forum non officiel des eurocks Forum Index

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Eurockéennes 2015
Goto page: <  1, 2, 347, 48, 4972, 73, 74  >

Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nifa

PostPosted: Mon 27 Apr - 14:34 (2015)    Post subject: Eurockéennes 2015 Reply with quote

Bah l'an dernier le samedi, je me suis jamais autant fais chier d'un point de vue musical sur un festoche.
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 27 Apr - 14:34 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nico 77

PostPosted: Mon 27 Apr - 14:41 (2015)    Post subject: Eurockéennes 2015 Reply with quote

Nifa wrote:
Bah l'an dernier le samedi, je me suis jamais autant fais chier d'un point de vue musical sur un festoche.

+1 (Franz Ferdinand et pour le fun Circa Waves et Jungle c'est sûr que ça fait pas lourd) mais c'était la première fois et cette année je pense qu'aucun jour ne sera aussi moisi.
Back to top
Tyler durden

PostPosted: Mon 27 Apr - 14:42 (2015)    Post subject: Eurockéennes 2015 Reply with quote

Pour les festis hors de France, tu prêches un converti. Je n'ai pas fait un seul festi en France (mis à part le cabaret mais c'est à la maison) depuis 2008. Cependant, les autres années, j'arrivais encore à voir où les Eurocks voulaient en venir et même si les progs n'étaient pas tops, il y avait toujours de bonnes surprises et il m'arrivait même de regretter de ne pas pouvoir y aller un ou deux jours. Cette année, ils ont complètement lâché la rampe... Une jauge à 35000 et l'impératif de devoir remplir n'excusent pas tout. Ces derniers temps, ils avaient au moins l'excuse de vouloir "rassembler" et plaire au plus grand nombre. Là c'est n'importe quoi... Les noms qui rassemblent, c'est quoi? Daho, Sting, Harper et Christine? Ça attire réellement les masses? Je ne pense pas... A trop vouloir faire "généraliste", ils se sont perdus... Les bonnes journées de cette année vont être difficiles à trouver quand même...
Back to top
Nico 77

PostPosted: Mon 27 Apr - 14:53 (2015)    Post subject: Eurockéennes 2015 Reply with quote

Ben pour Monsieur tout le monde, je t'assure que cette prog a l'air de plaire (et oui je sais c'est désastreux...) mais mes collègues de boulot ou mes connaissances qui m'en parlent en disent du bien sur le mode y a Sting, Daho, Christine and the Queens...

Reste à voir si ce type de personne se déplacera massivement en festival ce dont je doute un peu

Malheureusement si ton public cible se trouve en local, tu arrives à ce type de constat désespérant. J'ai eu une discussion surréaliste de ce type au pot de départ en retraite d'un collègue avec deux collègues qui disaient que c'était le meilleure prog depuis très longtemps et qui ne comprenaient pas mes critiques et celles d'un pote à moi avec qui je fais les 3 jours depuis qques années maintenant.

Elles m'ont demandé ce qui me manquait, pourquoi ça n'allait pas et tu te rends compte que tu n'arriveras pas à te comprendre. Tu leur dis GY!BE ou Neurosis, elles te répondent Black M ou Guetta...
Back to top
Le President

PostPosted: Mon 27 Apr - 14:54 (2015)    Post subject: Eurockéennes 2015 Reply with quote

Quel festival generaliste remporte l'unanimité des forumeurs cette année ?
aucun
meme pas le Prima cette année ni ReS
seul les festochs de niches remportent l'adhesion (Hellfest, TINALS)
Back to top
Le President

PostPosted: Mon 27 Apr - 14:59 (2015)    Post subject: Eurockéennes 2015 Reply with quote

Nico 77 wrote:
Ben pour Monsieur tout le monde, je t'assure que cette prog a l'air de plaire (et oui je sais c'est désastreux...) mais mes collègues de boulot ou mes connaissances qui m'en parlent en disent du bien sur le mode y a Sting, Daho, Christine and the Queens...

Reste à voir si ce type de personne se déplacera massivement en festival ce dont je doute un peu

Malheureusement si ton public cible se trouve en local, tu arrives à ce type de constat désespérant. J'ai eu une discussion surréaliste de ce type au pot de départ en retraite d'un collègue avec deux collègues qui disaient que c'était le meilleure prog depuis très longtemps et qui ne comprenaient pas mes critiques et celles d'un pote à moi avec qui je fais les 3 jours depuis qques années maintenant.

Elles m'ont demandé ce qui me manquait, pourquoi ça n'allait pas et tu te rends compte que tu n'arriveras pas à te comprendre. Tu leur dis GY!BE ou Neurosis, elles te répondent Black M ou Guetta...

exactement
et niveau TA bien pourries , on a evité ceux que tu viens de citer, ainsi que Louane, Calogero, Raphael, Zaz, Keen V, M Pokora Indila, Tal, Patrick Sebastien (quoique ya moyen de bien rigoler)
alors se taper Daho, Sting , Bernard Peur ou la Christine, franchement ca va (je dis pas que je prefere, mais c'est bien moins gerbant que ce qu'ils ont fait en faisant venir Mika naguere)

et en putasserie, j'aurais bien aimé une Elie Goulding ou une Charlie XcX...
:honte:
Back to top
lulu

PostPosted: Mon 27 Apr - 15:16 (2015)    Post subject: Eurockéennes 2015 Reply with quote

Vous avez tous raison et c'est cela le pire..... Neutral

Beaucoup de locaux sont déprimés des choix de programmation et sur les vieux cons du secteur qui y vont depuis des années et y retourneront peut-être ou pas :
soit c'est parce que l'on a des places gratos ou à des tarifs super intéressant ou c'est parce que c'est à 5 min de chez toi ou que tu es natif du coin ou que tu as envie de passer un bon moment avec des potes sur un magnifique site.

Pas mal de gens du coin, oui , partent à l'est ou sud , se tapent d'autres festivals mais voilà dans un trou comme Belfort :
t'as 2 moments dans l'année où ils se passent un truc : le Festival de Musique Universitaire ou les Eurocks.

Donc si t'as pas trop de tunes et que tu es préados , tu fais les Eurocks en vélo et pis c'est tout.

Pour les autres, le choix est plus vaste quand tu as les moyens financiers et que tu peux de payer un billet à plus de 150euros plus les frais annexes.

Perso, les festochs lieu/prog/ambiance/prix en 2015 où là t'as envie de te bouger si vacances possible : c'est Dour et Cabaret vert

PostPosted: Mon 27 Apr - 15:20 (2015)    Post subject: Eurockéennes 2015 Reply with quote

Nico 77 wrote:
Nifa wrote:

+1 (Franz Ferdinand et pour le fun Circa Waves et Jungle c'est sûr que ça fait pas lourd) mais c'était la première fois et cette année je pense qu'aucun jour ne sera aussi moisi.

J'avoue qu'après avoir tapé ce message je me suis rappelé du samedi de l'an dernier et c'est vrai que
Back to top
crono

PostPosted: Mon 27 Apr - 15:39 (2015)    Post subject: Eurockéennes 2015 Reply with quote

Tyler durden wrote:
Ça attire réellement les masses? Je ne pense pas... A trop vouloir faire "généraliste", ils se sont perdus...

Ça c'est la question que je me pose aussi...
S'ils arrivent à cartonner avec ça, chapeau ils auront bien joué et réussi leur truc.
S'ils se plantent on pourra leur tomber dessus et faire remarquer qu'ils font mal leur taf! Mad
Back to top
Le President

PostPosted: Mon 27 Apr - 15:50 (2015)    Post subject: Eurockéennes 2015 Reply with quote

je trouve quand meme la prog du Cabaret vert un bon ton en dessous quand meme
mis a part Paul (voir Mastodon et les Chemicals ) ya pas grand chose a se mettre sous la dent
apres c'est pas le meme prix , je suis d'accord, mais je serais a mi-chemin entre les 2 festochs et que je devais choisir, ce serait les eurocks sans hesitation
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Mon 27 Apr - 16:05 (2015)    Post subject: Eurockéennes 2015 Reply with quote

Le President wrote:

mis a part Paul (voir Mastodon et les Chemicals ) ya pas grand chose a se mettre sous la dent

Tu sembles oublier Fuzz, Man Or Astroman?, Jurassic 5, Wand, Limp Bizkit et Son Lux.
Pour une prog pas finie, c'est déjà environ 2 fois mieux qu'aux Eurocks, même si c'est pas non plus à se taper le cul par terre.
Back to top
Le President

PostPosted: Mon 27 Apr - 16:14 (2015)    Post subject: Eurockéennes 2015 Reply with quote

HenriDèsMetal wrote:
Le President wrote:

Tu sembles oublier Fuzz, Man Or Astroman?, Jurassic 5, Wand, Limp Bizkit et Son Lux.
Pour une prog pas finie, c'est déjà environ 2 fois mieux qu'aux Eurocks, même si c'est pas non plus à se taper le cul par terre.

pour Fuzz, Man Or Astroman?, Jurassic 5, Wand et Son Lux, je n'ai rien a dire , je les met donc au meme niveau que les probables decouvertes qu'a Belfort
quand a Limp Bizkit, je me gausse
ha ha
ha
Back to top
Nico 77

PostPosted: Mon 27 Apr - 16:25 (2015)    Post subject: Eurockéennes 2015 Reply with quote

Le President wrote:
HenriDèsMetal wrote:
Le President wrote:

pour Fuzz, Man Or Astroman?, Jurassic 5, Wand et Son Lux, je n'ai rien a dire , je les met donc au meme niveau que les probables decouvertes qu'a Belfort
quand a Limp Bizkit, je me gausse
ha ha
ha

Ben +1 Limp Bizkit c'est comique.

Sur les autres noms que tu cites pas de souci c'est sympa mais est ce que c'est vraiment très au dessus d'Electric Wizard, Antemasque, Royal Blood, Run the Jewels, Eodm ...
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Mon 27 Apr - 16:59 (2015)    Post subject: Eurockéennes 2015 Reply with quote

Au-dessus de Royal Blood et EODM, ça ne fait aucun doute.

Enfin, on cause musique et tout, mais ce qui fait vraiment la différence au Cabaret Vert, c'est le plus important : la bouffe, et la picole. Et là, tu peux pas test.
Back to top
Nico 77

PostPosted: Mon 27 Apr - 18:01 (2015)    Post subject: Eurockéennes 2015 Reply with quote

Oui là je peux rien ajouter mais je devine aisément que c'est beaucoup mieux que les Eurocks
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 347, 48, 4972, 73, 74  >
Page 48 of 74

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation