forum non officiel des eurocks Forum Index

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Eurockéennes 2015
Goto page: <  1, 2, 320, 21, 2272, 73, 74  >

Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tchen

PostPosted: Wed 4 Mar - 13:34 (2015)    Post subject: Eurockéennes 2015 Reply with quote

On peut aussi rajouter des artistes français en "vogue" type Lilly Wood, Feu Chatterton, Rone, Fakear
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 4 Mar - 13:34 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nico 77

PostPosted: Fri 6 Mar - 09:32 (2015)    Post subject: Eurockéennes 2015 Reply with quote

Seasick Steve a joué devant 200 personnes à Paris (source RnF), j'imagine que c'est pas son cachet qui plombe le budget...
Back to top
Clem

PostPosted: Fri 6 Mar - 09:38 (2015)    Post subject: Eurockéennes 2015 Reply with quote

Nico 77 wrote:
Seasick Steve a joué devant 200 personnes à Paris (source RnF), j'imagine que c'est pas son cachet qui plombe le budget...

Yep au Zèbre
Une bien joli salle/cabaret.
Bon c'était sold out en quelques minutes Sad

PostPosted: Fri 6 Mar - 13:53 (2015)    Post subject: Eurockéennes 2015 Reply with quote

lubitel wrote:
Tyler durden wrote:
Freewind wrote:
Comme toujours, les gens d'ici ne sont jamais satisfaits et ne le seront jamais en réalité Mr. Green
En même tps c'est le prix que paient les festivals éclectiques Surprised

Il ne faut pas confondre "éclectisme" et "grand n'importe quoi"... Quand ils faisaient venir Bloc Party, QOTSA, Ezekiel ou Dalek, ils étaient éclectiques dans le style des Eurocks. Quand ils font venir Etienne Daho, Christine and the queens, Sting et Ben Harper, ils font n'importe quoi sans aucune cohérence...

et quand, en 2004, ils faisaient venir Slipknot, IAM, -M- et Groove Armada, il y a cohérence ?
Sans compter qu'en 2005, il y avait beaucoup moins de concurrence, et des cachets moindres. Difficile aujourd'hui de pérenniser un festival à 100 000 spectateurs sans têtes d'affiche qui rassemblent large. Où alors, il faut changer la politique des eurocks: plus petit, moins de scènes, moins de public, ligne artistique claire (musique indé grand public, de niche ?) tout ça tout ça...
un grand n'importe quoi cette programmation ? feu Bobital était un grand n'importe quoi (Sex Pistols, RFM party 80, Fatal Bazooka, The Verve...).
Ici on a une prog pitchforkienne (Foxygen, James Blake, Pusha T, Todd Terje, Kevin Gates, Flume, Chemical Brothers), france interienne (Etienne Daho, Christine & The Queens, The Do), rock n folkienne (Royal Blood, Sting, Seasick Steve, Eagles of Death Metal, Parkway Drive) et des conneries COMME TOUS LES ANS parce qu'il faut ramener des gens (Skip the Use, Ben Harper, Damian Marley).
Quand Roskilde programme Pharrell Williams, Muse, Lamb of God, et Disclosure, on considère aussi que c'est un grand n'importe quoi, ou non ?
Et pour terminer avec le "c'était mieux avant", n'oublions pas 1989 (Maurane, Catherine Lara, Elmer Food Beat), 1990 (Santana, Jean-Louis Aubert, Texas), 1991 (INXS, Axel Bauer, Elmer Food Beat), 1993 (MC Solaar, Lenny Kravitz, Jean-Louis Aubert), 1994 (Khaled, IAM, Stephan Eicher), 1995 (Ben Harper, Renaud), 1998 (Faudel, Passi, Jean-Louis Aubert), 1999 (Lenny Kravitz, Matmatah, Pierpoljak), 2000 (Tryo, Saez, The Cranberries, Alanis Morrissette), 2001 (Ben Harper, Disiz la Peste, Sergent Garcia, Marcel et son Orchestre), 2002 (Ska-P, Ramnstein, Saian Supa Crew, Sinclair), 2003 (Zebda, Mickey 3D, Dionysos, Zenzile), 2006 (Damian Marley, Anaïs, Enhancer)
Bref, tous les ans il faut ramener du monde, et comme tu peux le constater, ça passe par des lenny kravitz, des jean-louis aubert, des ben harper.
Et il faut dire aussi qu'il n'y a rien d'excitant qui tourne cette année (je parle des têtes d'affiches). Il suffit de regarder la prog de werchter ou de roskilde.
donc le "style des eurocks", explique moi, parce que c'est un peu flou..

Tout est dit
Back to top
Ruins

PostPosted: Sun 8 Mar - 09:57 (2015)    Post subject: Eurockéennes 2015 Reply with quote

N'empêche ils sont où les gros post plein de râge et super argumentés ? Sérieux il manque le Tool_78... C'est lourd les comparaisons type CTMA...

Sinon on a une idée quant à l'annonce hebdo des groupes restants type "crazy friday" ?

Heineken aura toujours le monopole des bières ?

Est-ce qu'on est encore accepté au camping passé 30 ans ?
Back to top
Ruins

PostPosted: Sun 8 Mar - 09:58 (2015)    Post subject: Eurockéennes 2015 Reply with quote

Nico 77 wrote:

Est ce que le barbu est considéré par la prog comme une tête d'affiche ? ou il va intelligemment nous poser son set tranquillou sur la plage ?
Back to top
Nico 77

PostPosted: Sun 8 Mar - 12:14 (2015)    Post subject: Eurockéennes 2015 Reply with quote

Ruins wrote:
N'empêche ils sont où les gros post plein de râge et super argumentés ? Sérieux il manque le Tool_78... C'est lourd les comparaisons type CTMA...

Sinon on a une idée quant à l'annonce hebdo des groupes restants type "crazy friday" ?

Heineken aura toujours le monopole des bières ?

Est-ce qu'on est encore accepté au camping passé 30 ans ?

Ben oui Tool nous manque aussi ainsi que qques autres Pour le CTMA on a été lancé Wink

L'annonce hebdomadaire ça me semble mort donc 2 possibilités :
- soit une deuxième salve mi mars;
- soit rien avant le 16 avril

Seasick Steve sera sur la GS mais sans doute début d'APM (première ou deuxième position)
Back to top
Keke

PostPosted: Sun 8 Mar - 13:21 (2015)    Post subject: Eurockéennes 2015 Reply with quote

Des putains de vraies questions.

La Heineken vendue aux Eurockéennes sous l’affectueuse appellation de bière anti-émeute ne peut être considérée comme de la bière. J'en reviens pas que ça reste à la carte alors les quelques fois ou j'y suis retourné, j'ai quand même été frappé par l'absence totale de queue aux bars et le fait que personne n'en veuille de leur pisse.

Pour les plus de 30 ans au camping. La question est à retourner : Quand va-t-on arrêter de laisser ces petits cons de fans d'electropute patauger dans leurs déchets de camping (emballages, sac de couchage, iPhone 4) et se gausser dans des chants de supporters les rétines éclatées derrière leurs wayfarer vertes fluos. En vrai, les djembés me manquent.
Back to top
dinnéroyal

PostPosted: Sun 8 Mar - 14:22 (2015)    Post subject: Eurockéennes 2015 Reply with quote

Euh, moi le camping que j'ai vu ces dernières années était plutôt à base de djembés, de boeufs de gratte, de bière et de cornemuse lance flamme, pas vous?
Back to top
loupnoir

PostPosted: Sun 8 Mar - 14:46 (2015)    Post subject: Eurockéennes 2015 Reply with quote

Keke wrote:
En vrai, les djembés me manquent.

Va prendre une douche et relis toi
Back to top
Nico 77

PostPosted: Sun 8 Mar - 16:11 (2015)    Post subject: Eurockéennes 2015 Reply with quote

Sinon pour ce qui est du post haineux, je vais m'y coller. Je n'aime pas ce début de prog car il combine les faits suivants :

1/ Et surtout, aucun groupe vraiment bandant, que ce soit des TA ou de plus petits groupes

2/ Trop de groupes qui, se cachant souvent derrière une prétendue modernité, font une musique d'une vacuité totale (Chrisitne and the Queens, Die Antwoord, Flume, Kevin Gates)

3/ Des groupes français vus et revus (et qui plus est, respectivement, moyen et à chier) : The Do et Skip the Use

4/ Des artistes plus talentueux mais dont je doute très fort du potentiel live (Daho, James Blake, Foxygen voire Todd Terje)

5/ Des TA dont l'heure de gloire est passée (bon ça c'est idem pour quasi tous les festochs) et, dans le cas de Ben Harper en tout cas qui n'enthousiasme plus personne en 2015

SI tu ajoutes qques trucs sans intérêt quand tu as un tout petit peu de culture musicale car des sous sous représentants de leur genre musical (Parkway Drive, Damian Marley et encore je suis pas méchant dans la liste) reste plus grand chose...
Back to top
loupnoir

PostPosted: Sun 8 Mar - 16:26 (2015)    Post subject: Eurockéennes 2015 Reply with quote

J'ai ouïe dire que le chanteur de Foxygen est une vraie pile sur scene
Bordel
Back to top
Le President

PostPosted: Sun 8 Mar - 16:36 (2015)    Post subject: Eurockéennes 2015 Reply with quote

lubitel wrote:
je vous trouve sévère et de mauvaise foi..

Back to top
Nico 77

PostPosted: Sun 8 Mar - 16:57 (2015)    Post subject: Eurockéennes 2015 Reply with quote

loupnoir wrote:
Bordel

Wink

J'avais lu qques comptes rendus où le groupe était un peu trop chargé pour assurer
Back to top
LittleWing

PostPosted: Sun 8 Mar - 17:45 (2015)    Post subject: Eurockéennes 2015 Reply with quote

loupnoir wrote:
Bordel

Ce groupe est grotesque, sa musique est insignifiante : https://www.youtube.com/watch?v=HbVh5l1uVgI
Il voudrait se prendre pour Iggy, j'ai l'impression
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 320, 21, 2272, 73, 74  >
Page 21 of 74

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation