forum non officiel des eurocks Forum Index

forum non officiel des eurocks
Ouais gros.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Dublin ou Glasgow ?
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Bla bla
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jul

PostPosted: Tue 7 Jan - 23:11 (2014)    Post subject: Dublin ou Glasgow ? Reply with quote

Pour répondre à ta question de base, je réponds Dublin sans hésiter. Après, je suis totalement partial en disant ça. A la base je suis totalement fan des cultures celtiques et anglo-saxonnes, du coup Dublin est pour moi la ville parfaite. Une ville à taille humaine, où les gens aiment passer leurs soirées dans les pubs et faire la fête. Et en fonction de tes goûts, il y a quand même pleins de choses à voir dans cette ville. Le musée Guinness, le musée Jameson, Croke Park et le musée des Sports Gaéliques, l'Aviva Stadium, tous les petits parcs, Dublinia, les différentes églises,... 3 jours te suffiront largement à en faire le tour. L'idéal est comme il l'a déjà été dit est de pouvoir faire un tour en-dehors de Dublin durant une journée : soit du côté de Newgrange, soit les Wicklow Moutains et Glendalough. Sans voiture, il est possible de faire cela en bus, différentes compagnies proposent ce genre de tours pour une trentaine d'euros. Par contre les prix des logements sont assez élevés.

Pour l'Ecosse, je te conseille Edimbourg comme les autres. La vieille ville est juste un bijou d'Histoire et d'Architecture. Par contre je trouve cette ville moins vivante que Dublin.
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 7 Jan - 23:11 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
loupnoir

PostPosted: Wed 8 Jan - 09:43 (2014)    Post subject: Dublin ou Glasgow ? Reply with quote

Bon bande de loutres je passerais sur les remarques gratuites concernant mes capacités physiques
Finalement, sans avoir vu le post de Jul, ce sera Edimbourg
Bordel de bordel
Back to top
Duff

PostPosted: Wed 8 Jan - 10:40 (2014)    Post subject: Dublin ou Glasgow ? Reply with quote

Conrad jteu nik wrote:
Mais vraiment, si je vais à Paris et que je fais pas le Louvre, perso je m'enfous. Et je trouve ça dommage de trouver ça dommage de pas faire tel ou tel "chose à faire"

On me l'a sorti plein de fois sur moscou et le kremlin
(bon pour le coup, à moscou, ya pas des masses de trucs à voir...en dehors de voir la culture locale)

Ben justement, le Kremlin à Moscou, je l'ai fait et je pense que c'est pas trop trop grave de passer à côté.
Alors que le Louvre, c'est pas tant parce que "c'est à faire", mais plutôt pour la claque que tu prends quand t'es à l'intérieur que c'est dommage de le rater.
Back to top
Conrad jteu nik

PostPosted: Wed 8 Jan - 10:45 (2014)    Post subject: Dublin ou Glasgow ? Reply with quote

On vit très bien sans avoir fait le louvre quand même. Enfin, tout ça dépends de ce que tu recherches.

Cela dit pour avoir fait le Pergamon à Berlin, je suis bien content de l'avoir fait (mais ya largement moins de monde)
Back to top
Post new topic   Reply to topic    forum non officiel des eurocks Forum Index -> forum non officiel des eurocks -> Bla bla All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation