forum non officiel des eurocks Forum Index

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Albums 2015
Goto page: <  1, 2, 337, 38, 3950, 51, 52  >

Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Actu musicale
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nico 77

PostPosted: Tue 18 Aug - 22:18 (2015)    Post subject: Albums 2015 Reply with quote

Première écoute très sympa du high on fire. Le Prurient aussi méritera d'être creusé.

Le Slaves moins bien sur galette qu'en live.

Le Health au début j'ai cru à une bonne surprise mais en fait non.
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 18 Aug - 22:18 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
willy

PostPosted: Wed 19 Aug - 16:21 (2015)    Post subject: Albums 2015 Reply with quote

Quelqu'un peut m'expliquer FAT SUPPER ??
Il y a un titre (Surrogate) que je trouve exceptionnel. Mais alors le reste... c'est bien mais bon sans plus hein!
Je présume que vous avez kiffé en live et que votre perception de l'album en a été altérée...

Sinon pour réagir aux posts des quelques pages précédentes.
Je trouve le Tame Impala pas si mauvais, m'enfin outre le fait que ça ressemble à du Phoanix, ça me fait beaucoup moins frissonner l'échine que Lonerism.
Le Chemical est une déception. 2 titres à sauver, quelques bons passages avec des sons et des beats sympas dans 2-3 autres mais globalement c'est vraiment moyen.
Le My Morning Jacket est long et inégal mais comprend 5 ou 6 titres excellents.
Faith No More, le début de l'album est assez jouissif, et ça reste plutôt bon ensuite.

Sinon², dans mes écoutes récentes je retiens singulièrement : Autour de Lucie, Alabama Shakes, Crocodiles, Jamie XX et Algiers.
Et puis plutôt bonnard également, en vrac : José Gonzales, Fyfe, Son Lux, Built to Spill, The Apartments, Sun Kil Moon.
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Wed 19 Aug - 17:17 (2015)    Post subject: Albums 2015 Reply with quote

willy wrote:
Quelqu'un peut m'expliquer FAT SUPPER ??
Il y a un titre (Surrogate) que je trouve exceptionnel. Mais alors le reste... c'est bien mais bon sans plus hein!
Je présume que vous avez kiffé en live et que votre perception de l'album en a été altérée...

Absolument pas. Surprised Je trouve l'album excellent de bout en bout, très homogène en qualité. Je sais pas... réessaye?
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Thu 20 Aug - 08:13 (2015)    Post subject: Albums 2015 Reply with quote

Gacks wrote:
un petit top 10 à mi-saison les gens ? j'ai écouté beaucoup de trucs biens mais rien de vraiment très bon... je pense être passé à coté de trucs cool

Pour l'instant, ça donnerait quelque chose comme :

Hey Colossus - In Black And Gold
Faith No More - Sol Invictus
Fat Supper - Academic Sausage
Unknown Mortal Orchestra - Multi-Love
Enablers - The Rightful Pivot
KEN Mode - Success
Goatsnake - Black Age Blues
Refused - Freedom
Wilco - Star Wars
The Patriotic Sunday - All I Can’t Forget
Nadine Shah - Fast Food
Back to top
booboow

PostPosted: Thu 20 Aug - 12:47 (2015)    Post subject: Albums 2015 Reply with quote

Gacks wrote:
un petit top 10 à mi-saison les gens ? j'ai écouté beaucoup de trucs biens mais rien de vraiment très bon... je pense être passé à coté de trucs cool

sans ordre précis
chelsea wolfe
courtney barnett
Dissapears
Peter Kernel
FNM
Refused
thee oh sees
Elder
KEN Mode
Blank Mass

Que des trucs que t'as écouté quoi
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Thu 20 Aug - 13:48 (2015)    Post subject: Albums 2015 Reply with quote

Je vais essayer de faire un petit post sur tous les "petits" trucs bien cools que j'ai pécho cette année, pas cools au point d'être dans un top 10, mais bien cools quand même.

Sinon y'a un nouveau Failure qui est sorti cette année. Sans Troy Van Leeuwen (qui a quand même posé quelques lignes de guitare sur l'album), sans atteindre le niveau de Fantastic Planet, mais quand même, il est bien cool :

Back to top
Nico 77

PostPosted: Thu 20 Aug - 19:26 (2015)    Post subject: Albums 2015 Reply with quote

booboow wrote:
Gacks wrote:

sans ordre précis
chelsea wolfe
courtney barnett
Dissapears
Peter Kernel
FNM
Refused
thee oh sees
Elder
KEN Mode
Blank Mass

Que des trucs que t'as écouté quoi

Idem je pense pas avoir un membre de mon top 10 provisoire que tu n'aurais pas écouté.
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Fri 21 Aug - 12:43 (2015)    Post subject: Albums 2015 Reply with quote

Leak du Kadavar.
Back to top
Hank

PostPosted: Tue 25 Aug - 00:16 (2015)    Post subject: Albums 2015 Reply with quote

Personne pour dire que le nouveau Battles tue bien bien (plus que le second c'est certain) ? Bah voilà c'est fait Mr. Green
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Tue 25 Aug - 06:46 (2015)    Post subject: Albums 2015 Reply with quote

Pour l'instant il me fait bien peu d'effet, en dehors de sa pochette.
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Wed 26 Aug - 14:42 (2015)    Post subject: Albums 2015 Reply with quote

ATOMGA - Black Belt
Mélange d'afrobeat et de funk (afrofunk donc, hein?), qui l'effectue complètement. Je le conseille à tous les Keke, P et Grorad de ce forum (tous les négros, quoi). En écoute sur leur bandcamp : https://atomga.bandcamp.com/album/black-belt-2
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Thu 27 Aug - 06:21 (2015)    Post subject: Albums 2015 Reply with quote

Quote:
Un nouveau Dog Fashion Disco, intitulé Ad Nauseam, sortira le 2 octobre.

\o/
Back to top
Dewaere

PostPosted: Thu 27 Aug - 21:16 (2015)    Post subject: Albums 2015 Reply with quote

11 ans après, DJ Krush annonce un nouvel album.
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Fri 28 Aug - 13:19 (2015)    Post subject: Albums 2015 Reply with quote

Gacks wrote:

Des trucs de noise-rock complètement bonnards, garantis sur facture :
Buzz Rodeo - Sports
Christian Fitness (Falkous de McLusky/FOTL) - Love Letters In The Age Of Steam
Fight Amp - Constantly Off
Ladder Devils - Clean Hands
Rakekanon - RKTKN#2
Throat - Short Ciruit

Ils sont un peu à Blues Pills ce que Janis Joplin est à Izia :
Rose Windows - Rose Windows (ils se sont séparés dans la foulée donc le disque a peu fait parler, mais il est très chouette)

Du stoner/garage :
Dommengang - Everybody's Boogie (ça rappelled un peu Endless Boogie, au cas où)
Go!Zilla - Sinking In Your Sea
The Machine - Offblast! (certains titres ressemblent grave à Kyuss, bluffant)

Du doom, du bon doom, du moins au plus dégueulasse :
BRUME - Donkey
Blackout - Blackout
Boar - Veneficae
Treedeon - Lowest Level Reincarnation

Un peu de black new-school (donc en fait du post-métal sans groove mais en chemise cintrée) :
Bosse-de-Nage - All Fours (chiant sur la longueur, mais quelques fulgurances)
Dodheimsgard - A Umbra Omega
Mispyrming - Songvar... (de l'islandais, figurez-vous - et du bon)

Des trucs trop 90's :
Broken Water - Wrought (ça pompe grave Sonic Youth, mais ça l'effectue)
Mourn - Mourn (des gamins qui devaient à peine être nés dans les 90's, les p'tits cons!)
Strange Wilds - Sujective Concepts (la nouvelle égérie Sub Pop, ça manque clairement d'aspérités, mais c'est pas vilain)

Du rap qui connait le hip, le hop, danser sans dire stop, et yo-yo te préparer un bol de cacao :
Backburner
Billy Woods
Bishop Nehru
Ill Clinton
Oddisee
Tim Gent

Et en vrac :
Ava Luna - Infinite House (assez indescriptible, un gros mélange)
Beauty Pill - Beauty Pill Describes Things As They Are (ancien groupe de chez Dischord, qui fait aujourd'hui une espèce de pop complètement autre, blindée de samples - notez que l'album début par un tube fantastique, qui ne rencontrera malheureusement jamais son public)
Fashion Week - Prêt à Porter (noisecore très chouette)
Hypercolor - Hypercolor (très bon disque de chez Tzadik)
Morgoth - Ungod (du death à l'ancienne, et du très bon)
Back to top
willy

PostPosted: Fri 28 Aug - 15:05 (2015)    Post subject: Albums 2015 Reply with quote

Okay!
31 skeud cités. J'en ai écouté 2 là-dedans dont 1 parce qu'il avait déjà été cité par le même homme.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Actu musicale All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 337, 38, 3950, 51, 52  >
Page 38 of 52

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation