forum non officiel des eurocks Forum Index

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le topic des livres
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Bla bla
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Duff

PostPosted: Wed 14 May - 19:44 (2014)    Post subject: Le topic des livres Reply with quote

La longue Terre. J'aime pas trop comment c'est écrit par contre (c'est ptet la traduction qui est dégueu)...
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 14 May - 19:44 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
BOUDU

PostPosted: Wed 14 May - 19:48 (2014)    Post subject: Le topic des livres Reply with quote

Fini egalement "Les Hunger Games" , tres bien, encore mieux que les films

Ca peine pas à être mieux
je connais pas les livres mais concernant le film c est juste risible
je préfère encore me taper les tchoupi oui oui and co
Back to top
obiwana

PostPosted: Wed 14 May - 19:58 (2014)    Post subject: Le topic des livres Reply with quote

Je suis en pleine rechute fantasy, et comme j'avais une errance post-Trône de fer, j'ai emprunté les anthologies "Légendes" où figurent des nouvelles de George RR Martin autour du Trône de fer.

Ces volumes anthologiques de Légendes ont été pensés par Robert Silverberg et rassemblent de nombreux grands noms de la fantasy, avec des nouvelles se passant dans leur "univers" phare.
C'est donc carrément pas mal pour se familiariser avec les différents mondes, tester l'écriture de l'auteur, et voir si on accroche aux personnages.
Je viens justement de finir celle autour de American Gods.
Il y a des nouvelles vraiment niaises (Anne Mc Caffrey Shocked) et d'autres qui donnent totalement envie d'enchaîner sur les cycles en question (Robert Jordan).
Et Terry Pratchett je n'y arrive toujours pas, même si la nouvelle n'était pas désagréable à lire en soi.

PostPosted: Wed 14 May - 20:31 (2014)    Post subject: Le topic des livres Reply with quote

ya une nouvelle autour de l'univers d'american god ?
Je connaissais la suite (anansi's sons), faut que je chope ça.
Back to top
obiwana

PostPosted: Wed 14 May - 22:11 (2014)    Post subject: Le topic des livres Reply with quote

Oui elle se situe entre American Gods et Anansi Boys : http://www.amazon.fr/L%C3%A9gendes-Fantasy-Tome-in%C3%A9dits-ma%C3%AEtres/dp/2756400106
Ca reste une nouvelle, vite lue mais sympathique. Et puis l'univers, comparé à d'autres de ces recueils, est rapidement compréhensible.

PostPosted: Thu 15 May - 16:15 (2014)    Post subject: Le topic des livres Reply with quote

Conrad jteu nik wrote:
Neil gaiman : american god (et d'autre)

A lire en VO si possib'. Sinon Terry pratchett et son disque monde, c'est pas mal, ça se lit bien si on aime l'absurde.
(et Douglas adams aussi tiens, hop dans le panier)

Sandman de Gaiman aussi tiens.

Je viendrais vous parler plus tard de JC Menu et de son Lock groove qui pourrait plaire à tous les forumeurs d'ici.
Back to top
Conrad jteu nik

PostPosted: Thu 15 May - 16:48 (2014)    Post subject: Le topic des livres Reply with quote

Nifa wrote:
Conrad jteu nik wrote:
Neil gaiman : american god (et d'autre)

A lire en VO si possib'. Sinon Terry pratchett et son disque monde, c'est pas mal, ça se lit bien si on aime l'absurde.
(et Douglas adams aussi tiens, hop dans le panier)

Sandman de Gaiman aussi tiens.

Je viendrais vous parler plus tard de JC Menu et de son Lock groove qui pourrait plaire à tous les forumeurs d'ici.

ah ouais, mais on passe sur la baidai.
Back to top
Nifa

PostPosted: Thu 15 May - 18:33 (2014)    Post subject: Le topic des livres Reply with quote

Bah on peut en parler aussi non ?
Back to top
Nifa

PostPosted: Fri 16 May - 09:15 (2014)    Post subject: Le topic des livres Reply with quote

Bon alors ce brave JC Menu et son fameux Lock groove.
Menu était l'un des piliers de L'Association, avant que ça parte un peu en cacahuète, c'est un mec vachement radical dans son opinion du marché du livre et qui a une plume très caustique (et pourtant réellement agréable à lire). Je partage en grande partie son avis, mais c'est un autre débat.
Bref, en 2008 il a eu l'idée de vouloir lancer un comix musical prenant comme point de départ le lock groove des vinyles (le sillon sans fin), un prétexte pour raconter ses anecdotes musicales, ses coups de cœur et aussi son évolution musicale. C'est très bon parce que déjà la mec a vraiment bon gout (c'est un fan de noise) et il semble avoir une culture pointue, vous pouvez vous amuser à noter ses références musicales, y en a plein que je ne connaissais pas personnellement. De plus, même si ce qu'il écoute ne vous intéresse pas, ça reste très accessible puisque son style caustique qui rappellera quelques aigris d'ici est très drôle. Par exemple sa description des relous de concert, pas de doute qu'on en déjà tous croisé ou encore sa galère sous la flotte de la Route du rock 2004.
Y en a que deux, il avait certainement prévus d'en faire plus mais c'est mal tombé, en 2008 c'était un peu le début de la fin de son aventure avec L'Assoc et il était surement occupé à préparer sa nouvelle maison d'édition. C'est assez court et pas très chère, genre 6euros.

Quelques planches :

Hachedé, tu kifferai ce mec, j'en suis certain (je dis hachedé mais c'est bien sur valable pour les autres aussi mais vu les références et le style du bonhomme, j'ai pensé à lui en premier).
Back to top
HenriDèsMetal

PostPosted: Fri 16 May - 10:27 (2014)    Post subject: Le topic des livres Reply with quote

Mais ouais, j'adore cette BD, je l'ai offerte à plein de potes. Dommage qu'il en ait pas fait plus.
Back to top
Nifa

PostPosted: Fri 16 May - 13:21 (2014)    Post subject: Le topic des livres Reply with quote

T'en as lu d'autres de lui ?

Le livre du Mont vérité est très bon, Meder dans le genre humour noir/débile est génial et la Topographie du mac pas mal mais sans plus. Je conseille aussi tous ses ouvrages théoriques pour ceux que le milieu de la bd alternative intéresse, Plates-bandes et les revues Éprouvette en collaboration avec pas mal de personnes du milieu.

Back to top
Conrad jteu nik

PostPosted: Fri 16 May - 13:36 (2014)    Post subject: Le topic des livres Reply with quote

Nifa wrote:
Bah on peut en parler aussi non ?

ah ben non, on range les choses ici !
Allez, parce que t'as bon gouts.
Back to top
Le President

PostPosted: Fri 16 May - 13:57 (2014)    Post subject: Le topic des livres Reply with quote

au fait , pour les alsacos, ya Riad Sattouf en dedicace a la librairie Kleber le 21 mai a partir de 17h
Back to top
Nifa

PostPosted: Fri 16 May - 14:04 (2014)    Post subject: Le topic des livres Reply with quote

Ma dernière grosse baffe en BD, c'est Winshluss avec Pinocchio et sa dernière In god we trust. Ce mec est un petit génie, Pinocchio c'est une maitrise parfaite d'un schéma narratif pourtant complexe où il arrive à glisser de l'humour subversif, des passages très noires et triste tout en gardant l'histoire de base. Pis alors d'un point de vue graphique, quelle claque ! Le mec maitrise le noir et blanc chère à Menu, l'aquarelle et le crayonnage classique. Il arrive ainsi à donner une dimension à ses personnages qui est très bonne, ils sont vivants et leurs émotions transparaissent au fil des planches. Je crois qu'il est bien inspiré des vieux comics américain non ?

Back to top
lulu

PostPosted: Wed 20 Aug - 08:22 (2014)    Post subject: Le topic des livres Reply with quote

Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Bla bla All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 of 6

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation