forum non officiel des eurocks Forum Index

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Eurockéennes 2015
Goto page: <  1, 2, 350, 51, 5272, 73, 74  >

Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lubitel

PostPosted: Tue 28 Apr - 16:46 (2015)    Post subject: Eurockéennes 2015 Reply with quote

et oui, je parle des têtes d'affiches, je parle d'une programmation de festival quoi.
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 28 Apr - 16:46 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Tue 28 Apr - 16:46 (2015)    Post subject: Eurockéennes 2015 Reply with quote

Tyler durden wrote:

C'est chrichri aussi au cabaret Wink

Tu fais bien de le rappeler. Bientôt, tous les festivals franquais seront programmés par Christian Christian ou Kem, et plus personne d'autre n'aura le privilège d'être payé pour booker Skip The Use.

D'ailleurs, il est temps de s'interroger sur le métier de programmateur ; à les défendre chaque année un peu plus sur le thème "oui mais ils font ce qu'ils peuvent", on va démontrer qu'ils ne servent plus à rien. D'ailleurs, si quelqu'un a le papier 2015 où le duo infernal raconte sa folle aventure au SXSW, je suis preneur.
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Tue 28 Apr - 16:59 (2015)    Post subject: Eurockéennes 2015 Reply with quote

lubitel wrote:
HenriDèsMetal wrote:
Lubitel, on va ptète arrêter de pinailler : tu en es encore à parler de "couilles" et de têtes d'affiche quand on essaie de t'expliquer que les "couilles", si elles existent, sont bien rabougries ne serait-ce que par rapport à l'édition 2013, et qu'on se fout des têtes d'affiche.

Cette programmation craint, des petits aux gros noms, à 4 ou 5 exceptions près. Voilà tout.

Hého, c'était en réponse à ton message sur Antemasque. Et bien oui, seul les Eurocks ont eu les couilles de les programmer. ça remplit quoi Antemasque en France ?

Je sais pas si ça remplit, mais ça joue à la Gaîté Lyrique (750 places). Mais là n'est meme pas le problème : heureusement qu'un festival comme les Eurocks programme un groupe comme Antemasque. Le problème, c'est justement qu'ils n'en bookent pas plus.
Et vu la teneur de la prog, tu peux être sûr qu'ils joueront devant 3 pelés, aux Eurocks.
Back to top
lulu

PostPosted: Tue 28 Apr - 17:13 (2015)    Post subject: Eurockéennes 2015 Reply with quote

crono wrote:
lubitel wrote:
crono wrote:
@Lubitel:
Sleaford mod et Foxygen ils sont au Tinals hein.
Et l'argument de "je vire de l'affiche des groupes parce qu'ils sont trop gros et trop chers" il est pas mal niveau mauvaise foi Laughing

Je parle des festivals d'été, pas de printemps.

Comment ça de mauvaise foi ? je souligne juste qu'il y a très peu de bonnes têtes d'affiches qui tournent en europe début juillet et qui sont DANS LE BUDGET des eurocks.

Autan pour moi je n'avais pas compris que tu le disais dans le sens là

Par contre "les exclus de l'été" Laughing Laughing
Ça me rappelle Clutch au desertfest qui était noté en "exclu du printemps". T'as une exclu pour la saison festivalière ou t'en n'as pas pour moi, au dessus c'est de l'enculage de mouche.
Et à choisir je préfère avoir 0 exclu et que des bons groupes plutôt que des exclus moisies. Genre le truc unique avec Skip The Use ça sera certes unique mais je m'en serais bien passé Laughing

Et pour répondre à Lulu, les Eurocks c'est 1,8 millions pour l'artistique et en effet je ne pense pas que les Foo soient jouables pou eux sur un weekend aussi concurrentiel (et en plus ils sont aux USA le weekend là). c'est quand même plus facile pour ReS y a 3-4 ans vu qu'ils sont les seuls face reading / leeds.

c'était juste pour comparer ce qui est comparable avec un festoch qui a aussi une identité avec un partenaire financier public important ( qui régresse ...) et un budget presque similaire;( et je laisse les foo foo à l'argumentaire de @lubitel ..et aux Zénith)

hé pis si la prog des 2 lurons convient pas, tu prends un billet prem's ou un aller low cost pour un autre festoch. Personne oblige personne à aller aux Eurocks et surtout pas à dormir avec les skip the use ( ça c'est de l'exclu de merde et en plus les mecs en sont fiers....)

PostPosted: Tue 28 Apr - 17:22 (2015)    Post subject: Eurockéennes 2015 Reply with quote

lulu wrote:
( et je laisse les foo foo à l'argumentaire de @lubitel ..et aux Zénith)

C'est ce que tu as relevé de mon message hein
Back to top
lulu

PostPosted: Tue 28 Apr - 17:26 (2015)    Post subject: Eurockéennes 2015 Reply with quote

toi, tu vas finir par gagner une place dans la couette des Skip the Use

PostPosted: Tue 28 Apr - 17:30 (2015)    Post subject: Eurockéennes 2015 Reply with quote

merde, tu bottes en touche ?
Back to top
lulu

PostPosted: Tue 28 Apr - 18:21 (2015)    Post subject: Eurockéennes 2015 Reply with quote

HenriDèsMetal wrote:
Lubitel, on va ptète arrêter de pinailler : tu en es encore à parler de "couilles" et de têtes d'affiche quand on essaie de t'expliquer que les "couilles", si elles existent, sont bien rabougries ne serait-ce que par rapport à l'édition 2013, et qu'on se fout des têtes d'affiche.

Cette programmation craint, des petits aux gros noms, à 4 ou 5 exceptions près. Voilà tout.

écoute le vieux sage et va prendre l'apéro , c'est l'heure.

je t'offre les cahouètes et un ou deux beignets de patates du Malsaucy parce que l'hospitalité locale c'est important

PostPosted: Tue 28 Apr - 18:48 (2015)    Post subject: Eurockéennes 2015 Reply with quote

lubitel wrote:
lulu wrote:
aller je t'aide : on arrive à presque le même coffre fort qu'un gros festoch parigot suivant les années.
et là tu peux comparer...

Tu veux pinailler sur les Foo Fighters, très bien. Admettons.
Maintenant, tu peux peut être te recentrer sur l'idée générale du message.

Foo fighters clairement intouchables, ils représentent plus de la moitié du budget prog

Je croyais que le budget prog tournait autour de 12 à 1,4 M€ (1,8 pour le cas de 4 jours) il aurait augmenté Crono ?
Back to top
Nico 77

PostPosted: Tue 28 Apr - 19:46 (2015)    Post subject: Eurockéennes 2015 Reply with quote

Pour en revenir à la prog, me suis amusé à faire vite fait une liste des groupes choppables, loin d'être hors budget, qui font un festiv' dans le coin ce WE là ou au pire celui d'avant

Liste bien entendu non exhaustive qui donne ça :
Badbadnotgood, Damien Rice, Death cab for Cutie, Elbow, Other lives, Two gallants, Jonny Greenwood, Swans, Of Montréal, Thurston Moore, Ought, King Gizzard and the Lizard, Einsturzende Neubauten, Chelsea Wolfe, Belle and Sébastian, Courtney Barnett, Sharon Van Etten, The Fall; DFA 1979, George Clinton and friends... et sans compter tous les groupes français sympas qui annuleraient leurs vacances illico si Kem les contactait.

Donc à un momnet dire que les groupes tournant en Juillet c'est la misère Rolling Eyes
Back to top
lubitel

PostPosted: Tue 28 Apr - 20:34 (2015)    Post subject: Eurockéennes 2015 Reply with quote

Nico 77 wrote:

Donc à un momnet dire que les groupes tournant en Juillet c'est la misère Rolling Eyes

Je parlais des têtes d'affiches, et il n'y en a pas dans ta liste.
Back to top
Nico 77

PostPosted: Tue 28 Apr - 20:47 (2015)    Post subject: Eurockéennes 2015 Reply with quote

lubitel wrote:
Nico 77 wrote:

Oui j'en ai pas mis volontairement pour pas grever le budget Wink Mais si t'insiste FNM ou Les Libertines j'aurais pris. Pas sûr non plus que Portishead ou Bjork ne serait pas venu si belle offre mais là je suppute.

Pour Lamar le boulot avait été fait donc no comment.
Back to top
Tyler durden

PostPosted: Tue 28 Apr - 21:00 (2015)    Post subject: Eurockéennes 2015 Reply with quote

Et puis, au pire, en tête d'affiche Pharrell ou Alt-J, ça aurait été loin d'être dégueu... Pas original certes mais on n'en est plus là.
Back to top
Grand mère de Joleen

PostPosted: Tue 28 Apr - 21:43 (2015)    Post subject: Eurockéennes 2015 Reply with quote

Nico 77 wrote:
. Pas sûr non plus que Portishead ou Bjork ne serait pas venu si belle offre mais là je suppute.

Aussi Archive et Cocorosie. C'était donc l'occasion de faire un festival de musique chiante-mais-supportable et relancer l’économie locale du cannabis!
Ou inviter Motörhead et remplir le festival avec vieux et bikers de toute la Bourgogne-Franche Comté.
Back to top
crono

PostPosted: Wed 29 Apr - 00:38 (2015)    Post subject: Eurockéennes 2015 Reply with quote

lubitel wrote:
Nico 77 wrote:

Ben justement les têtes d'affiche, plus je retourne le truc, plus je trouve qu'ils ont chié dans la colle et qu'on se retrouve dans cette situation un peu à cause d'eux. Je sais bien qu'il n'y pas grand chose qui toune le weekend là (c'est un fait) mais quand je lis les déclarations de JP Roland sur Kendrick Lamar ou Florence + The Machine ça a tendance à m'irriter un peu...

Kendrick Lamar: ok c'était bien joué, ils l'avaient (en exclu vu que pour le moment ils n'annonce rien en France) et c'était le gros coup de leur part pour 2015! Pas de bol, il leur a lamentablement planté la gueule (d'ailleurs faut se poser des questions concernant des artistes qui plantent 2 festoches en Europe pour une seule date aux USA...). Bon pour ça naturellement on ne peut pas en vouloir aux eurocks. Par contre ça ne choque personne que du coup la tête d'affiche de la journée du vendredi n'ai pas été remplacé? Y a simplement un groupe qui a changé de scène pour combler le vide... Qu'est ce qu'ils ont foutu de la thune qu'a coûté Kendrick (vu son statut actuel je suppose qu'il est tout sauf gratuit...)? Est ce qu'avec cette thune ils n'auraient pas pu tenter de trouver autre chose à mettre sur la GS plutôt que de la jouer petit bras en déplaçant Royal Blood? Je veux dire, ok ils ne trouvent de tête d'affiche ben ils prennent un groupe à la con qui jouera sur la GS à 19h, voire qu'ils utilisent la solution actuelle en nous expliquant la situation mais au moins ils auront fait l'effort de chercher. Là non même pas...
J'en profite au passage pour dire que déplacer Royal Blood sur la GS est une idée franchement à la con. Ok je ne suis pas fan mais en faisant abstraction de tout jugement qualitatif, pour les avoir déjà vu, ce qui m'inquiète surtout c'est qu'ils n'ont absolument pas la présence pour tenir la grande scène. Qu'ils soient tête d'affiche c'est certain mais ils sont deux, ce sont des poseurs, ce qui est parfait pour une petite scène mais pas pour la grande scène. Bref j'espère me tromper mais j'ai la sensation que ça va être du bon gros gâchis...

Florence + The Machine: Ok ils ne l'ont pas, et (si jamais vous ne l'avez pas encore compris) c'est clairement le truc que je voulais voir sur scène cet été. Sauf que voilà, JP Rolland fait sa chouineuse "ouais Florence and the machine ou La Roux c'est compliqué en France parce que ça ne passe pas à la radio alors que ça tourne en boucle sur la BBC". Ouais enfin coco t'es bien sympa, t'as pas tort dans l'idée (même si Flo passe en boucle sur Oui Fm) et juste comme ça son concert à fourviere est complet... Si je regarde pas mal de mes amis popeux (qui ne sont pas sur le forum pour le coup) c'était clairement le nom qu'on attendait tous pour voir où aller cet été. Bref vous avez eu clairement le nez creux en 2015 en foutant de la thune sur Sting (non mais sérieux) plutôt que coller une petite rallonge sur elle pour être sûr de l'avoir... Donc l'argument de JP sur le manque de diffusion radio de l'anglaise pue la défaite et je me permets de l'interpréter comme un "on a pas eu les couilles de proposer plus de thune, on a mal senti le coup, on s'est fait baiser..." Du boulot d'amateur.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 350, 51, 5272, 73, 74  >
Page 51 of 74

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation