forum non officiel des eurocks Forum Index

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Eurockéennes 2015
Goto page: <  1, 2, 318, 19, 2072, 73, 74  >

Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort
Previous topic :: Next topic  
Author Message
booboow

PostPosted: Wed 25 Feb - 17:55 (2015)    Post subject: Eurockéennes 2015 Reply with quote

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 25 Feb - 17:55 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Warrik

PostPosted: Fri 27 Feb - 21:40 (2015)    Post subject: Eurockéennes 2015 Reply with quote

+ ILoveMakonnen (samedi)
Back to top
Nico 77

PostPosted: Fri 27 Feb - 21:50 (2015)    Post subject: Eurockéennes 2015 Reply with quote

Warrik wrote:
+ ILoveMakonnen (samedi)

Source ?

Sinon je connaissais pas, ça a l'air super connu à en croire le nombre de vues youtube ... et c'est naze.
Back to top
Warrik

PostPosted: Fri 27 Feb - 21:52 (2015)    Post subject: Eurockéennes 2015 Reply with quote

openairguide.net (qui a apparemment du le prendre sur son Facebook / Bandsintown : https://www.facebook.com/ilovemakonnen/app_123966167614127)

Last edited by Warrik on Fri 27 Feb - 21:57 (2015); edited 2 times in total
Back to top
Nico 77

PostPosted: Fri 27 Feb - 21:55 (2015)    Post subject: Eurockéennes 2015 Reply with quote

Cool merci et bien vu ! Okay (enfin cool pour l'info pas pour le groupe Mr. Green )
Back to top
crono

PostPosted: Fri 27 Feb - 22:02 (2015)    Post subject: Eurockéennes 2015 Reply with quote

Well done!
Back to top
Gugussss

PostPosted: Sat 28 Feb - 18:14 (2015)    Post subject: Eurockéennes 2015 Reply with quote

Ca sent la plage électro, ce nom...
Back to top
Freewind

PostPosted: Sun 1 Mar - 09:32 (2015)    Post subject: Eurockéennes 2015 Reply with quote

Comme toujours, les gens d'ici ne sont jamais satisfaits et ne le seront jamais en réalité Mr. Green
En même tps c'est le prix que paient les festivals éclectiques Surprised
Back to top
Nico 77

PostPosted: Sun 1 Mar - 10:07 (2015)    Post subject: Eurockéennes 2015 Reply with quote

Freewind wrote:
Comme toujours, les gens d'ici ne sont jamais satisfaits et ne le seront jamais en réalité Mr. Green

Dommage qu'on ait pas les archives tu aurais pu voir les réactions enthousiastes à l'annonce de 2005...
Back to top
Tyler durden

PostPosted: Sun 1 Mar - 13:29 (2015)    Post subject: Eurockéennes 2015 Reply with quote

Freewind wrote:

Il ne faut pas confondre "éclectisme" et "grand n'importe quoi"... Quand ils faisaient venir Bloc Party, QOTSA, Ezekiel ou Dalek, ils étaient éclectiques dans le style des Eurocks. Quand ils font venir Etienne Daho, Christine and the queens, Sting et Ben Harper, ils font n'importe quoi sans aucune cohérence... On dit depuis certains temps que les Eurocks sont éclectiques mais c'est pour sauver la face d'un festi qui va de plus en plus dans la variété et les nommés aux victoires de la musique. Si on regarde dix ou quinze ans en arrière, les Eurocks n'avaient rien d'éclectique et ce n'était pas plus mal alors stop avec ce mot "cache misère"et galvaudé... Objectivement, pour combien de groupes payerais-tu un billet pour les voir en salle?
Back to top
Hank

PostPosted: Sun 1 Mar - 14:16 (2015)    Post subject: Eurockéennes 2015 Reply with quote

HenriDèsMetal wrote:
Doux jésus.

N'invoque pas les vieux fantômes !
Back to top
lubitel

PostPosted: Sun 1 Mar - 17:35 (2015)    Post subject: Eurockéennes 2015 Reply with quote

Tyler durden wrote:
Freewind wrote:

Il ne faut pas confondre "éclectisme" et "grand n'importe quoi"... Quand ils faisaient venir Bloc Party, QOTSA, Ezekiel ou Dalek, ils étaient éclectiques dans le style des Eurocks. Quand ils font venir Etienne Daho, Christine and the queens, Sting et Ben Harper, ils font n'importe quoi sans aucune cohérence...

et quand, en 2004, ils faisaient venir Slipknot, IAM, -M- et Groove Armada, il y a cohérence ?
Sans compter qu'en 2005, il y avait beaucoup moins de concurrence, et des cachets moindres. Difficile aujourd'hui de pérenniser un festival à 100 000 spectateurs sans têtes d'affiche qui rassemblent large. Où alors, il faut changer la politique des eurocks: plus petit, moins de scènes, moins de public, ligne artistique claire (musique indé grand public, de niche ?) tout ça tout ça...
un grand n'importe quoi cette programmation ? feu Bobital était un grand n'importe quoi (Sex Pistols, RFM party 80, Fatal Bazooka, The Verve...).
Ici on a une prog pitchforkienne (Foxygen, James Blake, Pusha T, Todd Terje, Kevin Gates, Flume, Chemical Brothers), france interienne (Etienne Daho, Christine & The Queens, The Do), rock n folkienne (Royal Blood, Sting, Seasick Steve, Eagles of Death Metal, Parkway Drive) et des conneries COMME TOUS LES ANS parce qu'il faut ramener des gens (Skip the Use, Ben Harper, Damian Marley).
Quand Roskilde programme Pharrell Williams, Muse, Lamb of God, et Disclosure, on considère aussi que c'est un grand n'importe quoi, ou non ?
Et pour terminer avec le "c'était mieux avant", n'oublions pas 1989 (Maurane, Catherine Lara, Elmer Food Beat), 1990 (Santana, Jean-Louis Aubert, Texas), 1991 (INXS, Axel Bauer, Elmer Food Beat), 1993 (MC Solaar, Lenny Kravitz, Jean-Louis Aubert), 1994 (Khaled, IAM, Stephan Eicher), 1995 (Ben Harper, Renaud), 1998 (Faudel, Passi, Jean-Louis Aubert), 1999 (Lenny Kravitz, Matmatah, Pierpoljak), 2000 (Tryo, Saez, The Cranberries, Alanis Morrissette), 2001 (Ben Harper, Disiz la Peste, Sergent Garcia, Marcel et son Orchestre), 2002 (Ska-P, Ramnstein, Saian Supa Crew, Sinclair), 2003 (Zebda, Mickey 3D, Dionysos, Zenzile), 2006 (Damian Marley, Anaïs, Enhancer)
Bref, tous les ans il faut ramener du monde, et comme tu peux le constater, ça passe par des lenny kravitz, des jean-louis aubert, des ben harper.
Et il faut dire aussi qu'il n'y a rien d'excitant qui tourne cette année (je parle des têtes d'affiches). Il suffit de regarder la prog de werchter ou de roskilde.
donc le "style des eurocks", explique moi, parce que c'est un peu flou..
Back to top
rockfanch

PostPosted: Sun 1 Mar - 17:43 (2015)    Post subject: Eurockéennes 2015 Reply with quote

Clairement ... Lubitel gagne par KO !
Back to top
Visit poster’s website
Tyler durden

PostPosted: Sun 1 Mar - 18:38 (2015)    Post subject: Eurockéennes 2015 Reply with quote

J'ai clairement pris une branlée, je m'incline Surprised . Enfin, disons que je garde ma mauvaise foi pour moi parce que tous les beaux exemples cités sont pour certains justes (Maurane, vraiment?), pour d'autres subjectifs au possible (Rammstein) ou complètement hors sujet parce que faire venir Aubert ou Elmer Food Beat ou Renaud aux dates citées et bah c'était plutôt cohérent justement Wink. Et les exemples pris dans d'autres festis servent plutôt mon propos finalement... Si on a besoin de Werchter pour justifier la prog, tout est dit... Les Eurocks étaient quand même, à l'époque, un festi qui rayonnait sur toute la France par ses choix, ses exclus, ses découvertes... Faire jouer NERD en 2002 à la plage, ça a quand même quelque chose de classe. Alors OK, il y avait aussi Travis et Pleymo mais j'ai l'impression que les groupes pourris étaient beaucoup moins nombreux et que surtout sur les petites scènes, il y avait des vraies propositions que je ne retrouve plus aujourd'hui. Ce n'est pas être un vieil aigri que de penser ça. Tu as tout dit quand tu dis "ils auraient dû changer la formule", c'est exactement ce que je pense car en voulant rester un "gros", ils sont obligés de remplir et en toute subjectivité depuis 2008, pour moi, on a affaire à un festival comme en trouve des dizaines. Les Eurocks m'ont fait rêver pendant des années et je suis deg de ne plus vouloir y aller... Rien d'autre.
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Sun 1 Mar - 18:41 (2015)    Post subject: Eurockéennes 2015 Reply with quote

lubitel wrote:
Difficile aujourd'hui de pérenniser un festival à 100 000 spectateurs sans têtes d'affiche qui rassemblent large. Où alors, il faut changer la politique des eurocks: plus petit, moins de scènes, moins de public, ligne artistique claire (musique indé grand public, de niche ?) tout ça tout ça...

Moi, en tant que programmateur avec le background d'un Kem, quand je me retrouve à programmer tous les ans Skip The Use ou Shaka Ponk, ou déverser un semi-remorque de pognon pour payer Sting, c'est ce que je ferais. Clairement. Et je pense qu'ici, tout le monde est d'accord pour dire que dans le contexte, ce serait le seul moyen de survivre artistiquement ; mais ça n'arrivera pas, alors passons.

lubitel wrote:
Bref, tous les ans il faut ramener du monde, et comme tu peux le constater, ça passe par des lenny kravitz, des jean-louis aubert, des ben harper.
Et il faut dire aussi qu'il n'y a rien d'excitant qui tourne cette année (je parle des têtes d'affiches). Il suffit de regarder la prog de werchter ou de roskilde.
donc le "style des eurocks", explique moi, parce que c'est un peu flou..

Il faut pas raisonner par rapport à la crasse de la programmation, ni par rapport aux têtes d'affiche qui tournent dans l'année, mais par rapport à ce qui vaut le coup. C'est l'éternel malentendu dans les débats sur la programmation sur ce forum. Des noms tout pourris, y'en a toujours eu et y'en aura toujours ; tout le monde le sait.
Mais, par exemple, j'ai beaucoup râlé devant l'affiche de 2008. Or, quand je la regarde aujourd'hui, je vois qu'il y avait des têtes d'affiche affligeantes (Moby, Offspring, Cali, Camille, Olivia Ruiz...), et c'était d'ailleurs un peu l'annonce de l'évolution à venir, mais y'avait surtout largement de quoi remplir sa journée en groupes bons, relativement pointus et vraisemblablement assez peu chers ramenés au budget d'un festival comme les Eurocks (Comets On Fire, Genghis Tron, Future Of The Left, Holy Fuck, Battles, Red Sparowes, ...). Rétrospectivement, bordel, je me dis que j'aurais carrément dû y aller!
Et si je ne m'abuse, le festival a cartonné cette année-là (100 000 ventes, équivalent aux records de 2012 et 2014). Donc, on peut dire que tout le monde était content. Je peux aussi te certifier que ce qu'on mettra arbitrairement dans la case des "bons groupes", ça, c'est pas difficile à trouver ; ça tourne toute l'année, partout, et en ces temps difficiles ça peut même venir hors tournée quand un gros festival les contacte. Ca peut aussi se provoquer, en menant toute l'année un travail de réseau, en collaboration avec d'autres programmateurs - ce que faisait Kem, et avec des résultats, il y a encore pas si longtemps.

Alors bien sûr, il faut attendre la programmation définitive pour juger. Mais là, ils ont sacrément chargé la mule en putasseries pour une première annonce. Si c'est une stratégie de vente, parfait ; si rien de ce qui constitue finalement le coeur de travail d'un programmateur (la recherche d'une vraie proposition artistique, et pas juste des choix contraints dans le catalogue de gros tourneurs et autres gagnants de programmes de promotion par la facilité et payés par l'argent public, pour remplir un festival devenu outil de communication du conseil général) ne vient enrichir cette première salve... à quoi bon, sans déconner?

Quand je regarde la programmation des Eurocks 2014 et ce début de 2015, j'ai plus du tout envie de trouver des excuses à Kem et Christian Christian, tout simplement parce qu'ils se sont tellement laissés faire qu'il n'y a plus le minimum de ce qu'on est en droit d'attendre d'eux. Mais j'espère qu'ils me donneront tort en avril, hein.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Eurockéennes de Belfort All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 318, 19, 2072, 73, 74  >
Page 19 of 74

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation