forum non officiel des eurocks Forum Index

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Albums 2015
Goto page: <  1, 2, 335, 36, 3750, 51, 52  >

Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Actu musicale
Previous topic :: Next topic  
Author Message
HenriDèsMetal

PostPosted: Thu 6 Aug - 15:52 (2015)    Post subject: Albums 2015 Reply with quote

Premier album franchement bonnard du nouveau groupe de Tad Doyle. Il m'a fallu y revenir plusieurs fois sur plusieurs mois, mais ça en valait la peine. Faut surtout dès le début se mettre en tête que ça a plus à voir avec Neurosis ou Yob qu'avec TAD, et tout se passera bien.
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 6 Aug - 15:52 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Thu 6 Aug - 15:54 (2015)    Post subject: Albums 2015 Reply with quote

Conrad jteu nik wrote:
https://youtu.be/5iYKaRkR6bU

Coliseum

(vous en avez peut être déjà parlé)

C'est pas mal, c'est pas mal.

Ouais, c'est pas mal. Mais ça fait bizarre qu'en 2015, Coliseum ressemble à Ceremony, qui ressemble à Interpol (j'exagère un tout petit peu). C'est bien que les gens évoluent, mais au fond, on a juste besoin de grindcore.
Back to top
Conrad jteu nik

PostPosted: Thu 6 Aug - 16:32 (2015)    Post subject: Albums 2015 Reply with quote

de ce que j'ai entendu, je préfère quand même celui d'avant. Mais ça devrait plaire a des loup noir et autres personnes agées
Back to top
Gugussss

PostPosted: Thu 6 Aug - 16:43 (2015)    Post subject: Albums 2015 Reply with quote

Tout le monde s'en fout mais le nouveau Kalkbrenner est spo.

Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Thu 6 Aug - 17:12 (2015)    Post subject: Albums 2015 Reply with quote

Qui fait le copier-coller dans KMSWYA?

Belle tentative d'hybridation entre Frank Leboeuf et un hooligan néo-nazi, sûrement un pari perdu.
Back to top
Conrad jteu nik

PostPosted: Thu 6 Aug - 17:25 (2015)    Post subject: Albums 2015 Reply with quote

Je suis en train de lire pas mal de livre sur l'illustration et le design et ouais, ça me rend tout triste à l'intérieur.
Back to top
Gugussss

PostPosted: Thu 6 Aug - 18:32 (2015)    Post subject: Albums 2015 Reply with quote

HenriDèsMetal wrote:
Qui fait le copier-coller dans KMSWYA?

J'ai hésité entre les deux topics...
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Mon 10 Aug - 12:30 (2015)    Post subject: Albums 2015 Reply with quote

Shining fait du NIИ. Surprised
Back to top
Duff

PostPosted: Mon 10 Aug - 14:01 (2015)    Post subject: Albums 2015 Reply with quote

Gugussss wrote:
Tout le monde s'en fout mais le nouveau Kalkbrenner est spo.

Le peu que j'en ai écouté est... Mad
Back to top
Gugussss

PostPosted: Mon 10 Aug - 17:24 (2015)    Post subject: Albums 2015 Reply with quote

Prochain Ghost, Meliora, le 21 août.

Avec un deuxième extrait plus intéressant que le premier:
https://www.youtube.com/watch?v=qS5-QmkKzJQ

Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Mon 10 Aug - 22:27 (2015)    Post subject: Albums 2015 Reply with quote

On dirait une face-B de Steven Wilson. Faut vraiment que ce soit Ghost pour que quelqu'un ait quelque chose à foutre de ce titre.
Back to top
Keke

PostPosted: Tue 11 Aug - 13:32 (2015)    Post subject: Albums 2015 Reply with quote

Des petits avis comme ça gratos.
Je trouve le Wilco fort sympatoche, certes pas très creusé dans le développement des morceaux, mais fichtrement emballant. Il est taillé pour le live (d'ailleurs, ilest très joué sur les scènes des festivals -américains hein- de cet été.
Le Tame Impala est pas si moche. Faut juste accepter tous ces synthés mais sinon, j'y vois pas tellement un changement d'orientation. Juste un album pas super inspiré et un peu mou mais avec quelques jolies choses quand même.
The Apartments c'est une Smitherie bien mignonne ma foi, mais si la musique trop référencée vous emmerde, passez hein.
Les Courtney Barnett, Bishop Nehru et Wand déboîtent gentiment aussi. C'est pas surprenant du tout, on sait ce qu'il va se passer mais ça marche tout bien.
Ah et sinon, le Alabama Shakes m'a surpris. Il est original, mais plutôt juste, bien trouvé et osé dans un style lascif, plus pop, plus funk, plus froid aussi.
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Tue 11 Aug - 15:04 (2015)    Post subject: Albums 2015 Reply with quote

Keke wrote:
le

Back to top
crono

PostPosted: Wed 12 Aug - 16:31 (2015)    Post subject: Albums 2015 Reply with quote

Keke wrote:
Des petits avis comme ça gratos.
Je trouve le Wilco fort sympatoche, certes pas très creusé dans le développement des morceaux, mais fichtrement emballant. Il est taillé pour le live (d'ailleurs, ilest très joué sur les scènes des festivals -américains hein- de cet été.
Le Tame Impala est pas si moche. Faut juste accepter tous ces synthés mais sinon, j'y vois pas tellement un changement d'orientation. Juste un album pas super inspiré et un peu mou mais avec quelques jolies choses quand même.
The Apartments c'est une Smitherie bien mignonne ma foi, mais si la musique trop référencée vous emmerde, passez hein.
Les Courtney Barnett, Bishop Nehru et Wand déboîtent gentiment aussi. C'est pas surprenant du tout, on sait ce qu'il va se passer mais ça marche tout bien.
Ah et sinon, le Alabama Shakes m'a surpris. Il est original, mais plutôt juste, bien trouvé et osé dans un style lascif, plus pop, plus funk, plus froid aussi.

Je suis relativement d'accord avec tout ce que tu dis (sauf pour Wand que mouais bof et Bishop Nehru que je n'ai pas écouté ). Le Courtney Barnett reste une belle tuerie, je l'écoute toujours autant, y a vraiment de sacrées belles compo et pour une fois ça vaut le coup d'écouter un peu les paroles car c'est très drôle.
Le Wilco est fort plaisant. Pas aussi extraordinaire que certains de leurs précédents albums, mais comme tu le soulignes il peut prendre une sacrée dimension en live d'autant plus que les morceaux sont plus dynamiques qu'à l'accoutumé.

Le Tame Impala m'énerve un peu, je ne sais que penser. Y a des jours il passe majoritairement bien, y a des jours je le trouve ultra long et chiant. Mais je lui laisse le bénéfice du doute encore un peu car les dernières écoutes qui m'ont plus convaincu que les premières.
Un peu pareil pour le Chemical Brothers, enfin lui le problème c'est qu'il est assez inégal. Y a des chansons très bonnes qui fleurent bon les années 90', et y en a d'autres vraiment sans intérêt surtout quand ils essayent d'être moderne. Dans ce cas là je préfère écouter les djeuns de Years & Years qui sonnent bien mieux.

De la même manière je suis un peu perplexe sur le retour des frenchies que ça soit Autour de Lucie ou Les innocents. Dans les deux cas les albums sont plutôt réussis et assez jolis. Après, malgré toute l'affection que je porte à ces deux formations, je n'arrive pas à avoir envie outre mesure d'écouter ces disques en 2015.

À contrario, j'avais écouté vite fait en streaming le dernier Ash et l'avais jugé assez quelconque. Puis je suis arrivé à le dl récemment et je dois dire que je suis on ne peut plus emballé. Y a un sacré paquet de tubes comme on n'en fait plus, en tête Let's ride grosse tuerie cette chanson qui donne envie de sauter partout en chantant. Pareil pour Dispatch avec son petit solo et les petits mouvements à la batterie. Bref, plus que jamais, Ash = la vie et l'annonce de leur concert parisien début décembre m'enjoie au plus au point!

Autre grosse grosse tuerie: le Gengahr. De la très belle pop avec de superbes mélodies. Ça me fait un peu penser à Menona et si j'ai eu du mal à accrocher au début, maintenant je les écoute très régulièrement.

Sinon, pour parler de trucs que je continue à écouter, je commence à penser comme quelques personnes que le Refused est peut être meilleur que le FNM. Bordel ce Elektra en intro quelle tuerie! Il faut que je l'écoute une fois par jour. Et autant me lasse un peu du Sufjan Stevens, autant je trouve le Laura Marling encore plus sublime qu'avant. Un sérieux prétendant au titre de AOTY!
Back to top
Gugussss

PostPosted: Wed 12 Aug - 16:49 (2015)    Post subject: Albums 2015 Reply with quote

crono wrote:
Dans ce cas là je préfère écouter les djeuns de Years & Years qui sonnent bien mieux.

Years & Years, c'est très gay-friendly...

Mais vraiment très gay-friendly...

Embarassed
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Actu musicale All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 335, 36, 3750, 51, 52  >
Page 36 of 52

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation