forum non officiel des eurocks Forum Index

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Eurockéennes 2015
Goto page: <  1, 2, 345, 46, 4772, 73, 74  >

Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nico 77

PostPosted: Wed 22 Apr - 20:40 (2015)    Post subject: Eurockéennes 2015 Reply with quote

Ca me va !
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 22 Apr - 20:40 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Freewind

PostPosted: Thu 23 Apr - 09:08 (2015)    Post subject: Eurockéennes 2015 Reply with quote

pê un peu HS ici mais bon je constate d'année en année que le printemps de Bourges n'est plus du tout un festival "découvertes" comme dans le tps.... (en plus une fois de plus ils vont avoir un tps dégueulasse tout au long du festival les pauvres)
Back to top
Freewind

PostPosted: Thu 23 Apr - 09:24 (2015)    Post subject: Eurockéennes 2015 Reply with quote

Le President wrote:
Freewind wrote:
Je sais que ça ne satisfait pas les chouineurs mais bon au moins il y a très peu de "squatteurs" aux Eurocks cette année (il est vrai que la prog est qd même plutôt originale)
http://www.sourdoreille.net/les-squatteurs-de-festivals-2015/

toutafé
mais force est de constater que les TA internationales désertent les festochs français généralistes (ce n'est pas nouveau mais c de pire en pire)
mis à part ,et encore, les Vieilles Charrues, le Main Square et à un niveau au dessous Res et Solidays
Et que pour avoir un festoch à l'ancienne , il faut dorénavant partir a l’étranger (Prima, Southside, Pukkel etc....)

Le pb des festivals en france est parfaitement identifié : trop de concurrence depuis env 10 ans (tout le monde veut son grand festival) et une "radinerie" du public français (et aussi une volonté louable de rester "abordable" pour le plus grd nombre)
A part le Hellfest (qui tue dans l'oeuf toute la concurrence potentielle dans la niche), aucun gros festival en France ne peut se permettre de balancer des pass 3j à 180 ou 200€ ... ça hurlerait au scandale ... Alors qu'en Belgique, Allemagne, UK (et autres) ça pose moins de pbs...

Tu veux avoir les mêmes têtes d'affiche qu'au Galsto ou au Coachella ? ben faut raquer mec... (et ne pas oublier que le Galsto était il y a pas longtps encore au bord de la faillite ... 28 millions d'euros de déficit en 2012, année d'annulation d'ailleurs. Et je suis pas certain que c'est la joie niveau finance depuis...). Tout n'est pas rose dans le monde des énormes festivals non plus!

Depuis qlq années il suffit de suivre les pages FB des gros festivals éclectiques FR, ça chouine partout (la redondance des arguments est d'ailleurs très pénible).

On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de crémière....
Back to top
Freewind

PostPosted: Thu 23 Apr - 09:54 (2015)    Post subject: Eurockéennes 2015 Reply with quote

En fait il y a pas mal de perles ds cette prog ..
j'attends avec impatience HO99O9 sur la plage (notamment)
des ovnis les mecs a priori Mr. Green
Back to top
Gugussss

PostPosted: Thu 23 Apr - 16:50 (2015)    Post subject: Eurockéennes 2015 Reply with quote

Pffiou, après écoute des groupes, le dimanche s'annonce intense: James Blake, Sting, Run the Jewels, Electric Wizard, Parkway Drive, Sinkane, Songhoy Blues, Grand Blanc, ...

Je sens qu'il va y avoir des concessions à faire...
Back to top
Nico 77

PostPosted: Thu 23 Apr - 18:57 (2015)    Post subject: Eurockéennes 2015 Reply with quote

Ben tu vires James Blake, Sinkane et autres Parkway Drive et ça facilitera tes choix Wink

Je te taquine mais si Henri passe par là il te virera tout le monde sauf peut être Electric Wizard !

Sinon poour ceux qui les ont vus (les lorrains quoi), Grand Blanc ça dit quoi sur scène ? Parce que j'ai bien aimé les morceaux que j'ai écouté comme ça vite fait sur you tube.
Back to top
Gugussss

PostPosted: Thu 23 Apr - 19:25 (2015)    Post subject: Eurockéennes 2015 Reply with quote

Nico 77 wrote:
Sinon poour ceux qui les ont vus (les lorrains quoi), Grand Blanc ça dit quoi sur scène ? Parce que j'ai bien aimé les morceaux que j'ai écouté comme ça vite fait sur you tube.

J'ai vu un extrait live quelque part... Ca a pas l'air bien folichon. Ils sont 4, alignés, et ils jouent avec une posture complètement statique... Ca facilitera peut-être mes choix, effectivement Wink
Back to top
crono

PostPosted: Thu 23 Apr - 19:29 (2015)    Post subject: Eurockéennes 2015 Reply with quote

C'est relativement efficace Grand Blanc, surtout dès qu'ils font parler leurs machines!
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Thu 23 Apr - 20:05 (2015)    Post subject: Eurockéennes 2015 Reply with quote

Gugussss wrote:
Pffiou, après écoute des groupes, le dimanche s'annonce intense: James Blake, Sting, Run the Jewels, Electric Wizard, Parkway Drive, Sinkane, Songhoy Blues, Grand Blanc, ...

Effectivement, pas mal de concessions au bon goût sont à prévoir, lors d'une journée pareille.
Back to top
crono

PostPosted: Thu 23 Apr - 20:20 (2015)    Post subject: Eurockéennes 2015 Reply with quote

HenriDèsMetal wrote:
Gugussss wrote:

Effectivement, pas mal de concessions au bon goût sont à prévoir, lors d'une journée pareille.

Mr. Green

Quel talent!
Back to top
Nico 77

PostPosted: Thu 23 Apr - 20:36 (2015)    Post subject: Eurockéennes 2015 Reply with quote

HenriDèsMetal wrote:
Gugussss wrote:

Je n'en attendais pas moins Mr. Green
Back to top
Nico 77

PostPosted: Thu 23 Apr - 20:37 (2015)    Post subject: Eurockéennes 2015 Reply with quote

crono wrote:
C'est relativement efficace Grand Blanc, surtout dès qu'ils font parler leurs machines!

Merci. Je pense aller les voir
Back to top
lulu

PostPosted: Thu 23 Apr - 21:03 (2015)    Post subject: Eurockéennes 2015 Reply with quote

j'avais fait un topo dans les concerts lors de Génériq
@crono avait mis un avis assez positif

En résumé, faut aimer les blondes déprimantes, et Fauve en fait

@Crono tu soutiens la production lorraine Surprised

PostPosted: Thu 23 Apr - 22:35 (2015)    Post subject: Des places à gagner Reply with quote

C'est reparti pour un nouveau concours !
Gagnez votre formule "Bus + Pass 3 jours + Camping" pour les Eurockéennes de Belfort 2015.
Bonne chance à tous !
http://bit.ly/1bxWw2a
Back to top
Visit poster’s website
Tyler durden

PostPosted: Fri 24 Apr - 16:12 (2015)    Post subject: Eurockéennes 2015 Reply with quote

Freewind wrote:
Le President wrote:
Freewind wrote:
Je sais que ça ne satisfait pas les chouineurs mais bon au moins il y a très peu de "squatteurs" aux Eurocks cette année (il est vrai que la prog est qd même plutôt originale)
http://www.sourdoreille.net/les-squatteurs-de-festivals-2015/

toutafé
mais force est de constater que les TA internationales désertent les festochs français généralistes (ce n'est pas nouveau mais c de pire en pire)
mis à part ,et encore, les Vieilles Charrues, le Main Square et à un niveau au dessous Res et Solidays
Et que pour avoir un festoch à l'ancienne , il faut dorénavant partir a l’étranger (Prima, Southside, Pukkel etc....)

Le pb des festivals en france est parfaitement identifié : trop de concurrence depuis env 10 ans (tout le monde veut son grand festival) et une "radinerie" du public français (et aussi une volonté louable de rester "abordable" pour le plus grd nombre)
A part le Hellfest (qui tue dans l'oeuf toute la concurrence potentielle dans la niche), aucun gros festival en France ne peut se permettre de balancer des pass 3j à 180 ou 200€ ... ça hurlerait au scandale ... Alors qu'en Belgique, Allemagne, UK (et autres) ça pose moins de pbs...

Tu veux avoir les mêmes têtes d'affiche qu'au Galsto ou au Coachella ? ben faut raquer mec... (et ne pas oublier que le Galsto était il y a pas longtps encore au bord de la faillite ... 28 millions d'euros de déficit en 2012, année d'annulation d'ailleurs. Et je suis pas certain que c'est la joie niveau finance depuis...). Tout n'est pas rose dans le monde des énormes festivals non plus!

Depuis qlq années il suffit de suivre les pages FB des gros festivals éclectiques FR, ça chouine partout (la redondance des arguments est d'ailleurs très pénible).

On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de crémière....

Donc pour toi les Eurocks restent abordables niveau prix par rapport à l'affiche ? Intéressant... Peux-tu, par curiosité (et aussi parce que j'en ai marre que ton seul argument soit "c'est éclectique"), citer les groupes présents aux Eurocks pour lesquels tu serais prêt à mettre de la thune pour les voir en salle? 100 et quelques boules pour un festi qui a une bonne prog de festi régional (et encore) perso, je trouve que c'est du foutage de gueule. Je compare avec ce que je connais mais le pass 4 jours du cabaret vert est à 80 euros (70 il y a encore un mois) pour une prog bien meilleure... Alors l'excuse de chouineur (pour reprendre ton expression), pour moi, c'est plutôt les mecs qui défendent la prog en disant "ce n'est déjà pas si mal pour le prix"...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 345, 46, 4772, 73, 74  >
Page 46 of 74

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation