objectifs : rentrer sur le site avec leur camelbak et s'éclater devant Major Lazer.

Parkway Drive s'en est bien sorti dimanche, ils avaient l'air autant étonnés que moi

Carrément!
J'en gardais un très mauvais souvenir de quand je les avais vu sous la Terrorizer au HF y a pas mal de temps, mais ouais même si ce n'était pas d'une grosse finesse c'était carré et très efficace avec un public au taquet... Shocked
Back to top
crono

PostPosted: Mon 6 Jul - 22:49 (2015)    Post subject: Raconte tes Eurocks 2015 Reply with quote

Bon sinon dure de parler de ces Eurocks.

Le samedi était bof-bof, rien d'extra et les 40° à l'ombre n'aidait pas non plus à rentrer dans la zic.

La journée commence pourtant par une petite surprise, Jeanne Added que je suis allé voir plus par conscience professionnelle. Sur album je trouve ça plat et sans grand intérêt mais étrangement ça passe plutôt bien en live, ça gagne un peu en gros son et en passage plus énervé avec un peu de machine. Pas fantastique mais pas affreux non plus. Oscar And The Wolf, mouais, j'ai eu l'impression d'écouter plus ou moins tout le temps la même chanson pop-dubstep. Heureusement que j'étais posé dans un coin à l'ombre à me reposer. On bouge à peine de place pour le groupe pistonné du weekend: Mina Tindle dont la chanteuse était une ancienne stagiaire aux Eurocks. Mouais mignonet par moment, chiant-chiant par d'autres, bof, je préfère écouté l'album chez moi... Enfin dernier concert dans le coin d'ombre de la Loggia: Seasick Steve. Et je reste sur le même avis que d'habitude, c'est cool, il a une bonne gueule et plein de guitares mais manque toujours un petit truc genre un ou deux bons gros tubes. Il est temps de se balader un peu sur le site, mais pour une étrange raison je reste 15 minutes devant les jap de The Bawdies, sorte de hives japonais sans grand intérêt.

Je finis par ENFIN me bouger pour aller à plage voir la moitié de Petite Noir que je n'imaginais pas comme ça. Finalement a ressemble plus à Vampire Weekend dans le son et avec tout le groupe et un côté plus hip-hop dans les prod. Franchement pas mal du tout si on aime ce genre de zic. Je me mate une chanson de Ilovemakoven histoire de pouvoir lui chier à la gueule bien comme il faut mais contre toute a attente ça a été un super concert avec un public au taquet. Certes ça ne réinvente pas la roue, le bonhomme rap sur ces propres musique, mais je ne sais pas l'alchimie se fait plutôt bien et je passe vraiment un bon moment. C'était pas Kendrick Lamar à ReS mais c'était bien cool et assez inespéré de la part de ce concert

Je rejoins la GS pour Étienne Daho et là je vois une des images que j'aimerais bien sortir de ma tête: Le Président et Loupnoir à fond sur un concert un peu plus rock que ce que j'aurais pensé mais assez barbant et où on entend pas grand chose de la voix... mouais bof... Ensuite les japonais de Bo Ningen tentent de me faire récupérer du petit choc reçu par la vision de nos deux forumeurs, mais pas de bol c'est aussi le moment où le mon corps me lâche un peu et je trouve ça très inégal. Très puissant par moment, un peu chiant durant d'autres. Faudrait que je revois dans d'autres conditions. On finit sur ce périple de la lose avec 40 minutes de Christine & The Quens. Pffff, Certes la mise en scène rend bien, elle parle beaucoup mais pour balancer des trucs génériques (genre quand des gens du premier rang se cassent pour aller voir Major Lazer elle dit "Ah non vous partez. Bon ok je comprends, vous pouvez allez rejoindre Diplo") mais même le single Saint-claude est chiant. mais bon, moi je venais que pour une chanson, la seule que j'aime vraiment bien d'elle, Nuit 17 à 52 qu'elle a joué en dernier. Pas de chance, elle a débordé et on avait le son de Major Lazer en fond et une partie des instrument l'ont lâché. Bref c'était pourri...

Ensuite je rejoins la grande scène voir une chanson de Major Lazer afin de leur chier sur la gueule. Là je ne comprends pas trop ce qui se passe, mais il y a l'autre image que j'aimerais oublier de ce weekend: moi en train de sauter dans tous les sens pendant 1h15, j'ai vraiment pas compris ce qui c'est passé, peut être les vidéos, peut être le fait que ça reste la fête à la saucisse mais plus évolué avec leurs chansons, bref je ne comprends pas mais ça a fonctionné sur moi A noter tout de même que ça fait une éternité que je n'avais pas vu la GS aussi blindé. Et à la manière des Daft en 2006 jusque tout en haut de la colline tout le monde sautait dans tous les sens Shocked Shocked De la folie. Tant qu'on est dans l'électro (mais moins putassière) le japonais Sheiho offre un concert relativement maitrisé de bout en bout. Pas la grosse baffe à la Flying Lotus que j'espérais mais vraiment pas mal avec de bonnes montées! Enfin la journée s'achève sur un bon tartage des Chemical Brothers . Visuellement ça défonce plutôt bien la gueule (écran à paillettes, robots géants) et niveau zic beaucoup de chansons que je ne connais pas, mais aussi beaucoup de vieilles. Par rapport à avant j'aime bien le fait qu'ils enchainent les titres genre sans rupture, genre on a eu 3 grosses plages de 30 minutes. Bref c'est con que le nouvel album ne soit pas sorti pour mieux profiter des chansons parce que sinon c'était un quasi sans faute!

Top 4 5 samedi:
1/ The Chemical Brothers
2/ Ilovemakoven
3/ Seiho
4/ Petite Noir
5/ Major Lazer Embarassed Embarassed Embarassed

Après une nuit courte pour cause de il fait 50 degrés dans la tente dès 8h30 du matin on passe le dimanche à ne rien faire si ce n'est essayer d'agrandir notre espace ombragé au camping. Bref dès que j'ai pu décoller sur le site je l'ai fait parce c'était invivable au camping (limite pire qu'en 2010) avec par moment des grosses chaleurs stagnantes.

Le temps de poser mes affaires dans la caisse de ma pote on rate Songhoy BLues / Put Marie. Retour dans les coins d'ombre de la Loggia pour subir Parkway Drive et comme dit précédemment ce n'était pas d'une grosse finesse mais c'était carré et très efficace avec du bon hymnes qui a fait plaisir au public pas très nombreux mais à fond dedans. Sympa certes, ça mais après on enchaine sur la première petite clac du weekend: Slaves. Deux rosbiffs avec des tronches de douchbag tatoués et body-buildés et un arrière fond rose avec une photo de caniches. Rien que ça aurait pu faire plaisir, mais leur punk assez minimaliste et la sympathie des deux bonhommes transcendent ce concert et crée un bon petit pogo malgré le public anesthésié par la chaleur. Bref ça l'a carrément fait!!

Bougeage vers la plage pour l'enchainement hip-hop (et rencontrer enfin Gugussss ). Contrairement à ce dernier j'ai passé un moment pas désagréable devant ce concert. Un peu en mode mixtape avec des chansons séparées par des bruits de flingues, les titres sont de qualité assez inégale mais y a du potentiel voire des très bons moment de hip-hop. Pas mal du tout, mais pas suffisant pour résister au concert du weekend: Run The Jewels. Public à fond, Killer Mike bien mais en deça d'un El-P phénoménal, je ne sais pas trop quoi dire si ce n'est que c'était assez monstrueux.

On zappe la deuxième partie de EODM (que je ne supporte toujours pas du peu que j'ai entendu) pour aller rencontrer lulu et voir le début de concert de Die Antwoord venues déguisés en pikachu, en crocodile & cie...
Le moment social de la journée étant fini il est temps de retrouver du bon son: Alabama Shakes qui offre une prestation d'une grande classe pleine d'émotions, parfaite pour la plage suivi de Electric Wizzard dont la prestation puissante et énervée (surtout Liz Buckingham qui s'est barrée direct de scène en faisant un fuck à un gars de la technique qui lui demandait d'arrêter de taper sur les amplis). Après une telle doublette, on pardonnera le côté un peu mollasson de Sting. Enfin c'était nickel pour moi on a fait les 20 premières minutes il a fait So Lonely, et on a fait un tour de site cherché du vin franc-comtois et on est revenu pour le rappel. Bref pas gégé mais pas affreux non plus. Et à ma grande surprise il y avait beaucoup de monde.

Top 5 dimanche
1/ Run The Jewels
2/ Electric Wizzard
3/ Slaves
4/ Alabama Shakes
5/ Kevin Gates

Bilan:
Un samedi très moyen suivi d'un très très bon dimanche. Bref des eurocks sans plus mais loin d'être honteuses au final. Le site était ultra chargé par moment, beaucoup de jeunes venus pour quelques trucs bien précis, un mini-golf qui visiblement n'a jamais ouvert et surtout trop trop de chaleur. On en revient presque à regretter la pluie.
Back to top
lulu

PostPosted: Tue 7 Jul - 07:32 (2015)    Post subject: Raconte tes Eurocks 2015 Reply with quote

et personne ne parle du mini bout de reprise de Christine typé année 90
Allez c'est cadeau :
https://www.youtube.com/watch?v=9EcjWd-O4jI

( Nico j'ai retrouvé Embarassed Laughing )

PostPosted: Tue 7 Jul - 07:39 (2015)    Post subject: Raconte tes Eurocks 2015 Reply with quote

lulu wrote:
tu as tordu du cul sur Week-end à Rome.

Ben justement non c'est bien le seul morceau qu'il ait raté. Ballade chiante au piano
Bordel
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 49, 10, 11  >
Page 3 of 11

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation