forum non officiel des eurocks Forum Index

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Raconte tes Eurocks 2015
Goto page: <  1, 2, 3, … 9, 10, 11  >

Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gugussss

PostPosted: Mon 6 Jul - 11:09 (2015)    Post subject: Raconte tes Eurocks 2015 Reply with quote

lulu wrote:
A ben , on t'as vu toi, c'était à loggia ?

Oui oui, à la Loggia, avec Crono Wink
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 6 Jul - 11:09 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
gilau

PostPosted: Mon 6 Jul - 11:20 (2015)    Post subject: Raconte tes Eurocks 2015 Reply with quote

Pour ma part, j'ajouterai que j’ai vu le pire concert métal depuis très longtemps : Black Label Society. Son pourri, chanteur inaudible, prestation scénique en dessous de tout. Avec un public maigrichon dès le départ, qui s’amenuise au fil du concert. Je crois que le métal est définitivement mort cette année aux Eurocks : je m’étais déjà fait la réflexion il y a deux ans avec Neurosis qui avait joué sur la plage devant un public clairsemé, mais là en voyant le peu d’attrait que ces groupes représentent auprès d’un public que je trouve de plus en plus jeune (ou c’est moi qui suis de plus en plus vieux) et de moins en moins concerné, je me dis que la programmation n’ira plus beaucoup dans ce sens. Bref comme vous je me sens de moins en moins attiré par le festival (par contre, j’envisage sérieusement de me faire un voyage à Clisson l’année prochaine).
Back to top
lulu

PostPosted: Mon 6 Jul - 11:22 (2015)    Post subject: Raconte tes Eurocks 2015 Reply with quote

Gugussss wrote:
lulu wrote:

Oui oui, à la Loggia, avec Crono Wink

ah Wink , ok le début d' Antwoord m'a perturbé et j'avoue que j'ai un début de crève terrible depuis hier......

PostPosted: Mon 6 Jul - 11:39 (2015)    Post subject: Raconte tes Eurocks 2015 Reply with quote

lulu wrote:

Voilà environ 4 ans que l'on se pose aussi la question d'y aller aussi. Mais bon les Eurocks, on le vois comme le petit festoch local avec moyen de se retrouver, de partager un moment avec ses potes du coin, voir les gens des assoc buvettes et de revoir des gens que l'on a pas aussi forcement envie de voir dans l'année mais là on fait un effort Laughing .
Quoi que cette année perdu pas mal de personnes; notamment dans les concerts de merde ( oui j'ai des amis qui adoooooorent Skip the use ........... Rolling Eyes )

Ok mais cette excuse fonctionne pour les festis avec au moins quatre ou cinq trucs à voir et avec un pass qui ne vaut rien... Quand je vois les reviews, c'est vraiment le néant total et je n'ai même pas l'impression que vous parlez des Eurocks... On dirait un pauvre festi où tu as deux heures de trou avant de voir un truc que tu n'as même pas vraiment envie de voir... Faites un barbecue avec vos potes du coin et mettez de la bonne zik, ça vous coûtera moins cher. Ils ont beau mettre de la merde, c'est complet... Pourquoi se casser la tête pour des moutons (copyright Tool)?

Last edited by Tyler durden on Mon 6 Jul - 13:40 (2015); edited 1 time in total
Back to top
lulu

PostPosted: Mon 6 Jul - 11:50 (2015)    Post subject: Raconte tes Eurocks 2015 Reply with quote

Tyler durden wrote:

Ok mais cette excuse fonctionne pour les festis avec au moins quatre ou cinq trucs à voir et avec un pass qui ne vaut rien... Quand je vois les reviews, c'est vraiment le néant total et je n'ai même pas l'impression que vous parlez des Eurocks... On dirait un pauvre festi où tu as deux heures de trou avant de voir un truc que tu n'as même pas vraiment envie de voir... Faites un barbecue avec vos potes du coin et mettez de la bonne zik, ça vous coûtera moins cher. Ils ont beau mettre de la merde, c'est complet... Pourquoi se casser la tête pour des moutons (copyright Tool)?

ben oui , c'est ça ; pass gratos ou presque chaque année et perso par curiosité ou tout simplement' j'aurais jamais mis 30 boules pour les voir en salle', y avait quelques trucs qui se dégageaient de la daube.

Merci pour le conseil du barbecue entre potes , c'est vrai on n'y avait jamais penser, bordel

PostPosted: Mon 6 Jul - 11:53 (2015)    Post subject: Raconte tes Eurocks 2015 Reply with quote

lulu wrote:
Tyler durden wrote:

ben oui , c'est ça ; pass gratos ou presque chaque année et perso par curiosité ou tout simplement' j'aurais jamais mis 30 boules pour les voir en salle', y avait quelques trucs qui se dégageaient de la daube.

Merci pour le conseil du barbecue entre potes , c'est vrai on n'y avait jamais penser, bordel

Oh, ça va, ne fais ton effarouchée ! Il faut bien vous titiller un peu, vous êtes allés aux Eurocks Surprised
Back to top
lulu

PostPosted: Mon 6 Jul - 12:02 (2015)    Post subject: Raconte tes Eurocks 2015 Reply with quote

on ne peux critiquer que ce que l'on a vu ou entendu

et faut bien que l'on profite des dépenses publiques du secteur

PostPosted: Mon 6 Jul - 13:07 (2015)    Post subject: Raconte tes Eurocks 2015 Reply with quote

Récap vendredi

-Big Freeda : aucun intérêt, du bruit pour attirer les 1er festivaliers
-St Paul : pas mal du tout , la chaleur plus un peu de soul, cela passe bien
-King Ayisoba : vu que quelques minutes
Dommage car ce groupe traditionnel avait un petit côté rythmé loin d 'être désagréable.
Vu un tout petit bout de Laetitia Sheriff : déjà vu et pas fan du tout. Et purée ce pantalon bleu typé garde républicaine, non, la nana est adorable mais là c'est pas possible.

-Royal Blood : le truc que tu vas voir car trop de monde à la bouffe et que le hop hop , vomito. Ben pas mal du tout. Vraiment pas utile dans faire des caisses avec plein d'instru et des voix à la con, les deux gus ont bien donné.Cétait pas gagné car pas des masses de gens devant la grande scène

-Black label sociéty et Jack Garrat : vu, déjà oublié
-Ben harper : le truc à 21h soporifique ; le mec fait son concert comme si il était seul dans son salon. Presque pathétique.

-Fakear : j'aime beaucoup et déjà vu mais en festoch et malgré le monde aucun intérêt. A voir en salle. Là c'était totalement inintéressant et le trippage n'y était pas.
De plus l'objectif étant d'être tout devant pour Skip the use, on se casse

-Skip the use : je déteste être devant mais là par amitié je suis restée l'espace de 15 minutes et c'était déjà trop.Cliché, grotesque.. je m'en vais voir Todd Terje, dont j'attendais rien et très bonne surprise. Du bon son et un public beaucoup plus intéressante que Skip the use. Non là je dis banco.
Entendu de loin Thiéfaine avec Skip the use et remonté vite fait pour étude sociologique du public, oui tout le monde reprenait la fille du coupeur de joint ? Trouvé cela pathétique que le mec se prête à cette mascarade qui n'avait aucun intérêt.

-Off ! : il appel cela du punk. Non le punk à chien est vraiment mort là. Bref à chier

-Pusha T : aucun intérêt pour moi. Mais il y a quand même un nouveau public aux Eurocks sur le Hop hop qui n'existait pas il y a quelques années

-Boris : du bon son électro mais un peu naze et trop vieille donc resté 30min et au lit. Curieusement le public était très sage et peu nombreux. D'ailleurs cela fait un moment que le public électro est de moins en moins nombreux avec les années.
pas vu HO9909 ,on s'en remettra

Le plus: les glaces gratos Ben, le pain perdu salé et sucré fait par un chef gratos,les canons et brumisateurs géants, les mecs et nanas des stands à nos petits soins, le site avec ces nouveaux stands, les beignets de patates, les goodies et les transats plus nombreux, les chiottes très propres et avec du pq tout le week-end.

Le moins : la secret place aucun intérêt, la poussière, les trous de prog, l'espace mini golf qui n'en a que le nom et reste juste un coin à l'ombre avec des palettes pour se poser et pour te faire un smoothies hors de prix.

Les trucs drôles : les mecs qui ont décidé malgré la chaleur de mettre le costume à la con de lapin en fourrure ou en collant de super héros
la 30ène de gus qui attendent devant le panneau eau potable alors que dans chaque chiotte et ailleurs tu pouvais remplir ta bouteille de flotte sans soucis.
Le public populace pour certains concerts

PostPosted: Mon 6 Jul - 13:10 (2015)    Post subject: Raconte tes Eurocks 2015 Reply with quote

Ah j'ai oublié The DO, ben en fait c'est pas grave

PostPosted: Mon 6 Jul - 13:32 (2015)    Post subject: Raconte tes Eurocks 2015 Reply with quote

j'avais pas vu le tomik, ad hoc.
Je recolle ça là.

Bilan de mes deux journées aux Eurocks 2015.
Je n'étais pas venu depuis 2011 et ça faisait franchement plaisir de retrouver ce site magnifique.
Festival toujours aussi bien organisé. On ne fait la queue nul part. Le site est bien foutu. On trouve toujours des endroits pour se poser, pas mal de stands si on a du temps à perdre. Cool quoi.
Passé ces considérations matérielles, force est de constater que le bilan artistique est assez mauvais... comme certains l'avaient d'ailleurs prédit.

Certes on pouvait partir optimiste, l'examen de la grille horaire laissait présager des journées tout de même bien remplies. C'était bien le cas : peu de temps morts pour moi de l'ouverture à la fermeture des deux jours. Toutefois, d'un concert à l'autre l'impression d'avoir choisi mes concerts par défaut parce qu'il n'y avait rien en face, d'être toujours face à des seconds choix.
Une grosse demie douzaine de bons concerts à retenir mais rien de bien palpitant non plus...

Top Vendredi :
1. Todd Terje
2. Laetitia Shériff
3. The Soft Moon
4. Pusha T
5. les 20 premières minutes de Royal Blood

Flop Vendredi :
1. Ben Harper & The IC (poussif de chez poussif, rien à voir avec ce que c'était il y a 10 ans)
2. Off! (être punk n'interdit pas d'essayer de faire des bons morceaux)
3. les 40 dernières minutes de Royal Blood
4. ST Paul & The BB (pourquoi sont-ils partout alors que c'est vraiment pas terrible ??)

Dans un mois je ne m'en souviendrait plus : Fakear, Boris Brecha, Black Label Society

Top samedi :
1. Le rectangle de 50m² situé sous la tribune VIP : à l'ombre de 16 à 20h + permet de voir tout aussi bien les concerts de la Loggia et de la grande scène sans se déplacer, ce qui est très pratique quand on essaye de voir des concerts et qu'il fait 37°C.
2. Bo Ningen et Sleaford Mods (découvertes cools).
3. La setlist d'Etienne Daho (très tubesque, dommage qu'il chante aussi mal, il faudrait qu'il réécoute ses anciens lives pour voir la différence).
4. Le nouvel espace mini golf, plutôt calme. Idéal pour une sieste pendant Major Lazer (il y avait même un écran pour voir le "concert").
5. Mina Tindle, Jeanne Added, Oscar and the Wolf (c'était cool en fait)

Flop samedi :
1. Angus and Julia Stone (on a des bonnes compo mais on fait en sorte de construire un set d'une platitude absolue).
2. The Shoes (j'ai cru que ça pouvait être bien... raté.)
3. La chaleur qui a fini par me rendre malade.

Dans un mois je ne m'en souviendrait plus : Seasick Steve, Forever Pavot

Non classé : The Chemical Brothers, j'ai été assez dérouté par la setlist avec de nombreux morceaux que je n'ai pas identifiés. De plus, j'ai noté une tendance à aller sur du très bourrin par rapport aux précédentes tournées, avec des grosses basses qui font vibrer les organes à l'intérieur du corps. Assez désagréable par moments. Par contre, les visuels restent incroyables.
Back to top
willy

PostPosted: Mon 6 Jul - 13:50 (2015)    Post subject: Raconte tes Eurocks 2015 Reply with quote

HenriDèsMetal wrote:
Gugussss wrote:
Dans la catégorie, c'était bof mais c'était à prévoir: Forever Pavot

Gugussss wrote:
(et leurs 50 spectateurs, dont 45 qui se faisaient royalement chier)

C'était sur la plage à 16h30, par 41°C, sans vent et indexe UV 9.
3 rangs de spectateurs agglutinés sur la bande ombragée de 5m de large, juste devant la scène.
M'enfin c'était effectivement moyen.
Back to top
willy

PostPosted: Mon 6 Jul - 14:05 (2015)    Post subject: Raconte tes Eurocks 2015 Reply with quote

Il ne faut s'étonner de constater que Forever Pavot, Foxygen, BLS mais également Bo Ningen et dans une moindre The Soft Moon ou Etienne Daho ont joué devant des audiences très clairsemées.
ça avait même été annoncé par certains esprits éclairés.
L'indé et le métal étant marginaux dans la prog et en l'absence de tête d'affiche de ce type, le public ne se déplace pas pour ça.

Désormais le public des Eurocks, c'est des kids de 16 à 25 ans qui n'ont que 2 objectifs : rentrer sur le site avec leur camelbak et s'éclater devant Major Lazer.
Back to top
Le President

PostPosted: Mon 6 Jul - 14:25 (2015)    Post subject: Raconte tes Eurocks 2015 Reply with quote

lulu wrote:
Et je ne parle même pas de Daho
J'arrive toujours pas à m'en remettre.

concert du we
Back to top
Clem

PostPosted: Mon 6 Jul - 14:28 (2015)    Post subject: Raconte tes Eurocks 2015 Reply with quote

PostPosted: Mon 6 Jul - 14:57 (2015)    Post subject: Raconte tes Eurocks 2015 Reply with quote

Ptain vous faites tellement pas rêver Laughing
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, … 9, 10, 11  >
Page 2 of 11

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation