forum non officiel des eurocks Forum Index

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le top album 2014
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 513, 14, 15  >

Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Actu musicale
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lulu

PostPosted: Fri 12 Dec - 13:41 (2014)    Post subject: Le top album 2014 Reply with quote

Keke wrote:
Y'a aussi cheveu, je supporte pas ça. Pourtant c'est toujours cité par des gens qui disent pas de la merde...

c'est dommage c'est pas mal... en plus j'avais mis une jolie pochette de côté

PostPosted: Fri 12 Dec - 13:41 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Fri 12 Dec - 13:43 (2014)    Post subject: Le top album 2014 Reply with quote

Keke wrote:
Y'a aussi cheveu, je supporte pas ça. Pourtant c'est toujours cité par des gens qui disent pas de la merde...

Ah, le cas Cheveu. Je capitule là-dessus. Je trouve ça à chier, mais je le dis même plus.
Back to top
Nico 77

PostPosted: Fri 12 Dec - 13:44 (2014)    Post subject: Le top album 2014 Reply with quote

lulu wrote:
Keke wrote:

c'est dommage c'est pas mal... en plus j'avais mis une jolie pochette de côté

D'accord avec Keke le dernier album est insupportable
Back to top
Nico 77

PostPosted: Fri 12 Dec - 13:47 (2014)    Post subject: Le top album 2014 Reply with quote

HenriDèsMetal wrote:
Le Interpol est tout pourri, mais surtout, y'a eu tellement mieux dans le genre cette année.
Pareil pour White Lung, je partage pas du tout l'enthousiasme général, je trouve ça très pauvre.

Enfin sinon, leur classement reste le plus convaincant et le plus varié so far.

Je te plussoie encore, le white lung ne me fait ni chaud ni froid. Qques bons titres (un en fait) et point barre. Le cheveu est bidon, le Warpaint guère mieux.... Le Body Count sympa mais de là à le mettre dans le top 20 non.
Mais y a quand même du très bon et c'est de loin le top qui me plait le plus.
Back to top
lulu

PostPosted: Fri 12 Dec - 13:50 (2014)    Post subject: Le top album 2014 Reply with quote

HenriDèsMetal wrote:
Keke wrote:

Ah, le cas Cheveu. Je capitule là-dessus. Je trouve ça à chier, mais je le dis même plus.

Je crois que l'on sera jamais d'accord ( à part sur le Dinosaur peut-être..)

PostPosted: Fri 12 Dec - 14:17 (2014)    Post subject: Le top album 2014 Reply with quote

HenriDèsMetal wrote:
Le Interpol est tout pourri, mais surtout, y'a eu tellement mieux dans le genre cette année.
Pareil pour White Lung, je partage pas du tout l'enthousiasme général, je trouve ça très pauvre.

Enfin sinon, leur classement reste le plus convaincant et le plus varié so far.

Je l'ai trouvé pas trop mal le dernier, pas extra, loin de là, mais mieux que les derniers efforts. De là à les mettre dans le top 20
Cheveu j'ai jamais trop accroché, mais le dernier je le trouve vraiment nase.
Le Afghan Whigs je le trouve bof (mais faudrait que je lui redonne une nouvelle chance j'avoue), pareil pour le Ty Segall ou le Warpaint. Pas des mauvais disques en soit mais clairement pas dans mon top 20.

Par contre White Lung là je suis ultra fan.
Back to top
willy

PostPosted: Fri 12 Dec - 14:37 (2014)    Post subject: Le top album 2014 Reply with quote

Et ben dîtes donc les amis, ne seriez-vous pas en train de sombrer dans une tendance facile à tailler tout ce qui bouge.
J'attends vos top albums perso avec impatience qu'on puisse constater ce qui a retenu votre attention en positif ;-)

Concernant le Interpol, j'avoue que la première écoute m'a laissé un sentiment mitigé mais au fil des écoutes je le trouve franchement bon.
Pour moi c'est largement leur meilleur skeud depuis 10 ans (Antics, 2004). Forcément, étant un gros fan de la première heure, je ne suis pas vraiment objectif mais qui l'est ?

Bon pour White Lung, j’accroche bien parce que ça envoie de gros, que ça joue fort et vite, mais heureusement que l'album ne fait que 25min, sinon ce serait indigeste. Perso, je l'ai prépositionné vers la 30e/40e place.

Sinon, je me retrouve bien dans ce top de noise qui cite plusieurs disques que j'ai beaucoup appréciés cette année (Mondkopf, Swans, Antemasque et Cheatahs...) et qui ne seront sans doute pas cités ailleurs (à part à la limite Swans...)

Sinon, je suis assez intrigué par Afghan Whigs, j'avais fait l'impasse pour l'instant, je vais probablement réétudier ça.
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Fri 12 Dec - 16:19 (2014)    Post subject: Le top album 2014 Reply with quote

willy wrote:
Et ben dîtes donc les amis, ne seriez-vous pas en train de sombrer dans une tendance facile à tailler tout ce qui bouge.
J'attends vos top albums perso avec impatience qu'on puisse constater ce qui a retenu votre attention en positif ;-)

Pour moi, c'est surtout qu'on parle de moins en moins des vrais bons disques dans les médias "prescripteurs". Je suppose même qu'à l'heure où les gens n'achètent plus de disques et n'ont plus le temps (lol) de fouiner par eux-mêmes, les labels doivent acheter sans vergogne des places dans les tops de fin d'année.
Fais le test : écoute les disques de Total Victory et de Ought ; je trouve invraisemblable que le Interpol récolte plus de lauriers que ces deux-là.

Le Afghan Whigs, pareil, je le trouve, sincèrement, vraiment pas terrible. Le gros Dulli en fait systématiquement des caisses, alors quand les titres sont vraiment bien écrits ça le fait, mais souvent c'est juste lourd.
Back to top
lulu

PostPosted: Fri 12 Dec - 18:06 (2014)    Post subject: Le top album 2014 Reply with quote

[quote="Keke"]http://www.noisemag.net/54-disques-en-2014/

Sérieux,
Quote:

1 Jessica93 - Rise
2 Mondkopf - Hadès
3 Swans - To Be Kind
4 White Lung - Deep Fantasy
5 The Afghan Whigs - Do to the Beast
6 Godflesh - A World Lit Only by Fire
7 We Insist! - S/T
8 Sun Kil Moon - Benji
9 ANTEMASQUE - S/T
10 Warpaint - S/T
11 cheveu - Bum
12 Mastodon - Once More ‘Round the Sun
13 Bob Mould - Beauty & Ruin
14 Ty Segalll - Manipulator
15 Cold World (Official) - How the Gods Chill
16 Body Count - Manslaughter
17 Obituary - Inked in Blood
18 Interpol - El Pintor
19 Shellac - Dude Incredible
20 CHEATAHS - S/T

En tout cas y a un truc qui me pique les yeux c'est Mondkopf entre Jessica 93 et Swans.
Cela viendrait de chez Tsugi Laughing , j'aurais compris. Mais là en Electro, c'est quand même pas le haut du panier. Bref tous ces tops, c'est vraiment une véritable usine à gaz commerciale de fin d'année.

PostPosted: Fri 12 Dec - 18:14 (2014)    Post subject: Le top album 2014 Reply with quote

HenriDèsMetal wrote:
willy wrote:

Pour moi, c'est surtout qu'on parle de moins en moins des vrais bons disques dans les médias "prescripteurs". Je suppose même qu'à l'heure où les gens n'achètent plus de disques et n'ont plus le temps (lol) de fouiner par eux-mêmes, les labels doivent acheter sans vergogne des places dans les tops de fin d'année.
Fais le test : écoute les disques de Total Victory et de Ought ; je trouve invraisemblable que le Interpol récolte plus de lauriers que ces deux-là.

Le Afghan Whigs, pareil, je le trouve, sincèrement, vraiment pas terrible. Le gros Dulli en fait systématiquement des caisses, alors quand les titres sont vraiment bien écrits ça le fait, mais souvent c'est juste lourd.

Cela reste à prouver mais pour une fois je suis assez d'accord.

PostPosted: Fri 12 Dec - 18:27 (2014)    Post subject: Le top album 2014 Reply with quote

Note que je n'inclus pas Noise dans ceux qui pourraient se faire acheter leurs classements ; s'il fallait une preuve, c'est déjà qu'il n'y a clairement rien à gagner à mettre Jessica93 et Mondkopf aux premières places.
Par contre, que Drago fasse preuve d'un mélange de mauvaise foi et d'envie de faire chier le monde, ça, oui.
Back to top
lulu

PostPosted: Fri 12 Dec - 18:40 (2014)    Post subject: Le top album 2014 Reply with quote

HenriDèsMetal wrote:
Note que je n'inclus pas Noise dans ceux qui pourraient se faire acheter leurs classements ; s'il fallait une preuve, c'est déjà qu'il n'y a clairement rien à gagner à mettre Jessica93 et Mondkopf aux premières places.
Par contre, que Drago fasse preuve d'un mélange de mauvaise foi et d'envie de faire chier le monde, ça, oui.

Allez, allez, ne prend pas cela trop à coeur, c'est mauvais pour tes artères.
Les classements sont fait pour vendre et non pour faire vraiment découvrir des albums.
Même si je ne suis pas toujours les goûts musicaux de ce forum ainsi que ceux de ces mags, la musique est malgré tout affaire de tolérance et de partage.

PostPosted: Fri 12 Dec - 18:49 (2014)    Post subject: Le top album 2014 Reply with quote

Je vous trouve un peu parano tout de même. Je me doute bien que ça ne doit pas être blanc blanc pour certains top, mais après faut pas oublier qu'un top fait émerger le plus petit dénominateur commun (et par conséquent rarement le meilleur) ceci explicant cela. Y a qu'à voir nos tops qu'on se fait depuis quelques années sur ce forum, on est souvent catastrophé par le résultat (alors que je crois que personne ici n'est dans le music business).
Back to top
lulu

PostPosted: Fri 12 Dec - 18:59 (2014)    Post subject: Le top album 2014 Reply with quote

Parano, c'est pas le genre de la maison.
Pour une fois que l'on se tape pas sur la gueule avec HDM.....et en plus que l'on est presque d'accord.
Non je pense pas être parano mais plutôt réaliste. L'industrie musicale doit vendre et trouve des moyens autres que la radio des années 80.
Par contre je voudrais bien que tu développes le :
@crono : "Y a qu'à voir nos tops qu'on se fait depuis quelques années sur ce forum, on est souvent catastrophé par le résultat "

PostPosted: Fri 12 Dec - 19:02 (2014)    Post subject: Le top album 2014 Reply with quote

Que St Vincent ait les palmes de la renommée strictement partout (même sans doute devant War On Drugs et Run The Jewels) avec son moins bon album est assez aussi
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Actu musicale All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 513, 14, 15  >
Page 4 of 15

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation