forum non officiel des eurocks Forum Index

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le topic des livres
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Bla bla
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Duff

PostPosted: Fri 22 Aug - 11:11 (2014)    Post subject: Le topic des livres Reply with quote

La horde du contrevent il est vraiment trop cool (que ça soit la narration, l'écriture ou le récit), n'hésite pas !!
D'ailleurs je ne résiste pas à l'envie de mettre le morceau de Rone avec les vocaux tirés du journal intime vocal de Damasio quand il écrit le bouquin (ça fait prétentieux mais c'était pas censé finir sur un morceau) : https://www.youtube.com/watch?v=Dzrw52pTpso

Sinon j'ai un pote qui a lu son recueil de nouvelles récemment et apparemment c'est vachement bien aussi.

edit : Mais en effet, c'est de la SF, pas de l'anticipation
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 22 Aug - 11:11 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
lulu

PostPosted: Fri 22 Aug - 11:23 (2014)    Post subject: Le topic des livres Reply with quote

[quote="Nifa"]J'ai déjà lu Fahrenheit 451, très bon même si j'ai préféré les Chroniques martiennes du même auteur. Merci Jice de me rappeler les piliers du genre que je dois lire depuis un bout de temps (notamment Huxley et K Dick). Pour le reste merci.

Est ce quelqu'un à déjà lu La horde du contrevant d'Alain Damasio ? C'est pas vraiment de l'anticipation mais j'ai adoré La zone du dehors du même auteur.

@Lulu : Je ne sais quoi te dire, ma demande était précise d'où un terme précis. Je sais même pas pourquoi je te réponds d'ailleurs.[/quote] ( parce que t'es pas aussi méchant que tu le laisses croire , va !)

gros loup, j'ai bien compris que tu étais du genre pointilleux mais quand on se moque des autres, il faut aussi savoir être bon joueur .... Allez va ,une partie de bowling métaleux ?..... Wink

PostPosted: Fri 22 Aug - 11:49 (2014)    Post subject: Le topic des livres Reply with quote

Tiens lulu, regarde bien la vidéo jusqu'à la fin d'accord ?
Back to top
Nifa

PostPosted: Fri 22 Aug - 12:07 (2014)    Post subject: Le topic des livres Reply with quote

Ironique, sarcastique surement mais méchant non, je m'y refuse.

Comme dirait Albert dans Twin Peaks : "You listen to me. While I will admit to a certain cynicism, the fact is that I am a naysayer and hatchet-man in the fight against violence. I pride myself in taking a punch and I'll gladly take another because I choose to live my life in the company of Gandhi and King. My concerns are global. I reject absolutely: revenge, aggression and retaliation. The foundation of such a method... is love. I love you Sheriff Truman."
Back to top
lulu

PostPosted: Fri 22 Aug - 13:14 (2014)    Post subject: Le topic des livres Reply with quote

@pour le petit Duff, je suis pas une geek et en plus ma connexion est pourrie depuis 1semaine donc un résumé moins de 3 pages...
@Pour le vieux loup nifa : si tu aimes Twin Peaks , tu ne peux qu'avoir un bon fond...mais t'es peu sadomaso typé ghandi quand même.....
désolé si je n'ai pas donné mon cv en arrivant mais c'était plus drôle sans....
si non une petite blague coluchienne : " l'artichaut, le légume, le plus sadomaso au monde : d'abord on lui coupe la queue, ensuite, on lui arrache les poils et seulement après on lui bouffe le cul.
Si non vous pouvez toujours penser que je ressemble à la poulette blondasse ou à la brunette spaghetti :
http://jpoptrash.nihon-fr.com/dolls/dollstrash.html ( là c'est drôle !)

PostPosted: Fri 22 Aug - 13:30 (2014)    Post subject: Le topic des livres Reply with quote

si non :http://jpoptrash.nihon-fr.com/portraits/portraits.htm#bjd
je pense que là on pourra retrouver les portraits de tous les forumers de France, bonne lecture..!

PostPosted: Fri 22 Aug - 16:49 (2014)    Post subject: Le topic des livres Reply with quote

Tout ceci manque de sens.
Back to top
lulu

PostPosted: Fri 22 Aug - 18:35 (2014)    Post subject: Le topic des livres Reply with quote

Conrad jteu nik wrote:
Tout ceci manque de sens.

le sens et l'humour sont un état d'esprit différent selon chacun.
Mais citer une phrase de twin peaks sur un forum pour se décrire, j'avoue, c'est très classe !(et là il y a pas de sous entendu)

PostPosted: Wed 27 Aug - 20:09 (2014)    Post subject: Le topic des livres Reply with quote

lecture BD saine et toujours actuelle: "Tous des idiots sauf moi et autres considérations du même ordre" ou "en route pour Seattle"
Peter Blagge

PostPosted: Sun 7 Sep - 11:34 (2014)    Post subject: Le topic des livres Reply with quote

J'ai enfin lu La mécanique du coeur. 6 ans qu j'avais acheté ce bouquin

Ben contre toute attente j'ai bien aimé ; c'est tout mignon sans être gnangnan. Du Mathias Malzieu tout craché. C'est un livre qui doit vachement plaire aux gosses mais qui fonctionne bien sur les grands aussi Embarassed

Maintenant je vais pouvoir réécouter l'album et regarder le film
Back to top
lulu

PostPosted: Wed 15 Oct - 12:59 (2014)    Post subject: Le topic des livres Reply with quote

http://bandedessinee.blog.lemonde.fr/2014/10/13/du-blues-et-de-lencre-noire…
"Figure mythique du blues, Robert Johnson est mort à 27 ans, sans doute empoisonné par un rival amoureux. Guitariste prodige, il aurait hérité de ses dons en vendant son âme au diable. De ce personnage énigmatique dont on ne connaît le visage qu’à travers deux photos retrouvées longtemps après sa mort, les auteurs dessinent un portrait fascinant qui explore son âme tourmentée et son existence sulfureuse.
En filigrane de ce portrait, Love in Vain est également une chronique aussi poignante que truculente de la vie quotidienne des Noirs dans le Mississippi ségrégationniste des années 1930. "

PostPosted: Tue 28 Oct - 12:16 (2014)    Post subject: Le topic des livres Reply with quote

http://www.poly.fr/i’ll-be-your-hero/
Vince Taylor Bio

PostPosted: Wed 3 Dec - 17:12 (2014)    Post subject: Le topic des livres Reply with quote

j'aimerais acheter un Raymond Carver pour cadeau de sapin, lequel est le mieux dans ces bouquins de nouvelles ?
( perso pas tous lus )

PostPosted: Tue 9 Dec - 17:30 (2014)    Post subject: Le topic des livres Reply with quote

Info dont tout le monde s'en fout sauf ceux qui habitent ou visitent Mulhouse....et qui aiment ce genre de revue artistique.
Librairie du centre : promo actuellement sur 1 revue HEY! acheté une autre offerte.
( sachant que la revue est habituellement à 10sous environ )
http://www.heyheyhey.fr/fr/la-revue

PostPosted: Fri 19 Dec - 11:08 (2014)    Post subject: Le topic des livres Reply with quote

Deux bouquins vraiment bien et pas cher :
Autorisation de pratiquer la course à pied et autres échappées de Franck Courtès
petits livres avec pleins de nouvelles percutantes avec une atmosphère particulière.

En toute simplicité de Michael Deforge
du pur bonheur et beaucoup d'humour avec un style HEY! et une histoire sur "les cerfs". Laughing
Un super auteur créatif de BD
Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Bla bla All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 of 6

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation